Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 47 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
totof83hors ligne
Inscrit le: 23.01.13
Messages: 2
Nodule thyroidien fr...
83480 puget sur argens
masculin
40+
Message:

Message

 (p340817)
Posté le: 23. Jan 2013, 20:41
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes,
merci pour vos récits et plus généralement aux administrateurs de ce site qui a été pour moi la meilleur réponse trouvée sur le net aux angoisses qui sont apparus suite à l'annonce de mon intervention qui doit avoir lieu le 13 février prochain.
ce sera la première intervention chirurgicale de ma vie et vous lire m'a permis de répondre à la plupart des questions que je me posais .

je ne manquerai pas de revenir ici faire part de mon expérience, si cela peut en aider d'autre comme ça m'a aidé.

a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: totof83
kty06hors ligne
Inscrit le: 19.12.12
Messages: 158
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
Message:

MessageComme promis voici le récit de mon séjour à l'hopital.

 
Posté le: 27. Jan 2013, 22:51
Répondre en citant

Voici donc comme promis le récit de mon opération pour thyroïdectomie totale :
Je suis arrivée dans le service à 15h30 le dimanche 20 janvier pour une intervention prévue le lundi 21 à 14h. Une aide soignante m'accompagne dans ma chambre... Super une chambre pour moi toute seule... Bon, chouette ça commence bien. Wink
Bizarrement, alors que je viens de passer 1 mois à stresser méchamment, là, je me sens plutôt sereine et détendue. Cool
Je commence donc à vider ma valise et à m'installer.
Une infirmière vient me voir, me demande quelques renseignements administratifs, me met un petit bracelet au pied comme pour les bébés à la maternité... Lol... Elle me donne du xanax pour le stress, mais je ne le prends pas. C'est plutôt mon mari qui devrait le prendre, il est super angoissé, j'essaie de le rassurer... c’est le monde à l’envers… Rolling Eyes
Vers 19h on m'apporte mon repas, un vrai bon repas. Parfait. eat

Mon mari s'en va, je me retrouve seule, mais toujours calme.
Petite visite de l'anesthésiste qui m'autorise un thé demain matin au réveil, puisque l'opération n'est prévue qu’à 14h. Super, j'adore mon petit thé du matin.
Passage de l'infirmière qui me donne un cp d'immovane. (Somnifère)
Je vais prendre ma douche rouge, puis je me mets au lit et regarde la télé. Vers 22h je prends mon somnifère et je m'endors en essayant de ne penser qu’à des choses agréables… Heu… pas facile…
Je ne vois plus personne jusqu'à 6h.

Et le jour J commence. Prise de température et tension artérielle.
On m'apporte mon thé que je déguste sachant qu'après je n'aurais plus rien après.
Visite éclair du chir avec qui je parle un peu de mes angoisses des derniers jours à cause de la douleur de plus en plus gênante côté gauche du cou. Il me dit qu'il y a souvent des symptômes similaires lorsque les nodules sont gros comme les miens et n'a pas l'air inquiet.
Je lui dis aussi que « si » je dois avoir une cure d'iode, j'aimerais que ce soit sous thyrogen, il est ok. Me voilà rassurée.
Je reprends ma douche rouge... enfile ma tenue pour le bloc, petite culotte bleue avec chemise assortie... Waouuu super sexy...
Il est 12h30, mon mari arrive, je n'ai pas vu d'infirmière, bizarre qu'elle ne m'ait pas apporté mon cachet "je me fous de tout" ...
On frappe à la porte, les brancardiers viennent me chercher...
Ah déjà Exclamation Exclamation Exclamation
Mais je n'ai pas encore vu l'infirmière...
Tout va trop vite tout à coup, je n'ai pas pu me préparer psychologiquement. Crying or Very sad

