Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes de l’hyperthyroïdie.
Sujet: [url=t64966] 

Symptômes de l’hyperthyroïdie.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes de l’hyperthyroïdie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lysaeehors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 6
Message:

MessageSymptômes de l’hyperthyroïdie.

 (p556085)
Posté le: 05. Avr 2023, 09:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

Bonjour, avant tout je tiens faire part des bilans sanguins des hormones thyroïdiennes.
Le 14 décembre ma T.S.H est 0,45
Le 11 janvier elle est à 0,40 avec des taux de T3L (5,86) et T4L (16,6) normal.
N’ayant pas eu le temps de refaire un autre bilan on suppose que la T.S.H a encore baisser.

Je voulais savoir si d’autres personnes on ressentis aussi des symptômes aussi intenses, il y a quelques semaines j’ai fais plusieurs crises d’angoisses mais cela j’ai toujours été anxieuse. Jeudi, cela devient plus intense de l’anxiété permanente, toujours le besoin d’être en mouvement pendant les crises, migraine infernale, réveilles nocturnes. Vraiment une impression de devenir « folle » puisque le stress fait perdre beaucoup de notion comme celle du temps ou encore celle de la concentration. Ça commence à devenir infernale.

Le médecin m’a ainsi prescrit pour commencer du thyrozole 5mg.

Vous aussi vous avez ressentis des symptômes aussi infernales ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lysaee Symptômes de l’hyperthyroïdie.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556088)
Posté le: 05. Avr 2023, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

Pour mieux pouvoir vous conseiller, il nous faudra quelques informations supplémentaires !

D’une part les normes de votre labo pour la T3 et T4, pour voir où elles se situent dans leurs normes ?

Une TSH à 0,40 ou 0,45 est certes basse, mais pas encore dramatique, il s’agit d’une hyperthyroïdie « fruste ». Avant de prescrire un antithyroïdien, il serait utile de tenter de mieux comprendre les CAUSES de ce début d’hyperthyroïdie ?

Ça peut être Basedow (mais dans ce cas, l’hyperthyroïdie est le plus souvent bien plus importante, avec T3 et T4 très élevées et TSH effondrée), ou un début d’Hashimoto (qui commence parfois par une période d’hyper, qui ne nécessite généralement pas de traitement car elle bascule assez vite en hypo), ou alors des nodules « chauds », hyperactifs…

Il semble indispensable de vérifier les anticorps (anti-rTSH pour Basedow, anti-TPO pour Hashimoto). Et s’il n’y en a pas, faire une échographie à la recherche de nodules. Ensuite, on verra.

Les symptômes ne sont pas « forcément » dûs à une hyperthyroïdie, il pourrait s’agir d’autre chose (et le stress joué sans doute un grand rôle).

Il serait vraiment important de mieux définir le diagnostic !

Ensuite, vous trouverez des informations dans notre FAQ, foire aux questions.

Voici les toutes récentes recommandations de la Haute Autorité de Santé (version courte), avec deux arbres décisionnels - a discuter avec votre médecin.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2023-03/fiche_de_synthese_hyperthyroidie_chez_ladulte_mel.pdf

Bon courage, tenez-vous au courant !

Beate



1251CA71-AA52-4264-869B-F2B57EDC7491.jpeg
 Description:
HAS, arbre décisionnel hyper
 Taille du fichier:  122.59 Ko
 Vu:  72 fois

1251CA71-AA52-4264-869B-F2B57EDC7491.jpeg



42AE0409-B8C4-447A-BBF2-098B74F97391.jpeg
 Description:
HAS, arbre decisionnel hyper - traitement
 Taille du fichier:  159.66 Ko
 Vu:  58 fois

42AE0409-B8C4-447A-BBF2-098B74F97391.jpeg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lysaeehors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p556089)
Posté le: 05. Avr 2023, 11:59
Répondre en citant

https://mail.google.com/mail/u/0?ui.....;sz=w1366-h643[/img][url]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonjour, voici les résultats de ma prise de sang ainsi que les normes du laboratoire faites le 11 janvier 2023. Aucune autre prise de sang n'a été fait depuis celle-ci car, on ne s'inquiétait pas puisque je n'avais aucun symptômes. Comme expliquer tout s'est enchaîné jeudi dernier et on s'est penché sur l'hyperthyroïdie.

