Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Libido
Sujet: [url=t65544] 

Libido

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Libido Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Syssyhors ligne
MessageLibido

(p558723)
Posté le: 25. Oct 2023, 07:44
Répondre en citant

Bonjour, je suis sous levothyrox depuis des années, car j'ai des nodules froid sur ma thyroïde.
cependant je n'ai pas de libido est-ce que d'autres ont le même soucis ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Syssy Libido
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p558767)
Posté le: 27. Oct 2023, 23:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Syssy
Répondre en citant

En temps que femme, je pense que la prise de L thyroxin diminue mon envie sexuelle
Et comme je pratique moins, je peine un peu à atteindre l' orgasme. Le levothyrox est sur la liste des médicaments pouvant impacter la libido. Mais bon en prenant son temps et dans de bonnes conditions il y a des miracles.J' ai choisi d' en rire, mais parfois je regrette mes anciens ébats torrides. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p558845)
Posté le: 01. Nov 2023, 15:59
Répondre en citant

Bonjour,

Cora, où as-tu vu que le Levothyrox impacte la libido ?

Ce qui est vraiment CONNU pour impacter la libido, c'est surtout l'hypothyroïdie... or, le Levothyrox (et toutes les spécialités à base de lévothyroxine) sont justement prescrites pour traiter l'hypothyroïdie ?

Or, même en étant sous traitement, il arrive assez fréquemment qu'on ne soit pas encore vraiment bien dosée, puisque chaque patient a son propre "set-point" à l'intérieur de la norme (qui est très large), et là ça peut bien sûr fortement influencer la libido (et faire penser que le problème vient du traitement lui-même, alors que c'est plutôt parce que l'hypothyroïdie n'est pas encore totalement corrigée). On a aussi un certain nombre de témoignages où des patientes se plaignaient d'une perte de libido, en hypo, et rapportaient une amélioration dès qu'elles étaient sous traitement...

En tout cas, c'est un problème TRES fréquent - il suffit de rentrer "libido" dans la fonction "rechercher" du forum...

Il existe des compléments alimentaires censés aider, p.ex. la maca, le ginseng...

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2646151-plantes-augmenter-libido-feminine-desir-sexuel-meilleure-efficace/

Et bien sûr, le stress, le surmenage etc sont de puissants "tue-l'amour"...

Et, ne pas oublier, le manque de pratique peut faire qu'on a de moins en moins envie... souvent "l'appetit vient en mangeant"...

Bon courage à tous/toutes !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Syssyhors ligne
MessageLibido

(p558937)
Posté le: 11. Nov 2023, 16:50
Répondre en citant

Merci pour message, est-ce-que ça peut être le sous dosage de levothyrox pour mon hypothyroïdie qui impacte ma libido.? Pourtant je pratique mais pas de plaisir ! Je ne sais plus quoi faire, je suis je prends même des gélules pour booster ma libido.
Mon conjoint en a un peu marre de mon non envie, mais je le fait quand même. Je quelque un à des solutions à ce sujet ?
Merci pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Syssy Libido
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p558943)
Posté le: 12. Nov 2023, 00:44
Répondre en citant

Bonjour Syssy,
Oui bien-sûr si tu es trop faiblement dosée, tu te retrouves en hypothyroidie et cela peut impacter ta libido. Il faut effectuer le dosage de la tsh des t4 et des t3 afin de vérifier si ton dosage est adapté et le modifier au besoin.
Je voulais rajouter ceci (et on en parle moins),quand on est en hyperthyroidie on a aussi des problèmes avec sa libido. L' idéal étant d' être bien dosé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Libido
Sujet: 

Libido

dans le forum: 

Répondre au sujet Libido Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Libido

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com