Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Fatigue et levothyrox après lobectomie
Sujet: [url=t64269] 

Fatigue et levothyrox après lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue et levothyrox après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosoparis75hors ligne
Inscrit le: 27.04.22
Messages: 7
Lobectomie prévue en...
Nantes
féminin
40+
Message:

MessageFatigue et levothyrox après lobectomie

 (p552590)
Posté le: 20. Sep 2022, 16:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’ai été opérée il y a pile une semaine d’une lobectomie (suite nodule tirads 4 Bethesda 4).
L’opération s’est très bien passée et je suis sortie le jour même.
Le chirurgien m’a donné en prévention pour 3 mois du levothyrox 50.
j’ai malheureusement l’impression que le côté restant ne prend pas le relais malgré le levothyrox.. car je suis très très fatiguée par moment.
Est-ce trop tôt pour dire que la partie restante fonctionne mal et qu’il faut augmenter le dosage?
Dois-je faire une prise de sang maintenant ou attendre les 1 mois comme me l’a prescrit mon chirurgien ?
Merci pour vos conseils? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosoparis75 Fatigue et levothyrox après lobectomie
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21
Messages: 68
40+
Message:

Message

 (p552596)
Posté le: 21. Sep 2022, 07:42
Répondre en citant

Bonjour Soso,

Entre l'anesthésie, le stress d'une opération et la mise en route de tout ce qui se rattache à la thyroïde, il me semble que c'est trop tôt pour se prononcer sur ça marche ou ça ne marche pas et surtout pour envisager d'augmenter le dosage de levothyrox.

C'est chose courante avec la thyroïde, il faut prendre patience et attendre. En général après un changement de dosage, il faut attendre au moins 6 semaines avant une nouvelle prise de sang.

Dans ton cas c'est plus que recommandé (sauf s'il s'agit de doser la calcémie il me semble) d'attendre, de te reposer pour récupérer de l'opération et laisser le second lobe prendre la main sur tout ça.

A mon humble avis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
sosoparis75hors ligne
Inscrit le: 27.04.22
Messages: 7
Lobectomie prévue en...
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p552597)
Posté le: 21. Sep 2022, 07:47
Répondre en citant

Merci Victor pour ta réponse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosoparis75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552619)
Posté le: 22. Sep 2022, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosoparis75
Répondre en citant

Bonjour,

50 µg, c'est à peu près la moitié de ce qu'il faut pour remplacer la totalité de la thyroïde - c'est un dosage très habituel après une lobectomie.

Il est normal qu'au départ, ça ne marche pas encore très bien... la TSH va augmenter un peu, et cela va stimuler le lobe restant à se mettre au travail. Avec un peu de chance, cela va rapidement s'équilibrer.

Et puis, une semaine, c'est vraiment court, il y a encore la fatigue de l'opération,, de l'anesthésie, puis le stress...

Il n'est absolument pas utile de faire une prise de sang dès maintenant, il faudra attendre au moins 6-8 semaines (et après une lobectomie, il n'y a pas de risque d'hypocalcémie, comme après une thyroïdectomie totale, puisque le chirurgien n'a pas touché le côté opposé et qu'il reste donc au moins 2 parathyroïdes fonctionnelles).

Donc, patience, repos... et avec un peu de chance ça ira vite mieux !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fatigue et levothyrox après lobectomie
Sujet: 

Fatigue et levothyrox après lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue et levothyrox après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Fatigue et levothyrox après lobectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com