Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo, hyper.... besoin de conseil .
Sujet: [url=t63825] 

Hypo, hyper.... besoin de conseil .

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo, hyper.... besoin de conseil . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thomas85hors ligne
Inscrit le: 17.12.21
Messages: 8
Hashimoto
Vendée
masculin
Message:

MessageHypo, hyper.... besoin de conseil .

 (p550722)
Posté le: 25. Avr 2022, 21:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Thomas , 45 ans. J'ai deja poste un autre sujet mais j'ai besoin de votre aide.

Il y a un an, gros coup de fatigue pour moi avec le sentiment que tout me semblait insurmontable.
Mon medecin me precrit un bilan et bingo. TSH a 6,9. Le dosage des anticorps confirme le diagnostique. (Au dosage des anticorps, la TSH est refaite et elle tend a se normaliser)
Je vois l'endocrino.Pas de traitement mais surveillance.
Quelques coups de fatigues encore moindres et la TSH qui monte autour de 5.
En decembre, a nouveau gros coup de fatigue qui dure avec la desagreable impression d'etre drogué tout le temps. Difficile de me concentrer, de m'organiser...
Mon medecin me met alors sous levothyrox 25.
Au bout de 4-5 jours ca va mieux puis vraiment mieux super patate... puis la machine s'emballe. Je suis fatigué mais je ne dors pas bien. Sommeil agité. Nervosite, anxiete injustifiee, sueurs sous les bras...
Sans en referer a mon medecin je divise la dose par deux.
Au bout de 3 -4 jours un peu compliques.je retrouve un etat a peu pres normal.

Lune de miel pendant 4 mois avec ma toute petite dose de 12.5ug. Tsh descendu a 3.36 (n=0,34/4) et T4 0,8 (N= 0,61/1,12)

Mais il y a 1 mois, je ressens a nouveau grosse fatigue et toujours cette sensation d'etre dans un brouillard intellectuel. La tete qui ne marche pas.... ralenti..
Je patiente car je me dis que ca va passer.
Finalement je refait un dosage . TSH 3,54 et T4 0,84.

Je n'y comprend rien...

Je decide de prendre la dose initialement precsrite par mon doc a savoir 25 ug de levothyrox mais qui m'avait fait deja sentir en hyper...

Je beneficie d'un effet boost dans les premiers temps et les choses s'ameliorent.

Mais il y a 3 jours je commence a ressentir a nouveau des symptomes d'hyper.
Sueurs, reveils , anxieté ... (et nette acceleration du transit...)

Je ne sais plus quoi faire....
J'ai baissé mon traitement a 3/4 de cp.
Devrais je revenir a 1/2, dose a laquelle j'etais bien.

D'une maniere generale, comment se passe cette maladie.Aurais je fait une poussee ?
Est ce que cela se traduit rapidement dans la prise de sang?
Devrais je prendre le levothyrox en 2 fois comme le sugere certains ?

Merci de votre aide. J'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi....

Je reste optimiste car je sais que je vais trouver comme vous mon equilibre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thomas85 Hypo, hyper.... besoin de conseil .

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo, hyper.... besoin de conseil .
Sujet: 

Hypo, hyper.... besoin de conseil .

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo, hyper.... besoin de conseil . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo, hyper.... besoin de conseil .


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com