Auteur |
Message |
Plau Inscrit le: 30.06.23 Messages: 17Lille |
Message: (p558738)
Posté le: 26. Oct 2023, 10:00
|
|
|
Bonjour à tous,
Suite à un nodule toxique et 4 nodules froids avec un tsh à 0.030 malgré t4 t3 dans les normes du laboratoire (t3 à la limite haute), l'endocrinologue qui me suit depuis 8 ans me preconise l'opération TT car ma tsh baisse et nodules grossissent mais rien de suspect à l'echo.
Je me suis faite operée le 16 octobre au CHU de Lille, arrivée à 7h15 on m'annonce que je passe à 8h la première.
Une personne passe me chercher pour m'amener au bloc et là je suis prise de panique (larmes incontrolables), je croise le chirurgien qui me dit que tout va bien se passer et de ne pas m'inquieter, l'infirmiere au bloc me rassure me dit de m'allonger, tout le monde arrive est me rassure , puis je m'endors...
Je me reveille au salle de reveil vers 11h30, je touche mon cou (je me dis enfin c'est fait), je parle j'entends ma voix legerement enrouéé (je suis rassurée) les infirmiers me trouvent rapidemment très eveillée et me ramene dans ma chambre 30 minutes plus tard.
Je commence à avoir mal au cou et une sensation de grosse angine, je demande de l'eau je bois par petite gorgée et on m'amene une Glace à manger pour la douleur .
Mon conjoint me trouve en forme, ma voix est pareil juste un peu cassée, je me rendors par épisode de 20 minutes. On prend tension température etc souvent.. Le chirurgien vient me dit que tout s'est bien passé pas de probleme Cordes vocales et calcium.
La nuit fut brève (douleur mais supportable, passage prise de sang etc).
Le lendemain on m'ameme mon petit dej avec mon nouveau meilleur ami Le Levothyrox à 87.5.
Le chirurgien repasse me dit que mon calcium est bon est que je peux repartir à la maison (bonne nouvelle).
Depuis je suis en arrêt pour 3 semaines, j'ai retrouvé la mobilité de mon cou, juste la cicatrice qui tire et demange parfois (cicatrice à la colle), parfois je suis fatiguée et des fois je péte la forme.
Maintenant j'attends mon rdv post operation avec le chirurgien puis l'endocrinologue.
Je croise les doigts pour le traitement pour la suite.
Bon courage à tous pour les futurs operés (cela va bien se passer et n'hesitez pas à parler à vos proches si angoisse cela est normal et vous fera du bien d'en parler ). |
|
|
|
|
MiniPearl Inscrit le: 10.07.23 Messages: 15 |
Message: (p558766)
Posté le: 27. Oct 2023, 18:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
|
|
|
Bonjour à tous,
A mon tour de vous faire un retour sur mon opération.
Opération TT à l'hôpital Larrey à Toulouse. Je tiens d'ores et déjà à dire que l'équipe médicale était au top et je remercie sincèrement toute l'équipe pour leur bienveillance et accompagnement.
Mon état émotionnel avant l'opération était affreux. Beaucoup de crise de panique et de stress. D'autant plus qu'il s'agissait d'une première anesthésie générale pour moi. Donc l'inconnu totale sur tout.
J-1
Je suis rentrée la veille vers 15h. Formalités administratives et prise de la chambre. L'après midi est passée.
Il a été possible d'avoir une personne accompagnante tout au long de mon hospitalisation.
Visite de l'anesthésiste pour les quelques questions habituelles et faire un point sur mon dossier médicale.
Visite de la chirurgienne pour voir si ça allait et échanger avant l'opération. Elle a aussi regardé mes analyses que j'avais pris soin de ramener.
Je leur ai fait part de mes angoisses, du coup l'infirmière m'a emmené un anxiolytique pour me détendre.
Le soir j'ai pris une douche normale, avec mon savon et mon shampoing (pas de bétadine ou autre produit à ma grande surprise).
La nuit a été très longue, car je stressais énormément, impossible de dormir. J'ai fait un tour dans le couloir du service, j'ai essayé la méditation. J'ai essayé la respiration. C'était très compliqué.
Jour J
Réveil (même si j'étais déjà réveillé) à 5h30 pour prise des constantes. Douche, toujours avec mon savon et mon shampoing et mise en place du cathéter.
Étant toujours stressé j'ai demandé s'il était possible d'avoir un anxiolytique avant l'arrivée des brancardiers.
Les brancardiers sont venus vers 7h15. Ils étaient très sympa et essayaient de me détendre tout en me conduisant en salle d'opération.
J'ai été dans une salle d'attente quelques minutes. Par chance j'étais la 1ere à passer, je n'ai pas eu d'attente.
Les infirmiers sont venus me chercher et très rapidement j'étais en bloc opératoire. J'étais déjà un peu dans les vapes grâce à anxiolytique. J'ai réussi à faire part de mes craintes à l'anesthésiste. Qui m'a parlé tout en me plaçant le masque sur le visage, en respirant fort et me voilà endormie.
Salle de réveil
Je me souviens qu'un infirmier m'a demandé si tout allait bien. Je me suis réveillée tranquillement sans trop d'angoisses ni nausées ni étourdissements. Je me souviens avoir demandé combien de temps c'était passé l'intervention et qu'on prévienne la personne qui m'accompagnait. Après j'ai alterné entre sommeil et réveil. On m'a retiré les électrodes, fait une prise de sang et changé la chemisette. Le personnel était au top.
Je suis remontée en chambre vers 12h00. L' opération a duré 2h. Et je suis restée en salle de réveil 1h30-2h.
Arrivée dans ma chambre, ma famille était là. Ils avaient été prévenu.
Les infirmières m'ont pris les constantes régulièrement et m'ont demandé mon seuil de douleur. Je me souviens avoir pu parler rapidement avec une voix rauque et un fond de mal de gorge. Mais pas de grosse douleur.
La chirurgienne est passée pour me dire que tout c'était bien passé. Les analyses n'ont pas pu être déterminante. Du coup résultats dans 3 semaines.
