Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodule thyrad 5 et score Bethesda 4
Sujet: [url=t64309] 

Nodule thyrad 5 et score Bethesda 4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule thyrad 5 et score Bethesda 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paulipaulin79hors ligne
Inscrit le: 28.09.22
Messages: 2
Message:

MessageNodule thyrad 5 et score Bethesda 4

 (p552795)
Posté le: 01. Oct 2022, 00:41
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère poster au bon endroit Wink je me présente, j'ai 36 ans et il y a deux ans, on m'a découvert 1 nodule sur le lobe droit d'environ 3cm EU thyrad 5 présentant déjà à l'époque des microcalcifications. 1ère cytoponction réalisée en janvier 2020 avec résultat indéterminé, 2ème réalisée 6 mois après conclu à un nodule bénin. On me demande de faire une surveillance écho tous les ans. En début d'année 2022 je refais une écho, le nodule aurait légèrement grossi, je demande à voir une endocrino. Rdv en juillet puis à sa demande de nouveau cytoponction début septembre qui retrouve des micro calcifications toujours, des bords légèrement flou sur la partie haute et une vascularisation centrale . Après 3 semaines, Je viens d'avoir les résultats : neoplasme à cellules oncocytaires. Il est également évoqué dans le compte rendu qu'il y a la présence de nombreuses cellules vesiculaire en amas. Après avoir parcouru internet, j'avoue avoir très peur. Il n'y a que sur le forum (très bien conçu d'ailleurs merci) qui regorge d'informations que j'ai réussi à me rassurer. Mon endocrino me propose une hemithyroidectomie, j'ai rdv avec le chirurgien le 13 octobre. J'avoue avoir très peur de l'annonce d'un cancer et surtout d'un cancer qui se soigne mal Crying or Very sad . Je tiens à préciser que mon nodule n'a pas grossi entre l'écho de février et celle réalisée en septembre lors de la cytoponction. Merci pour votre aide et les témoignages que vous pourrez m'apporter Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paulipaulin79 Nodule thyrad 5 et score Bethesda 4
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p552797)
Posté le: 01. Oct 2022, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Paulipaulin,
Les problèmes de thyroïde sont tellement nombreux et divers, qu'il est souvent difficile de faire la part des choses. Je souhaite pouvoir vous rassurer. Il est fort probable que la présidente voit votre message, elle pourra vous apporter son expertise.
Pour le moment, votre problème concerne le nodule. C'est de cela que vous devrez discuter avec le chirurgien, lors de votre prochain rendez-vous. Il est important d'être lucide car c'est à vous qu'il appartiendra de prendre la décision d'une éventuelle intervention chirurgicale.
Même s'il y a une suspicion de carcinome, vous ne devez pas vous mettre une pression inutile, car ces soucis sont très bien pris en charge par la médecine et le problème est généralement évacué avec le nodule (Microcarsinome).
Voilà, j'espère que vous aurez d'autres messages et de toute façon, ici vous trouverez toujours une personne pour vous aider 🙂
Prenez soin de vous 😉
Passez une belle journée 🌞
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Paulipaulin79hors ligne
Inscrit le: 28.09.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p552808)
Posté le: 01. Oct 2022, 15:51
Répondre en citant

Merci pour votre gentille réponse, j'avoue que la panique prends un peu le dessus et que j'ai du mal à relativiser. Le forum m'a beaucoup aidé sur ce sujet avec tout ces témoignages et je vous en remercie. Je vais essayer de faire étape par étape et de ne pas trop angoisser à outrance. Je vous souhaite également un très bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paulipaulin79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule thyrad 5 et score Bethesda 4
Sujet: 

Nodule thyrad 5 et score Bethesda 4

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule thyrad 5 et score Bethesda 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodule thyrad 5 et score Bethesda 4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com