Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse T4 basse depuis le début de grossesse
Sujet: [url=t63461] 

T4 basse depuis le début de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 basse depuis le début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandy1212hors ligne
Inscrit le: 18.01.22
Messages: 5
Message:

MessageT4 basse depuis le début de grossesse

 (p549309)
Posté le: 18. Jan 2022, 12:06
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous contacte car je suis inquiète pour ma grossesse.

Je suis actuellement à 24 SA de grossesse;

A 8SA on m'a diagnostiqué une Hypothyroïdie (TSH à 4,940 mUI/L norme labo (0,270−4,200), j'ai donc été mise sous Levothyrox 50 puis 25 (car j'avais des palpitations).

A partir de 8SA, j'ai fait des contrôles tous les mois et ma TSH varie entre 1,55 et 1,96 (norme labo 0,270−4,200) selon les mois. Concernant ma T4 elle reste stable mais vraiment à la limite puisqu'elle est entre 9,2 et 9,6 pmol (pour une norme labo entre 9,01-19,05).

Jusqu'à présent je ne me suis pas inquiétée parce que c'est dans la norme et surtout ça n'a pas l'air d'inquiéter mon gynécologue qui m'a indiqué que tant que la TSH est en dessous de 2,5 c'est bon.

Maintenant en faisant mes recherches je suis très inquiète pour mon bébé, car depuis le début de ma grossesse j'ai un taux T4 à la limite de la norme basse.

Voila

merci pour vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy1212 T4 basse depuis le début de grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549311)
Posté le: 18. Jan 2022, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, ces taux sont en bas de la norme - mais le bébé se sert le premier, et si sa croissance et son rythme cardiaque sont tout à fait normaux, il n'a vraisemblablement souffert d'aucun manque.

Vous avez été à 25 µg de Levothyrox tout au long de la grossesse ? Car dès que vous augmentiez le dosage, vous aviez des palpitations ? Dans ce cas, le dosage était sans doute suffisant.

Consommez-vous suffisamment d'iode ? C'est utile pour le bon fonctionnement de la thyroïde - la vôtre, mais aussi celle du bébé (qui fonctionne depuis le 4ème mois, il dépend donc maintenant beaucoup moins de vos hormones).

Ne vous inquiétez pas trop, le bébé fabrique maintenant ses propres hormones, et va sans doute tout à fait bien ! Mais bien sûr, il faudra continuer la surveillance - et si vous avez l'impression d'avoir quelques symptômes d'hypo, peut-être re-essayer un passage à 37,5µg.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandy1212hors ligne
Inscrit le: 18.01.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p549318)
Posté le: 18. Jan 2022, 16:30
Répondre en citant

Bonjour

Merci. Oui effectivement je suis passé à 0.25 en raison des palpitations.

Concernant l'iode je ne prends rien de particulier. Il faudrait peut-être que je me supplemente alors.

Je suis déjà à 24 SA c'est peut-être un peu tard. Est ce que le fait que la t4 était dans la norme (même si basse) signifie que le bébé s'est servit en 1er de ce qu'il avait besoin et que finalement c'est moi qui a subit la carence et pas lui ?

A t on vraiment des retours sur l'impact de la carence en t4 sur le qi de l'enfant ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy1212
Sandy1212hors ligne
Inscrit le: 18.01.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p549335)
Posté le: 20. Jan 2022, 08:39
Répondre en citant

Bonjour
Du coup pensez vous que bébé subit une carence en iode depuis ses 4 mois

?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy1212
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549350)
Posté le: 20. Jan 2022, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,

il existe des études, mais je crois qu'elles se basent plus sur le taux de TSH que sur celui de T4. Et chaque cas est différent (et la nature est heureusement capable de compenser beaucoup de choses) ! Et en prenant 25 µg de thyroxine, vous aviez quand-même un apport régulier, pour compléter vos hormones naturelles, même s'il n'était pas très fort, et le bébé s'est sans doute servi le premier.

Pour l'iode, même sans en prendre en complément, on en trouve dans beaucoup d'aliments (tout ce qui vient de la mer, bien sûr, mais aussi oeufs, lait...) Si vous utilisez du sel de table "iodé et fluoré", vous en prenez aussi. Donc, avec un peu de chance, non, ni vous ni le bébé n'êtes carencés.

Vous n'avez jamais pris de "vitamines spécial grossesse" ? Elles contiennent généralement toujours de l'iode.

Vous pouvez tout à fait en prendre maintenant (en laissant 2-3h par rapport à la thyroxine, p.ex. en les prenant à midi).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandy1212hors ligne
Inscrit le: 18.01.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p549366)
Posté le: 21. Jan 2022, 09:22
Répondre en citant

Bonjour

Merci.

Effectivement j'ai pris des vitamines de grossesse contenant de l'iode au 1er trimestre. Mais j'ai arrêté à 12 SA. Du coup entre 12 SA et 24 SA je n'ai rien pris
Je viens de recommencer les vitamines.

J'ai potentiellement été en carence d"iode entre 12 SA et 24 SA. Mais ce n'est pas la phase critique de développement du bébé ? Au niveau de l'alimentation Malheuresement j'ai souffert de vomissements jusqu'à 20 SA je m'alimentais donc très peu et j'ai perdu 4 kilos.

Je commence tout juste reprendre du poids

Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy1212

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 basse depuis le début de grossesse
Sujet: 

T4 basse depuis le début de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 basse depuis le début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse T4 basse depuis le début de grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com