Bon, tant pis, faut y aller. Un bref bisous à mon mari, kiss je m'installe sur le brancard, l'infirmière me rattrape dans le couloir et me fait avaler un truc amer... Burkkk... Un peu tard quand même... Du coup, je suis super éveillée et très attentive à tout ce qui se passe autour de moi. On prend l'ascenseur, traverse des couloirs et on arrive dans une grande salle où il y a beaucoup de monde. L'ambiance est bonne. Une infirmière vient me poser une perf...
On me fait rentrer dans une salle plus petite... Le bloc... A ça y est l'instant T est arrivé… Beaucoup de monde s'affaire autour de moi, on me met une couverture chauffante, me colle une plaque sur la cuisse, me branche des électrodes... Bonjour je suis l'anesthésiste : Pensez à quelque chose d'agréable... ... ... … … …
Mme... C'est fini... Réveillez vous... Je regarde autour de moi, il y a d'autres personnes... J'ai du me rendormir... J'ai des vagues souvenirs, des flashs:
Le chir qui me dit que tout s'est bien passé, et qu'en extemporané c'est bénin...
Une autre personne qui me dit qu'on va me ramener dans ma chambre.
C'est marrant, en écrivant ce récit, 6 jours après l'opération, les souvenirs reviennent... Je me rappelle avoir demandé l'heure et avoir calculé que l'opération avait duré 2h30 et m'être dit cool, donc ça n'a pas été trop long, donc ça ne doit pas être trop grave...
Je me retrouve dans ma chambre... Comment… je ne m'en souviens pas...
Ah si, je me souviens avoir demandé aux brancardiers de me donner mon téléphone portable. J'ai d'ailleurs réalisé à ce moment là que je pouvais parler sans problème... Cool... Smile
Il parait que j'ai envoyé un sms à mon mari, à mon fils et à ma mère... souvenirs flous... Mon mari est venu me voir, mais ça aussi c'est très flou... Je sais que j'ai pris un petit miroir que j'avais laissé sur ma table de nuit pour regarder ma cicatrice... Pas d'agrafes ni de points, juste de la colle, 6 ou 7 cms, un redon... bon ça va.
Je me souviens avoir trouvé la nuit très longue, sans avoir vraiment dormi, mais sans être non plus vraiment réveillée... Pas de douleurs dans le dos, ni dans la nuque, ni dans les épaules... Pas de sensations d'angine à l'extérieur comme ont pu le décrire d'autres personnes, mais un vrai gros énorme gigantesque mal à la gorge.... wall

L'infirmier est passé plusieurs fois dans la nuit pour changer les flacons de la perf...

Mardi matin 6h30 je commence à reprendre mes esprits... Prise de sang, température, tension...
J'ai encore du mal à garder les yeux ouverts, et toujours cet énorme mal à la gorge... On me remet un flacon d'antalgique dans la perf... Bof ça ne change pas grand chose...
Puis on m'installe pour le petit dej... Et on m'apporte un plateau avec du thé au lait, du pain de mie, du beurre, du jus de pomme et une compote...
Je n'ai absolument rien avalé depuis 24h, même pas une goutte d'eau Exclamation Exclamation
Bon, j'y vais doucement, une gorgée de jus de pomme, ça passe... quelques cuillères de compote, une gorgée de thé, c'est chaud, ça fait du bien, mais ma gorge est tellement douloureuse que je n'arrive pas à avaler autre chose... Et puis j'ai encore les paupières très lourdes. Je redescends le dossier du lit et me rendors. sleep

Vers 9h, on m’apporte mon lévo 100 et du doliprane… Bon, super, le lévo juste après le petit déj… pas cool ça… je ne dis rien, parce que je sais que c’est comme ça à l’hôpital…
Donc je le laisse bien sagement sur ma table de nuit, je le prendrai plus tard… MERCI LE FORUM…
Je me lève avec l’aide d’une AS, je vais faire une petite toilette, mets des habits propres et me recouche…
Pfouuu je suis debout depuis 1/2h, et je suis épuisée. Daumen runter

