Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow ? Hashimoto ? Autre...?
Sujet: [url=t63613] 

Basedow ? Hashimoto ? Autre...?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow ? Hashimoto ? Autre...? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kariboo1hors ligne
Inscrit le: 24.02.22
Messages: 8
Message:

MessageBasedow ? Hashimoto ? Autre...?

 (p549984)
Posté le: 03. Mar 2022, 10:08
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 37 ans et je viens d'apprendre il y a trois semaines que j'ai une thyroïdite auto-immune, avec des symptômes d'hyperthyroïdie (tachycardie principalement).

Mon médecin traitant a écarté l'hypothèse d'une maladie de basedow, car selon elle il y a toujours des nodules dans cette maladie (?!!), cependant elle n'avait pas fait doser mes TRAK. J'ai donc eu une ordonnance grâce à une amie médecin généraliste pour avoir un bilan plus complet.

Voici les résultats (après 10 jours de traitement avec néo-mercazole 20 mg + Levothyrox 25 mg). Prise de sang faite à jeûn mais je venais de prendre mes cachets :

TSH => indétectable
T3L => 7,81 (norme : < 6,8)
T4L => 23,90 (norme < 22)
TRAK => 2,33 (norme < 1,75)
Anti-TPO => 124 (norme < 34)
Anti-TG => 368 (norme < 115)


A l'échographie, pas de nodule ni de goître, mais une hypervascularisation de la glande thyroïde qui confirme l'inflammation.

Mes T3L et T4L ne sont pas bcp au-dessus de la norme, mais peut-être que mon traitement a déjà commencé à les faire baisser ? (mon médecin traitant ne les a pas fait doser avant de commencer le traitement...). D'ailleurs mes symptômes ont bien diminué depuis le début du traitement.

Mes TRAK ne sont pas non plus bcp au-dessus de la norme mais sont positifs tout de même...
Anti-TPO et anti-TG sont bien positifs, mais il paraît qu'il y a bien pire...

Ce tableau vous évoque quoi ? Pour le moment aucun des deux médecins ne me renvoie vers un endocrinologue, la priorité étant d'essayer de réguler tout ça. Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce qui m'attend et donner un nom à cette maladie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kariboo1 Basedow ? Hashimoto ? Autre...?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow ? Hashimoto ? Autre...?
Sujet: 

Basedow ? Hashimoto ? Autre...?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow ? Hashimoto ? Autre...? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow ? Hashimoto ? Autre...?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com