Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Taux TSH qui grimpe - grossesse !
Sujet: [url=t63546] 

Taux TSH qui grimpe - grossesse !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux TSH qui grimpe - grossesse ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ivannyhors ligne
Inscrit le: 09.10.14
Messages: 40
Hyperthyroidie - Opé...
Lorraine
féminin
Message:

MessageTaux TSH qui grimpe - grossesse !

 (p549807)
Posté le: 16. Fév 2022, 13:40
Répondre en citant

Bonjour à vous Very Happy


Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur le forum..
J’ai été opérée pour une maladie de basedow en 2017, on m’a enlevé entièrement la thyroïde.
J’ai été placée sous levothyrox 150 et 0,25 de cynomel. J’ai eu ce traitement pendant des années.
L’année dernière, en prévision d’une grossesse, j’ai décidé d’arrêter le cynomel, ne le prenant déjà que de manière non suivie (je l’oubliais de temps en temps, et je me sentais bien même sans).
Ma TSH a toujours été « dans les choux » depuis le cynomel, et j’avais ma T4 dans la norme haute. Je suis bien « en haut » des normes.

Je suis enceinte depuis le 5 décembre 2021. J’ai avisé immédiatement mon endocrinologue.
Au 25/01 ma TSH était de 1,36, mon Endocrinologue était contente du taux, et que ma TSH soit dans les normes. Elle m’augmente tout de même, de 150 à 165, en prévention.

Je ressens une grosse fatigue depuis une semaine. Ce jour je fais ma PDS comme prévu, et je suis montée à 3,36, ce qui dépasse largement le taux de 2,50 limite donnée par la sage femme et mon endocrino.

Je précise que je prenais du gynefam le matin, avec le levothyrox. J’ai vu que ce forum qu’il fallait espacer les deux. Depuis environ le 25/01 j’espace les prises de 4h minimum.

Je pense que mon endocrino va m’augmenter, mais j’avoue que le taux me faire peur et que mon endocrino est un peu frileuse des augmentations.


Qu’en pensez vous ? De combien devrais-je être augmentée ?

Bonne journée à vous et merci de m’avoir lu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ivanny Taux TSH qui grimpe - grossesse !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549809)
Posté le: 16. Fév 2022, 16:56
Répondre en citant

Bonjour,

et félicitations !

Pas de panique, 3,35 n'est pas dramatique du tout - et la TSH est généralement le premier paramètre à sortir de la norme, alors que la T4 est encore normale (et ce dont le bébé a besoin, c'est la T4 - et il se sert le premier).

Le fait de prendre le complément Gynefam en même temps a également pu jouer, et légèrement diminuer l'absorption et donc faire augmenter la TSH - en les espaçant, ça devrait aller mieux.

Je pense qu'en passant à 175, et en le prenant loin du Gynefam, tout devrait être bon !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux TSH qui grimpe - grossesse !
Sujet: 

Taux TSH qui grimpe - grossesse !

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux TSH qui grimpe - grossesse ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Taux TSH qui grimpe - grossesse !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com