Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ablation carcinome papillaire
Sujet: [url=t64228] 

ablation carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nosycahors ligne
Inscrit le: 05.09.22
Messages: 4
40+
Message:

Messageablation carcinome papillaire

 (p552388)
Posté le: 11. Sep 2022, 17:49
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour l'existence et la mise à jour de ce forum. Cela m'a beaucoup aider à comprendre ce qui m'arrivait et dédramatiser autant que possible la situation.

Atteinte d'un hashimoto ( ATPO POSITIF 5754 IU/mL TSH 23,77) découvert il y a un an avec un nodule lobe gauche considéré comme bénin.
Diabète de type 2 découvert en même temps.
Traitée pour une hypertension sévère depuis 2010.

En avril je fait un contrôle du nodule et la tout dérape... j'ai bien vu que le radiologue était inquiet...

LOBE droit
un nodule classé tirads 4B de 1,1 cm hypoechgene avec calcification de forme arrondie proche de l'isthme à contrôler histologiquement par cytoponction

LOBE gauche
un nodule ovoide un peu inhomogene de taille centimétrique tirads 3
un petit nodule discrètement hyperechogene de 6 mm tirads 2
deux nodules spongiformes de 6 mm tirads 2

la thyroïde est inhomogène dans son ensemble.

prise de rendez-vous avec un chirurgien Dr Barazer clinique Causse (34)
Nous fixons l'ablation totale le 8 août
La cytoponction réalisée en juillet n'a pas ramené de résultat (nodule très dur cytoponction effectuée à 2 reprise et assez douloureuse.)

Ablation comme prévue le 8 aout

ANAPATH :

ON EST EN PRESENCE D'UN CARCINOME PAPILLAIRE D'ARCHITECTURE VESICULEUSE
DE 11 MM DU LOBE THYROIDIEN DROIT INTRA-THYROIDIEN DONT L'EXERESE EST COMPLETE.
LE RESTE DE LA THYROIDE SE CARACTERISE PAR DES LESIONS SEVERES DE THYROIDITE LYMPHOCYTAIRE.
A NOTER LA PRESENCE DE DEUX GANGLIONS LYMPHATIQUES PERI-THYROIDIENS A GAUCHE SAINS.
LE GANGLION SUS ISTHMIQUE EST NORMAL.


CARCINOME PAPILLAIRE VARIANTE VESICULAIRE LOBE THYROIDIEN DROIT
STADE T1b N0 MX R0

maintenue à 100 de lévothyrox comme avant l'opération

je suis extrêmement fatiguée depuis (4 semaines d'arrêt depuis reprise à mi-temps thérapeutique 60%)
Je doit voir l'endocrinologue cette semaine . j'espère une augmentation significative de mon levothyrox pour m'en sortir.

Je ne sais également toujours pas si je dois faire une cure d'iode...

Quelle est votre expérience pour ce stade de cancer?
J'imagine que cela se fera à Montpellier (j'habite Narbonne).
Certains d'entres vous ont ils été traités là-bas ?
Comment cela s'est passé?

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nosyca ablation carcinome papillaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552395)
Posté le: 12. Sep 2022, 22:47
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu as bien fait de te faire opérer ! Et même si l'annonce d'un cancer est toujours un choc, tes résultats sont très rassurant (notamment le fait qu'aucun ganglion n'était atteint et que le carcinome (tout petit, à peine au-dessus du "microcarcinome", à 1 mm près) a été enlevé dans sa totalité). Il est fortement probable qu'il n'en reste déjà plus RIEN... et que tu n'auras pas besoin de cure d'iode (même si elle est encore souvent proposé de manière quasi systématique).
.
Si, à peu près 2 mois après l'opération, ta TG et tes anti-TG sont déjà très bas (voire indétectables), tu pourras être tout à fait rassurée, il ne te reste rien.

Cela fait 1 mois que tu as été opérée, c'est encore un peu tôt pour vérifier ta TSH. Mais si tu as l'impression qu'au lieu de s'améliorer, la fatigue empire, il est probable que ton dosage de 100 µg ne suffit pas. On verra avec l'analyse après 6 semaines. Tu pèses combien ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nosycahors ligne
Inscrit le: 05.09.22
Messages: 4
40+
Message:

Message

 (p552396)
Posté le: 13. Sep 2022, 01:35
Répondre en citant

Bonjour béate,

Oui très fatiguée et avec mon poids de 110kg je pense être sous dosée d’après ce que j’ai vu sur le forum.
Et maintenant comme la chance me poursuit, j’ai été testé positive au Covid aujourd’hui… cela va m’obliger à reporter mon rendez-vous chez l’endocrinologue.m qui était pour ce jeudi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nosyca
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552401)
Posté le: 13. Sep 2022, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,

Pour 110kg, un dosage de 100mcg après ablation totale est certainement insuffisant ! Il faut généralement entre 1,3 et 2 mcg par kilo… surtout après un cancer, où on préfère garder la TSH assez basse au début, par sécurité.

C’est incroyable qu’on t’ait prescrit le même dosage qu’avant (alors qu’avant l’opération, c’était juste un petit complément à tes hormones naturelles)…

Je pense que vu tes symptômes (qui sont vraisemblablement de plus en plus forts ?), tu pourras faire ta prise de sang très vite, dès cette semaine, pour ne pas rester avec un traitement aussi insuffisant plus longtemps. Il faudra sans doute passer à 125 puis 150 (mais mieux vaudra le faire progressivement). Essaie d’avoir une télé consultation avec ton médecin ?

Bien sûr, le Covid fatigue aussi… mais être sousdosée n’aide pas !

Bon courage !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nosycahors ligne
Inscrit le: 05.09.22
Messages: 4
40+
Message:

Message

 (p552404)
Posté le: 13. Sep 2022, 12:48
Répondre en citant

Oui la fatigue est importante…
J’étais sensée voir l’endocrinologue à J30 mais le rendez-vous obtenu était pour le 15/9 et là à cause du Covid ce sera le 29/9 sacré décalage
Je pense que le chirurgien n’a pas envisagé ce scénario…
J’irai faire ma prise de sang dès que possible probablement samedi et j’aviserai avec mon médecin
Heureusement que j’ai repris à mi-temps thérapeutique (60%) sinon je n’aurais pas tenu le choc
Merci pour tes conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nosyca

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation carcinome papillaire
Sujet: 

ablation carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ablation carcinome papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com