Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, nouvelles analyses, besoin...
Sujet: [url=t63428] 

Basedow, nouvelles analyses, besoin de réponses svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, nouvelles analyses, besoin de réponses svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21
Messages: 12
Message:

MessageBasedow, nouvelles analyses, besoin de réponses svp

 
Posté le: 08. Jan 2022, 02:10
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai été diagnostiqué Basedow il y a quelques semaines maintenant.

Ma TSH : 0,02 (0,55-4,78)
T4 : 40 (11,5-22,7)
Anticorps récepteur anti TSH (TRAK) : 16,70

Je suis sous neomercazole 20 mg depuis 3 semaines et voici mes analyses ce soir :

TSH : 0,02
T4 : 14,9
T3 : 6,6 (3,5-6,5)

Dans combien de temps vous pensez que ma TSH va remonter ? Sachant que le T4 s'est bien normalisée avec le traitement.
Et par rapport aux anticorps, pensez vous qu'ils vont baisser aussi? Sachant que mon rythme cardiaque a bien diminué, j'étais a 100 allongée et maintenant je suis dans les 75/80.
Je n'ai plus l'impression de ressentir des symptômes.

Je vous remercie pour vos réponses 🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21 Basedow, nouvelles analyses, besoin de réponses svp
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549185)
Posté le: 09. Jan 2022, 20:00
Répondre en citant

Bonjour,

quand la TSH a été très basse pendant un certain temps, elle met souvent du temps à remonter !

Mais ce n'est pas elle qui agit - ce sont la T3 et T4. Et la T4 s'est quand-même déjà normalisé, et cela très vite, ce qui est encourageant ! Les anticorps vont sans doute baisser eux aussi - c'est d'ailleurs le but, les faire baisser et disparaitre (chez environ 50% des patients Basedow, après 12 à 18 mois de traitement, les anticorps disparaissent, ils peuvent arrêter le traitement et récupèrent une thyroïde en parfait état - chez ceux qui récidivent, on peut tenter un 2ème traitement, et ceux chez qui ça ne fonctionne pas du tout se voient généralement proposer une opération ou de l'iode radioactif).

Le fait que la T4 se soit normalisée aussi vite, et les symptômes aussi, est très encourageant, il y a sans doute de bonnes chances pour être débarrassée de la maladie.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Manuellahors ligne
Inscrit le: 25.11.21
Messages: 1
Message:

MessageRe: Basedow, nouvelles analyses, besoin de réponses svp

 
Posté le: 10. Jan 2022, 10:50
Répondre en citant

India21 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai été diagnostiqué Basedow il y a quelques semaines maintenant.

Ma TSH : 0,02 (0,55-4,78)
T4 : 40 (11,5-22,7)
Anticorps récepteur anti TSH (TRAK) : 16,70

Je suis sous neomercazole 20 mg depuis 3 semaines et voici mes analyses ce soir :

TSH : 0,02
T4 : 14,9
T3 : 6,6 (3,5-6,5)

Dans combien de temps vous pensez que ma TSH va remonter ? Sachant que le T4 s'est bien normalisée avec le traitement.
Et par rapport aux anticorps, pensez vous qu'ils vont baisser aussi? Sachant que mon rythme cardiaque a bien diminué, j'étais a 100 allongée et maintenant je suis dans les 75/80.
Je n'ai plus l'impression de ressentir des symptômes.

Je vous remercie pour vos réponses 🙂



Bonjour India21, pour ma part on ma diagnostiqué une hyperthyroïdie type basedow en 2019, j'ai eu un traitement de 18 mois de néomercazole et Levothyrox tout est revenu à la normale, mais il faut être patient car tout dépend du dosage. Je n'es pas fait de récidive. Surtout prends soin de toi et beaucoup de repos et essaie de te changer les idées pour ne pas tomber dans un cycle dépressif car c'est très fatiguant quand on a une thyroïde qui fonctionne mal Wink Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manuella Re: Basedow, nouvelles analyses, besoin de réponses svp

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, nouvelles analyses, besoin de réponses svp
Sujet: 

Basedow, nouvelles analyses, besoin de réponses svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, nouvelles analyses, besoin de réponses svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, nouvelles analyses, besoin...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com