Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Acides aminés et traitement L-Thyroxin
Sujet: [url=t65010] 

Acides aminés et traitement L-Thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Acides aminés et traitement L-Thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crevette5000hors ligne
Inscrit le: 20.10.15
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageAcides aminés et traitement L-Thyroxin

 (p556278)
Posté le: 17. Avr 2023, 08:01
Répondre en citant

Bonjour,

Mon médecin m'a conseillé de prendre des compléments alimentaires "Doparel" du laboratoire Santarel. Dedans il y a, entre autre, 3 acides aminés : Tyrosine, phénylalanine et arginine. Est-ce que cela peut avoir un effet sur mon traitement thyroïdien (L-Thyroxin) que je prends pour une ablation totale de la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crevette5000 Acides aminés et traitement L-Thyroxin
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556283)
Posté le: 17. Avr 2023, 14:26
Répondre en citant

Bonjour crevette,

En lançant une recherche avec le mot clé Tyrosine, j'ai trouvé ceci :

Lien à l'intérieur du forumMessage


Où Beate dit : Bonjour Sylviane,
Si tu cherches sur le forum avec « tyrosine » (sans H, contrairement à la thyroxine !), tu trouveras quelques discussions, certaines très intéressantes et avec pas mal de liens.

Lien à l'intérieur du forumPrendre de la L-tyrosine en vente libre ?
Lien à l'intérieur du forum La Tyrosine...?

La L-Tyrosine est un précurseur des hormones thyroïdiennes, et peut aider quand on a encore une thyroïde. Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne aussi quand on ne l'a plus et que toutes nos hormones viennent d'un comprimé ? Mais j’ai deja lu des témoignages de personnes qui le trouvent utile (bien sûr, il peut également y avoir une petite part d’effet placebo, lié au fait de prendre quelque chose dont on pense que ça va nous booster ?)

Voici tout ce que je peux t’en dire ...


Lien à l'intérieur du forum Acides aminés et traitement L-Thyroxin
Lien à l'intérieur du forum La Tyrosine...?


Dernière édition par Aliette le 17. Avr 2023, 14:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Acides aminés et traitement L-Thyroxin
Sujet: 

Acides aminés et traitement L-Thyroxin

dans le forum: 

Répondre au sujet Acides aminés et traitement L-Thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Acides aminés et traitement L-Thyroxin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com