Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse thyroïde allaitement
Sujet: [url=t63624] 

Grossesse thyroïde allaitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse thyroïde allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lindsayhors ligne
Inscrit le: 06.03.22
Messages: 1
Message:

MessageGrossesse thyroïde allaitement

 (p550041)
Posté le: 06. Mar 2022, 13:27
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je m’appelle Lindsay et je souhaite partager mon expérience de la thyroïde, de la grossesse et de l’allaitement.

Je sui donc une heureuse maman d’une princesse de 2 mois 1/2 que j’allaite exclusivement depuis la naissance.

Je souffre depuis longtemps d’une hypothyroïdie d’Haschimoto.

Il m’arrive souvent d’être en hypothyroïdie, avec tous les symptômes inconfortables.
En général, un faible dosage à augmenter et puis c’est reparti.

Durant ma grossesse, j’ai eu un mauvais suivi par ma 1ère gynécologue-qui semblait ne rien connaître sur la thyroïde.

De ce fait, j’ai été 1 mois en hypothyroïdie du fait qu’elle ne me l’avait pas fait contrôler, que je lui faisait confiance, et que les symptômes de l’hypothyroïdie sont plus ou moins les mêmes que ceux de la grossesse.

Entre temps, j’ai changé de gynécologue (et j’ai eu la chance qu’elle m’accouche car j’étais en confiance.)

6 jours après l’accouchement, je me suis rendue 3 jours de suite - aux urgences, en consultation cardio et à nouveaux aux urgences pour hypertension avec faiblesse, troubles visuels, grosses céphalées.
Les examens effectués étaient rassurants (ECG, scanner cérébral, bilan sanguin)
J’ai dû prendre un traitement (concor5) pendant 15 jours et de moi-même, je l’ai diminué puis arrêté progressivement car ma tension redevenait dans les normes voir basse. (J’en avais parlé à mon médecin traitant).

Concernant les 2 bilans sanguins réalisés à 2 jours d’intervalle, la TSH était en hypo (9 puis 5) alors que je continuais à prendre le même traitement que ma grossesse, ce qu’on m’avait conseillé de suivre jusqu’au prochain contrôle entre 6 et 8 semaines après l’accouchement. Ce qui explique, qu’il ne sert à rien de changer après l’accouchement.

J’ai effectué un contrôle à 6 semaines post accouchement. J’éprouvais à ce moment-là une grosse fatigue, (alors que ma fille est calme, vient toutes les 3h et dort bien) des douleurs articulaires et musculaires, j’avais également une hypersudation… Je me faisais aussi mal à ouvrir un bouchon de bouteille par exemple.

Je recommande donc de contrôler la thyroïde 1 mois après l’accouchement, que la personne allaite ou pas.

J’étais en hyperthyroïdie.
J’ai diminué mon traitement, puis j’ai effectué un contrôle 3 semaines après et j’étais encore en hyperthyroïdie, donc j’ai à nouveau diminué mon traitement.

Ensuite, à nouveau un contrôle à 3 semaines et je suis encore en hyperthyroïdie. En plus des symptômes, j’ai parfois des acouphènes pulsatiles et une douleur à la gorge. (J’ai pas le COVID vor lachen weinen)

Je ne savais pas que l’allaitement était probablement lié au fait de ces problèmes. 2 de mes copines ont galéraient également après l’accouchement.

Je vais consulter une endocrinologue pour essayé d’avoir des infos.

L’une d’elle a eu une amélioration après l’arrêt de l’allaitement. L’autre, je ne lui ai pas encore demanderai elle avait allaité.(nouvelle amie)

Je pense prendre sur moi et continuer l’allaitement jusqu’au 6 mois de ma fille.

Si vous avez rencontré ce genre de soucis, n’hésitez pas à venir partager.

Avec bienveillance.

Lindsay
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lindsay Grossesse thyroïde allaitement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse thyroïde allaitement
Sujet: 

Grossesse thyroïde allaitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse thyroïde allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse thyroïde allaitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com