Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TT en 2020 mais pas mal de question...
Sujet: [url=t66366] 

TT en 2020 mais pas mal de questions sans réponses

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TT en 2020 mais pas mal de questions sans réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1621
70+
Message:

Message

 (p564204)
Posté le: 20. Oct 2024, 15:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : EL44
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose la question : Quel intérêt à prendre 2 fois 1/4 de Cynomel avec de bons résultats T4 et T3 (si la prise de sang a bien été faite à jeun ?) ?
T3L à 3.9 pg/mL (2 à 4.4)
T4L à 14.0 pg/mL (9.2 à 16.8)

Pour la TSH frénée, c'est bon tu es en dessous de 0,5
TSH à 0.23 mUI/L (0.27 à 4.2)

N'est-ce pas le Cynomel de l'après-midi qui t'empêche de dormir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
EL44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.03.24
Messages: 11
Carcinome Papillaire...
44
féminin
Message:

Message

 (p564206)
Posté le: 20. Oct 2024, 18:20
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Justement non, mes dernières prises de sang ont été faites après avoir pris mon thyrofix et 1/4 de cynomel! C'est ce que m'a demandé de faire mon diététicien généraliste (micro nutrition, etc...) et de ne pas le dire au labo. Depuis (c'était en juin), je reste sur ce schéma car j'ai crains que mes résultats ne soient pas interprétables si j'y vais à jeun. Mais je peux réessayer la prochaine fois?

En fait je prends toujours mon cynomel à 11h30, et hier pour la première fois en le prenant à 15h40 j'ai pu dormir 1h en plus! Certes, 6 heures de sommeil ça reste trop peu pour moi mais je vois une petite amélioration...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EL44
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1621
70+
Message:

Message

 (p564209)
Posté le: 20. Oct 2024, 19:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : EL44
Répondre en citant

Bonsoir Elena,

Du fait que tu avais pris le levo et le Cynomel avant de faire la prise de sang, nous ne pouvons interpréter tes résultats qui sont faussés puisque dans ce cas il est mesuré le pic alors qu'on cherche à connaitre le creux des hormones thyroidiennes en circulation dans le sang.

En principe les laboratoires n'acceptent pas de faire une analyse quand on a pris son médicament. Curieux ce médecin qui demande de le cacher au labo.

"Medicaments : Ne pas prendre vos médicaments si un dosage de celui-ci est demandé. Pour le dosage de la T4L : ne pas prendre les hormones thyroidiennes avant la prise de sang (L-Thyroxine, Levothyrox...)"
Source : https://www.oxabio.fr/laboratoire/patients/sepreparer.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
EL44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.03.24
Messages: 11
Carcinome Papillaire...
44
féminin
Message:

Message

 (p564210)
Posté le: 20. Oct 2024, 19:57
Répondre en citant

Bonsoir Aliette,

Je vois, je ferais comme avant la prochaine fois.
Il est vrai que ses méthodes ne sont pas conventionnelles, mais bon il accepte de me prescrire le cynomel et l'analyse de la t3. Avant que mon endocrinologue prenne sa retraite, elle me disait que si je prenais pas mon euthyral avant la prise de sang de continuer, pareil si je prenais mon euthyral avant de continuer.

Merci pour le rappel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EL44
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1621
70+
Message:

Message

 (p564211)
Posté le: 20. Oct 2024, 20:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Il est vraiment médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
EL44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.03.24
Messages: 11
Carcinome Papillaire...
44
féminin
Message:

Message

 (p564266)
Posté le: 23. Oct 2024, 11:32
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Oui, il est généraliste et nutritionniste (en nutrithérapie) ce qui justifie ses méthodes particulières, mais c'est grâce à lui que j'ai découvert le cynomel et mon pré-diabète.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EL44
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1621
70+
Message:

Message

 (p564267)
Posté le: 23. Oct 2024, 13:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : EL44
Répondre en citant

Bonjour Elena,

Ton généraliste-nutritionniste t'a fait connaître le Cynomel mais en as-tu vraiment besoin ?
Nous en saurons plus à ta prochaine prise de sang, à jeun de Thyrofix et de Cynomel. Smile

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p564269)
Posté le: 23. Oct 2024, 14:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : EL44
Répondre en citant

Bonjour !