J+1
La 1ere nuit j'ai mal dormi, j'avais très très mal au dos et aux cervicales. J'avais mal en avalant.
Surveillance toutes les 2 h des constantes. Tout allait bien. Pas de gènes, pas d'hématome, pas de fourmillements. Tout était Ok.
J+2
Ma prise de sang de surveillance du calcium est bonne. Feu vert pour le retour à la maison.
La chirurgienne est repassée pour finaliser les papiers et me revoir pour savoir comment j'allais.
Dans la matinée une infirmière m'a retirée le redon. J'ai pas eu mal, j'ai senti quelque chose glissée sous la peau mais c'est très rapide et pas douloureux. Retrait du cathéter et hop direction maison.
14h je sortais.
J+3
La nuit chez moi a été mieux. J'ai beaucoup bougé, mais j'ai réussi à dormir. Je suis les recommandations des infirmiers et du personnel soignant.
Je n'ai pas de grosse douleurs. La cicatrice tire un peu par moment.
Le plus douloureux pour moi ce sont les cervicales et le dos.
Pour le reste je mange en mâchant bien et lentement. Je peux me doucher normalement.
La plaie a été refermée avec un fil et des steristrip.
Voilà pour ma petite histoire.
J'ai été très stressé, mais ce que j'en retient c'est une équipe médicale super, très bienveillante et à l'écoute. Mon entourage présent m'a beaucoup aidé.
Maintenant place au repos et à la surveillance post-opératoire. Dans l'attente des résultats définitif.
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin. |
|
|
|
|
Catititi Inscrit le: 29.04.22 Messages: 16Hypothyroïdie TT déc 23 Vaucluse |
Message: (p560055)
Posté le: 25. Déc 2023, 14:13
|
|
|
Bonjour,
Je viens à mon tour faire mon récit post-opératoire.
J'ai 52 ans et suis en hypothyroïdie depuis 10 ans.
Je prenais donc Levothyrox 75 puis l'an dernier, j'étais en légère hyper, on a donc baissé le dosage à 50.
Ces fluctuations sont embêtantes car j'ai une maladie neurologique, bien plus grave qu'une hypo et les yoyos de la thyroïde peuvent me déclencher une rechute.
Chaque année je faisais une échographie de contrôle, je savais qu'il existait deux petits nodules.
Au dernier contrôle, se pose la question de faire une cytoponction.
Sept 2022 je fais la 1ère cytoponction, l'examen est peu concluant, on en refait donc une en juin qui met en évidence une lésion d'aspect oncocytaire, classée Bethesda score 3.
Je rencontre donc un endocrinologue qui décide de m'envoyer passer une autre cytoponction dans un autre hôpital dans un centre spécialisé en cancérologie. Il veut avoir l'avis de collègues. Je me sens bien suivie, il est humain et à l'écoute.
Cette fois le résultat est classé Bethesda score 4.
En sept 2023 mon endocrino est catégorique, il préconise l'ablation totale et me dirige vers un chirurgien que je rencontre mi novembre, en plus dans l'hôpital où je suis régulièrement suivie en neurologie.
Il me propose le 19 déc ou l'année prochaine, je décide de le faire au plus tôt, pour me débarrasser de ce souci.
Début décembre, je revois ma neurologue pour mes examens habituels, elle me confirme qu'il vaut mieux le faire. Cela me rassure et j'en ai besoin.
Arrive le 19 déc, la veille, je me douche chez moi à la Bétadine corps et cheveux et recommence le lendemain matin. A 6h15 le taxi arrive et je suis à l'heure prévue à 7h00 en chambre.
Commence une longue attente, je suis seule et regarde la nuit s'effacer doucement par la fenêtre de ma chambre, j'évite de penser à ma vie, pour garder mon self contrôle.
Je me demande dans quel état je vais rentrer chez moi car je vis seule dans une maison à étages. Les 3 semaines d'arrêt prévues me font peur.
A 10h on vient me chercher pour me descendre au bloc, mais je ne dois passer qu'à 11h.
Cette heure d'attente est pénible car je lutte contre la crise d'angoisse que je sens monter. Une anesthésiste s'en aperçoit et viens me parler gentiment et refaire le point sur mon dossier. Je fais des respirations lentes pour me calmer et ça fonctionne.
Quand viens l'heure d'aller au bloc, il revient me chercher et je dois le suivre à pied dans un couloir, j'arrive dans la salle d'opération où je suis attendue, mon chirurgien est là et me demande de m'allonger sur la table d'opération.
Je suis tellement fatiguée de tous ces médecins vus toute ma ma vie...et en même temps j'ai un sentiment de reconnaissance car ils sont là avec leurs longues années études, toutes ces heures qu'ils ont consacré à étudier pour être capable de nous soigner...je m'allonge, j'ai hâte que l'on m'endorme. Mon chirurgien est paternaliste comme j'aime il me gronde gentiment et me disant des bêtises pour ne pas que je panique.
Je reprends vaguement conscience en salle de réveil, mais surtout lorsque je remonte en chambre.
Les 2 1ers jours je ne fais que dormir du coup la 2ème nuit je fais une insomnie, je ne dors pas de la nuit, je me distrait en écoutant les bruits de cette fourmilière, les aides soignantes qui s'interpellent dans le couloir, les porte qui claquent, les chariots qui grincent...j'ai amené mon tricot pour m'occuper.
Je me félicite également d'avoir emporté mes bouchons d'oreille.
J'ai la voix enrouée. La douleur de l'intubation est supportable et ressemble à une angine. Je suis rassurée d'avoir encore ma voix et que ce soit fait. Déglutir est un peu pénible, heureusement mes repas sont moulinés, on me dit de les manger froids.
Je suis rassurée d'être encore à l'hôpital car le retour me fait peur, je suis tellement faible. Le 2ème jour j'ai des glaires à cause de l'intubation, on me mets un aérosol qui me soulage. Je m'endors même avec.
Le 2ème jour on me donne 125 de Lévothyrox, à J+3 calcium et phosphore sont corrects, on m'annonce que je pourrai sortir le lendemain.
