Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 03. Déc 2005, 10:00
|
|
|
Citation: | Je vais t'envoyer par mail un petit "rectificatif" par rapport aux indications qui t'ont été données. Ce régime n'est pas entièrement mauvais mais mon expérience me fait dire qu'il est à emménager. |
Biba, peut-être pourrais-tu le mettre sur ce fil, ainsi Marie-Paule en aura connaissance ?
Merci,
Bisous et bon w-e ! (froid ?) |
|
Biba |
Posté le: 03. Déc 2005, 11:57
|
|
|
Re Altéa !
Bon, je vais faire la "critique" par rapport au régime qui t'a été conseillé. D'abord, c'est un régime pour soulager les gastrites, pas l'HP, c'est pas forcément la même chose.
En premier lieu, lorsque l'on est en crise, la bonne chose est de commencer par nettoyer l'organisme. Faire la diète en buvant beaucoup d'eau citronnée ou pas (citron pressé avec une goutte de miel pour ne pas irriter) ne serait-ce qu'un jour, c'est pas drôle mais lorsque je suis en grosse crise, de toute façon, je ne peux rien avaler, et çà peut aider à commencer quelque chose de plus sérieux. Ensuite, il faudrait pouvoir pendant au mois 3 jours éliminer tout produit et sous-produit animal de son alimentation pour "décrasser" l'organisme, ne consommer que des légumes cuits vapeur : carottes, épinards, courgettes, haricots verts, du riz complet ou semi-complet, des lentilles, des pommes de terre et ... des brocolis. Les pates ne se digérent pas très bien dans ces moments là. Quant aux fruits, les pommes est l'un des rares fruits qui me convient bien. Exit donc dans ces cas là : bananes, pamplemousses et oranges !!!
Une fois que la crise est passée, se remettre à une alimentation animale en privilégiant le poisson et en évitant la viande rouge et en respectant le principe : produits toujours très frais, à cuisinier soi-même, jamais de graisses cuites ni de plats préparés. Concernant les sous-produits animaux : lait, oeufs, fromages, faire attention : les fromages, c'est pas vraiment top (j'ai éliminé) surtout lorsqu'ils sont consommés avec du vin rouge. J'adore mais le mélange n'est pas bon pour moi ! Je me rabats sur les yaourts et fromages blancs nature 0%. C'est là que la vie devient difficile !!!!!
En résumé je te donne une journée type de "mon régime" de mon réveil au coucher :
Au réveil : miel citron pressé que je mets dans mon thé. Si je n'ai pas de thé, (je le consomme dans un verre d'eau chaude de préférence pour nettoyer l'organisme toute l'année) + tartines grillées baguette (jamais de croissants) avec un zest de truc à tartiner anti-cholestérol et de la confiture.
A 11 heures : un jus de carotte que j'oublie régulièrement ...
A 13 heures : repas toujours cuit vapeur (j'ai acheté un engin pour çà). En bas, je mets, le riz ou le p. de terre à l'eau, au 1er étage, les légumes verts (dont brocolis), et au dessus le poisson. Tout çà arrosé d'un peu d'huile dans l'assiette et de citron. Au dernier moment aussi, persil toujours frais et ail frais également (excellents produits pour aider à la digestion et sans doute contre l'HP d'après les chercheurs).
A 16 heures : je prends une petite colation : pain avec fruits secs ou chocolat
A 20 heures : Ca peut être un potage fait maison : mais là faut faire attention, les légumes que l'on achète pour un pot-au-feu par ex, se mélangent très mal dans l'estomac (sans doute poireaux et navets ?) et çà peut être lourd ! Idéalement, il faudrait faire un repas très très léger : jambon cuit, poulet froid sans peau, salade et la fameuse pomme, très bien pour le soir !!! Plus tard, devant la télé, je me régale d'une glace avec matières grasses réduites, sorbets (c'est le mieux) ou fromage blanc 0% avec un zest de crème de marron ou de confiture !
C'est un régime qui élimine beaucoup de choses, très triste au début mais en ce qui me concerne je n'ai pas le choix : en faisant ce régime, çà va et dès que je fais des "folies", çà ne va plus !!! alors.... Et si en plus c'est çà qui m'a permis d'éliminer HP ....
Pour les fans d'avis médical : j'en ai parlé à plusieurs médecins qui ne trouvent rien y à redire. Ce régime m'a été imposé dans un centre médical en Inde et "validé" par un chercheur en France.
Gros bisous et bon courage pour ton mari !
Biba |
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 05. Déc 2005, 09:56
|
|
|
Coucou
Je ne savais pour le broccolis,j'adore ça ça tombe bien
@Biba
C'es difficle d'être clair sur un sujet si complexe surtout que vendredi je manquais de temps.
En fait Altea parlait du lien entre l'HP(Helicobacter Pylori) et l'E.Coli(Echericha Coli).Le premier est présent dans l'estomac,apparement chez bon nombre de personnes sans donner systématiquement des problèmes gastriques.
E.Coli,est une bactérie présente dans les intestins.Elle est saprophyte,c'est à dire qu'elle colonise nos intestins pour vivre tout en nous permettant de digérer(tout le monde en "profite").Par contre une infestation des vois digestives supérieure(estomac)par cette bactérie peut avoir des conséquences gravissimes.C'est aussi elle qui est mise en cause le + souvent dans les cystites.
J'èspère avoir été + claire
@ Altea
Je suis persuadée que dans bien des cas nous avons des prédispositions génétiques.
Je ne suis pas sûre que pour l'HP ce soit une prédisposition pour l'infestation au vu de la population touchée et surtout du fait que toutes ne contractent pas des maladies digestives suite à l'infestation
On dirait qu'il y a plutôt des persnnes sensibles et d'autres pas.C'est peut une déficience ou un truc du genre (manque enzymatique par exemple).
Enfin je vous souhaite de trouver une solution,les brocolis c'est pas mauvais en + alors pourquoi pas
Bises _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|