Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux et low risk
Sujet: [url=t6812] 

taux et low risk

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux et low risk Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p152782)
Posté le: 14. Mar 2008, 14:48
Répondre en citant

bonjour beate,

Je viens de téléphoner au secrétariat de mon endocrinologue car je ne sais plus s'il m'a dit que mon carcinome papillaire était encapsulé ou pas en fait il ne l'est pas.
En toute franchise qu'est-ce que je risque, que va-t-il m'arriver, je me sens très très mal, je touche le fond
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152784)
Posté le: 14. Mar 2008, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

même NON encapsulé, un carcinome aussi petit (1,5 mm !) n'a généralement encore RIEN envoyé nulle part !!! Toute ta thyroide a été enlevée, donc même s'il y avait des cellules à proximité du nodule, elles n'y sont plus, tu es déjà guérie, à l'heure qu'il est !

"Au pire", on va préconiser une cure d'iode "par sécurité", mais je ne pense pas, pour un aussi petit carcinome, ca fait vraiment partie des "very low risk" ! Il aurait fait 0,5 mm de moins, on n'aurait même pas VU que c'était un carcinome ! C'est minuscule, un millimètre et demi !

Essaie de te calmer, il n'y a vraiment RIEN de dramatique, c'est juste ce MOT, "cancer", qui fait peur ... mais tu en es déjà débarrassée, à l'heure qu'il est !

Quand dois-tu revoir ton médecin, pour discuter de la suite ?

Gros bisou et bon courage !

Beate

Lien à l'intérieur du forumLes niveaux de risque
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p152794)
Posté le: 14. Mar 2008, 15:34
Répondre en citant

Merci pour cette réponse aussi rapide,
Mon mari vient de quitter son travail pour rentrer à la maison. J'ai pris rendez vous avec mon généraliste ce jour à 17h15 pour avoir une copie du compte rendu, je ne sais pas si je fais bien. J'ai rendez vous mardi prochain avec l'endocrinologue
Non encapsulé, suis je alors en stade 4 ???
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p153144)
Posté le: 17. Mar 2008, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Paumence,

mais non, "non encapsulé" dit juste si le carcinome était entouré d'une "peau" ou non - mais même sans cette coque, il restait tout petit et limité à la thyroîde, et donc un microcarcinome T1 !

La catégorie T4, c'est une extension à l'exterieur non de la capsule du carcinome, mais de la capsule thyroïdienne ! Ca concerne généralement les GROS cancers, ou ceux situés tout à fait en bordure, et en train de s'étendre ... mais c'est heureusement très rare, de nos jours on diagnostique et on opère les nodules suspects beaucoup plus tôt, et donc, bien avant que le carcinome commence à s'étendre !

Et le cancer de la thyroïde est généralement très lent et peu aggressif - le tien aurait pu rester ainsi, tranquillement au chaud sans trop bouger, pendant des années avant d'envoyer la moindre cellule ailleurs ! Mais bon, c'est quand-même mieux d'en être débarrassée !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p202449)
Posté le: 23. Mai 2009, 21:52
Répondre en citant

Béate a écrit:
...c'est juste ce MOT, "cancer", qui fait peur ...

L'autre, mot n'est pas mal, dans son genre : "tumeur"... presque une injonction... il faut avoir le moral... convergence linguistique et sémantique française...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p202451)
Posté le: 23. Mai 2009, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir,

je dois dire que personnellement, cela ne m'a jamais frappée, cette parallèle entre "tumeur" et "tu meurs" ... peut-être parce que je parle plusieurs langues, et qu'en allemand ou en anglais, "Tumor" ne veut rien dire d'autre que ce que ça veut dire, "augmentation de volume d'un tissu, clairement délimitée sans précision de cause" ... par ailleurs, une tumeur peut être BENIGNE (simple adénome) ou maligne (cancer) ...

Il faut essayer de ne pas se laisser ainsi "assommer" par les mots, et voir ce qu'il y a derrière, de QUEL type de tumeur (ou de cancer) il s'agit ... et se dire que dans notre cas, avec un cancer de la thyroïde, c'est quand-même une "chance" par rapport à la plupart des autres cancers, beaucoup plus méchants ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jakonov00hors ligne
Inscrit le: 21.07.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p209806)
Posté le: 22. Juil 2009, 15:52
Répondre en citant

c'est super, Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jakonov00
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: taux et low risk
Sujet: 

taux et low risk

dans le forum: 

Répondre au sujet taux et low risk Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer taux et low risk


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com