Puisque depuis quelques jours les symptômes sont invivable le médecin m'a prescrit en urgence du thyrozole 5mg.

Je prends note pour vérifier les anticorps (anti-rTSH pour Basedow, anti-TPO pour Hashimoto).

Merci pour votre écoute !

[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lysaee
Lysaeehors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p556090)
Posté le: 05. Avr 2023, 12:02
Répondre en citant

(Le lien ne fonctionne pas je vais donc copier à la main)

Valeurs de référence de la T3L : 3,8 à 8,4
Valeurs de référence de la T4L : 9,6 à 23
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lysaee
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556112)
Posté le: 06. Avr 2023, 17:26
Répondre en citant

Bonjour,

cela confirme ce que je disais plus haut : les hormones libres sont LOIN de la limite supérieure, la TSH à peine un peu basse... cela ne ressemble absolument pas à Basedow, et ne semble pas du tout justifier la prescription d'un anti-thyroïdien !

Il me semble indispensable de chercher plus loin (anticorps)... en attendant, s'il y a de forts symptômes pouvant ressembler à ceux d'une hyperthyroïdie (palpitations, insomnies...), on peut prescrire un traitement symptomatique (bétabloquants), mais un antithyroïdien, même à petite dose, ne me semble vraiment pas indiqué ici. Ce médecin est-ce un endocrinologue, ou un généraliste ?

Je ne suis pas médecin, mais cela fait 22 ans que j'échange avec des patients, que j'assiste à des congrès, j'ai participé à l'élaboration des recommandations de la HAS... les tableaux ci-dessus, eux aussi, ne prévoient pas de prescrire un antithyroïdien dans cette situation ?

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lysaeehors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p556113)
Posté le: 06. Avr 2023, 17:59
Répondre en citant

Bonjour,

Le médecin qui à prescrit du thyrozol était un médecin traitant.

J’ai aujourd’hui vu un endocrinologue en visio qui a confirmer que le traitement à été donné trop vite et qu’il faut l’arrêter. Il m’a aussi une ordonnance pour re calculer le taux de TSH, T3L, T4L et anticorps ainsi qu’une échographie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lysaee
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556116)
Posté le: 06. Avr 2023, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir !

Ouf, en effet ça semble plus raisonnable de procéder ainsi, étape par étape, plutôt que de prendre le risque, en voulant bien faire, de trop ralentir votre thyroïde et de vous mettre en hypo (qui n’est pas plus agréable que l’hyper) !

Le médecin traitant a sans doute voulu bien faire et vous aider le plus rapidement possible ?!

A très bientôt ! Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lysaeehors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p556224)
Posté le: 12. Avr 2023, 12:38
Répondre en citant

Bonjour, voici les derniers résultats de la prise de sang (n'hésiter pas à me dire si les liens ne peut pas être ouvert). L'échographie sera faites le 24 avril.

Hormones thyroïdiennes :
Entre () les valeurs de référence du laboratoire.

T3L : 7,42 (3,8 à 8,4) [5,86 le 11.01.2023]
T4L : 20,6 (9.6 à 23) [16,6 le 11.01.2023]
T.S.H : 0,24 (0,55 à 4,78) [0,40 //]

Anticorps anti recepteur TSH : <1.1 (Inf à 1.75)


Dernière édition par Lysaee le 12. Avr 2023, 13:38; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lysaee
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556225)
Posté le: 12. Avr 2023, 13:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lysaee
Répondre en citant

Lysaee,

On ne peut pas mettre un lien vers sa propre boîte Mail - elle n’est visible que pour toi !