Tout à coup je ne sais plus ce que je veux, je ne veux pas me retrouver seule chez moi, j'ai peur d'avoir de mauvaises suites opératoires et personne pour m'aider.
On m'enlève les redons qui ne donnent plus rien et je suis contente de pouvoir aller aux toilettes sans me trimballer mes bouteilles. J'avais apporté un petit sac en tissu pour les mettre ensemble et cela m'a bien rendu service.
Finalement une fois chez moi je m'écroule et passe 2 jours à dormir.
Le lendemain je suis très contente, j'arrive toujours à parler même si ma voix est faible, j'arrive à manger, même si ce n'est que de la compote et des yaourts.
Je suis très soulagée et contente que ce soit fini. Fini les ponctions, l'attente des résultats, j'attends cependant les résultats du labo. On me donne 125 de Levothyrox. Le chirurgien passe me voir, les 1ers résultats sont rassurants.
Chaque jour, la douleur à la déglutition diminue, je retrouve un peu d'heures d'éveil et de mobilité de mon cou.
A J+8 je revois mon chirurgien pour contrôler la cicatrice.
Elle est assez rouge et mon cou encore gonflé mais pour lui tout va bien.
Moi elle m'inquiète un peu, j'ai peur qu'elle devienne chéloïde ou s'infecte car j'ai déjà eu ça lors d'une autre opération.
Le chirurgien a déjà les résultats d'Anapath et la tumeur était bégnine, je suis enfin rassurée.
A J+9 je peux enfin manger chaud et normal, bien que je fasse attention à bien mâcher et n'avaler que de petites bouchées. J'ai retrouvé une forme normal, même si je profite de mon arrêt pour faire des siestes.
Il me faut encore patienter 6 semaines pour faire un 1er dosage. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1657 |
Message: (p560371)
Posté le: 12. Jan 2024, 10:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Message
Isabel83 a écrit: | Tout d'abord je tien à remercier ce forum qui m'a bcp bcp aidé.
J'ai été opérée le 10 octobre dernier à l'hopital de la Conception à Marseille par le Professeur Sebag. Je fais une rapide parenthèse pour le remercier ainsi que son formidable service. Ce professeur est exceptionnel, simple, accessible, gentil, à l'écoute, il prend le temps d'expliquer l'opération et le personnel de son service est également d'une grande gentillesse. J'ai trouvé bcp d'écoute et de réconfort auprès du personnel soignant.
J'étais extrêmement angoissée à l'idée de cette opération car il s'agissait de la première fois pour moi.
Je suis arrivée la veille de l'opération dans la matinée pour pouvoir bénéficier d'une chambre seule. J'ai été accueillie par une infirmière qui a refait le point sur mon dossier, fait une prise de sang, donné la tenue de combat et m'a installé dans la chambre. La journée a passé tant bien que mal avec une grosse boule au ventre.
Pt souper à 18 h, recommandation pour la traditionnelle douche. Les cheveux on peut faire au shampooing (je tente le coup!) non bien évidemment. Passage des infirmières : recommandations pour ne plus manger, ne plus boire à partir de telle heure, le cachet miracle pour dormir et "l'amour est dans le pré" pour passer ma soirée (merci Karine Wink ) Je m'endors assez vite à ma grande surprise.
Réveil en fanfare à 5h30, prise des constantes, j'ai de la tension Rolling Eyes . On m'informe que je passe en troisième donc vers 11h. Je patiente donc, redouche vers 10h30, je stresse de plus en plus. Ma tension monte à plus de 18 vers 11 heures. J'essaie de respirer, d'écouter de la musique relaxante, les infirmières me rassurent mais rien n'y fait Crying or Very sad Je demande à l'infirmière comment cela va se passer avec une telle tension, elle m'explique que l'anesthésiste gèrera sans problème.
Me voilà sur le fauteuil roulant vers la salle d'opération, puis installée sur un chariot, puis garée devant la salle en attente de sa disponibilité. Ca grouille de monde, je pense à grey anatomy!!. Une infirmière vient enfin me chercher et m'installe sur la table, je n'ai pas du tout froid au contraire on a pris soin de me mettre une couverture. là on me demande mon nom, prénom, nom du chirurgien et objet de l'opération. Un sans faute!!
pose de la voie intraveineuse, on me place un masque, je respire comme on me l'indique, je sens le produit cheminer dans mon bras je me sens partir.
J'entends des voix autour de moi, un homme raconte ses exploits amoureux, je me dis tiens je suis réveillée, impossible d'ouvrir les yeux, ni de lever un bras, tout pèse une tonne. j'entends une voix qui me dit "il faut se réveiller!" oui t'es marrant j'essaie!!! on me demande de 1 à 10 la douleur, je réponds. Ouf je parle, ma voix est éraillée.
Je ne me rappelle plus être remontée, vers 17 h, mais je me retrouve dans ma chambre, on m'installe avec le lit en position assise, une infirmière m'accompagne aux toilettes, ca tourne grave. Enfin installée, j'alterne sommeil et réveil. On vient me prendre les constantes très souvent. La douleur est supportable comme une grosse angine. Interdiction de boire jusqu'à minuit ni de manger. nausées et vomissements dans la nuit. sensation de chaud, j'ai des plaques rouges sur le bras et la poitrine (sûrement dûes à une petite allergie à un produit). Le matin on me donne enfin à manger, mais impossible d'avaler du pain! je grignote la mie, je mange une bienheureuse compote et je me sens mieux niveau nausées.
Ma tension restant élevée ils décident de me garder une nuit de plus! la nourriture est infecte vive les yaourts blancs et les compotes.
Le chirurgien est passé me voir tous les jours, ma thyroide était plus grosse que prévue. a ce jour je n'ai tjs pas les résultats de l'anapath.
Sortie le jeudi un peu sonnée, levothyrox 50 pour commencer.
