Auteur |
Message |
Katia62 Inscrit le: 21.11.06 Messages: 50Cancer papillaire wimereux 40+ |
Posté le: 15. Aoû 2007, 10:33
|
|
|
bonjour!
merci Beate et Sabine sourire!, vs m avez rassurez.
ma T3 est a 3,62 (4,00à8,30), l endro ne m a pas changer mon traitement, j étais juste inquiète car je suis crevée et j ai une petite tension (mais ca peut arriver enceinte) et j ai déja pris 3,5kg!!
pourtant je mange pas plus, je fais un repas en plus; le gouter!!
mon terme est prévue pour le 3mars!
félicitation a Sabine sourire et bonne continuation!
bisss |
|
|
|
|
Galak Inscrit le: 24.08.06 Messages: 4 |
Posté le: 24. Aoû 2007, 13:26
|
|
|
Bonjour a toutes,
Voila voila. Cela fait longtemps que je n'ai pas ecris sur le forum mais je viens le lire regulierement.
Moi, a la base, j'ai eu une hypothyroidie decouverte lors de ma premiere grossesse (juste apres l'arret de la pillule), qui a necessite 75 microgr de L-Thyroxine (c'est du Belge).
Durant cette grossesse, on a decouvert egalement qu'il y avait un nodule dans le lobe gauche qui, tout a coup, s'etait mis a grossir de maniere assez importante.
Apres l'accouchement, je refuse la scinti (allaitement que je ne voulais pas compromettre) et on me fait une ponction. Cellules de Hurtle... il faut enlever.
J'attends les neuf mois de ma puce pour la sevrer et je passe sur le billard. Lors de l'operation, on analyse le nodule et... surprise, pas de Hurtle, c'etait un faux positif, nodule benin.
Je rale... C'etait pas oblige que je passe par l'operation, du moins pas tout de suite, ce qui m'aurait permi de terminer l'allaitemet a mon aise et pas poussee par les medecins. Mais operation super et mis a part la fatigue, peu de douleurs.
Depuis, 100 microgr de L-thyroxine puis 75 puis 62,5. Curieusement, mon corps reclame moins que lors de la decouverte de mon hypo.
Aujourd'hui, je suis enceinte de 5-6 semaines apres 3 tests de grossesse negatifs et une pds positive. Comme quoi... Quand on a une intuition... Ovulation hyper tardive (genre nous sommes le 24 aout et mes dernieres regles sont du 28juin... alors 5-6 semaines d'amenorrhees, c'est assez troublant... il en manque 2!!) mais je ne sais pas si je dois imputer cela a ma thyroide qui, il y a peu encore, valsait dans le "trop".
Bebe pour avril si tout continue aussi bien.
Cela fera plaisir a Emily, ma puce de 18 mois, qui n'arrete plus de me parler de "bebe" (et qui dort meme avec sa poupee)
Bisous a toutes et plein de bonheur pour les futures mamans |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50432Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Aoû 2007, 19:12
|
|
|
Bonjour Galak,
super, d'apprendre d'aussi bonnes nouvelles, après toutes les déboires que tu as traversées !
Tu as eu une lobectomie, c'est ça ? Apparemment, le lobe restant fonctionne relativement bien, tu ne prends que peu d'hormones "en complément", et il suffira donc de bien surveiller, pour pouvoir éventuellement augmenter la L-Thyroxine en cas de besoin.
Gros bisou et bonne continuation !
Beate |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 10. Nov 2007, 11:32
|
|
|
Bonjour à toutes !
Je suis pas très sympa, ça fait longtemps que je suis pas venue ! Mea culpa !
Je vous donne qques nouvelles rapides.
L'allaitement de mon petit dernier s'est super bien passé, du coup, comme j'ai pris un congé parental... j'ai prolongé ce bonheur... je l'ai allaité jusqu'à ses 13 mois.
A bien des égards ce petit bout à réparé bien des blessures...
Ma thyroïde se porte bien, suis toujours sous traitement, normal quoi.
Nous commençons à penser à un petit 3ème...
Je voulais remercier toutes les personnes qui ont été là pour moi quand vraiment ça allait pas. Vraiment vous avez été d'un très grand réconfort pour moi, et je pense bien à vous.
Alors à bientôt,
Soynefertary |
|
|
|
|
megablock Inscrit le: 04.02.08 Messages: 5 |
Posté le: 05. Fév 2008, 15:00
|
|
|
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum, et j'attends bébé 2 pour juillet. J'ai déjà un petit garçon de 26 mois.
