Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Aoû 2006, 15:22
|
|
|
Coucou Soynefertary, http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe21.gif
je pense que la dernière fois, tu as accumulé tout un tas de handicaps ... et tu as eu énormement de mérite d'y arriver malgré tout ! Alors cette fois-ci, je suis certaine que tout va se passer beaucoup mieux - tu es mieux informée, tu as déjà une certaine expérience et te laisseras moins facilement "intimider" par des sages-femmes, pédiatres ou autres (car c'est vrai que pour un premier bébé, la position du personnel hospitalier et du médecin par rapport à l'allaitement a une influence ENORME, préponderante, sur le succès ou l'échec de l'allaitement, vu que les débuts, réussis ou non, comptent énormement pour la suite ...)
Anne et Fanni ont tout à fait raison, et leur exemple est très encourageant je trouve ! Et pour trouver du soutien et des conseils à n'importe quel moment (par téléphone, par email, en rencontrant une conseillère près de chez toi ou en allant à des réunions locales), tu pourras t'adresser à la Leche Ligue, ligue pour l'allaitement maternel ... http://www.lllfrance.org/
Je me rappèle qu'ils m'ont beaucoup aidée lorsque ma deuxième fille, pendant une période de grand stress (déménagement etc) n'avait pas pris de poids pendant un mois (entre 3 et 4 mois, je crois), le pédiatre était super inquiet et me poussait à la sevrer - or, selon leurs conseils, avec simplement du repos, adaptant mon rythme au sien et en buvant beaucoup, les choses sont rentrées dans l'ordre en quelques semaines, et j'ai pu l'allaiter jusqu'à 1 an passé (jusqu'à la grossesse suivante, en fait) ...
Gros bisou, j'espère que tu nous donneras vite des nouvelles ! http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe45.gif
Beate |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 16. Aoû 2006, 22:36
|
|
|
Merci les filles,
Vos témoignages me donnent une dose supplémentaire de courage pour me battre si besoin est contre ceux qui pourraient entraver le succès de l'allaitement.
Et surtout, en dépit de certaines difficultés, cela peut marcher. Autours de moi, les mamans qui ont allaité, et elles sont rares, n'ont pas connu de difficultés, ou alors, elles n'ont pas "osé" en parler. Vous avez remarqué comme les gens sont hypocrites !
Comme si c'était une tare de rencontrer certains problèmes, ces personnes là nous rendent les choses plus difficiles encore par leur comportement de négation, pire, à force de mentir, ils finissent pas croire leurs propres mensonges et des mois ou des années après, il ne reste plus rien de la vérité.
J'ai des personnes de mon entourage qui m'ont raconté des détails sur le moment, et qui quelques années après ont "oublié".
Du style, une amie qui voulait accoucher sans péri, par défi personnel (je n'ai rien contre du tout), à 7 cm, elle a demandé la péri, ils ne lui ont pas faite car trop tard. Et bien quand on reparle de son accouchement, elle soutient ne pas avoir demendé la péri, et en tire une grande fierté, limite méprisante pour celles qui l'ont eue (comme moi !), alors qu'elle m'avait dit la vérité peu après son accouchement.
Cette même amie a allaité son petit 2 mois, je me souviens de ce qu'elle ressentait à l'époque, doutes, inquiétudes etc... Quand on en reparle, elle a occulté toute cette partie et fait de son allaitement un récit de conte de fées. Mais moi, j'ai bonne mémoire... Et puis bizarrement, elle ne souhaitera pas allaiter le 2ème...
Les gens sont d'un compliqué vous ne trouvez pas ?
Aller, j'arrête là !
Encore merci à vous les filles !
Soynefertary |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 28. Aoû 2006, 08:38
|
|
|
Coucou !
Je ne sais pas trop où en sont mes compatriotes, mais pour ma part, à 3 jours du terme, bébé n'est toujours pas arrivé ! Il doit être bien là où il est !
Karinnette, j'espère avoir bientôt de tes nouvelles. J'espère que tout va bien et que tout c'est déroulé selon tes souhaits !
Bisous
Soynefertary |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 28. Aoû 2006, 10:29
|
|
|
Bonjour Soynefertary,
Mais c'est quoi ces mamans qui ne veulent pas partager leur bébé
Bon , tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y en a plus pour longtemps
A bientôt de tes nouvelles pour nous annoncer la venue de ton bibou
Bisous |
|
|
|
|
marena
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 174Basedow puis ablatio... Bordeaux 60+ |
Posté le: 28. Aoû 2006, 10:47
|
|
|
Je viens de récupérer internet et je saute sur ton message Soynefertary ,j'ai allaité mon petit dernier pendant très longtemps et avec un bonheur immense. Je suis toute prête à partager mon expérience avec toi, autant de questions que tu voudras, ce sujet est mon dada, je suis intarissable.
Bon courage et tu peux m'écrire sur MP si tu veux.
