Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pourquoi prenez-vous de l'Euthyral ?
Sujet: [url=t6957] 

Pourquoi prenez-vous de l'Euthyral ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourquoi prenez-vous de l'Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Pourquoi prenez-vous de l'Euthyral ? (vote secret)
Résistance à la T4 (Lévothyrox ou L-thyroxine) => Impossibilité de maintenir ma TSH sous 0,1 (après cancer) malgré une augmentation conséquente du traitement
5%
 5%  [ 5 ]
Après la prise de Lévothyrox (ou L-Thyroxine), symptômes d'HYPERthyroïdie trop importants pour maintenir ma TSH sous 0,1 (après cancer)
3%
 3%  [ 3 ]
Résistance à la T4 (Lévothyrox ou L-thyroxine) => Impossibilité de faire baisser ma TSH dans les normes malgré une augmentation conséquente du traitement
5%
 5%  [ 5 ]
Après la prise de Lévothyrox (ou L-Thyroxine) et augmentation suffisante, mauvaise conversion T4>T3 visible dans les analyses (LT3/FT3 en dessous de la norme), mais PAS de symptômes d'hypothyroïdie
2%
 2%  [ 2 ]
Après la prise de Lévothyrox (ou L-Thyroxine) et augmentation suffisante, mauvaise conversion T4>T3 visible dans les analyses (LT3 /FT3 en dessous de la norme) AVEC symptômes persistants d'hypothyroïdie
21%
 21%  [ 20 ]
Après la prise de Lévothyrox (ou L-Thyroxine) et augmentation suffisante, analyses TSH, LT4 et LT3 dans les normes, voire à la limite de l'HYPERthyroïdie, mais symptômes persistants d'HYPOthyroïdie
17%
 17%  [ 16 ]
Après la prise de Lévothyrox (ou L-Thyroxine), difficulté de stabiliser la TSH
17%
 17%  [ 16 ]
Autre raison ( à indiquer dans un message)
17%
 17%  [ 16 ]
Je ne sais pas et/ou c'est le 1er traitement que l'on m'a prescrit
10%
 10%  [ 10 ]
Voté : 93
Total des votes : 93
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p58657)
Posté le: 14. Fév 2006, 23:04
Répondre en citant

Coucou Jacoline,

ben, pour le but du sondage ... je ne sais pas trop, en fait ! Je l'ai lancé "pour voir", lorsque j'ai appris la rupture de stock de l'Euthyral, histoire de voir combien de personnes du forum prenaient de l'Euthyral, et pour quelles raisons ... histoire d'avoir quelques arguments à avancer dans les discussions !

As-tu déjà écrit à l'AFSSAPS ? Je pense que plus il y a de patients concernés qui leur écrivent et leur expliquent en quoi l'Euthyral leur convient mieux que tous les médicaments essayés auparavant, mieux ce sera, cela donnera plus de poids aux demandes d'autorisation d'importation du fabricant, la semaine prochaine ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine1hors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 24
THYROÏDECTOMIE TOTALE
10
féminin
Message:

MessageMESSAGE

 (p58750)
Posté le: 15. Fév 2006, 15:11
Répondre en citant

Salut BEATE,

Tu as raison plus de personnes écrivent et expliquent le bien fondé de l'Euthyral, plus nous serons ,j'espère pris en considération par l'AFSSAPS et le laboratoire MERCK. J'avoue avoir été très destabilisée par ce retrait et j'espère que celui ci va revenir sur le marché très vite car sinon je serai en manque et devrait aller en Belgique m'en procurer comme beaucoup d'autres personnes si c'est possible??? Mobilisez-vous tous, je pense que cela vaut le coup, c'est notre santé qui est en jeux... A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine1 MESSAGE
lucehors ligne
Inscrit le: 08.09.04
Messages: 10
Basedow + cancer pap...
féminin
50+
Message:

Messageréponse au sondage

 (p59019)
Posté le: 16. Fév 2006, 15:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je précise ma réponse:
Je prend de l'euthyral depuis 6 mois.
J'ai pris du levothyrox pendant plus de 10 ans.
Pour avoir de la T3 en limite inférieure de la normale, je devais
avoir la T4 en limite supérieure, voir un peu au dessus de la normale.
Je n'avais pas de symptome physique d'hypothyroiidie, mais
par contre j'étais toujours dans un état "sub-dépressif" (tel que désigné
par le psychiatre à qui j'ai posé la question).
Mon endocrinologue actuel pense que ma conversion T4->T3 est lente.
Je ne suis pas encore tout à fait bien dosée avec Euthyral il me semble...