J'ai été opérée d'une thyroidectomie totale en mai 2007, rapidement équilibrée avec levo 125 , je suis rapidement enceinte du petit dernier!
Ignorant l'augmentation du levo pendant la grossesse, j'ai un peu tardé à faire le control sanguin, résultat tsh à 16 à 13 SA et un petit coup de flip!!!!
mais bon on a tout de suite augmenté le levo, on continue encore d'ailleurs et j'espère que ça se passera bien!
Y a t-il d'autres futures mamams opérées de la thyroide???
A bientôt |
|
|
|
|
lisea1985 Inscrit le: 15.03.08 Messages: 21Hashimoto seine et marne |
Posté le: 16. Mar 2008, 12:53
|
|
|
Bonjour,je me joins à vous, j ai 23 ans et je suis enceinte de 6 mois d une petite fille
A l age de 13ans ma pds a montré que j etais en hypothyroidie (hashimoto), j ai vu l andocrinologue puis ensuite c est mon medecin generaliste qui m a suivi pendant des années, ça s est tres bien passé.
J ai quitté ma bretagne pour rejoindre mon compagnon en ile de france, je suis tombée enceinte apres 1an d essaie, mais pendant le debut de ma grossesse j ai été tres mal suivi !:
La gyneco n a pas été serieuse avec mes problemes de thyroide, je lui disais que j avais entendu dire qu il fallait etre tres bien suivi pendant la grossesse avec ce probleme, plusieurs fois je lui ai parlé de la pds pour controler.... à 4 mois de grossesse toujours pas de pds et le test de la trisomie 21 n a pas été fait non plus... je me sentais mal physiquement et moralement donc je suis allée au labo sans ordonnance, ils ont bien voulu me faire la pds!!!!!!! et resultat: mauvais j etais repartie en hypo à cause de la grossesse... le biologiste me prend rendez vous chez l andocrino, entre temps je vois la gyneco qui n a pas voulu me faire une ordonnance pour me faire rembourser de la pds et me dit que c etait moi qui aurait du aller voir un andocrino en debut de grossesse!
Donc me voilà chez l andocrino qui m augmente mes doses de levothyrox chaques mois de la grossesse...pds bonne maintenant!! elle me fait faire une pds pour les anticorps(je viens de reçevoir les resultats):pas bon, j ai une carence en vitamine d me dit la secretaire et je dois faire une cytoponction je n en sais pas +, je vais reçevoir les ordonnances(l andocrinologue n etait pas là, la secretaire m a dit de rappeller quand je reçevrai les ordonnances)... pourtant l echo etait bonne! |
|
|
|
|
cel578 |
Posté le: 08. Mai 2008, 21:43
|
|
|
bonjour, je m'apelle Céline je me suis fait opérée il y a 2 ans de la thyoride et on envisage d'avoir un enfant. J'aimerai savoir si il faut faire des test avant de tomber enceinte ou si ca ne change rien? |
|
|
|
|
Nadege05
Inscrit le: 09.11.06 Messages: 17CAe papillaire + thy... Béziers FRANCE 40+ |
Posté le: 08. Mai 2008, 23:24
|
|
|
cel578 a écrit: | bonjour, je m'apelle Céline je me suis fait opérée il y a 2 ans de la thyoride et on envisage d'avoir un enfant. J'aimerai savoir si il faut faire des test avant de tomber enceinte ou si ca ne change rien? |
Coucou Celine,
En fait tout depend, je ne sais pas trop comment ca marche hashimoto
Pour ma part, j'ai eu un cancer papillaire à haut risque et donc une ablation totale.
Avant meme mon ablation mon endo savait déjà pour mon desir d'enfant donc je me suis faite traiter rapidement et ensuite avant de me donner le feu vert j'ai fait un test au thyrogen qui s'est averé tres bon donc pas de souci. J'ai eu la chance que ca marche du premier coup, ma grossesse a été tres bien suivie, pds tous les 15 jrs et augmentation du levothyroc en consequence. Le lendemain de mon accouchement mon dosage etait deja diminué.
En janvier 2008 j'ai refait un test parce que je souhaite un dernier bb et je ne veux pas d'ecart d'age, nikel !! Donc me revoilà en selle pour aborder ma derniere grossesse qui j'espere arrivera vite...
Essaie de voir avec ton gyneco ou ton endo, si ton dosage est stable et qu'il n'y a aucuns facteurs à risque....