Comme Aliette, je suis vraiment étonnée par les préconisations du médecin :

Citation:
mes dernières prises de sang ont été faites après avoir pris mon thyrofix et 1/4 de cynomel! C'est ce que m'a demandé de faire mon diététicien généraliste (micro nutrition, etc...) et de ne pas le dire au labo. Depuis (c'était en juin), je reste sur ce schéma car j'ai crains que mes résultats ne soient pas interprétables si j'y vais à jeun.

Déjà, demander de faire les analyses APRES la prise des comprimés n'est pas très logique (notamment pour la T3), car on mesure alors le "pic" du médicament, qui dure peu de temps... si un jour on fait son analyse 1h après la prise du Cynomel, et un autre jour 30 minutes ou 1h30 après, le résultat sera différent (alors qu'en réalité rien n'a changé). C'est pourquoi les recommandations officielles disent de toujours faire ses analyses "à jeun de médicament", idéalement environ 24h après la dernière prise (que ce soit 23h ou 25h ne fera que très peu de différence).

Mais en plus, on vous dit "de ne pas le dire au laboratoire" ?? Pourquoi ? Justement, les laboratoires conseillent généralement (pour les raisons expliquées ci-dessus) de ne PAS avoir pris les hormones... pourquoi mentir ? Un taux élevé de T3 et T4 après la prise du comprimé sera beaucoup moins inquiétant qu'un taux trop haut sans l'avoir pris... Bizarre, ce conseil !

Le Cynomel peut être très utile chez certains patients, notamment ceux qui convertissent mal la T4 en T3. Mais il n'est pas nécessaire pour tout le monde (et peut aussi être très mal supporté par certains) - et la T3, très puissante et très rapide, peut être rapidement dangereuse en cas de surdosage, c'est pourquoi il faut vraiment la manier avec précaution.

On verra ce que donneront les prochaines analyses (ne pas vous inquiéter si jamais le taux de T3 est un peu bas, à distance du comprimé ! Le plus important, c'est le ressenti !)

A bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
EL44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.03.24
Messages: 11
Carcinome Papillaire...
44
féminin
Message:

Message

 (p564324)
Posté le: 27. Oct 2024, 04:37
Répondre en citant

Bonjour Aliette et Beate,

Je pense que j'ai un problème de conversion depuis le début, car à part à 100 microgrammes de lévovthyrox (qui m'ont fait prendre pas mal de poids) j'ai jamais pu dormir normalement sans T3. Je précise avoir appris récemment que je suis en pré-diabète et que j'ai une stéatose hépatique (accumulation de graisses à l'intérieur de cellules qui, normalement, n'en contiennent pas ou peu) donc j'imagine que ça n'aide pas (j'ai changé d'alimentation il y a 1 mois pour que ça revienne à la normale).

En août avec 1 quart de comprimé je dormais quelques heures et pas d'affilée, après l'ajout du 2e quart le 30 août je dormais normalement mais ça fait bien 1 mois que je ne dors plus que 5 à 6h maximum d'affilée (selon que je prends le cynomel en début ou fin d'après-midi). Là j'attends la prise de sang pour repasser à 1 quart (on cherche d'autres problèmes hormonaux donc elle à faire un jour particulier). Je me sens extrêmement fatiguée mais pour le reste "ça va".

Avez-vous connaissance d'une possibilité d'accoutumance de la T3? L'endocrinologue qui a refusé de me suivre m'a demandé de prendre un 2nd avis et ce jeune endocrino me dit qu'il faudrait que je me sèvre progressivement (1 mois à 1 quart, 1 mois à 1 quart un jour sur 2, 1 mois rien du tout) et augmenter le thyrofix (Dieu seul sait pourquoi elle m'avais mise à 75microgrammes). Il m'a dit qu'il se basait sur rien de scientifique mais que c'était une hypothèse. Je m'interroge car il est vrai (c'était son argument principal) que les endocrino m'ont toujours fait stopper d'un coup et pas petit à petit.

Bonne journée (je vais tâcher de faire ma sieste de l'aube quotidienne)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EL44
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: TT en 2020 mais pas mal de questions sans réponses
Sujet: 

TT en 2020 mais pas mal de questions sans réponses

dans le forum: 

Répondre au sujet TT en 2020 mais pas mal de questions sans réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TT en 2020 mais pas mal de question...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com