Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer métastasé, et sentiment d'êt...
Sujet: [url=t64524] 

Cancer métastasé, et sentiment d'être dans le flou

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer métastasé, et sentiment d'être dans le flou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zaboo06hors ligne
Inscrit le: 29.11.22
Messages: 2
Message:

MessageCancer métastasé, et sentiment d'être dans le flou

 
Posté le: 29. Nov 2022, 15:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans un premier temps merci d’avoir crée cette plateforme qui est une mine d’informations pour une personne comme moi qui suis totalement novice dans ce flot de nouvelles informations.

Pour me présenter rapidement, j’ai 42 ans, je vis du côté de Nice. Pratiquant pas mal de sports que ce soit d’eau ou de montagne, c’est d’ailleurs dans ce cadre que je travaille aujourd’hui.
Suite à une chute à ski en 2017, je suis suivie régulièrement pour des problèmes cervicaux depuis et en décembre 2021 ayant encore un blocage cervical j’ai effectué un IRM sur lequel est ressorti une grosseur au niveau de la thyroïde à surveiller.
Je n’ai fait que l’écho et la cyto-ponction qu’en août 2022, et c’est donc suite à ces examens qu’on me découvre un carcinome papillaire.
Rapidement les choses se sont enchainées, RDV avec le DR Dassonville au Centre Lacassagne de Nice.
J’en profite tout de même pour faire une grande parenthèse sur le manque d’information dont j’ai pu faire l’objet.
Lors du rendez-vous le chirurgien me parle de « gentil cancer » et que dans 4 mois tout est terminé. Que l’on va me faire un curage à droite, peut-être à gauche mais pas cette-fois-ci et une thyroïdectomie totale avec de petites incisions au niveau du cou et sous l’oreille et que j’aurai certainement le droit à une cure d’iode 131.