Tiens nous au courant, si tu a des questions, n'hesite pas...biz _________________ Nad |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 09. Mai 2008, 12:31
|
|
|
Bonjour Céline et bienvenue dans le forum,
cel578 a écrit: | bonjour, je m'apelle Céline |
Puisque tu viens d'arriver dans le forum, n'hésite pas à parcourir les différentes rubriques, à lire les témoignages - et notamment, à consulter la FAQ ou "foire aux questions", qui contient énormement de réponses à des questions qui reviennent souvent, classées par rubriques. Il y a aussi la liste des liens, et la fonction Rechercher qui permet de chercher les discussions qui contiennent certains mots (p.ex. un nom de ville ou d'hôpital, une maladie ...)
Pense à remplir ton Profil, si ce n'est pas encore fait - tu pourras même planter ton drapeau sur la Carte !
Un message qui regroupe plein de conseils utiles : Message aux nouveaux venus !
cel578 a écrit: | je me suis fait opérée il y a 2 ans de la thyoride et on envisage d'avoir un enfant. J'aimerai savoir si il faut faire des test avant de tomber enceinte ou si ca ne change rien? |
A combien est ta TSH ? De quand date ta dernière analyse ? On sait maintenant qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 environ. Chaque personne possède SON "set-point" personnel, le taux avec lequel elle se sent vraiment BIEN, et ça peut beaucoup varier selon les personnes, chez certaines ce sera plutôt haut, chez d'autres plutôt bas ... as-tu déjà trouvé le tien ?
Dans le forum, nous avons l'habitude de recommander de se lancer dans les "essais BB" avec une TSH assez basse, proche de 1, histoire d'avoir de la marge - mais ce n'est pas une "obligation", bien sûr, on peut tout à fait avoir une TSH autour de 2, mais mieux vaut qu'elle ne dépasse pas 2,5 pour tomber enceinte !
Une fois enceinte, contrôles toutes les 4 à 6 semaines, surtout au début, pour pouvoir ajuster le dosage en cas de besoin (chez la plupart des femmes, les besoins augmentent d'environ 30% pendant la grossesse).
Pense à prendre de l'acide folique, c'est recommandé quand on envisage une grossesse ! Importance de l'acide folique
N'hésite pas à parcourir la rubrique "Grossesse" - tu verras, vous êtes nombreuses à vous poser des questions sur la grossesse sans thyroïde - mais aussi nombreuses à réussir à tomber enceinte et à faire de beaux bébés en pleine santé (voir Les bébés du forum, de quoi donner envie ! ) Tu as aussi la foire aux questions, FAQ, qui contient plein de conseils et explications.
Sans thyroide, peut-on avoir des enfants ?
Voilà, j'espère que nous aurons bientôt la chance de suivre une nouvelle grossesse et de voir les photos d'un nouveau BB.
Prends soin de toi et à très bientôt.
Bonne fin de journée _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 09. Mai 2008, 12:36
|
|
|
Bonjour Nadège,
Nadege05 a écrit: | ... je ne sais pas trop comment ca marche hashimoto |
Je pense que tu as mal lu le profil de Céline car c'est pour Basedow et non Hashimoto qu'elle a été opérée
En fait une fois opérée que ce soit l'un ou l'autre ne change plus grand chose.
Nadege05 a écrit: | ... En janvier 2008 j'ai refait un test parce que je souhaite un dernier bb et je ne veux pas d'ecart d'age, nikel !! Donc me revoilà en selle pour aborder ma derniere grossesse qui j'espere arrivera vite... |
J'espère que ton souhait sera très vite réalisé et que nous aurons bientôt une bonne nouvelle te concernant.
Prends soin de toi et à très bientôt. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Nadege05
Inscrit le: 09.11.06 Messages: 17CAe papillaire + thy... Béziers FRANCE 40+ |
Posté le: 09. Mai 2008, 21:39
|
|
|
[quote="hulka"]Bonjour Nadège,
Nadege05 a écrit: | ... je ne sais pas trop comment ca marche hashimoto |
Je pense que tu as mal lu le profil de Céline car c'est pour Basedow et non Hashimoto qu'elle a été opérée
En fait une fois opérée que ce soit l'un ou l'autre ne change plus grand chose.
Coucou Hulka, autant pour moi, je me suis melangé les pinceaux, alors Céline DESOLEE , mais quand j'ai voulu poster mon message j'ai du le recommencer 3 ou 4 fois parce que ma box n'arretait pas de sauter...
