Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ALD et micro carcinome
Sujet: [url=t64390] 

ALD et micro carcinome

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ALD et micro carcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

MessageALD et micro carcinome

 (p553193)
Posté le: 20. Oct 2022, 12:55
Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci encore pour ce forum qui est une mine d’informations !
Pensez-vous que je puisse demander une ALD pour un micro carcinome papillaire ?
Pour la prise en charge de mon levothyrox et du suivi et des contrôles…
Merci beaucoup et bonne journée à tous
Claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14 ALD et micro carcinome
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553194)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:10
Répondre en citant

Bonjour Claire,
Tout à fait, car ton médecin traitant inscrit "Tumeur Thyroide"
sur la demande de prise en charge et cela peu importe la taille du carcinome.
Bonne fin de journée.
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p553195)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:12
Répondre en citant

Merci beaucoup Thierry pour ta réponse si rapide !
Je vais voir ça avec mon médecin traitant
Merci encore et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553196)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thierryjacques
Répondre en citant

Bonjour Clairette,

Oui, tu peux demander une prise en charge d'une Affection Longue Durée
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34068Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ton médecin aurait dû en faire la demande.

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553197)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:20
Répondre en citant

Bonjour Aliette,
Tu as raison, c'est au médecin traitant de faire la demande.
Ce doit être le n°30 dans la liste des ALD (Il me semble...)
Bonne journée Aliette 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p553198)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:26
Répondre en citant

Merci beaucoup !
Oui mon médecin va le faire mais c’est encore récent. La TT date du 14 septembre et j’attends encore les conclusions de la RCP…
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553199)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:30
Répondre en citant

Claire,
Tu ne nous avais pas donné de nouvelles depuis.
De quel genre de carcinome s'agit-il ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p553200)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:32
Répondre en citant

Il s’agit d’un micro carcinome papillaire de l’isthme de 8mm.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553202)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:34
Répondre en citant

Ok Claire.
Était-il encapsulé ou non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p553203)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:35
Répondre en citant

Oui il l’était bien encapsulé je crois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553204)
Posté le: 20. Oct 2022, 13:44
Répondre en citant

C'est inscrit dans le rapport du compte rendu histologique.
S'il est encapsulé, c'est mieux, comme cela il n'y a pas de risques d'évasion.
De toute façon, les microcarsinomes sont généralement évacués avec les lobes.
Je suis heureux pour toi que tout cela soit terminé.
Si tu ne l'as pas encore fait, tu vas avoir un premier contrôle de Thyroglobuline et A C anti-thyroglobuline. N'hésite pas à donner les résultats.
Prends soin de toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p553206)
Posté le: 20. Oct 2022, 14:05
Répondre en citant

Merci beaucoup Thierry
Oui il est encapsulé et oui je pense que cela sera une surveillance. Il n’était pas sur un lobe il était sur l’isthme et j’avais 2 autres adénomes vésiculaires sur chaque lobe.
Je n’ai encore fait aucune analyse ni même TSH. Il faut que je la fasse avant le rendez-vous de contrôle avec le chirurgien le 10 novembre. Par contre il n’y a pas la thyroglobuline…
En fait j’ai eu bcp de complications après cette TT et je commence juste à souffler et à récupérer. J’ai fait une crise d’hypocalcémie à 3 jours de l’intervention qui m’a conduite aux urgences et un hématome à J10 qui a fait que j’ai dû être réopérée d’urgence un dimanche. Le chirurgien n’avait jamais vu ça…
Mais bon je pense que le plus dur est derrière moi. Toutes ces complications sont dus également à ce que j’ai eu bcp de radiothérapie quand j’étais petite selon le chirurgien. Il a même dû enlever 2 parathyroïdes avec des adénomes…
J’espère maintenant que je vais trouver le bon dosage et pouvoir vite passer à autre chose.
Merci beaucoup
Claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553207)
Posté le: 20. Oct 2022, 14:41
Répondre en citant

Claire,
Le contrôle de la thyroglobuline et AC fait partie du protocole pour le suivi des cancers de la thyroïde. En fait, il faut que les taux soient presque indétectables. Tu n'as plus de thyroïde et donc il ne doit y avoir aucune trace de tissu thyroïdien. Lorsque tu verras le médecin, tu peux lui poser la question. Je sais qu'il faut attendre un certain délai, mais je ne m'en souviens plus exactement.
Pour les parathyroïdes, même s'il n'en reste qu'une seule, c'est suffisant. Mais il se peut que cela demande un certain temps.
C'est cool, car il y a peu de temps, c'est toi qui était dans l'incertitude.
Dans tes messages, tu fais preuve d'une excellente résilience...
Maintenant tu vas pouvoir aider ceux qui ont besoin d'avoir du soutien sur ce forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553231)
Posté le: 21. Oct 2022, 09:35
Répondre en citant

Bonjour Claire,
Peut-on savoir où tu as été opérée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Clairette14hors ligne
Inscrit le: 25.08.22
Messages: 30
Gironde
féminin
Message:

Message

 (p553232)
Posté le: 21. Oct 2022, 09:55
Répondre en citant

Bonjour Thierry
J’ai été opérée à l’hôpital privé saint Martin à Pessac en Gironde.
Et j’en suis ravie, très bonne prise en charge et ils sont très réactifs en cas de problème ce qui a été mon cas.
Je vais me reposer et attendre d’être stabilisée et pourquoi pas après, comme tu me le proposes Thierry, essayer de venir en aide via ce forum dans les limites de mes compétences…
Pour revenir à l’anapath de mon micro carcinome, il n’est pas noté le mot encapsulé mais « pas d’extension extra thyroïdienne, ni embol » donc là je ne sais pas trop… il est également noté exérèse en zone saine avec une marge de 1mm (j’espère que cela est assez ? Il était dur l’isthme). Sinon il parle d’architecture papillaire et micro vésiculaire…
Merci beaucoup
Bonne journée
Claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette14
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: ALD et micro carcinome
Sujet: 

ALD et micro carcinome

dans le forum: 

Répondre au sujet ALD et micro carcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ALD et micro carcinome


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com