Revue le lundi suivant le chirurgien et enlèvement des points (un surjet), moment pas franchement agréable. Passage au levothyrox 100.
rdv pris avec mon endocrino pour la suite, avec le cardio pour la tension et pour mon traitement béta bloquant, avec un kiné pour massage cicatrice dans les semaines à venir.
Depuis je me remets doucement de mes émotions de cette première opération.
Ma voix est normale, mais je la ménage en ne parlant pas trop et pas fort.
les glandes parathyroides n'ont pas été abimées, donc ma calcémie est normale.
Niveau douleur c franchement supportable comme une grosse angine. Niveau cicatrice cela gêne un peu surtout pour dormir mais ca va.
A voir dans les prochaines semaines pour trouver le bon dosage.
Bon courage aux futurs opérés et si c à la Conception vous êtes entre d'excellentes mains. |
|
|
|
|
|
Mia30000 Inscrit le: 05.01.24 Messages: 8Basedow Gard |
Message: (p560432)
Posté le: 16. Jan 2024, 15:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
|
|
|
Bonjour cela fait une semaine que j’ai été opéré de la thyroïde en intégralité et je voulais vous faire part de mon intervention !
Tout d’abord j’étais extrêmement stressée avant l’opération et je conseillerais de faire des séances d’hypnose ou contacter un professionnel pour se préparer psychologiquement à l’opération. La veille de l’opération on m’a donné un médicament pour me détendre et le matin également, cela m’a aidé à être moins anxieuse et je pensais à moins de chose. L’opération est prévue à 11h ,et le matin les visites ne sont pas autorisés, j’avais pourtant besoin que mon mari me soutiennent avant de partir au bloc ! Il a tout de même demandé à une infirmière qui l’a autorisé à venir 5 min , il est resté une heure !! Ensuite j’attends dans une salle où il y a quatre personnes, nous sommes séparés par des rideaux , je suis un peu ailleurs, je prie beaucoup et une infirmière vient me chercher. Elle commence à discuter avec moi, me rassure beaucoup en me parlant très calmement, puis me dit on va commencer par quelques exercices de respiration. Elle me fait respirer puis expirer doucement, je me dis que c’est avant la dose et je me prépare déjà à paniquer après ! (J’ai toujours imaginer que j’allais faire une crise de panique quelques secondes avant l’anesthésie) , grâce à son exercice je me suis dit que je pouvais passer quelques secondes avant de paniquer et en fait je me suis endormi avant même de m’en rendre compte ! Elle a eu raison de pas me dire que l’anesthésie était en route , cela m’a évité la panique et je me suis endormi détendue. J’ai été étonné lorsque je me suis réveillé, car j’étais encore dans l’exercice de respiration dans mon esprit
Au réveil je n’ose pas bouger , je suis heureuse d’être en vie mais j’ai un peu peur!
On m’indique que l’opération s’est bien passée et que je n’ai pas de Redon , je suis soulagé. On me ramène dans ma chambre et j’attend plusieurs heures avant de manger ou boire , puis j’essaie de manger un yaourt et la c’est assez difficile à cause de l’intubation. Je bois avec une paille, c’est désagréable mais pas trop douloureux, par contre je me remet à tousser , certainement à cause de la grippe et la c’est horrible ! Ça me tire sur la cicatrice et c’est très douloureux, donc vraiment éviter l’opération si vous toussez ! Ensuite j’essaie de dormir, on me donne tramadol puis Doliprane car j’ai mal. Le lendemain je peux rentrer chez moi, je trouve que c’est tôt , et je trouve que le service Orl est vraiment moyen , il y a peu de conseil , et peu de soutien , l’impression que c’est une usine plus qu’un hôpital. J’ai trouvé beaucoup plus de soutien et de conseil dans ce forum qu’avec le personnel soignant, je trouve ça dommage. Je remercie toutes les personnes qui ont donné des conseils pour aider les futurs opérés et à mon tour j’aimerais faire une petite liste de choses essentielles : pour l’hôpital prenez:
Boule quies , bandeau yeux pour dormir, de quoi écrire , Brumisateur ,eau, paille , chemise, pyjama avec ouverture devant, sèche-cheveux, coussin de voyage ou petit coussin, serviette hygiénique, compote en gourde.
Et pour savoir quelle position adopter pour dormir après opération, je vous recommande ce site : https://fr.wikihow.com/dormir-apr%C.....tion-chirurgicale-du-cou.
Pour ma part j’ai dormi les 3 premières nuits sur le dos et surélevé.
Si devais faire un bilan , les 4 premiers jours sont un peu douloureux pour parler et manger mais c’est supportable, et après même si on va rapidement mieux il ne faut pas hésiter à se ménager! J’ai mis 20 ans à me décider de l’enlever et je ne regrette pas car je me sens beaucoup mieux aujourd’hui ! |
|
|
|
|
Féfé Inscrit le: 27.02.23 Messages: 8 |
Message: (p560467)
Posté le: 21. Jan 2024, 00:14
|
|
|
Bonjour,
Me voici a J+5 après ma lobectomie (15/01/2024, hôpital privé Jean Mermoz Lyon 08).
Je suis arrivée le matin à l'hôpital pour une opération prévue dans l'après-midi.
Tout s'est passé vite puisque je suis descendue au bloc à 12h30 et de retour dans ma chambre à 16h30.
Une légère douleur a mon réveil comme une angine donc largement supportable. Le chirurgien est passé le lendemain pour donner son autorisation pour que je puisse partir. Il est satisfait de son travail mais a été surpris du nombre de nodules cachés par mon gros nodule.
De mon côté je revis, je n'ai plus la sensation d'étouffer dès que je bouge, je peux enfin lever les bras et retrouver mes positions de dodo sans aucun problème d'étouffement.
Il ne me reste plus qu'à attendre les résultats de l'anapath pour être totalement soulagée mais bon le chi avait l'air confiant.
J'ai bien été accompagnée que ça soit les aides-soignantes, les infirmières, l'anasthesiste ou le chirurgien ce qui fait que j'ai étais détendue tout au long de mon séjour. |
|
|
|
|
HeureBleue Inscrit le: 14.09.23 Messages: 2 |
Message: (p560958)
Posté le: 06. Mar 2024, 10:41
|
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon expérience de nouvelle opérée.
