Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Troubles du sommeil
Sujet: [url=t63835] 

Troubles du sommeil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Troubles du sommeil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yannzhors ligne
Inscrit le: 28.04.22
Messages: 6
Message:

MessageTroubles du sommeil

 (p550763)
Posté le: 28. Avr 2022, 19:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement sous L Thyroïde Henning pour traiter une hypo.

Le traitement a commencé depuis plusieurs années sans jamais réussir à trouver le bon dosage.

Lors d'un précédent dosage à 85,7 j'avais quelques symptômes d'hyper avec notamment des insomnies.
Ma dernière prise de sang
Tsh 0,92 (0,27-4,20)
T4 (0,93-1,7)

Résultats précédents avec un dosage à 87,5
Tsh 3,09
T4 1,610


Le dosage a donc été réduit à 81. J'en suis à presque 5 semaines avec ce dosage.
De nombreux symptômes ont disparu mais l'insomnie s'est aggravée avec notamment des sueurs nocturnes.

Comment est ce possible alors que le dosage a été baissé ?

Est ce que cela peut être une situation transitoire?

D'avance merci


Dernière édition par Yannz le 25. Avr 2023, 16:02; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yannz Troubles du sommeil
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p550778)
Posté le: 29. Avr 2022, 21:50
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Ayant Hashimoto depuis plus de 10 ans, j'ai pris du L-Thyroxin Henning et comme vous, j'ai eu des problèmes d'insomnies récurrents, des pbs d'intolérance à la chaleur dès que je faisais du sport...bref, l'enfer au quotidien. N'ayant plus confiance en ce médicament et n'ayant plus grand chose à perdre (ma vision des choses à l'époque), je suis passée au Thyrofix (sans vouloir faire de la publicité) et j'ai également baissé mon dosage (je suis passée de 75 ug à 30 ug, très progressivement sur plusieurs mois). Je dois bientôt refaire un contrôle TSH et T4. Au dernier bilan, j'avais une TSH autour de 8 et des T4 bien dans les normes. Il semble donc que pour certains patients, le ressenti prime sur les normes labo : ce qui prime est d'avoir des T4 (réserve hormonale) au milieu ou dans la partie supérieure de la fourchette labo, quitte à ce que la TSH soit un peu trop élevée (ce qui est mon cas).
Avec un dosage à 87,5 vous aviez une TSH assez haute à 3,09 mais également des T4 assez hautes à 1.610 => donc vous avez bien fait de diminuer le dosage.
Si les symptômes d'hyper perdurent (insomnie...), vous avez le choix entre : poursuivre la baisse du dosage (très progressivement), changer de médicament (puisqu'il en existe d'autres), ou les deux Smile. Faites contrôler régulièrement votre TSH et votre T4 libre pendant cette période de transition qui n'est pas facile (toutes les 6 à 8 semaines si vous poursuivez la baisse du dosage).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Yannzhors ligne
Inscrit le: 28.04.22
Messages: 6
Message:

Message

 (p550827)
Posté le: 04. Mai 2022, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle prise de sang après 6 semaines à 81

Tsh 4,10 (0,27-4,20)
T4L 1,270 (0,930-1,700)

Les chiffres sont bons, mais j'ai toujours des problèmes d'insomnies et sueurs nocturnes.

Atsopie, vous proposez de continuer à baisser progressivement. Passer à 75 directement est ce une trop forte baisse selon vous?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yannz
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p550833)
Posté le: 04. Mai 2022, 22:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : rosejlever
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, vous pouvez passer de 81 à 75 ug, et vous êtes toujours à temps de remonter si vous vous sentez en hypo ! Si vous avez toujours une thyroïde qui fonctionne, même au ralenti, elle va devoir s'adapter. Le tout est de lui en laisser le temps. Voyez en même temps si vous pouvez "aider" votre organisme à mieux supporter la baisse de dosage (à titre personnel, j'ai pu constater combien la reprise d'une activité physique régulière et la perte de quelques kilos superflus a été bénéfique et a aidé à faire baisser ma TSH)
Je vous invite à lire le dernier message que j'ai posté sur ce fil de discussion :
Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Yannzhors ligne
Inscrit le: 28.04.22
Messages: 6
Message:

MessageIncohérences

 (p556382)
Posté le: 25. Avr 2023, 16:03
Répondre en citant

MAJ DU 25/04/2023

J'avais posé un message ailleurs et on m'a conseillé de mettre à jour celui là, je fais donc un copié collé de ce que j'avais posté ailleurs:


Bonjour,

je suis traité pour une hypo depuis de nombreuses années, sans jamais réussir à trouver le bon dosage.

Par le passé, beaucoup de cas où les chiffres étaient dans les normes mais avec pourtant des symptômes d'hyper (insomnies, forte transpiration, selles molles...)

Exemple en 2022
Dosage à 87.5
Tsh 3,09 (0,27-4,20)
T4 1,610 (0,93-1,7)

Passage à un dosage de 81
Tsh 4,10 (0,27-4,20)
T4L 1,270 (0,930-1,700)

Passage à 75
Tsh 3.57 (0,27-4,20)
T4L 1,210 (0,930-1,700)

Mon dernier dosage: 44
Tsh 14.10 (0,27-4,20)
T4L 1,040 (0,930-1,700)


Avec le dosage à 44 ça commence à s'améliorer, mais j'ai toujours des problèmes d'insomnies de transpiration et de selles molles.