Luce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luce réponse au sondage
KAD
Message:

Message

 (p59673)
Posté le: 20. Fév 2006, 10:02
Répondre en citant

Je suis hypothyroïdienne de naissance, ainsi que mon frère et mon père.
J'ai commencé par des extraits thyroïdien, puis du Lévothyrox ensuite de l'L-Thyroxine pour finir avec de l'Eutyral. Le problème avec le lévithyrox était que je ne le digèrait pas, avec l'L-thyroxine, ça me stressait d'avoir à compter tous les matins 45 gouttes, surtout lorsque j'étais en retard au travail.

Je prends de l'Euthyral depuis 3 ans, ce qui m'a fait prendre en 3 ans 14kg!!!

Et voilà que j'apprend hier que l'Euthyral n'est plus produit!!!! C'est quoi ce monde où on assassine ses malades!!!!

Je n'ai plus d'euthyral, mon médecin est en vacances... Je ne peux pas aller en voir un autre qui ne connait pas mon cas!!!

Je me pose une question... quelle est la cause rééelle de ce retrait Question

Ne nous cache-t-on pas quelque chose?

Souvenons-nous de l'hormone de croissance...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p59855)
Posté le: 20. Fév 2006, 19:30
Répondre en citant

Bonjour Kad,

et bienvenue dans le forum !

Je ne sais pas si tu as vu les différentes discussions au sujet de l'Euthyral (un peu plus bas dans cette rubrique) ? Avec un peu de chance, la situation va se débloquer cette semaine, nous espérons qu'on va autoriser l'importation temporaire d'un produit similaire qui a le même dosage, le Novothyral. En attendant, on peut remplacer l'Euthyral en combinant lévothyrox 100 (ou 20 gouttes de L-Thyroxine, en cas d'intolérance) et Cynomel (comme ça contient 25 µg de T3, il vaut mieux commencer avec 3/4, pour ne pas être surdosé en T3).

Mieux vaut continuer la discussion ailleurs que dans ce sondage, pour ne pas trop l'envahir - dans une des discussions sur l'Euthyral, ou alors en ouvrant une nouvelle discussion.

En fait, c'est intéressant ce que tu dis, d'une part que chez vous, l'hypothyroïdie congénitale est apparemment "de famille" (c'est le premier cas dans le forum), et d'autre part, qu'on t'a d'abord traitée avec des extraits thyroidiens (de porc) - les bébés hypothyroïdiens du forum prennent pratiquement tous uniquement de la L-thyroxine (mais il y a une jeune femme qui vient d'arriver, Gathou, qui, elle, a été traitée par L-Thyroxine plus Cynomel, ce qui est rare aussi).

Ce qui est étonnant, c'est que tu aies pris du poids sous Euthyral, mais pas tant que tu étais traitée à la T4 seule ? Normalement, c'est plutôt le contraire ? A part ça, te sens-tu mieux sous Euthyral ou sous T4 seule ? Car si l'Euthyral ne t'apporte pas vraiment de bénéfice, cela ne vaut peut-être pas la peine de te compliquer la vie avec des quarts de comprimés de Cynomel, tu pourrais prendre uniquement de la T4 ?

Pour les raisons du retrait, rien à voir avec un éventuel problème sanitaire (l'Euthyral contient les mêmes hormones - synthétiques - que le lévothyrox et le Cynomel, plus quelques excipients tout à fait anodins), c'est un bête problème de délocalisation d'usine combiné à un manque de planification ... nous en avons parlé ailleurs dans le forum.

A bientôt (dans une autre discussion, pas au coeur de ce sondage) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bouyssonnie
Message:

Message

 (p61236)
Posté le: 27. Fév 2006, 11:48
Répondre en citant

bonjour a tous.Voici 3 ans que je n'ai plus de thyroide et 2 que je suis sous Euthyral.J'ai tendance a croire que je suis bizarre car meme avec une tsh ok,je suis super mal dans mon crps et ds ma tete.Pour moi vivre sans thyroide meme avec Euthyral,c'est galére!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p61238)
Posté le: 27. Fév 2006, 11:57
Répondre en citant

Bonjour Bouyssonnie

Attention ! Quand on est sous Euthyral, à cause de la T3 qu'il contient, il ne faut pas tenir compte de la TSH. Elle n'est plus révélatrice. Ce sont les LT4 et LT3 qu'il faut regarder.
Il est pratiquement impossible d'avoir une TSH, les LT4, et les LT3, dans les normes avec Euthyral. La TSH est toujours très basse et pratiquement toujours en dessous des normes, et seules les LT4 et LT3 sont dans la norme. Et ça c'est normal !

Je ne sais pas ce que ça donne d'essayer d'avoir une TSH dans les norme avec Euthyral ? Les LT4 et LT3 doivent être dans les choux !
J'espère que ce n'est pas ton cas. Sinon, il faudrait revoir ton dosage et voir un médecin qui connait Euthyral.

