Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opérée jeudi, me voilà de retour ch...
Sujet: [url=t7339] 

opérée jeudi, me voilà de retour chez moi

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet opérée jeudi, me voilà de retour chez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p52622)
Posté le: 16. Jan 2006, 20:30
Répondre en citant

Bonjour Puce,

c'est vraiment rare d'enlèver les parathyroïdes (surtout quand il ne s'agit pas d'un cancer et qu'on n'est donc pas obligé de "tout racler" pour être sûr de ne rien laisser) ! D'ailleurs, on en possède 4, et il suffit d'en garder une ou deux, elles feront le boulot des autres !

Mais comme elles sont très imbriquées dans la thyroïde, et que leur alimentation sanguine passe par là, elles sont souvent un peu fachées d'avoir été gratouillées, et mettent du temps à se retablir, entre quelques semaines et quelques mois.

Si on t'en a enlevé, cela sera marqué dans le rapport anatomo-pathologiste (anapath) - il sera prêt 8 à 10 jours après l'opération, normalement ton médecin traitant en recevra une copie, et tu pourras en demander une aussi (moi, c'est mon généraliste qui m'a fait une photocopie).

Pour le Lévothyrox, je pense que 75 me semble une bonne "moyenne", avec ça tu ne risques pas le surdosage, mais pas trop l'hypo non plus (avec 50, tu aurais certainement fini en hypo - tu sais, même les grands professeurs peuvent se tromper, d'ailleurs il est reputé pour ses opérations, pas forcément pour ses connaissances en hormones ...) Dans 4 à 5 semaines, tu pourras faire une prise de sang, ça donnera déjà une bonne indication.

Pense à laisser 4h entre le lévothyrox et le calcium !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mely45hors ligne
Carcinome papillaire
orleans
féminin
40+
Messagecoucou

(p52630)
Posté le: 16. Jan 2006, 20:44
Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle sur le forum . j'ai ete operé le 8 decembre dernier.pour moi tous va bien.

en ce qui te concerne puce,
c un cas different du mien mais ton probleme de calcium , je l'ai eus aussi et j'ai aussi eus du calcium sandoz, (c l'horreuir ce truc la.lol...) j'ai eus un traitement de 15 jours et la ca fais plus d'un mois et j'ai fais une prise de sang et mon taux est toujours bas. si tes fourmillement ce font trop frequement malgré ton calcium, je pense que c que tu n'as pas une dose assez forte, il faut faire tres attention car il mon dit a l'osto que s'il ont avait trop de fourmillement et des engourdissements trop important on risque de faire des crise de tetanie. alors fais bien attention a toi.
en ce qui concerne les parathyroides, moi ils m'en ont retiré deux mais bon moi c'etais le cancer d'ailleur je vais de voir passer a l'iode radioactif.

voila. aller bon courage. mely Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mely45 coucou
michèle V Vhors ligne

(p52670)
Posté le: 16. Jan 2006, 23:45
Répondre en citant

Bon courage à toi pour la suite, Mely

Bisous
michèle Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
pucehors ligne
non spécifié
Messagecoucou

(p52708)
Posté le: 17. Jan 2006, 10:59
Répondre en citant

tu sais pour mon dosage de calcium, je pense qu'il est bon car depuis que je le prend, je n'ai plus de fourmillements. J'ai fait une prise de sang cematin, on verra bien !!!

J'espère que le traitement s'arrêtera plus tôt que prévu !!! il me l'a prescrit pour 3 mois alors si je pouvais l'arrêter avant ça m'arrangerait !!!
Mais bon , seule les prises de sang me le diront !!

Beate, merci pour toutes tes réponses. J'ai commencé le lévo 75 ce matin et je vais continuer comme ça. Mon endocrino réajustera le traitement en fonction de ma prise de sang que je ferais dans 1 mois.

J'essaie d'attendre 4 heures pour prendre ma première dose de calcium pour être sur.

Par contre, je suis inquiète pour les risques dont tu parles parfois (calculs dans les reins, urines...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce coucou
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
MessageRe: coucou

(p52712)
Posté le: 17. Jan 2006, 11:11
Répondre en citant

Bonjour Puce, Blume

puce a écrit:
...Par contre, je suis inquiète pour les risques dont tu parles parfois (calculs dans les reins, urines...) ?

Ces risque sont liés à un excès de calcium donc si tu es surveillée régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème.
Perso, j'ai continué le un-alpha mais je ne prenais plus de calcium, car le chirurgien m'avait dit que si j'en consommais suffisamment dans mon alimentation, seul le un-alpha était nécessaire pour fixer le calcium. J'en ai pris pendant un mois et demi, en diminuant la dose à chaque fois que la PDS était bonne. Depuis j'ai refais un contrôle de calcémie et il était bon, par contre l'endo m'a demandé d'être vigilante, et j'ai une ordonnance d'avance pour une PDS au cas où.

En cas de prise prolongée du calcium, tu peux aussi faire une vérification urinaire.

Pour le moment, tu n'en ai pas là.

Repose-toi et passe une très bonne journée.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: coucou
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageCalcium : pensez à boire suffisamment !

(p52725)
Posté le: 17. Jan 2006, 12:03
Répondre en citant

Bonjour Puce,

ce risque n'existe que si d'une part, tu prends beaucoup de calcium, et que d'autre part, tu ne bois pas suffisamment ! Les molécules de calcium seront alors trop concentrées dans les urines et pourront s'agglomérer pour former des calculs.

Donc, pour éviter ce (faible) risque, il est recommandé, quand on prend du calcium et/ou de la vitamine D3, de BOIRE BEAUCOUP (eau, tisanes ...), encore plus que les 1,5 litres qu'il est déjà recommandé de boire en temps normal. Rassure-toi, ce genre de problème n'arrive pas souvent - mais ca existe, c'est récemment arrivé à une fille du forum qui a eu des calculs aux reins, provoquant des coliques nephrétiques très pénibles, donc autant faire tout ce qu'il faut pour éviter ca !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Calcium : pensez à boire suffisamment !
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: opérée jeudi, me voilà de retour chez moi
Sujet: 

opérée jeudi, me voilà de retour chez moi

dans le forum: 

Répondre au sujet opérée jeudi, me voilà de retour chez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opérée jeudi, me voilà de retour ch...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com