Rdv à 9h00 à l'hôpital Rothschild jeudi 29 février. La veille et le matin suivi scrupuleux des consignes: douche + shampoing avec produits habituels.
Les admissions vérifient que le dossier est complet puis une aide soignante m'emmène dans un box, pour revertir la tenue de bloc, les effets personnels sont mis dans une caisse scellée que l'on montera dans ma chambre.
Ensuite, avec les infirmières, prise des constantes et vérification que je suis bien à jeun. On me propose un xanax que je refuse car à chaque fois je suis nauséeuse avec ce médicament. Je suis plutot détendue. Je patiente dans la salle d'attente.
9h30, un brancardier vient me chercher, on traverse le couloir qui mène à la zone opératoire et à l salle de reveil. On entend les bips des moniteurs. Là, j'enfile une charlotte, et des sur chaussures.
Je marche jusqu'au bloc opératoire, et je m'installe sur le "lit". Les infirmières, l'Unesco se présentent et sont rassurants.
L'infirmier posé le brassard pour la tension, les électrodes pour le rymthe cardiaque. Ensuite il pose l'oxymetre. On discute bien. Il installe a voie pour faire passer les anesthesiants et anti douleur.
En attendant que l'anesthésiste m'endorme, je dois respirer à fond de l'oxygène au masque.
L'anesthésiste m'explique qu'elle commence à diffuser les produits. Ça chauffe un peu, et je m'endors à 10h15 les yeux rivés sur l'horloge du bloc
Je me réveille vers 13h30. Comme j'ai mal, on m'invente un anti douleur hyper efficace. Je me rendors. Vers 15h, les infirmières retirent les monitorage et la perfusion. 16h youpi je suis dans ma chambre. Je peux parler, voix rauque mais ça passe. Fils resorbables à l'intérieur et "colle" Chirurgicale sur le cou.
Le chirurgien m'explique que le lobé retiré est énorme et qu'il s'etendait sous le torax! On attend les analyses.
Maintenant repos à l'hôpital avec son lot de prise de sang le matin pour suivi du calcium passage 4 fois par jour /nuit pour suivi température et tension et drain.
J'ai pu manger compote et yaourt le soir et mouline dès le lendemain.
Le lendemain matin, 1ere dose de levothyrox 125. Sensation curieuse de devoir prendre ce médicament à vie.
Dimanche après-midi, j'ai l'autorisation de sortir on me dit que je peux rentrée chez moi en transports en commun et 10 jours d'arrêt
Aujourd'hui mercredi, J+7, je me sens pas bien
forte nausée, le cou dégonfle un peu. Ma cicatrice est grande car les lobes étaient gros.
Courage à tous ! |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1657 |
Message: (p560993)
Posté le: 07. Mar 2024, 20:15
|
|
|
Message
MarineMarine a écrit: | Bonjour à tous,
Je me suis fait opérée (retrait du lobe droit dû a 2 gros nodule dont 1 de 4.5cm classé bethesta 4) le 5mars à l'hôpital Larrey à Toulouse par le Dr Cazaux.
Arrivée le 4 à 16h admission et installation en chambre.
J'ai eu le choix de me doucher avec mon propre savon j'avais Lavé et tressé mes cheveux très long le matin ce qui m'a sauvé pendant toutes l'hospitalisation.
J'ai passé un examen ORL vérifiant l'état de mes cordes vocales ayant subit une tracheotomie à l'âge de 2ans et demie m'a corde vocale gauche était un peu fébrile mais pas paralysée je suis rassurée.
Je mange un bon repas livré par ubereat et mon conjoint m'accompagne si vous le pouvez ne restez pas seul ce sont des chambres individuelles et un lit d'appoint est mis en place.
On m'informe que je passe la 1ere le lendemain matin ce qui me rassure car l'attente ne sera pas longue.
Je parviens à dormir plus ou moins bien je réussie à être détendue et confiante.
Mardi 5 mars réveil à 6h douche puis j'enfile ma belle robe bleu Laughing et ma culitte filet...
7h30 les brancardiers viennent me chercher... me voilà au bloc l'anesthésiste est très douce et me rassure +++
Je me réveille à 10h20 en salle de réveil on m'informe que tout s'est bien passé et j'entends ma voix je suis rassurée... 11h30 je suis remontée en chambre je retrouve mon conjoint je parle... et je reparle.... ma plus grande peur était la perte de ma voix qui est tout juste roque sinon elle n'a pas changé !
Niveau douleur tout à fait supportable telle une angine j'avais prévu les strepsil citron/miel je vous le conseille +++.
Le drain tire plus que la cicatrice...
Je me rendors par épisode durant la journée j'avais fais suivre mon coussin en forme de lune que l'on a pour les grossesse mais quel bonheur il se glisse parfaitement sous ma nuque pour soutenir mes cervicales qui ont été malmenées ^^
La nuit fut entre coupée mais je dors un peu et j'ai hâte le lendemain de sortir... pas de fièvre ; bonne sati bonne tentions pas trop de perte du redon... tout est OK pour la sortie à 14h du mercredi...
Je reverrai le Dr qui valide la sortie et me donne la marche à suivre jusqu'au rdv post op 3semaines après au cours duquel j'aurais les analyses de mes nodules...
Arret de travail jusqu'à là place au repos...
Bon courage aux futurs opérés |
|
|
|
|
|
Lola45677777 Inscrit le: 04.04.24 Messages: 4J’avais des nodules ... Bretagne |
Message: (p561427)
Posté le: 04. Avr 2024, 02:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
|
|
|
Bonjour !!
j’ai 15 ans
Je me suis fait opérer de toute la thyroïde le 28 février 2024 car j’avais trois nodules et de l’hyperthyroïdie !!
