Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue…
Sujet: [url=t63935] 

Un peu perdue…

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oceane53hors ligne
Inscrit le: 03.06.22
Messages: 11
Message:

MessageUn peu perdue…

 (p551122)
Posté le: 03. Juin 2022, 18:36
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis une mamie qui a une Thyroidite d’Hashimoto depuis sa jeunesse et a donc été traitée au Levothyrox durant déjà 45 ans ! Le dosage est resté stabilisé à 150 mg.
Depuis deux ans j’ai développé des symptômes épuisants : tachycardie, extrasystoles, diarrhées, nausées, malaises divers, hypertension, maux de tête et j’en oublie…Les crises d’arythmie avaient lieu une fois par mois, puis tous les quinze jours, puis chaque semaine…Depuis quelques mois en plus j’avais énormément maigri…
Ces symptômes moi je ne savais pas les identifier et les médecins ne m’ont jamais fait contrôler ma TSH , censée être stable depuis si longtemps…
La semaine passée j’ai vu un nouveau toubib car j’avais déménagé et il voulait m’envoyer chez le cardiologue…mais a quand même demandé une prise de sang d’abord. Ben je suis en Hyperthyroidie avec une TSH à 0,1…
En plus, il n’y a qu’1 mois que je prends le Lévothyrox « nouvelle formule » car depuis sa mise sur le marché j’avais pu trouver encore l’ancienne formule…
Bon, la toubib ne faisant absolument pas le lien entre les multiples soucis et cette hyperthyroidie causée par le levothyrox, elle m’a juste dit de passer de 150 à 125 et de refaire un dosage dans deux mois.
À moi donc de trouver ce qui m’ira le mieux à moi. Sachant les quelques jours de demi vie d’un seul comprimé, j’ai choisi d’arrêter quelques jours pour éliminer d’abord de mon organisme le surplus en espérant que les symptômes s’apaisent…
Je ne savais pas où poster ce message, car il s’agit de divers sujets rassemblés en fait de l’hypo, du Hashimoto, de l’hyper, du lévo nouvelle formule…
Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
Voilà
D’avance un immense merci à celui ou celle qui aura le courage de me lire et me répondre !
Plein de bonnes choses à tous
Oceane53
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oceane53 Un peu perdue…
vidaub1hors ligne
Inscrit le: 18.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551131)
Posté le: 04. Juin 2022, 22:05
Répondre en citant

J ai aussi fait intolerance a la nulle formule...
Il m à fallu attendre 6 semaines pour retrouver un minimum de santé..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vidaub1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551195)
Posté le: 08. Juin 2022, 14:43
Répondre en citant

A 0,1 on ne peut pas dire que tu es en hyperthyroidie. Tu le serais a des taux beaucoup plus bas <0,01. Mais je suis d' accord c' est un taux bas. Je suis à 0,17 et je n' ai pas de diarrhée. Le taux bas n' explique pas tout. L' anxiété la prise de café les contrariétés et d' autres raisons peuvent provoquer des palpitations,
hypersystoles. Comme ton endocrinologue a modifié le dosage tu vas te rendre compte si cela provient du dosage ou du médicament. Le levothyrox nf ne convient pas à tout le monde mais à une grande majorité. Moi par exemple je ne le supporte pas car cela me donne des vertiges et des migraines, probablement à cause du mannitol un excipient qu' il contient. A mon avis, tout endocrinologue honnête devrait avertir ses patients de possibles effets secondaires et du scandale du levothyrox nf. La bonne chose pour toi c' est qu un taux bas de tsh remonte plus vite qu un taux haut de tsh à descendre. Le fait que tu es arrêté le levothyrox pour faire remonter ta tsh plus vite est il une demande de ton médecin? Confused La demi vie est (il me semble) d' une semaine. Mon endocrinologue m' a formellement interdit d' arrêter la L thyroxin henning même une journée mais moi je n' ai plus de thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551198)
Posté le: 08. Juin 2022, 15:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Je rajoute une information concernant la demi vie de la lévothyroxine
Elle est bien de 7 jours mais en cas d hyperthyroidie elle est diminué (3 à 4 jours) et en cas de hypothyroidie elle est augmenté (9 à 10 jours)
J' ai lu cela sur la notice de ma plaquette.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551215)
Posté le: 08. Juin 2022, 19:02
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Je rajoute une information concernant la demi vie de la lévothyroxine
Elle est bien de 7 jours mais en cas d hyperthyroidie elle est diminué (3 à 4 jours) et en cas de hypothyroidie elle est augmenté (9 à 10 jours)
J' ai lu cela sur la notice de ma plaquette.

Bonjour,

merci pour l'information, c'est intéressant ! C'est la notice de quelle spécialité ? On pourrait mettre un lien ici ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551324)
Posté le: 14. Juin 2022, 20:18
Répondre en citant

Bonjour
Ce n' est pas sur la notice en fait, j ai lu cela sur
Résumé des caractéristiques du produit- Répertoire des spécialités pharmaceutiques
Http//agence-prd.ansm.santé.fr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551325)
Posté le: 14. Juin 2022, 20:28
Répondre en citant

La demi-vie de la lévothyroxine est d’environ 7 jours ; elle est plus courte (3 à 4 jours) en cas d’hyperthyroïdie et prolongée en cas d’hypothyroïdie (env. 9 à 10 jours).
C' est un copier coller extrait de l article
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Marylene1hors ligne
Inscrit le: 24.06.22
Messages: 1
Message:

Message

 (p551396)
Posté le: 24. Juin 2022, 18:24
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aliette, Cora1
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Bonjour
Ce n' est pas sur la notice en fait, j ai lu cela sur
Résumé des caractéristiques du produit- Répertoire des spécialités pharmaceutiques
Http//agence-prd.ansm.santé.fr


Bonjour,
Il me semble que c'est ce lien :
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=68681555&typedoc=N&ref=N0376737.htm
Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylene1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551397)
Posté le: 24. Juin 2022, 21:57
Répondre en citant

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/rcp/R0315099.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela se trouve à la fin du chapitre 5.2 propriétés pharmacocinétiques juste avant biodisponibilité

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551398)
Posté le: 24. Juin 2022, 22:16
Répondre en citant

Ton lien répond à une question que je me posais. Le comprimé bien que sécable par la petite barre qui est au milieu ne divise pas la dose en deux. Le fait qu' il soit sécable est juste pour faciliter l absorption.
Concrètement un demi comprimé de 88 plus un demi comprimé de 100 ne fait pas du 94.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un peu perdue…
Sujet: 

Un peu perdue…

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue…


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com