Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypoparathyroïdie, Ostéoporose et t...
Sujet: [url=t63477] 

Hypoparathyroïdie, Ostéoporose et traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypoparathyroïdie, Ostéoporose et traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Toulousehors ligne
Inscrit le: 05.05.16
Messages: 14
féminin
Message:

MessageHypoparathyroïdie, Ostéoporose et traitement

 (p549389)
Posté le: 23. Jan 2022, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes en ostéoporose et qui ont été traitées par injection quotidienne de Forstéo 20.

Opérée pour un cancer de la thyroïde en mai 2016, sans cure d’iode, après une hémi thyroïdectomie en 1988, et ménopausée tôt, je me retrouve à 53 ans en ostéoporose.

Ma gynécologue m’avait de suite envoyée au Centre de la Ménopause à Toulouse où je suis suivie depuis plus de 7 ans par le Professeur Trémolières.

La densitométrie de mars 2021 montrant une nette aggravation au niveau du rachis notamment, un bilan a été réalisé en juillet 2021 en Service d’exploration fonctionnelle à l’hôpital Rangueil, il en ressort une hypoparathyroïdie avec une absorption intestinale modeste du calcium.

Je m’astreins à avoir dans mon alimentation les doses requises de calcium.

Un traitement par tériparatide en injections quotidiennes a donc été décidé pour 12 à 18 mois et j’ai commencé mardi 18 janvier, en grand stress.

Aucune douleur lors de l’injection, cependant pour l’instant, je dirai que cela me gâche bien mes soirées et que j’en suis oppressée toute la journée. J’ai opté pour faire l’injection à 21h30 puisque, obligatoirement à la même heure. Je vais sans doute m’habituer ...

J’aurai aimé échanger avec vous, sur votre prise en charge pour ostéoporose et éventuellement avoir votre retour sur ce traitement et ses effets.

Merci beaucoup,
Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toulouse Hypoparathyroïdie, Ostéoporose et traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549407)
Posté le: 25. Jan 2022, 08:18
Répondre en citant

Bonjour !

Tu peux lancer une recherche via la fonction »rechercher » du forum, avec « ostéoporose » ou « hypoparathyroïdie », pour trouver d’anciennes discussions. Je t’inscris aussi dans le groupe « hypoparathyroïdie », liste de personnes concernées, qui permet de retrouver plus facilement leurs profils et anciens messages.

Tu parles de calcium - où en es-tu avec la vitamine D (nécessaire pour bien assimiler le calcium) ? Prends-tu un traitement ?

Il existe une association specialement dédiée, Hypopara France- n’hésite pas à les contacter !

http://www.hypopara.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Toulousehors ligne
Inscrit le: 05.05.16
Messages: 14
féminin
Message:

Message

 (p549432)
Posté le: 27. Jan 2022, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour ces infos. Je viens de m'inscrire sur le site de cette association.

Mon taux de vitamine D est correct, je prends une ampoule de 50 000 par mois et au vu des résultats des dernières analyses, l’hôpital m'a même dit de ne pas prendre l'ampoule de janvier.

Mon cas est manifestement atypique, puisque les résultats des différentes analyses quant aux absorptions et densitométries ne sont pas cohérents.

Depuis, lundi, j'ai l'impression de mieux gérer mon stress des soirées

Laughing

Bon après-midi,

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toulouse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypoparathyroïdie, Ostéoporose et traitement
Sujet: 

Hypoparathyroïdie, Ostéoporose et traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypoparathyroïdie, Ostéoporose et traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypoparathyroïdie, Ostéoporose et t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com