Peux-tu revenir dans ton message, avec le bouton « édit », et le modifier ?

Si ce sont juste 2-3 résultats, le mieux sera de recopier les chiffres, avec les normes.

Sinon, pour une photo, les adhérents de l’association peuvent l’attacher via « joindre un fichier » en-dessous du message. Ou alors, il fait l’héberger sur un album photos en ligne, puis mettre le lien.

Mais le plus souvent, recopier simplement les chiffres avec leurs normes est suffisant.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lysaeehors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 6
Message:

MessageRésultat échographie.

 (p556371)
Posté le: 24. Avr 2023, 13:17
Répondre en citant

Bonjour aujourd’hui j’ai donc fait l’échographie :

Conclusion :
Parenchyme thyroïdien finement hétérogène, légèrement hypervascularisé. Thyroïde a minima ?

Pour en revenir au sujet du début concernant mes symptômes, cela se calme un petit peu je pense que c’est grâce au différents « traitement » homéopathique et plante que j’ai commencé à prendre le 30 mars.

Rdv avec l’endocrinologue jeudi pour lui montrer les résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lysaee Résultat échographie.
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p556448)
Posté le: 01. Mai 2023, 12:49
Répondre en citant

Moi aussi ,hyperthyroïdie révélée par prise de sang suite à symptômes de nervosité et hyper-activité excessive !!
Tsh bas mais les autres ts normaux, la doc pense hyperthyroïdie fruste !?
Je suis sous PROPYLTHIOURACILE depuis 1 mois , 50mg 1x/jour .
J'ai l'impression que rien n'a changé ...
Je prends rdv cette semaine pour une prise de sang .
Je suis terrorisée Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556450)
Posté le: 01. Mai 2023, 21:33
Répondre en citant

Bonjour MMartine et bienvenue,

Peux-tu donner les résultats de ta TSH, s'il te plait.

Ton médecin n'a pas demandé le dosage T4 ?
N'oublie pas de porter les valeurs de référence de ton laboratoire si tu as des résultats à nous communiquer.

Ton médecin a prescrit du Propylex, est-ce lié à un projet de grossesse ?

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....023-02-28_15-32-46_49.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_897.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p556451)
Posté le: 02. Mai 2023, 08:16
Répondre en citant

Grossesse sûrement pas !!! Pensionnée.
Et oui, les autres taux demandés en complément d'analyse sont normaux .
Merci pour la bienvenue .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p556455)
Posté le: 02. Mai 2023, 12:33
Répondre en citant

Prise de sang ce matin pour vérification .
Résultats demain .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

MessageRe: Symptômes de l’hyperthyroïdie.

 (p556456)
Posté le: 02. Mai 2023, 12:39
Répondre en citant

Je voulais savoir si d’autres personnes on ressentis aussi des symptômes aussi intenses, il y a quelques semaines j’ai fais plusieurs crises d’angoisses mais cela j’ai toujours été anxieuse. Jeudi, cela devient plus intense de l’anxiété permanente, toujours le besoin d’être en mouvement pendant les crises, migraine infernale, réveilles nocturnes. Vraiment une impression de devenir « folle » puisque le stress fait perdre beaucoup de notion comme celle du temps ou encore celle de la concentration. Ça commence à devenir infernale.

Le médecin m’a ainsi prescrit pour commencer du thyrozole 5mg.

Vous aussi vous avez ressentis des symptômes aussi infernales ?[/quote]

Idem ! Infernal .
Nouvelle prise de sang ce mardi - résultats demain .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine Re: Symptômes de l’hyperthyroïdie.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes de l’hyperthyroïdie.
Sujet: 

Symptômes de l’hyperthyroïdie.

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes de l’hyperthyroïdie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes de l’hyperthyroïdie.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com