Alors ,le matin du 28/02/24 ,je me lève très tôt avec ma mère , je prend deux douches comme on m’avait dit . Puis direction pour 7 h 30 à l’hôpital . On arrive dans le service pédiatrique , et on me conduit moi et ma mère dans la chambre . J arrive dans une chambre avec des peintures d’animaux ( car je suis en pédiatrie ) je trouve ça marrant !! Il y a déjà ma tenue pour le bloc et un petit livre pour m’expliquer comment ça va se passer !! Les infirmières prennent mes constantes et m’expliquent comment mettre la tenue et elles me disent que je ne passe au bloc que à 13 h alors qu’il était 7 h45 . De 7 h 45 a 13 h c’était très long , le pédiatre est venu me voir ainsi que les infirmières ect !! A 12 h30 , les brancardiers viennent me chercher et là c’est la panique , je me met à pleurer et faire une crise de panique , ils disent à mon père de m’accompagner jusqu’en bas , donc il le fait , déjà ça me fait chaud au cœur qu’il soit là mais j’étais très stressé . Les brancardiers étaient adorable , ils me posait des questions sur ce que j’aimais faire et là je dis chant et je dis que je prend des cours de chants dans l’école de musique de ma ville et la brancardière me dit que sa fille prend a des cours de guitare dans la même école que moi !!
J’arrive dans une salle où il y a des personnes sur des brancard qui attendent l’anesthésiste , mon père est toujours là , je fais toujours une crise de panique . Les infirmiers sont adorable avec moi , elles me font rire en disant que vu que je chante , elle disaient que je serai connu plus tard et qu’elles seront mes plus grandes fan 🤣 elles me font rire et sourire mais la panique ne passe pas et je ventile !! L’anesthésiste arrive et me pose pleins de questions et tente de me rassurer même si c’est compliqué !! On me donne des huiles essentielles à sentir pour me détendre !! Là le moment fatidique d’aller au bloc opératoire arrive !! Je suis très stressé , mon père part à ce moment là , mais les infirmiers tente toujours de me rassurer , j’arrive au bloc , je suis assez impressionné mais je commence a me détendre , ils me rassurent et me demandent quelles chanteuses j’aime , je dis Céline Dion , ils mettent des musiques de Céline Dion , certains du bloc dansent sa me fait rire !! Mes veines ont toujours été dur à piquer et encore une fois il galère , donc il me charcute la main et après le bras pour me faire l’anesthésie . Ils me mettent le masque pour m’endormir , je panique un peu avec la masque car j’ai l’impression que je vais mourrir et pouf je m’endors !!
Ensuite je me réveille en salle de réveil et là on me dit tout va bien Lola c’est terminé , j’ai mal à la gorge et je suis dans les vapes mais je le sourire , je me rendors et à mon deuxième réveil dans cette salle on me donne un doudou car c’est une association pour les enfants opérer qui les offre à chaque enfant opérer , ça me fait sourire et on me remonte dans ma chambre ! A mon retour , je vois mes parents inquiets mais rassure de me voir . Je me repose , j’ai mal mais je fais avec !! Le lendemain matin , je fais une prise de sang et mon calcium est bas je dois rester encore , là je leur dit que je sens une boule à la gorge qui me fait mal , ils me disent que c’est rien ( spoil : c’était un hématome et une infection ) bref le temps passe je suis fatigué , j’ai mal et tout le tralalalala . Le lendemain matin ça a pas remonté donc je dois rester . Finalement ils me laissent sortir l’aprem midi même si sa n’a pas remonté . Après arrive les galères , je retourne tous les jours de la semaine suivante voir le chirurgien car j ai une boule à la gorge , j ai mal , la cicatrice saigne , j’ai de la fièvre . Il me donne des antiobios . Sa passe toujours pas et je vais voir quelques jours plus tard le médecin généraliste , suspicion d’embolie pulmonaire , je vais faire une prise de sang et mes dedimaires sont pas bonnes donc go au urgence !! La bas au urgence pédiatrique je retombe sur l’infirmière Nolwenn qui s’était occupé de moi , je suis trop contente car elle est adorable. On m’amène dans un box et j’attend peu ( je suis avec ma mère ) après on m’emmène faire un scanner , on me met de l’iode dans le sang ( c’était horrible j’ai tout senti sa ma fait mal ) je retourne dans le box on attend et on me dit que j’ai pas d’embolie pulmonaire mais mon etat est comme sa car j’ai eu une infection et tout et tout . Je rentre chez moi , vu que mes défenses immunitaires sont faible , j’arrête pas de chopé des bactéries c’est très relou , du coup j’ai eu un hématome en surface . Actuellement, je sens les effets du levothyrox et sa m’épuise mais bon positif attitude !! Courage aux futurs opérés |
|
|
|
|
gaston6029 Inscrit le: 09.12.16 Messages: 3060+ |
Message: (p561431)
Posté le: 04. Avr 2024, 10:34
|
|
|
Bravo et merci pour le récit.
Les ennuis (petits et grands) finiront bien par passer et tu pourras nous faire un tour de chant.
Tiens le coup et garde le moral... |
|
|
|
|
DevillegnA
Inscrit le: 26.01.24 Messages: 7Hypothyroïdie + goit... Vosges 40+ |
|
|
|
|
Fleur06 Inscrit le: 14.02.24 Messages: 8VITILIGO (maladie au... NICE |
Message: (p561591)
Posté le: 17. Avr 2024, 10:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Bonjour,
Je me présente Delphine j'ai 39 ans, j'habite dans l'arrière pays Niçois depuis 7ans.
Début 2023 je ressent une gêne j'arrête pas de déglutir...
