Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Se faire opérer quand "tout va...
Sujet: [url=t7485] 

Se faire opérer quand "tout va bien" ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Se faire opérer quand "tout va bien" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
la.chenillehors ligne

Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
 (p66854)
Posté le: 20. Mar 2006, 13:02
Répondre en citant

mon généraliste m'a dit que si les nodules avaient fait moins d'1cm on n'aurait rien fait et ils faisaient 1,1 et 1,3cm alors on a fait une ponction
là, la ponction est suspecte alors tout le monde me dit qu'il vaut mieux retirer au moins le lobe gauche tout de suite

poupy, quelle taille font tes nodules?
est-ce que tu as fait une ponction?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille
poupyhors ligne
non spécifié
 (p67073)
Posté le: 21. Mar 2006, 07:45
Répondre en citant

bonjour la chenille mes nodules font moins d'1cm le plus gros fait 7 mm pour le chirurgien on ne fait rien on surveille regulierement bon courage a toi a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupy
lylyhors ligne

Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
 (p70834)
Posté le: 06. Avr 2006, 16:27
Répondre en citant

ça va faire presqu'un an qu'on m'a trouvé deux nodules "tièdes" assez gros (un peu plus de 3cm pour un, env. 1.5 cm l'autre) sur le lobe droit... comme je m'étais adressée au generaliste pour les examens, il m'a conseillé de me faire opérer... meme conseil du medecin qui m'a fait passer une scintigraphie. Tout ça était trop rapide pour moi, voilà un mois avant j'étais bien, sans aucun problème (j'étais et je suis tjrs en euthyroidie), et un mois après on me dit que je dois me faire enlever un lobe d'une glande que je ne connaissais meme pas!!! En plus le medecin avait l'air de vouloir me faire passer au billard très vite!
J'ai donc ouvert les pages jaunes pour chercher un endocrinologue, j'en ai trouvé une super qui m'a donné rdv une semaine après mon appel paske je lui avait dit que sinon je devais me faire opérer.
Elle m'a conseillé d'attendre. Elle m'a mis au levothyrox 50 pour faire reposer l'autre lobe et eviter qu'il produise des nodules et elle me fait passer des echos tous les trois mois environs, avec une prise de sang avant. Pour l'instant les nodules ne regressent pas mais il ne grossissent pas non plus, donc ça va. J'ai juste changé les hormones, chuis maintenant sous euthyral 50 paske avec le levothyrox je prenais trop de poids. J'ai le prochain rdv en mai, mais par contre je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai souvent une gène à deglutir (le nodule le plus gros se trouve à l'interieur, en face de la trachée). Mais si elle me conseillera l'opération, je serais bien plus tranquille que il y a quelques mois, paske au moins j'aurais essayé de repousser, sans avoir des mauvaises conséquences sur mon organisme.
Je pense que demander un deuxième, voir meme un troisième avis, ne coute pas grand'choses, mais peut nous permettre d'etre plus tranquilles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
silpathors ligne
non spécifié
 (p71875)
Posté le: 12. Avr 2006, 13:58
Répondre en citant

J'avais créé un nouveau sujet mais je pense que c'est ici que j'aurais du poster et voilà je me demande moi aussi si dois je me faire opérer mêm si ja vais bien...
hier j'ai vu l'endo qui ne m'a dit rien de nouveau...ma thyroïde marche bien, mon kyste est bénin mais très grand (5 cm)et les ponctions jusqu'à maintenant n'ont pas reduit sa taille. Au contraire on dirait que dès qu'on le pique il régofle encore plus...Il me conseille ( come l'orl, le chirurgien, un autre endo et mon médecin) d'opérer. Il me rassure en me disant que je vais bien et que ce n'est pas urgent, mais je ne sais pas si opérer, quand etc...A son avis je devrais opérer avant de tomber enceinte et moi je préférerais le contraire...mais attendre combien de temps? je voudrais éviter l'opération...je ne sais pas quoi faire...pouvez vous m'aider dans mon choix? Il y a quelqu'un qui allait bien avant d'être opéré et aprés l'opération va toujours bien, n'a aucun problème avec le lévo etc? Je trouve que des temoignages "negatifs" quand au contraire l'endo me dit que tout marchera bien. aprés l'opération...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silpat
SophieGhors ligne

Thyroïdectomisée
Reims
féminin
40+
 (p72176)
Posté le: 13. Avr 2006, 18:08
Répondre en citant

Je t'ai répondu dans ton autre sujet. Voici mon message :

Coucou Silpat,

Je suis un peu dans le même cas que toi; je ne souffre ni d'hypo, ni d'hyper, je n'ai jamais eu de traitement pour ma thyroïde, juste des échographies et TSH, T3 et T4 sont dans les normes (même si TSH un peu faible) et j'ai un goître multi-modulaire avec nodule de 3cm sur près de 3cm sur le lobe droit. Je devais faire un contrôle chez l'endocrinologue avant de penser à arrêter la contraception; j'y suis allée fin mars, elle m'avait déjà dit en décembre qu'il faudrait peut-être l'enlever bientôt et là elle a été formelle. Le nodule avait augmenté depuis décembre (avant il mesurait 2.7cm) et elle me déconseillait une grossesse dans la situation actuelle. La cytoponction n'a rien révelé d'anormal mais voilà ce qu'elle m'a dit : "pendant la grossesse, la thyroïde a tendance à se modifier et son fonctionnement également et le bb a besoin de la bonne quantité d'hormones. D'autre part, rester avec ce gros nodule en ayant un doute sur sa nature et son évolution alors que pendant 9 mois, on ne pourra pas opérer (risque de l'anésthésie générale sur le bb, ça paraît logique), c'est prendre un pari qu'on est pas sûr de gagner"
    Tu vois, moi non plus je n'avais pas prévu de paser par la case "Opération/Thyroïdectomie totale", mais je suis convaincue maintenant; grâce au forum où l'on voit que lévothyrox et grossesse ça se passe bien et en parlant avec des médecins autour de moi. Mais ça ne veut pas dire que ça ne m'ennuie pas! Je dois dire qu'il me tarde que tout ça soit derrière moi.
    J'espère que mon témoignage aura pu d'aider.
    A bientôt sur le forum,

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SophieG
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: Se faire opérer quand "tout va bien" ?
Sujet: 

Se faire opérer quand "tout va bien" ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Se faire opérer quand "tout va bien" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Se faire opérer quand "tout va...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com