Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Meilleure forme après thyroïdectomie !
Sujet: [url=t63850] 

Meilleure forme après thyroïdectomie !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Meilleure forme après thyroïdectomie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ariellehors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 6
Message:

MessageMeilleure forme après thyroïdectomie !

 (p550826)
Posté le: 04. Mai 2022, 12:12
Répondre en citant

Bonjour
Hashimoto détectée en 2005, suivi tous les ans… un nodule suspect et plein de gros… on m’a enlevé la thyroïde qui était super enflammée !!! Pas de cancer mais ça aurait pu le devenir. Hormis un gros problème de voix, j’ai l’impression que je revis: fatigue moindre même à l’effort !! Y a-t-il d’autres personnes comme moi???? Cela fait seulement 4semaines!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arielle Meilleure forme après thyroïdectomie !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550942)
Posté le: 17. Mai 2022, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ce témoignage, tout à fait intéressant !

On nous pose souvent la question si on "peut opérer pour Hashimoto", car ce n'est pas facile de vivre avec cette affection chronique, progressive, qui avance souvent par poussées qui déstabilisent à chaque fois, où il est très difficile de trouver un équilibre hormonal satisfaisant et durable.

Or, on n'opère généralement pas juste pour une maladie d'Hashimoto (car la thyroïde sera détruite "toute seule" par les anticorps, et les "risques opératoires", même faibles, sont considérés comme plus importants que ceux de la maladie en tant que telle) - mais cela peut être nécessaire en cas de nodules gros/gênants ou suspects.

Et en effet, on est alors d'emblée débarrassée de l'inflammation chronique (qui représente un certain stress pour l'organisme, qui peut être douloureuse, provoquer une gène) - et dès que le dosage du traitement substitutif est bon, il ne bouge plus (ou très rarement).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Meilleure forme après thyroïdectomie !
Sujet: 

Meilleure forme après thyroïdectomie !

dans le forum: 

Répondre au sujet Meilleure forme après thyroïdectomie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Meilleure forme après thyroïdectomie !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com