Je consulte mon médecin qui me dit c'est le stress, finalement j'y retourne peu de temps après il me prescrit une ordonnance pour faire une échographie de la thyroïde, après échographie on y trouve un nodule sur l'isthme qui est dans la taille pour ponction, l'échographiste étant apte à faire la cytoponction j'irai la faire le lendemain auprès d'elle, le résultat sera nulle il préconise de refaire une cytoponction mais l'échographiste me dit on se revoit dans 6 mois, j'ai finalement pris rdv avec une endocrinologue qui ma dit il faut refaire une seconde cytoponction, résultat nulle, quelques mois passent je refait une cytoponction en octobre résultat atypies indéterminée catégorie 3 voir 5, je refait une cytoponction en février 2024 idem mais reste en catégorie 3, l'endocrinologue me dit stop les ponctions, elle me suggère l'opération. j'étais réticente mais je vais voir le chirurgien qu'elle me conseille, il m'explique tout bien très humain, je suis rassurée, le rdv est fixée au 23 avril c'était trop long d'attendre quelques jours après j'ai demandé pour avoir un rdv plus tôt qui sera le 12/04/24
description du nodule hypoéchogène, micro calcification, vasculariser, irréguliers
tsh 1,267
t4 10,29 pg
t3 3,35 pg
anti tyroperoxydase <28 ul/ml
anti thyroglobuline <0,9
t3 reverse 0,18 nl/ml
calcitonine négative
jour j 12/04/24 rdv à 8h30 mon chirurgien passera me voir dans ma chambre avant l'opération, j'irai au bloc à 10h
je m'installe je commence à avoir des tremblements on me dit on va calmer tout ca, elle me met le masque j'ai des larmes qui coulent on me parle me réconforte je pense à mon fils, je demande que l'on me donne la main et hop c'est partie .
je me réveil à 12h des le réveil on me monte en chambre, les larmes coulent on me dit c'est normal vous pouvez lâcher,
il me faudra quelques temps avant de reprendre mes esprits, le chirurgien passera quelques temps après me voir m'expliquer que l'on a bien fait d'enlever se nodule il était pas beau suspect de carcinome papillaire j'ai eu une istmectomie élargie pour nodule suspect de carcinome, j'ai eu également un curage ganglionnaire de 4 adénopathies qui apparemment sont pas atteints mais tout est partie en biopsie.
je suis donc restée toute la journée j'ai pu repartir chez moi fin de journée
je revois le chirurgien le 6 mai en attendant j'ai un prise de levothyrox 50 à prendre le matin et à la suite des résultat biopsies le chirurgien ma dit d'être susceptible d'avoir un traitement pendant un an. A suivre...
sinon doliprane / anti inflammatoire j'ai aucune douleurs, je parle super bien, par contre j'arrête pas de déglutir...j'ai l'impression que le problème reste le même à suivre.
Je remercie ce forum j'ai appris et découvert pleins de choses,
Merci à tous, Merci à Beate
Je vous embrasse
Delphine |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1657 |
|
|
|
|
Ariel17 Inscrit le: 05.05.24 Messages: 28Hashimoto TT 17 40+ |
Message: (p562006)
Posté le: 22. Mai 2024, 16:00
|
|
|
Bonjour,
Je me suis fait opérer vendredi, thyroidectomie totale. Maladie d'Hashimoto depuis 20 ans. 8 nodules, 1 qui a grossit dernièrement et qui a été évalué bethesda 4 à la cytoponction.
Je suis entrée à l'hôpital le matin à 10h30. Douche chez moi, savon habituel.
A midi, une infirmière m'a demandé d'avaler 2 médicaments....J'ai quand même demandé ce que c'était : atarax. On ne m'a pas demandé mon avis un brancardier m'a emmené. L'atarax m'a vraiment shooté. Des bouffées de chaleur, puis glacée, jambes qui tremblent. Puis complètement somnolente. Je ne comprenais presque plus les questions "nom, prénom, date naissance". Je n'étais franchement pas au mieux. Mais bon, je me suis dit que bientôt je serai endormie. Mais non... dans mon état comateux, j'entends quelqu'un demander pourquoi il y a 2 patients en même temps dans la salle pré-op pour le Dr R. Mon Dr.... J'entends qu'on emmène le Mr à côté de moi. Ok donc le temps de l'intervention de ce Mr à attendre en "bad trip". L'effet de l'atarax se dissipe petit à petit. Mes jambes se calment et je retrouve un peu mes espriits. Là, commence le défilé : anesthésiste, chirurgien, IDE du bloc. Tout le monde vient se présenter, discuter avec moi. Tout le monde est gentil. Je craque avec l'anesthésiste, il me rassure me calme. Je pars en salle d'opération. L'anesthésiste me parle calmement, je m'endors sur sa voix. Puis j'entends qu'on m'appelle, encore l'anesthésiste. L'opération est finie. Je suis réveillée.... Beaucoup de glaires me gènent dans la gorge, on m'emmène un haricot pour cracher. Et un brumisateur car j'ai un peu un coup de chaud.
Je ne parle plus. Plus de voix. Mal à la gorge.
On me remonte en chambre. Le chirurgien passe me voir. Tout s'est bien passé. La thyroide a pu être enlevé en entier. Pas de souci de cordes vocales ni de nerfs reccurents. Ouf ! Elle me fait dire "ééé" pour vérifier les cordes vocales, elle est satisfaite. Elle me dit que la voix va revenir progressivement. La thyroide est partie pour biopsie. Ok.
J'ai mal à la gorge comme une angine mais le doliprane suffit. 1h30 après être remontée en chambre, je me lève pour aller faire pipi avec une aide soignante. Tout va bien. J'ai le droit à un jus de pomme. Le soir, je mange mixé. La nuit je dors relevée pour éviter les glaires et avec un coussin de voiture. Cela m'a bien calé le cou. J'étais bien.
Le lendemain, on me prévient que je ne sortirais pas. Le redon a donné 40ml donc je ne sortirai que le surlendemain. Pas de problème. Je suis fatiguée donc je vais me reposer. J'ai eu 2 prise de sang pour le calcium phosphore pendant mon séjour. Tout était bon.
Pendant tout le séjour, j'ai mangé mixé. Je continue à tout mixer en attendant la visite chez l'ORL vendredi car on ne m'a pas donné de directive. J'ai eu mal à la gorge jusqu'au dimanche. Depuis tout va bien. Ma voix est comme quand on a une grosse laryngite. Je n'ai pas mal mais je ne parle pas normalement. On m'a dit que c'était normal, que ca allait revenir.
