Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et TSH à 12 !
Sujet: [url=t63394] 

Enceinte et TSH à 12 !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte et TSH à 12 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Samia1hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageEnceinte et TSH à 12 !

 (p548953)
Posté le: 24. Déc 2021, 15:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis enceinte de mon 2eme bb, je suis à 14 semaines de grossesse et ma tsh est déjà à 12.
Levothyroxe 125 début de grossesse qu'on a augmenté a 150 car tsh a 5, contrôle y a 3 jours et TSH deja a 12, le médecin m'a augmenté la dose de seulement 25 donc je suis passée de 150 à 175. Est-il suffisant pour faire baisser ma tsh rapidement??
Contrôle dans 3 semaines Il me semble que c est très long!!
J'étais mal dosee à ma 1 ere grossesse, j'ai accouché à 33 s+4j. Mon accouchement était-il du au problème de dosage de tsh? Je commence à me stresser j'ai peur de refaire la même expérience !!
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samia1 Enceinte et TSH à 12 !
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548996)
Posté le: 28. Déc 2021, 18:29
Répondre en citant

Bonjour Samia,

comment cela s'est passé lors de ta première grossesse ? Etais-tu déjà sous Lévothyrox à cette époque, et de combien avais-tu dû augmenter ? Tu as eu une TSH trop élevée pendant cette première grossesse ? Ton bébé va bien, il n'a aucun souci particulier ?

On n'a regardé que la TSH, pas la T4 ? Très vraisemblablement, en passant de 125 à 150, ta T4 est encore dans les normes, et c'est d'elle que le bébé a besoin (et il se sert le premier). La TSH n'est que la réaction de l'hypophyse : voyant que les besoins augmentent, elle fabrique davantage de TSH, thyréostimuline, pour stimuler la thyroïde à travailler davantage (et elle continue à faire ainsi même quand on n'a plus de thyroïde). Mais ce n'est pas la TSH élevée en tant que telle qui est dangereuse, c'est un éventuel manque de T4. En augmentant encore le dosage, de 150 à 175 (donc, au total de 50 µg par rapport à ton dosage d'avant la grossesse), normalement tout devrait aller bien.

Tu prends le Levothyrox bien comme il faut, avec de l'eau, sans autres médicaments ou compléments alimentaires à proximité, qui pourraient interférer, et en attendant 20-30 min avant de manger ? Pas de vomissements, qui pourraient faire perdre une partie des hormones ?

Pendant la grossesse, les hormones s'assimilent plus rapidement (4 semaines au lieu de 6, et on a déjà assimile 50% de l'augmentation après 5-6 jours).

Avec une surveillance rapprochée, et encore une augmentation si jamais 175 ne sont pas encore tout à fait suffisantes, tout devrait bien se passer !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Samia1hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p549017)
Posté le: 29. Déc 2021, 23:13
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Merci beaucoup pour ta réponse très rassurante!
Lors de ma première grossesse j'étais déjà sous levothyrox ( je suis sans thyroïde). Au début j étais sous levothyrox par la suite mon endocrinologue m'a changé de traitement vers Lthyroxine ! Je me rappelle pas de combien on a augmenté, mais vers le début du 3eme trimestre ma tsh était élevée.
Mon bébé va bien aucun soucis particulier dieu merci.
Actuellement on contrôle que la tsh on m'a pas encore demandé de faire contrôlerT3 et T4!
Je prends le levothyrox à jeun mais je prends d'autres traitements acide folique et aspegic 100, de l'antibiotique car j'ai une bronchite.. mais je prends ces autres traitement a 30min d'écart avec le levothyrox! Est-il suffisant ?
Je remercie infiniment pour ton retour. Très bonne journée
Samia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samia1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte et TSH à 12 !
Sujet: 

Enceinte et TSH à 12 !

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte et TSH à 12 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et TSH à 12 !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com