Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bilan sanguin 4 mois après lobectomie
Sujet: [url=t64481] 

Bilan sanguin 4 mois après lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan sanguin 4 mois après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Titi20000hors ligne
Inscrit le: 17.08.22
Messages: 37
Message:

MessageBilan sanguin 4 mois après lobectomie

 (p553706)
Posté le: 18. Nov 2022, 17:05
Répondre en citant

En février 2022, on m a diagnostiqué un nodule de 5cm sur le lobe droit de la thyroïde qui était bénin a la cytoponction.
L échographie a montrer aussi 2 petits nodules de 6mm tirads 4A sur le lobe restant mais ceux là n ont pas été touché et son a surveiller.
En juillet 2022 on m a retiré la moitié de ma thyroïde suite à ce nodule de 5 cm qui s est avéré bénin au final.
-Mon taux de TSH avant l'opération etait de de : 2,2 (taux du labo compris entre 0,5 et 5).
-1 mois après l opération la TSH avait augmenté a 3.3 et laT4 était à 8.6.
-Hier j ai effectué une nouvelle prise de sang pour la TSH et T4. Ma TSH est descendue à 2.0 et la T4 est à 8.7.
Il me reste que 2 petits nodules de 6mm tirads 4A sur le lobe restant à surveiller et je dois faire une échographie en juillet 2023 pour voir s ils leur taille est bonne.
Au vu de ces nouveaux résultats je ne compte pas revoir mon médecin traitant. Je n ai jamais eu de Levothyrox ou un médicament pour la thyroïde.
Qu en pensez vous ?

En vous remerciant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titi20000 Bilan sanguin 4 mois après lobectomie
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553724)
Posté le: 19. Nov 2022, 21:51
Répondre en citant

Avec un lobe, ta thyroïde fonctionne .On a presque tout en double pour pallier aux défaillances. Tsh :2 comme avant c' est parfait. Donc pas besoin d' hormone de substitution. Very Happy super
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Titi20000hors ligne
Inscrit le: 17.08.22
Messages: 37
Message:

Message

 (p553726)
Posté le: 19. Nov 2022, 23:39
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Avec un lobe, ta thyroïde fonctionne .On a presque tout en double pour pallier aux défaillances. Tsh :2 comme avant c' est parfait. Donc pas besoin d' hormone de substitution. Very Happy super


Bonsoir,

J'ai 2 petits nodules de 6mm sur le lobe restant (vu a l échographie 3 mois avant mon opération déroulée juillet - il sont tirads 4A). Mon chirurgien m a dit de faire un contrôle de ces nodules dans 1 an. J ai vu sur internet des gens dire qu il fallait prendre du Levothyrox pour éviter que les nodules grossissent.
C est une bêtise ou pas ?
Ça m angoisse un peu tout ça .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titi20000
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553737)
Posté le: 20. Nov 2022, 17:34
Répondre en citant

Bonjour,

il ne faut pas que la TSH monte trop, et surtout qu'elle reste élevée pendant longtemps (genre 4, 5 ou plus), car en effet cela pourrait faire grossir les nodules.

Mais un taux de 2 est tout à fait normal et ne les stimulera pas particulièrement, donc tout va bien !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan sanguin 4 mois après lobectomie
Sujet: 

Bilan sanguin 4 mois après lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan sanguin 4 mois après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bilan sanguin 4 mois après lobectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com