Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Baisse de la TSH après réduction do...
Sujet: [url=t63455] 

Baisse de la TSH après réduction dosage d'Euthyrox pourquoi?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse de la TSH après réduction dosage d'Euthyrox pourquoi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lou17hors ligne
Inscrit le: 25.06.21
Messages: 38
Message:

Message

 (p550925)
Posté le: 16. Mai 2022, 16:34
Répondre en citant

Chère Beate, merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis à 94 (1 jour à 88 et le suivant à 100)

La dernière fois que je l'ai vu je lui avais parlé des TSH "non fiables" mais il n'avait pas tiqué ni rebondi sur le sujet. Pour lui ma TSH doit remonter absolument.

Tu trouves mes T4 basse ? C'est vrai qu'elle est plus basse que la dernière fois.

Je suis sûre à 100% qu'il va réduire à nouveau mon dosage.

J'ai été fatiguée après mon dernier changement de dosage mais là ça va. Je n'ai aucun symptômes ni dans un sens ni dans l'autre. Je me sens "normale".

Je prends 2 comprimés d'Orocal 400 UI par jours et 10 gouttes de vitamine D par semaine. Jamais fait de dosage de vitamine D.
J'ai suivi tes conseils et prends également du Zinc et du Sélénium depuis janvier.
Oui, j'adore la marche et je la pratique tous les jours.

A ces stade je suis aussi inquiète du risque d'ostéoporose que de celui de basculer en hypothyroïdie après un nouveau dosage d'Euthyrox plus faible.

En fait, je voudrais juste être enfin stable sans risquer quoi que ce soit.

Merci encore !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou17
Lou17hors ligne
Inscrit le: 25.06.21
Messages: 38
Message:

Message

 (p550929)
Posté le: 16. Mai 2022, 20:40
Répondre en citant

Comme je m'en doutais mon endocrinologue a décidé de baisser encore mon dosage d'Euthyrox à 88microgrammes par jour, tous les jours.
Il m'a expliqué que si on le faisait doucement on finirait par arriver à une bonne TSH sans déclencher une hypothyroïdie.
Cliniquement je suis nickel. En revanche, comme j'ai été surdosée pendant très longtemps mon cerveau s'est habitué et donc ça bouge pas vite.

Là où il marque un point c'est qu'en un an on baissé mon dosage de 30% sans prise de poids par exemple. Et il m'a aussi dit que mon risque / l'ostéoporose était réduit par rapport à mon dosage précédent.
En revanche il est possible que j'ai des troubles transitoires avant de m'accommoder.
Mais il a essayé de me rassurer et je lui fais confiance.
Pour le reste j'ai pas trop le choix apparemment et j'espère ne pas avoir trop de symptômes avant de me stabiliser à nouveau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou17
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Baisse de la TSH après réduction dosage d'Euthyrox pourquoi?
Sujet: 

Baisse de la TSH après réduction dosage d'Euthyrox pourquoi?

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse de la TSH après réduction dosage d'Euthyrox pourquoi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Baisse de la TSH après réduction do...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com