Biz
Nath |
|
|
|
|
cacolac79
Posté le: 28. Aoû 2006, 18:32
|
|
|
comme soynefertary: bébé devrait arriver d'ici peu. moi, aussi j'en suis à J-3.
Rdv à la mat jeudi pour voir si tout est OK et déclenchement à J+5 le cas échéant (j'espère ne pas en arriver jusqu'au déclenchement)
Décidemment les bb se plaisent dans nos bidons |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 29. Aoû 2006, 08:03
|
|
|
Coucou les filles !
Merci Louloute, Marena, je t'ai envoyé un MP, et Cacolac, j'espère aussi ne pas en arriver au déclenchement, mais bon, en soi, c'est pas grave. Les contractions du début sont un peu plus fortes, tout en étant moins efficaces, mais le travail peut aussi aller plus vite.
J'ai RDV à la mat le 30, pour le RDV "du terme". Chaque jour apportant sa possible surprise, on verra bien. Je voudrais bien être à la maison pour le 4/09, date de la rentrée scolaire de mon grand. Il a déjà fait 6 mois chez les tous-petits en maternelle, là, il passe chez les petits et il garde la même classe et maitresse, alors il n'y aura pas trop de changements, mais bon...
Voilà ! Bisous les filles et à très bientôt pour les dernières nouvelles. Cacolac, si je t'ai pas d'ici l'accouchement, bon courage à toi ! |
|
|
|
|
cacolac79
Posté le: 29. Aoû 2006, 14:46
|
|
|
Je te rends la pareille et te souhaite un bon accouchement.
Il me tarde de rencontrer ma petite puce qui continue de faire la java dans mon ventre (heureusement qu'elle est sensée moins bouger à la fin).
Je profite quand même de ces derniers précieux instants de cette grossesse qui ma foi s'est super bien passé (hormis une grosse fatigue au premier trimestre accentué par un déficit en lévo).
J'espère que tout va se passer aussi pour l'accouchement et la suite. |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 31. Aoû 2006, 07:42
|
|
|
Coucou les filles,
Et bien nous sommes aujourd"hui le 31 août, je suis à terme, et bébé n'est toujours pas là !
Hier matin, j'ai eu mon RDV du terme à la maternité. Examen, monitoring et écho pour vérifier que bébé ne peine pas. De ce côté là, tout va bien, le placenta rempli bien sa fonction, et bébé est bien vif.
La sage-femme m'a fait de l'acupuncture pour essayer de déclencher le travail, mais pour le moment, toujours rien... Beaucoup de contractions, parfois toutes les 10mn environ, mais pas assez régulières pour me décider à partir à la mat... La preuve, je suis encore là !
Je suis "convoquée" vendredi 1er au matin à 8h30 à jeun pour un éventuel déclenchement si rien d'ici là !
A jeun de manger, et de boire ! Super pour affronter l'accouchement !
J'ai fait mes vitres hier soir, mais rien encore pour le moment. On peut dire que ce bébé se sera fait désirer depuis le début jusqu'à la fin...
Bisous à vous toutes !
Soynefertary |
|
|
|
|
cacolac79
Posté le: 31. Aoû 2006, 07:58
|
|
|
Ils déclenchent tôt chez toi.
Moi j'ai rdv à la mat cet après-midi pour le contrôle et si bb décide de rester au chaud c'est à J+5 qu'ils déclenchent (soit mardi prochain)
J'ai hâte d'être à cet après-midi.
@+ pour les nouvelles |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 31. Aoû 2006, 09:07
|
|
|
coucou les filles : allez voir mon témoignage dans le post "Cécile ma fille" : j'ai été déclenchée il y a 1 semaine tout juste et c'était presque idylique comme naissance ...
bon courage à vous 2 !
Karinette |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 09. Sep 2006, 15:26
|
|
|
Bonjour les filles !
Je suis très très heureuse de vous annoncer la naissance d'Alexandre. Il est né le 1er septembre à 14h39. Il pesait 3.960 kg pour 53 cm.
J'avais RDV pour un possible déclenchement ce même jour à 8h30. Et à 5h20 du matin... J'ai perdu les eaux !
Une bonne douche, mon homme appelle mes parents pour venir chercher Valentin, et nous partons pour la maternité !
Salle d'examen, monitoring, tout va bien, le col est ouvert à 2cm. Je demande la péridurale, donc PDS. 2h plus tard, je vais m'installer en salle de travail. Je teste la douche chaude, le ballon, mais finalement, là où je me sens le mieux pour gérer les contractions, c'est le 4 pattes sur le lit ! Inspiration et expiration lente, mon homme met en pratique la méthode "Bonnapache" apprise avec la sage-femme. Il appuie très fort sur des points d'acupuncture qui aident au travail du col, et qui en créant une autre source de douleur, permet de libérer plus d'endorphines pour lutter contre la douleur des contractions. Et moi, je me concentre sur une chanson d'Evanescence feat. Linkin park, BO du film Daredavil : "Bring me to life".