La cicatrice (fils + colle) m'a demangé hier soir. L'IDE qui me fait les pansements quotidiens me dit que c'est normal, c'est la colle. J'ai par contre des douleurs niveau ompoplate ou trapèze. En fait de la base du cou direction épaule. Les douleurs sont apparues lundi. Je ne sais pas si c'est dû à l'opération. Je prends du doliprane pour ça.
La fatigue est très présente, je me repose un maximum. J'ai un arrêt de travail pour 3 semaines. Je prends du levothyrox 125.
édit après visite chez ORL : cicatrice très belle, fine. J'ai eu une nasofibro. la corde vocale gauche est très fatiguée. Elle vibre mais moins. Il faut que je me repose. J'ai fait une allergie au pansement, j'étais toute rouge au niveau du collant. C'est ça qui me démangeait. Il est temps d'enlever les pansements.
Désinfection biseptine compresse pendant encore 1 semaine. Je peux commencer la crème cicatrisante - avene cicalfate cicatrice. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1657 |
Message: (p562404)
Posté le: 15. Juin 2024, 10:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liju76
|
|
|
Bonjour,
Julie, merci ! Je copie ton récit d'opération dans le sujet dédié pour qu'il se retrouve facilement.
Pour ceux/celles qui auraient des questions à te poser, cela pourra se faire sur ton sujet : Récit de mon opération !
Liju76 a écrit: | Bonjour tout le monde,
Voici comment s’est déroulé mon isthmolobectomie droite en ambulatoire : 14 juin 2024, Centre Henri Becquerel, Rouen
Arrivée hier 7h au centre.
Pendant la prise en charge j’explique que je tousse énormément depuis quelques jours et que j’ai réalisé deux tests covid négatifs.
Je sens que cela peut remettre en question l'intervention. L'anesthésiste qui s'occupe de moi me rencontre et me propose de faire un aérosol pour calmer la toux et soulager les bronches.
Rassurée, j’enfile ma tenue (de thalasso, j’ai eu le droit à de magnifiques chaussons héhé) et je m’assois pour faire le fameux aérosol qui en plus de cela me pose et me détend.
Ensuite tout s’enchaine assez vite et c’est tant mieux !
Nous sommes 5 femmes à aller au bloc en même temps ce matin là. Je les sens toutes plus stressées les unes que les autres, alors je fais des petites blagues qui font rire tout le monde et crée une ambiance joviale !
Une des personnes qui va se faire opérer me glisse « merci de me faire rire ! »
Je crois que j’ai trouvé ma reconversion : chauffeuse de salle hospitalière !
Toutefois quand j’entre dans mon bloc à moi je suis vite impressionnée ! Les machines, le bruit, tout le monde qui s’affaire, c’est impressionnant !
Mais heureusement on ne me laisse pas le temps de réfléchir et c’est parfait, tout le monde parle, me pose des questions, me manipule en m’expliquant ce qu’il fait. Je dis oui à tout comme un petit pantin.
Très vite sans que je le réalise la perf’ est posée, le masque à oxygène arrive.
Un endroit qui vous plait ?
« Je fais un câlin à mon fils ! »
« Et vous vous endormez tous les deux… » me susurre une voix à l’oreille et je sens que je m’endors en douceur.
Le réveil se fait en douceur. Juste un sentiment de gueule de bois.
Durant les deux heures de salle de réveil je n’ai pas réussi pas à me rendormir, j’ai somnolé en semi-conscience. Ayant un peu mal et ayant peur d’avoir plus mal, à la question de l’echelle de douleur sur 10 j’ai répondu 6.
J’ai reçu alors une injection peut être de morphine ou peut etre d’acupan je ne sais pas trop. Mais ce que je retiens c’est le coup de chaud désagréable que ca m’a procuré, je m’en serai bien passé !
Heureusement dans la foulée l’anesthésiste vient me voir pour me dire que tout s’est très bien passé.
Cette phrase magique me fait du bien !
Je réalise en même temps que je parle ! Et que donc je n’ai pas perdu ma voix !
Les 6h de surveillance en chambre l’après-midi se dérouleront parfaitement bien. Micro siestes, prises de tension, mesures du cou, visite de la chirurgienne à deux reprises et plateau repas excellent digne d’un resto gastro !
Je bois et mange sans grande difficulté.
Je crois comprendre que ma cicatrice est très inflammée et rouge. On m’évoque un bourrelet très certainement possible. A voir avec les séances de kiné qui m’ont été prescrites !
Et puis je rentre chez moi ! Quel bonheur !
Le soir j’ai pu diner sans trop de soucis et mes parents étant à la maison j’ai même veillé assez tard.
Ce matin, depuis mon lit où je vous écris (héhé) je ne me sens pas douloureuse, j’ai seulement pourtant pris un doliprane et un ketoprofene à 21:30 hier soir.
Pour le sommeil j’ai commencé a dormir sur le dos par peur de me faire mal avec la cicatrice mais je déteste cette position et j’ai fini par dormir sur le coté sans que cela soit gênant en réalité.
J’apprehende juste d’aller voir mon cou dans le miroir !
Maintenant il faut attendre les résultats que j’aurais le 16 juillet.
Je vais essayer de ne pas trop y penser, comme je l’ai fait avec l'opération.
Et aussi la TSH dans 6 semaines. J’aimerais bien ne pas avoir à prendre de levothyrox, je croise les doigts.
Mon autre cheval de bataille ce sera le poids. J’ai encore les 6 kilos de ma grossesse et je crains d’en prendre à nouveau à la suite de cette intervention.
Peut-être qu’il faudrait que je prenne rdv avec un.e diéteticien.ne pour ne pas gérer ça seule ?
Je me demandais aussi si des compléments alimentaires en post opératoire pour booster un peu tout ça pouvait être recommandé ?
Je reste à disposition de quiconque aurait des questions !
Et je souhaite bon courage aux personnes suivantes, gardez en tête que c’est toujours moins pire que ce que l’on imagine !
|
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 66, 67, 68, 69 Suivant
|