Nicole3 Inscrit le: 28.09.23 Messages: 1 |
|
|
|
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum dans l'espoir de trouver des réponses, ou au moins de savoir si d'autres personnes rencontrent des symptômes similaires.
Je suis sous traitement de Levothyrox depuis plus de 12 ans, mais mes taux de TSH varient énormément, ne se stabilisant que rarement. Les valeurs de mes T3 et T4 sont généralement dans les normes, mais ma vitamine D reste constamment très basse, malgré mes efforts pour y remédier.
Je prends un dosage de 125 du lundi au vendredi et 150 le samedi et dimanche.
Cependant, ce qui me pèse le plus depuis environ 3-4 ans, c’est la disparition progressive de ma libido, un problème qui me gâche la vie au quotidien. À tel point que je suis actuellement au bord de la séparation (je vous prie de ne pas porter de jugement, ni sur moi, ni sur mon mari).
De plus, j’ai récemment reçu un diagnostic de niveau élevé d’anxiété et de dépression légère de la part d’un psychiatre. Cette dépression semble être en grande partie liée à mes symptômes quotidiens (fatigue, maux de tête, brouillard mental, etc.) que les médecins, y compris mon endocrinologue, ignorent totalement.
Je souhaiterais donc savoir si d’autres personnes ont vécu des expériences similaires et, si oui, avez-vous trouvé des solutions, ou êtes-vous toujours en recherche ? Tous vos retours seraient grandement appréciés.
Merci ! |
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1695 |
Posté le: 28. Nov 2024, 18:19
|
|
|
Bonjour Nicole et bienvenue,
Peux-tu nous donner les résultats de tes 2 dernières analyses TSH, T4 et T3.
N'oublie pas d'indiquer les valeurs de référence de ton laboratoire, sans celles-ci nous ne pourrons interprêter tes résultats.
Avec la date, résultats TSH, T4 et T3 avec les normes puis le dosage de Levo la veille de l'analyse.
Précise si les prises de sang sont bien faites AVANT la prise du comprimé.
Les normes T4 et T3 étant trop larges, être dans la norme ne veut pas tout dire.
Il suffit quelquefois de petits réajustements pour faire la différence.
Si la TSH varie tant c'est peut-être de les changements de dosage son trop importants.
L'absence de libido peut faire partie des symptômes d'un manque d'hormones tout comme la fatigue.
Quel âge as-tu ?
Tu peux compléter ton Profil ainsi nous aurons sous ton pseudo certains renseignements et nous n'aurons pas à te les redemander.
A bientôt |
|