Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelles de VéloRouge - Suite !
Sujet: [url=t6946] 

Nouvelles de VéloRouge - Suite !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles de VéloRouge - Suite ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p56273)
Posté le: 02. Fév 2006, 22:55
Répondre en citant

Salut à toi,
Drôlement contente que tu sois aussi en forme, ça nous donne l'espoir que les choses s'arrangent aussi.

Tu tiens le bon bout on dirait,

Je tenais à te témoigner ma reconnaissance pour ton aide dernièrement.

Continue comme ça.
Biz
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageSuite des analyses de Labo !

 (p57870)
Posté le: 10. Fév 2006, 22:39
Répondre en citant

Salut Le Monde ! Blume

Je rajoute les valeurs de T3L et Tg au pds du 30 jan-2006:

TSH : 2.47
T4 L: 18 (normal max: 23)
T3 L: 4.6 (normal entre : 3.5 et 6.5)
Tg : 0.3 (je dois me rendre à une trace de Tg, vu que j'ai eu un cancer)

Je vois mon Endocrinologue, le 15 fév.2006 et elle va sûrement me dire d'augmenter ma quantité de Lévothyroxine. Mon dosage actuelle et de 112mcg/jr.

Marena, je voulais juste partager avec toi mon vécu étant donné que tu vis avec l'Hypothyroïdie et le Syndrôme des Jambes Sans Repos (S.J.S.R) comme moi.

J'ai fais mesurer mon taux de Ferritine sanguin, car il y a une relation avec le S.J.S.R. et il est de:
Ferritine : 16 ug/L (normale entre 10 et 291) Donc, très bas. Sad
J'ai lu sur un site sur les S.J.S.R. que si le taux de ferritine est bas, alors le niveau de dopamine naturel dans l'organisme sera bas lui aussi et serait, dans mon cas, la cause de mon S.J.S.R. J'ai donc un problème métabolique du fer. Je vais en discuter avec mon endocrinologue pour pousser plus loin l'investigation, à savoir pourquoi ma réserve de fer est si basse.

J'ai aussi un problème de Syndrôme Pré-Menstruelles (SPM) qui s'est aggravé depuis l'ablation de ma glande thyroïde et qui me donne des douleurs lombaires pendant 10 jours par mois. Mais quand mes règles sont terminées, les douleurs disparaîssent et je redeviens moi-même, toute pimpante ! Je viens tout juste de sortir de mes règles et je revis.

De Nicole,
Celle qui voulaient vous donner un peu de ses nouvelles.
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Suite des analyses de Labo !
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageRe: Suite des analyses de Labo !

 (p66612)
Posté le: 19. Mar 2006, 00:05
Répondre en citant

VéloRouge a écrit:
J'ai fais mesurer mon taux de Ferritine sanguin, car il y a une relation avec le S.J.S.R. et il est de:
Ferritine : 16 ug/L (normale entre 10 et 291) Donc, très bas. Sad
J'ai lu sur un site sur les S.J.S.R. que si le taux de ferritine est bas, alors le niveau de dopamine naturel dans l'organisme sera bas lui aussi et serait, dans mon cas, la cause de mon S.J.S.R. J'ai donc un problème métabolique du fer. Je vais en discuter avec mon endocrinologue pour pousser plus loin l'investigation, à savoir pourquoi ma réserve de fer est si basse.


Salut tout le Monde ! Blume
J'ai vu mon endocrinologue, le 15 fév 2006 pour mon dosage de Lévothyroxine et aussi pour savoir si elle voyait un rapport entre mon hypo, mon SJSR et mon taux bas en Ferritine. Elle m'a dit que c'était préférable d'attendre pour en parler avec ma neurologue.

Alors, j'ai vu ma neurologue, hier, le 17 mars 2006, elle m'a dit qu'il était important de vérifier pourquoi mon taux de Ferritine est bas. Elle m'a donner une consultation en hématologie et pds pour le Fer sérique, la Saturation en fer, le TLBC, la vitamine B12, l'acide folique sérique, une formule sanguine complète et à nouveau la Ferritine.

Elle dit que mon taux bas en Ferritine peut-être la cause de mon SJSR et elle a vu d'autres cas semblables. Elle dit aussi que ma fatigue accentue mon SJSR. En attendant de savoir si j'ai une mal absorption du fer ou une perte de fer que je n'arrive pas à combler (ex.: règles abondantes ou autre cause comme ulcère), elle m'a dit de prendre du Sinemet CR (50mg/200mg) pour atténuer mes symptômes de SJSR.

Le Sinemet CR, c'est du Lévodopa et une fois assimilé au cerveau, il est transformé en Dopamine. C'est le manque de Dopamine naturel dans mon corps qui cause mon SJSR.

J'avais déjà essayé ce médicament, il fonctionnait pour moi, mais mon endo m'avait dit de pas en prendre et d'essayer du Cynomel (T3) pour 3 semaines.
J'en ai pris pour 3 semaines, mon SJSR s'était atténué mais là, j'ai quand même ce SJSR et j'en cherche la cause pour m'en débarasser.

Je suis contente que ma neurologue me comprenne et qu'elle veuille tout vérifier. Elle ne voulait surtout pas me prescrire du fer sans connaître la cause de mon taux bas en Ferritine.

De Nicole,
Celle qui est contente d'avoir rencontrer une personne compétente dans son domaine et qui sait aller de l'avant quand c'est nécessaire.
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Re: Suite des analyses de Labo !
myriam.Lhors ligne
Inscrit le: 07.01.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageBonjour Vélo rouge!

 (p66625)
Posté le: 19. Mar 2006, 05:36
Répondre en citant

Je t'écris pour te dire que j'ai lu ton post et que je suis bien contente de voir qu'on te suit de près, car avec tous les problèmes de glandes que tu as eu, tu mérites qu'on s'occupe bien de toi!!! Doktor

Bonne chance et ne lâche pas !!!


Le bonheur c'est pour tout le monde amor Tu y as droit !!!

À bientôt!
Wink xxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam.L Bonjour Vélo rouge!
florence-ide
Message:

MessageRe: Suite des analyses de Labo !

 (p66641)
Posté le: 19. Mar 2006, 10:50
Répondre en citant

Bonjour nicole,
contente de lire que tu es dans de bonnes mains et que tu as un bon suivi, c'est important car tu as pas mal de soucis santé.
Bonne continuation et tiens le coup
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Suite des analyses de Labo !
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagechouette !

 (p66659)
Posté le: 19. Mar 2006, 12:10
Répondre en citant

Bonjour Nicole, Blume

Tu sembles effectivement être en de bonnes mains et je souhaite qu'on trouve enfin la cause de ton SJSR car ça doit te miner à petits feux.

Tiens-nous au courant de la suite des événements.

Prends soin de toi.

Bon dimanche.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka chouette !
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageMerci !!!

 (p66698)
Posté le: 19. Mar 2006, 15:38
Répondre en citant

Merci à Myriam L., Florence et Hulka pour votre soutien ! Blume
Vous avez vos propres lots de souffrance à supporter et vous trouver le temps de remonter le moral des autres ! Merci pour votre Temps !

De Nicole,
Gros Bisous à tout le Monde ! XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Merci !!!
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Nouvelles de VéloRouge - Suite !
Sujet: 

Nouvelles de VéloRouge - Suite !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelles de VéloRouge - Suite ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelles de VéloRouge - Suite !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com