J'espere que vous ne m'en tiendrais pas rigueur...
Hulka, je te remercie je n'hesiterais pas à vous tenir au courant comme je l'avais déjà fait pour Carla
Biz à bientot _________________ Nad |
|
|
|
|
lyly
Posté le: 19. Mai 2008, 10:41
|
|
|
Bonjour!!! Je ne poste plus beaucoup de messages, mais je viens regulièrement m'informer sur le forum... aujourd'hui je voulais juste annoncer que j'attends mon troisième bébé, le premier depuis mes problèmes avec la thyroide!!!! La nouvelle est toute fraiche, la date prévue c'est le 13 janvier 2009!!!!
Pour rappel sur mes conditions: lobectomie droite en aout 2006 pour plusieurs nodules, l'anapath a revelé un microcarcinome sur un des nodules... je n'ai pas été re-operée, le carcinome était bien dans sa capsule et l'autre lobe ne presentait pas de nodules. Depuis, j'ai un peu galeré pour avoir une tsh "correcte", j'ai augmenté progressivement mon euthyrox pour atteindre une tsh en-dessous de 1 il y a quelques mois. Actuellement, je prends donc de l'euthyrox 125. J'attends les résultats de la première PDS en grossesse pour voir comment ça va.
Voilà, sinon je me sens bien pour l'instant, à part la grosse fatigue et quelques nausées!!!!
Le fait d'avoir eu des soucis de thyroide ne m'inquiète pas enormement, je suis bien suivie et je sais que je pourrais corriger les doses rapidement si jamais la tsh devait etre trop basse... par contre, je suis bien plus inquiète quant à tout recommencer, mes enfants ont 11 et 7 ans, ça fait bien longtemps qu'ils se debrouillent tous seuls ...
mais je sais que ça se passera bien, et je voudrais rassurer toutes les mamans qui stressent, c'est vrai qu'on se fait des soucis, surtout quand il s'agit du premier enfant, mais je reste persuadée que, quand on aime ses enfants, on ne peut pas etre une mauvaise mère!!!
Gros bisous et à bientot!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50432Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Mai 2008, 11:59
|
|
|
Coucou Lyly,
SUPER, je suis vraiment contente pour toi !!! Et c'est une belle revanche sur la vie et la maladie !!
Je vais tout de suite t'inscrire dans notre "agenda des naissances", c'est le premier bébé prévu pour 2009 !
Gros bisou et bonne continuation (je pense que la prochaine prise de sang, maintenant que la grossesse est confirmée, tu pourras la faire quasi tout de suite ... et certainement augmenter le lévo dans la foulée, histoire de garder une TSH bien basse !)
Beate |
|
|
|
|
lyly
Posté le: 19. Mai 2008, 13:08
|
|
|
Merci Béate, t'est toujours super rapide dans les réponses, malgré toutes les choses que t'a à faire, franchement, je te dis BRAVO pour ton investissement dans le forum!!!
La prise de sang je l'ai faite vendredi, mon gynéco m'avait vue jeudi, il prefère toujours voir ses patientes dès qu'elles ont un résultat positif, justement pour faire les premières analyses, et aussi pour préscrire tout de suite les compléments alimentaires "spécial grossesse" (que je prends à 4 heures de distance de l'euthyrox, comme j'ai vu dans le forum!!!). Les résultats ne devraient donc pas tarder, et mon endocrino les recevra aussi, comme ça elle pourra tout de suite ajuster le dosage
C'est fou comme on se sent rassurées quand on sait qu'on est bien suivis!!!! Dommage que tout le monde ici ne puisse pas dire la meme chose!!! |
|
|
|
|
ange18 |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, et bien en ce qui me concerne, je viens enfin de tomber enceinte, nous attendons notre premier bébé pour le 1er janvier 2009...
Je souffrais d'une hyperthyroidie depuis septembre 2005, en janvier 2008 mon endocrino à enfin pris la décision d'une thyroidéctomie totale... opérée le 10 janvier. j'avais lourdement insistée sur le fait que nous voulions avoir un bébé... Et comme par miracle je tombe enceinte le 1 avril... Ce n'est pas une blague.
J'ai déjà dû augmenter mon levo de 150, à 175...
A part une vive fatigue qui est certainement dû aux sequelles de l'intervention, tout se passe bien, je passe ma première echo vendredi... à suivre.... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivant
|