Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Changement de traitement Basedow et...
Sujet: [url=t63242] 

Changement de traitement Basedow et désir grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de traitement Basedow et désir grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soizig35hors ligne
Inscrit le: 04.11.21
Messages: 3
Message:

MessageChangement de traitement Basedow et désir grossesse

 
Posté le: 04. Nov 2021, 16:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher des avis, conseils car je suis un peu perdue...
On m'a diagnostiqué Basedow en juillet 21 après avoir été Hashimoto pendant plus d'un an mais sans traitement... Je suis donc à ce moment làt en hyper avec une TSH à 0.001.
Début août je commence le traitement neomercazole 20mg/jour. Pds tous les 10 jours (mais pas de news endocrinologue car elle est partie de son cabinet).

Je trouve donc début septembre une nouvelle qui est affolé de mon taux qui est passé de 0.001 à 17,94 donc complètement hypo.

Elle décide donc de réduire de moitié mon neomercazole et me mettre du Levothyrox pour remonter de l'hypo.
Durant 1 mois..

Car comme j'ai un désir de grossesse je lui fait part de l'idée d'une ablation car je ne veux pas rester sous neomercazole pendant 18 mois...

Et elle me parle du propylex (personne avant m'en a parlé).

Donc début de ce mois je vais avec mes nouveaux résultats en espérant pouvoir enlever le néo et passer sous propylex.

Ma TSH est a 10,59 (avt 17,94), T3 4,33 et T4L à 0,97.

Donc elle me dit que mieux pour TSH même si c'est pas ça...

Elle me dit comme désir de grossesse, on arrête immédiatement neomercazole et aussi Levothyrox, et on passe à 1/2 de propylex 50 par jour..


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi enlever Levothyrox sachant que mon taux est à 10,59 (donc hypo).

Le propylex est il un hybride comme pour le neomercazole ?

Merci pour avis et conseils... Je suis un peu dans le flou et l'impression d'entendre tout et son contraire...

J'étais prête à l'opération car je pensais qu'il n'y avait pas d'autres alternatives, résultat on parle du propylex.

J'aimerais connaître vos pensées là dessus.
Et si quelqu'une a arrêter néo comme moi et passé sous propylex également pour un projet bébé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soizig35 Changement de traitement Basedow et désir grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547871)
Posté le: 05. Nov 2021, 18:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Soizig35
Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue !

Dans certains cas, il est possible de mener à bien une grossesse sous Basedow, mais cela reste compliqué et doit être super bien surveillé.

Un facteur particulièrement important sont les anticorps anti-rTSH (à cause du risque de les transmettre au bébé) : à combien sont-ils, quelle a été leur évolution depuis le début ?

Et bien sûr, il est important de ne pas "trop" ralentir la thyroïde, car le bébé aura besoin d'hormones - tout en évitant de repasser en hyper !

Et le problème est que pendant la grossesse, on ne peut pas faire un traitement "block and replace", comme tu l'as fait jusqu'à maintenant - car l'antithyroïdien à forte dose risque de trop freiner la thyroïde du bébé, et cela ne sera pas suffisamment compensé par le Lévothyrox. Donc, chez la femme enceinte, on prescrit uniquement un antithyroïdien (le Propylex, qui a le moins de risques d'effets indésirables, malformations etc), à la dose la plus faible possible, juste ce qu'il faut pour obtenir un taux d'hormones "normal".

C'est tout à fait envisageable, mais uniquement si tes anticorps sont suffisamment bas (autour de 6 environ, le risque de transmission au bébé devient quasiment nul).

Donc, dans ton cas, il faudra - si les anticorps sont suffisamment bas pour envisager cette option - arrêter le Néomercazole et le Levothyrox, et prendre juste un petit peu de Propylex, en essayant de revenir à un taux à peu près correct de TSH et surtout de T4 (en arrêtant le Néomercazole, ta thyroïde, stimulée par la TSH élevée, devrait redémarrer, et donc les hormones se normaliser). Et si ça fonctionne bien, une fois équilibrée, tu pourras te lancer - avec bien sûr une surveillance très rapprochée.

Tu es dans quelle région ? Sur Paris, il existe une consultation "Basedow et Grossesse", je pourrai essayer de te retrouver les coordonnées.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Soizig35hors ligne
Inscrit le: 04.11.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p547873)
Posté le: 05. Nov 2021, 19:12
Répondre en citant

Merci beaucoup des précisions et éclaircissements... Cela semble aussi aller dans le sens de mon endocrinologue. Ce qui me rassure.
J'ai commencé le propylex hier 1/3 comprimé de 50 mg par jour.
Nouvelle pds dans 1 mois.

Oui je suis sur Paris et intéressée du contact si possible..
Merci beaucoup vraiment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soizig35

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de traitement Basedow et désir grossesse
Sujet: 

Changement de traitement Basedow et désir grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de traitement Basedow et désir grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Changement de traitement Basedow et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com