Du coup, je baisse à 37.5 depuis environ 2 semaines, et je sens que ça s'améliore encore.

ça semble très incohérent et ces chiffres correspondraient à une hypothyroïdie frustre. Mais pourtant je dors mieux (pas encore parfait) et au niveau des selles ça semble s'améliorer également.

Ai je raison de continuer avec 37.5 ?

Y a t il déjà eu des cas similaires ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yannz Incohérences
Yannzhors ligne
Inscrit le: 28.04.22
Messages: 6
Message:

MessageMAJ du 13 juillet 2023

 (p557382)
Posté le: 13. Juil 2023, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

en suivant les conseils de Atsopie j'ai changé de traitement pour revenir au Levothyrox.
J'ai gardé le dosage de 37,5

Les résultats de la prise de sang:

Tsh 24.40 (0,27-4,20)
T4L 1.000 (0,930-1,700)
T3L 2.5 (2.1-4.4) ---- 2.5 en 12/2020

La TSH augmente, mais la T4 et la T3 restent stables.

Même si mes symptômes d'hyper se sont sensiblement améliorés, j'ai toujours:

Une sudation importante
Des insomnies où je me réveille trempé de sueur
Des diarrhées par moment

Et absolument aucun symptôme d'hypothyroïdie

Le chiffre de la TSH semble indiquer une hypothyroïdie mais dans les faits je me sens plutôt légèrement en hyper.

Est il raisonnable de baisser de nouveau selon vous ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yannz MAJ du 13 juillet 2023
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p557390)
Posté le: 13. Juil 2023, 20:01
Répondre en citant

Bonjour Yannz,

Je ne comprends pas, tu dis prendre un dosage à 37,5 mcg mais Atopsie te disait 75
Atopsie a écrit:
Oui, vous pouvez passer de 81 à 75 ug,


Est-ce que ta prise de sang a bien été faite avant de prendre le levothyrox ?

Actuellement tu es sous-dosé, tu manques d'hormone, ton taux de T4 est à 30 %
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Yannzhors ligne
Inscrit le: 28.04.22
Messages: 6
Message:

Message

 (p557401)
Posté le: 15. Juil 2023, 04:28
Répondre en citant

Bonjour Aliette.

Vous n'avez pas vu le message précédent où j'explique toute l'évolution.

Oui j'ai bien pris du 75, mais cela fait plus d'un an.

Vous me dites que je suis sous dosé. Si l'on s'en tient aux chiffres oui c'est le cas.

Mais dans mon ressenti j'ai énormément de symptômes d'hyper comme je l'explique plus haut. (Sueur abondante, diarrhées, réveil nocturne trempé de sueur)

Et à chaque fois que je baisse mon dosage, ces symptômes s'améliorent, voire disparaissent au début.
Ces symptômes finissent par revenir, comme si le corps s'adaptait au dosage.

En passant à 37,5 je me suis senti mieux pendant 4 semaines environ et à la fin les symptômes sont revenus.

C'est pour ça, je sens qu'en baissant légèrement je devrais être pas mal. C'est pour ça que je demandais si c'était raisonnable de baisser de nouveau.

Encore une fois, dans mon ressenti je me sens vraiment en hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yannz
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p557408)
Posté le: 15. Juil 2023, 15:33
Répondre en citant

Bonjour Yannz,

Excusez-moi, j'avais survolé votre message où vous expliquiez votre baisse de 87,5 à 37,5.
Mais que dit votre médecin de vos derniers résultats ?
TSH 24,40 (0,27-4,20)
T4L 1,000 (0,930-1,700)
T3L 2,5 (2,1-4.4)

N'y aurait-il pas une autre cause à votre hypersudation : diabète, surpoids, l’apnée du sommeil, un médicament ...
Je pense que vous avez fait le tour de la question avec votre médecin.

Revenez nous dire si vous trouvez une explication, mais là j'ai peur que vous ne vous enfonciez en hypothyroïdie, malgré les symptômes d'hyper ?

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Virginie24hors ligne
Inscrit le: 01.07.23
Messages: 13
Message:

Message

 (p557411)
Posté le: 16. Juil 2023, 09:06
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas quel âge vous avez mais les suees nocturnes sont aussi un symptôme de la pré-menopause.
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virginie24
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p557416)
Posté le: 16. Juil 2023, 13:05
Répondre en citant

Bonjour,

Comme Virginie, j'ai pensé aussi à la pré-ménopause, j'ai dû cherché dans tes messages pour savoir si tu écrivais au masculin ou féminin.

Yannz, pense à compléter ton PROFIL : sexe, âge, région, maladie. Cela permettra de mieux te situer (car ce sera affiché dans tous tes messages sous ton pseudo)

Merci et à bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Virginie24hors ligne
Inscrit le: 01.07.23
Messages: 13
Message:

Message

 (p557417)
Posté le: 16. Juil 2023, 14:38
Répondre en citant

Oups Aliette, je n'avais en effet pas fait attention au pseudo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virginie24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Troubles du sommeil
Sujet: 

Troubles du sommeil

dans le forum: 

Répondre au sujet Troubles du sommeil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Troubles du sommeil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com