Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur mes résultats
Sujet: [url=t63887] 

Avis sur mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis sur mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zazohors ligne
Inscrit le: 23.04.10
Messages: 56
Hashimoto depuis avr...
region paca
féminin
50+
Message:

MessageAvis sur mes résultats

 (p550926)
Posté le: 16. Mai 2022, 17:13
Répondre en citant

Bonjour à tous
je reviens sur ce forum après de nombreuses années car j'étais très bien suivie par le Dr N. qui a pris sa retraite.
J'ai aussi déménagé récemment dans le sud de la France.

Je reviens vers vous car je viens de consulter un nouvel endocrinologue qui remet en cause des années de traitement

Pour rappel je suis sous TCAPS 75 et 3/4 de Cynomel par jour (et je me sens pas mal)
Je prends aussi de la Vitd3 car toujours en manque

Je suis aussi par ailleurs en ostéoporose depuis 5 ans et malgré plusieurs traitements (prolia 3 ans / 1 an de pause / aclasta en injection l'an dernier)


1- je n'ai pas d'hypothyroidie Smile car ma TSH n'a ajamais été au dessus de 10

2- j'avais un nodule de 1,5cm et il se demande pourquoi on me l'a ponctionné
et surtout pour lui ce n'est pas le traitement qui l'a fait diminué (je ris...)

3- la TSH effondrée pour lui ne provient pas du fait que je prenne du cynomel

4- mon ostéoporose est agravée par la prise de cynomel car ma tsh est quasi nulle

il m'a quand même prolongé le traitemlent que j'avais en me disant de voir avec mon rhumatologue.
Pas d'autres rendez-vous avec lui. il me renvoie sur mon généraliste et je ne le revois que si gros problème.

Voici mes résultats, si vous avez la gentillesse de me dire ce que vous pensez de tout ca

T3 L : 5.36 (3.1 à 6.8)
T4L : 14.65 (12 à 22)
Vitd2+d3 : 27 (suffisance entre 30 et 100)

désolée pour mon très long message.

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zazo Avis sur mes résultats
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p550927)
Posté le: 16. Mai 2022, 19:23
Répondre en citant

Bonjour
Pour la vitamine D il faut au moins 29. Perso j en prend toute l année sans ordonnance mais tu peux te faire prescrire du zigma d.
Effectivement une trop grande freination par du cynomel est à déconseiller en cas d ostéosporose. Après tes t3 sont supérieur à 5 donc tu peux baisser un peu le cynomel.
Et c est sur, tu n es pas en hypothyroidie avec une tsh au ras des pâquerettes. Ton nouveau médecin a peut-être mis le doigt sur une possibilité d améliorer ton ostéosporose.🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
zazohors ligne
Inscrit le: 23.04.10
Messages: 56
Hashimoto depuis avr...
region paca
féminin
50+
Message:

Message

 (p550952)
Posté le: 17. Mai 2022, 13:45
Répondre en citant

merci pour ta réponse

la vit D effectivement j'en prends régulièrement mais je suis toujours en manque.
alors j'en prends toute l'année.

Bien sur mes analyses ne montrent plus mon hypothyroidie car je suis traitée Wink mais à la base je l'étais bien

Laughing
le médecin disait que je ne l'ai jamais été car ma TSH n'a jamais été au dessus de 10: ce qui est faux
tous les autres médecins que j'ai pu consulter depuis 12 ans n'ont jamais remis en cause ce fait.

De plus il me disait que ce n'était pas le cynomel qui faisait baisser la TSH... faux aussi puisque l'on en donne quand on a un cancer justement avant les traitements

Il est très difficile de trouver un médecin qui accepte de donner de la T3, cependant c'est le seul traitement qui combiné avec la T4 m'a permis de trouver un équilibre et de me sentir mieux. (heureusement il m'a quand même renouveler mon traitement!)

Maintenant j'ai un peu diminué la T3 car de toute façon dès qu'il fait chaud j'en prends un peu moins.
je dois voir prochainement le rhumatologue. Je vais voir ce qu'il me dit sachant que c'est aussi un nouveau médecin car je viens de déménager.

Si quelqu'un connait un bon endocrinologue en région paca, je suis preneuse en MP. D'avance merci

Affaire à suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zazo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis sur mes résultats
Sujet: 

Avis sur mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis sur mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur mes résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com