Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Retour du cancer ?
Sujet: [url=t63447] 

Retour du cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour du cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
krabouilleurhors ligne
Inscrit le: 14.03.21
Messages: 11
30+
Message:

MessageRetour du cancer ?

 (p549236)
Posté le: 13. Jan 2022, 18:13
Répondre en citant

6 mois après ma thyroïdectomie pour nodule cancéreux sur lobe droit, le résultat de mon échographie :

"Fin résidu tissulaire observé à l'emplacement de la thyroïdectomie droite mesurant 14 x 7 3.5mm, d'Echostructure modérément hypoéchogène, sans vascularisation intrinsèque décelable"

Ça veut dire que le cancer est toujours là ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krabouilleur Retour du cancer ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549244)
Posté le: 13. Jan 2022, 21:30
Répondre en citant

Bonjour,

pour l'instant, RIEN ne permet de dire qu'il s'agit de cancer - il est beaucoup plus vraisemblable que c'est juste un peu de tissu résiduel !

J'ai eu un peu de mal à retrouver tes informations, éparpillées sur plusieurs anciens messages - tu as eu une thyroïdectomie en deux temps, c'est ça ? Il y avait un carcinome oncocytaire de 35 mm dans le lobe droit - mais rien dans le lobe gauche ? Y avait-il des ganglions atteints ? Tu as fait un traitement à l'iode radioactif, sous Thyrogen (mars 2021, je crois ?) - à combien était ta TG à ce moment-là, voyait-on une fixation ?

As-tu eu un contrôle de TG et anti-TG depuis ?

Le fait que ce fin résidu n'est pas vascularisé est plutôt rassurant ! Si TG et anti-TG sont bas, il suffira de surveiller de temps en temps, sans inquiétude particulière, c'est vraisemblablement du tissu résiduel totalement bénin.

N'hésite pas à en discuter avec tes médecins !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
krabouilleurhors ligne
Inscrit le: 14.03.21
Messages: 11
30+
Message:

Message

 (p549258)
Posté le: 14. Jan 2022, 18:28
Répondre en citant

Je viens de faire ma prise de sang.

Oui, thyroïdectomie lobe droit, puis on a découvert un nodule cancéreux puis on a enlevé le lobe gauche (rien de trouvé) puis j'ai fait il y a 6 mois le traitement au thyrogen.

résultat par date décroissante :

Résultat prise de sang aujourd'hui :
TSH : 0.273 (ref: 0.410 - 3.74)
Anticorps anti-thyropéroxydase : <9 ui/mL (ref: inf 34)
Anticorps anti-thyroglobuline : 17 UI/mL (ref: inf 115)
Thyroglobuline : **<0.04µg/L (ref: 3.5 - 77)

hier : découverte du tissu hypoéchogène, pas d'hypertrophie ganglionnaire, pas de nodules observés sur la thyroïdectomie

TSH 23 novembre : 0.135

TSH octobre : 0.066 (depuis cette date on je ne prends qu'un demi cp le dimanche pour la faire monter)

TSH aout : 0.870

6 juillet : thyrogen

juin :
TSH : 0.428 (ref: 0.810 - 4.330)
Anticorps anti-thyroglobuline : 12 UI/mL (ref: inf 115)
Thyroglobuline : 0.30µg/L (ref: 3.5 - 77)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krabouilleur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retour du cancer ?
Sujet: 

Retour du cancer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour du cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Retour du cancer ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com