Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse normales - Prise du poids
Sujet: [url=t64043] 

Analyse normales - Prise du poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse normales - Prise du poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Olechkahors ligne
Inscrit le: 07.07.22
Messages: 1
Message:

MessageAnalyse normales - Prise du poids

 (p551567)
Posté le: 07. Juil 2022, 16:41
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée pour une carcinome papillaire en Novembre 2021 avec la reprise en Décembre, et traitée par iode 131 fin Janvier avec defreination de TSH, je suis sous levothyrox 137.

Pendant la defreination ( TSH était 115) j'ai pris quelques kilo je ne n'arrive pas à me débarrasser, au contraire j'ai tendance à en prendre encore plus. Je pensais au problème de conversion entre T4 et T3 mais mes analyses ont l'air correct.

TSH 0.426 (0.550 - 4.780)
T4L 20.9 (11.5 - 22.7)
T3L 5.7 (3.5 - 6.5)

J'avoue que j'éprouve les symptômes de l'hypo malgré tout : fatigue, l'humour déprimé, douleurs dans les muscles et les articulations, et le surpoids bien sûr.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a le même type de souci, quelles sont vos recommandations?

Merci par avance,

Olechka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Olechka Analyse normales - Prise du poids
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p551610)
Posté le: 12. Juil 2022, 18:17
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu l'ablation de la thyroide en nov 2020 et veritablement stabilisée envron 6 mois plus tard.
J'ai pris 12 kg juste avant et apres l'operation, aussi parce qu'avec le confinement ca été compliqué, je suis restée environ 6 mois en hypothyroidie.
Puis encore 5 kilog jusque 92 kg.
Quelque chose l'a expliqué, c'est que c'est la ménopause qui est arrivée en même temps que tout ça. Ca aide pas.
Donc avec d'autres symptomes comme les douleurs diffuses le long des membres, la fatigue extreme, hyperemotivité, sensibilité physique et de l'humeur, et les bouffées de chaleur.
En même temps j'ai eu plusieurs coup durs, donc j'ai été longtemps déprimée.

Perso je me l'explique comme ça: c'est un enchainement de plusieurs choses dont les principales sont la perte de vitalité due à une longue periode où je n'ai pas été diagnostiqueé, soignée à coup de médocs par ci par là, + travail à l'usine et deux burn out. Epuisée physiquement et mentalement.

Pour se remettre de ça il faut du temps.

Et la ménaupose carabinée, je pense que celles qui ont le syndrome SPS (syndrome premenstruel severe) subissent une ménaupose digne d'un roman de stephen king.

Je n'ai pas vu votre age dans votre post, c'est peut-être ca, ou pas. Pour moi c'est 51.

Mes recommandations c'est le repos forcé, autant physique que mental, et attendre que le temps et le corps retrouve son équilibre, patiemment.

Pour le reste il m'est adapté, mais vous pouvez essayer:

J'ai perdu 6 kilogs, mais là aussi patience, et ne pas faire la guerre à sa balance, que ce ne soit pas une obsession.
En faisant des cures de chou patate carotte poireau, et le plus dur, boire un bouillon qui rempli l'estomac le soir et ne pas ceder à la tentation. Cependant attention parce que le chou est pas facile à digerer et ca fait des ballonements pas agreables.
Comme je peux pas faire de sport parce que mal aux articulation et l'impression d'être sur une planete à la gravité deux fois plus grande que celle sur terre, j'ai tout misé sur l'alimentation, mais il a fallu du temps pour me liberer des addictions du sucre, du gras et du sel.
Parfois je craque et m'empiffre comme un goret, le moral au bas des chaussettes, avec le dicton du pessimiste "perdu pour perdu, autant se faire plaisir". Et le lendemain de culpabiliser encore plus déprimée.
Alors des fois la balance indique 87 au lieu de 85, et je recommencerait pour ne pas retourner au 92. Et quand j'aurais descendu sou 85, je mettrais mon objectif a 80 en essayant de ne plus retourner au 85. Dur combat, mais possible avec le temps. Et de faire une croix sur mes 70 kg de femme en pleine forme avant que tout ça n'arrive. Pour mon cas, qui n'est peut-etre pas forcement le votre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse normales - Prise du poids
Sujet: 

Analyse normales - Prise du poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse normales - Prise du poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse normales - Prise du poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com