Vers 10h30, nouvel examen par la sage-femme. Ouverture du col à 3cm. Elle part demander les anesthésistes, en attendant, elle me demande de mettre la blouse pour aller en salle d'accouchement. Mais là, je fais un gros coup de calgon ! La douleur devient d'un seul coup ingérable pour moi. Au point que je remplis 3 haricots alors que je n'ai rien mangé depuis la veille au soir... Je finis par arriver à me ressaisir, mon homme m'aide à enfiler la blouse et nous allons en salle d'accouchement. Là, je suis de nouveau allongée su rle dos, et je ne me sens pas bien du tout dans cette position ! La sage-femme me dit que les anesthésistes arrivent d'ici 1/4 h. Et 12mn plus tard, ils sont là ! Ils sont étonnés durant la pose de la péri, du rapprochement des contractions. La sage-femme est formidable. Elle me rassure durant les contractions, je m'accroche à elle vu que mon homme a dû sortir le temps de la péri. Elle me caresse les cheveux, me câline et me donne la main.
Une fois la péri posée, elle me réexamine de nouveau au vu du monotoring, et là, je suis à 9 cm ! Pas étonnant que j'aie eu un coup de calgon !
La péri, c'est un nouveau protocole. Je ressens la douleur mais atténuée. Mais comparé à ce que ça devrait être, la douleur reste gérable, et puis entre 2 contractions, je somnole. L'engagement du bébé est long, elle regarde le compte rendu de mon 1er accouchement et ça avait déjà mis 3 heures rien que pour cela.
Finalement, après un nouvel examen, elle trouve que le bébé est encore trop heut, mais me propose d'essayer de pousser un peu, voir si c'est efficace, et dans le cas contraire, on patientera un peu pour ne pas m'épuiser inutilement.
On essaie donc, et ça marche ! Donc elle se prépare. Contrairement à mon 1er, le "inspirez-bloquez-poussez" ne me tente pas. J'inspire, et je vide mes poumons doucement en accompagnant les muscles pour pousser le bébé en avant (cf cours de préparation à l'accouchement), et en 3 contractions bébé est là !
37 cm de périmètre crânien comme mon 1er bébé, et cette fois-ci, pas d'épisio ! Juste quelques érafflures donc quleques points par ci par là.
Je caresse activement mon bébé (pour remplacer le léchage pratiqué par les mammifères, qui stimule le bébé et les préparent à bien téter), puis l'auxiliaire de puériculture me le met au sein (j'avais discuté de mes peurs et soucis concernant l'allaitement vis-à-vis de ma 1ère expérience désastreuse) et là, c'est magique... Au bout de quelques secondes, Alexandre se met à téter !
Et voilà, cette fois-ci, l'allaitement ce passe super bien. Juste une érosion du mamelon, donc tétées très douloureuses, mais cela rentre dans l'ordre doucement. Daffalgan pour la douleur, crème Lansinho pour assouplir et hydrater le mamelon, en plus de la petite goutte de lait en fin de tétée, et coquilles d'allaitement pour laisser le mamelon respirer et recueillir l'excès de lait.
C'est un vrai bonheur, je suis tellement heureuse que j'ai même pas eu le baby blues ! Pourtant j'étais un peu inquiète car mon homme est parti en formation 2 jours sur Paris, le jeudi et vendredi, alors que je ne suis rentrée à la maison que le mardi. Mais tout c'est bien passé. Mon grand a été relativement mignon, en dépit de la reprise toute récente de l'école (lundi).
Voilà pour cette aventure qui se termine très bien, maitenant, il y en a une autre à vivre, à savoir aider Alexandre à grandir et s'épanouir. Et puis certainement d'ici 2 ans, peut-être un petit frère ou une petite soeur pour Valentin et Alexandre !
Bisous à vous toutes !
Soynefertary |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 09. Sep 2006, 19:08
|
|
|
Ton récit est superbe, je me retrouve tellement dedans dans tes émotions ... Je guettais ton message et celui de Cacolac depuis quelques jours me voilà donc rassurée ...
Pour les mamelons j'utilise Castor Equi, crème homéopathique à base d'huile de queue de castor très efficace : à mettre en cataplasme sur le mamelon, ne se rince pas avant la tétée.
Bonne continuation en encore félicitations (Alexandre était le prénom que nous avions choisi pour un garçon pour mon 1er enfant qui s'est révélé être une fille !) |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 12. Sep 2006, 08:03
|
|
|
Felicitations soynefertary et plein de bonheur à Alexandre!!!
Nous attendons des nouvelles de Cacolac maintenant.
Bisous |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 14. Sep 2006, 09:31
|
|
|
Bravo et tous mes voeux, Soynefertary.
Bisous à ton grand Alexandre
Essaie de te reposer un peu (Mouais, je sais!!)
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 17, 18, 19 Suivant
|