Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération prochaine
Sujet: [url=t64475] 

Opération prochaine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération prochaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Josiane21hors ligne
Inscrit le: 18.10.22
Messages: 6
Message:

MessageOpération prochaine

 (p553671)
Posté le: 16. Nov 2022, 17:30
Répondre en citant

Bonjour à tous(tes),

Je reviens vers le site pour préciser que mon opération (thyroïdectomie totale) aura lieu le vendredi 25 novembre à l'Hotel Dieu de Nantes par le professeur MIRALLIE.

Je m'applique à gérer au mieux mes émotions.

Si vous avez quelques conseils qui pourraient m'aider, n'hésitez pas à me les communiquer.

Je reviendrai moi même sur le site pour une lecture des différentes expériences.

Je vous remercie de vos apports.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josiane21 Opération prochaine
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553672)
Posté le: 16. Nov 2022, 17:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : DevillegnA
Répondre en citant

Bonjour Josiane,

Tu peux t'inscrire dans l'agenda des opérés, si ce n'est déjà fait Wink
Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

Voici une petite récap du sujet Lien à l'intérieur du forum FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

Petite liste des choses utiles à prévoir pour les 2 ou 3 jours d'hospitalisation :

Carte vitale et dernières analyses
Votre dernière ordonnance ou si besoin vos médicaments en cours (ex : Pilule)
Enlever vernis (afin de ne pas gêner la surveillance de la coloration de la peau durant l'anesthésie) Enlever bijoux et piercings
Pyjama à ouverture devant (plus facile à enfiler et aussi pour passer le fil de la perf.) avec poche (pour le flacon du redon) => ou nuisette décolletée ou large T-shirt + gilet à poches
Nécessaire de toilette (ex : Shampoing sec pour le lendemain de l'opération) (serviettes périodiques si besoin)
Sèche-cheveux pour ne pas s'endormir les cheveux mouillés
Gants de toilette si toilette au lavabo
Serviettes de toilette
Brumisateur (l'été ou pour se rafraichir si grande soif !!)
Coussin de voyage (Si vertèbres cervicales fragiles)
Boules Quiès et masque de sommeil pour les personnes sensibles au bruit ou à la lumière
Radio avec écouteurs (qqfois plus utile que la télé puisqu'on l'écoute en somnolant)
Téléphone mobile avec son chargeur (pour les SMS aux proches)
Une petite rallonge au cas où la prise serait éloignée du lit.
Post-it - aide-mémoire destinés au chirurgien, anesthésiste, aux infirmières … ou petit carnet pour prendre des notes
Pailles pour boire (Si difficulté à la déglutition)
Pastilles au miel
Petites gourdes de compote
Chaussettes chaudes pour les frileuses
Livre ou revues ou mots croisés ou jeux
Homéopathie (Post de Leanan P481024)

Une dernière chose, une forumeuse dit :

Avant de partir à la clinique, pour ne pas trop stresser, j'avais besoin de m'occuper, j'ai donc fait un grand ménage, et suis allée faire le plein dans un magasin de surgelés, pour remplir mon congélateur, ça a eu le mérite de :

1) m'occuper le corps et l'esprit
2) préparer le retour à la maison avec toujours ça de moins à faire
3) bien me fatiguer pour mieux m'endormir le premier soir à la clinique !!

Puis arriver aussi serein que possible !

On t'attend sur le sujet Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération
... où tu diras comme beaucoup : Cela ne valait pas le coup de stresser.

A bientôt


Dernière édition par Aliette le 21. Mar 2024, 08:14; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553673)
Posté le: 16. Nov 2022, 18:21
Répondre en citant

Bonsoir Josiane,
Les choses avancent...
Maintenant que tu es fixée, c'est beaucoup plus simple que de vivre dans le doute. Si je peux te conforter dans la décision que tu as prise, je te dirais que cette opération aura le mérite de te permettre une vie plus agréable que celle de l'hyperthyroïdie avec son lot de désagréments quotidien.
Je peux également te dire que l'on ne ressens quasiment aucune douleur post opératoire.
Si tu souhaites plus d'informations, tu peux me contacter en mp.
Passe une bonne soirée.
Un petit salut à Aliette 😉
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération prochaine
Sujet: 

Opération prochaine

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération prochaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération prochaine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com