Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur mes analyses
Sujet: [url=t64035] 

Avis sur mes analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis sur mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PascaleCHhors ligne
Inscrit le: 05.07.22
Messages: 1
Message:

MessageAvis sur mes analyses

 (p551549)
Posté le: 05. Juil 2022, 22:43
Répondre en citant

Bonjour
Suite à l ablation d’une aile de ma thyroïde, Je suis sous Euthyrox 112,5
Et mes
Dernières analyses donnent les résultats suivants. Je les ai faites à jeun et sans avoir pris mon traitement 😌
Qu’en pensez vous ?
T4L = 17,30 pour une norme entre 12 et 22 pmol /L
Et
TSH = 0,49 pour une norme entre 0,27 et 4,20mUI/l

Je n’ ai pas les T3 😞
Dois je revoir les dosages sachant que je grossis sans arrêt, que je dors
Peu et que je suis plutôt déprimée
Merci d
Avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PascaleCH Avis sur mes analyses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551551)
Posté le: 06. Juil 2022, 09:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : PascaleCH
Répondre en citant

Bonjour,

Ces analyses sont tout à fait correctes, TSH basse, T4 dans la moitié supérieure de la norme, donc aucune indication pour augmenter le dosage, qui est - pour ce qui est de la T4 - déjà plus ou moins au maximum.

Mais si, malgré des taux de TSH et T4 proches de l’hyper, on a des symptômes d’hypo, il peut être intéressant d’analyser la T3 ? Peut-être que la conversion ne se fait pas encore très bien ? Il fait un certain temps pour que l’organisme s’habitue à zéro l’absence de la thyroïde (ou d’une moitié) et augmente sa conversion de la T4 en T3.

Ici, il y a encore un lobe - donc normalement il devrait pouvoir fabriquer un peu de T3 (et augmenter sa production). Votre opération date de quand ?

112 c’est un dosage important, comme après une thyroïdectomie totale - avec moins d’hormones (beaucoup de « lobectomisés » ne prennent que du 50 ou du 75, et leur lobe restant complète), vous étiez sousdosée ?

On peut essayer d’aider un peu à la conversion, avec une cure de plantes pour le foie, du selenium et du zinc, du sport…

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis sur mes analyses
Sujet: 

Avis sur mes analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis sur mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur mes analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com