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p61328)
Posté le: 27. Fév 2006, 15:44
Répondre en citant

Caro, mon endocrino me dit que seule la TSH est intéressante à contrôler (d'ailleurs elle ne prescrirait que cela si je l'écoutais)... elle me dit que LT3 et LT4 ne représentent que les hormones circulant au moment de la PDS.... (d'ailleurs je crois que l'on devrait dire FT4 pour l'hormone T4 circulante...?)
ça m'enerve tous ces avis contradictoires... d'ailleurs là je suis à 125 pulsations/m, alors que je n'ai pris que du Levo 75 ce matin raison rupture de stock. Je vais finir par en claquer de cette tachycardie.

De plus cette nuit j'ai eu des crampes atroces, dans toute la jambe droite, et cela a bien duré 1/4 d'heure. J'avais le pied bloqué de travers... c'est quoi cela : tendance hypo ?

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
bouyssonnie
Message:

Messagemerci caro!

 (p62044)
Posté le: 01. Mar 2006, 20:22
Répondre en citant

je m'appelle Nadine mais je me suis plantée a l'inscription.Je vais en avril o chu limoges car 3 ans aprés je suis trop mal(douleurs dans les membres,prise ou perte de poids)sans compter que je pourris la vie de
mon entourage avec mes humeurs..mon traitement:1 euthyral/j et basta!
1 prise de sang tous les 6 mois et puis c tout.mais mon médecin (géneraliste)vient de me dire qu'éffectivement on peut etre mal avec 1 tsh ok


amitiés Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci caro!
gisèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.04
Messages: 13
Nodule toxique et pe...
normandie EURE
féminin
70+
Message:

Messageinquiète de la rupture de fabrication de l'EUTHYRAL

 
Posté le: 05. Mar 2006, 19:17
Répondre en citant

je prends de l'EUTHYRAL depuis 1 an (1 3/4 à 2 par jour) le lévothyrox me provoquait un mal être et un état dépressif. Depuis que mon médecin m'a prescrit ce médicament je me sens nettement mieux. J'espère que le laboratoire continuera à fabriquer ce médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gisèle inquiète de la rupture de fabrication de l'EUTHYRAL
omarhors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 27
masculin
Message:

Message

 (p64416)
Posté le: 09. Mar 2006, 23:41
Répondre en citant

salut a vous tous

j'aimerais juste introduire dans ce site la formule chimique de Levothyrox=Euthyrox, afin qu'elle trouve ,ici, parmi vous son abri.

levothyrox: C4 H10 I4 N Na O4

C carbone=22,55 %
H hydrogene=1,26 %
I iode=63,54 % essentiel
N azote=1,75 %
Na sodium=2,88 %
O oxygene=8,01 %[/i]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: omar
cauchyhors ligne
Inscrit le: 13.03.06
Messages: 4
Né sans glande, diag...
masculin
60+
Message:

Message

 (p65220)
Posté le: 13. Mar 2006, 17:29
Répondre en citant

Passage de Extraits Thyroidien Choee a Euthyral lors du passage du pédiatre à l'endocrinologue il y a plus de 30 ans, toujour conservé euthyral même si endo plutôt levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cauchy
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p71069)
Posté le: 07. Avr 2006, 15:52
Répondre en citant

Ce matin en visite chez mon endocrinologue, j'ai posé des questions sur la soi disant Confused rupture de stock concernant l'Euthyral, pour savoir si cela allait se débloquer.
Celle ci ma dit, que L'Euthyral ne reviendrait pas, il a été retiré du marché car trop peu vendu. Après le triacanna c'est au tour de l'Euthyral, pas de pitié pour les patients, seul le profit compte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
Carelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 83
40+
Message:

Messageeuthyral en rupture

 (p71987)
Posté le: 12. Avr 2006, 19:37
Répondre en citant

Bonjour,

Lien avec l'afssaps :


http://afssaps.sante.fr/htm/10/rstock/indstock.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

euthyral 3eme ligne, avec date de possible remise à disposition

a+

Lulu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carel euthyral en rupture
belle plantehors ligne
Inscrit le: 08.03.06
Messages: 21
Cancer
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p72576)
Posté le: 16. Avr 2006, 07:44
Répondre en citant

On m'avait des mon retour de cure d'iode prescrit de l'euthyral et j'avais tout de suite retrouvé la forme!!J'ai été SUPER BIEN pendant plus de 5ans!tout le monde vantait mon dynamisme et ma joie de vivre.J'ai 51ans et suis toujours avec des gens bien plus jeunes(même,vivant seule,dans ma "vie privée" ou j'attirais les hommes jeunes et sportifs!)Mais depuis 2 mois sous levothyrox je ne me reconnais plus....................
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belle plante
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Pourquoi prenez-vous de l'Euthyral ?
Sujet: 

Pourquoi prenez-vous de l'Euthyral ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourquoi prenez-vous de l'Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pourquoi prenez-vous de l'Euthyral ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com