Passage du chir qui m’explique qu’il a tout enlevé, en extempo c’était bénin, mais me dit qu’il vaut mieux attendre qd mm les résultats de l’anapath, il peut y avoir des micros carcinomes, et auquel cas on verra pour la cure d’iode… mais d’après lui, ce ne sera peut être même pas nécessaire… croisons les doigts.
L’infirmière vient m’enlever ma perf, mon taux de calcium est bon…
Vers midi, je prends mon lévo, donc 4h après le petit déj et ½ h avant le repas… Ce n’est pas vraiment ce qu’il faut faire, mais c’est mieux que juste après le petit déj.
Mon mari vient me voir entre midi et deux, mais je suis vite fatiguée, et ne peux pas trop parler à cause de la douleur… par contre ma voix n’a pas du tout changé. Ouf…
Dans l’après midi, je me sens bizarre, des fourmillements dans les mains, autour de la bouche, des tremblements à l’intérieur… Bon, pas de panique, j’attends un peu…ça ne passe pas. Je sais que ce sont des signes d’hypocalcémie, pourtant mon taux était bon… J’appelle donc l’infirmière Doktor qui m’apporte deux sachets d’ ostram 1200 mg + 1 cp 1 alpha. Dans la soirée, ça commence à aller mieux.
Mercredi matin, rituel, prise de sang, température, tension…lévo calcium un alpha et doliprane après le petit déj…. Donc comme la veille, je prends sagement mon lévo vers midi, et garde mon calcium pour le prendre vers 15h… Je ferai mieux à la maison.
L’infirmière m’enlève le drain… Franchement, je n’ai rien senti… Heureusement que je l’ai eu, parce qu’en deux jours, il a donné 60cc, ça m’a évité un bel hématome.
Et là, feu fert pour la douche… Rooo, trop bon, avec cette cicatrice à la colle, aucun problème, je peux la mouiller, il faut juste faire attention de ne pas la frotter… bathe

Pfouuu ça fait du bien…

La journée s’écoule tranquillement, mais toujours ce satané mal à la gorge et la fatigue… Franchement, je ne me sens pas prête pour faire un marathon, ni des jeux de société comme certaines Wink
ni recevoir des visites comme d’autres…
Sortie le jeudi matin vers 9h après un dernier bilan sanguin, la visite du chir qui me donne mes ordos pour le traitement et les labos, un arrêt de travail jusqu’au 9 février (soit 3 semaines à compter du 1° jour d’hospitalisation) et rdv le 7 février pour les résultats… Confused

Bilan à J + 6 :

Bon, ce n’était pas si terrible que ça… c’est vrai que l’angoisse d’avant l’opération, c’était bien le pire…

Mon plus mauvais souvenir restera cette douleur dans la gorge, qui n’est pas encore complètement partie..
Je suis encore fatiguée, quelques tiraillements au niveau de la cicatrice, mais il y a encore la colle, donc c’est sûrement normal… Quelques douleurs et brûlures depuis hier qui partent de la gorge et descendent vers le sternum (peut être dues à l’intubation ???)
Franchement contente d’avoir eu un redon, je n’ai ni hématome ni oedeme, et ma cicatrice semble fine.
Apparemment pas de problème avec mes parathyroïdes puisque mon calcium est bon pour l’instant… Prochains contrôle mardi et jeudi.
Pas de problèmes non plus avec mes cordes vocales…
J'ai eu un bon réveil, pas de nausées, pas mal à la tête.
Pas de douleurs dans la nuque.
Je pense que j’ai eu beaucoup de chance. Very Happy

Je suis sortie 3 jours après l’opération, et je trouve ça bien, peut être même qu’un jour de plus m’aurait rassurée ( mais non, je ne suis pas du genre inquiète macht mich irre ) mais quand on se retrouve seule à la maison, tout prend des proportions différentes et on se sent plus stressée qu’à l’hôpital… En tout cas, je n’aurais pas voulu sortir le lendemain de l’opération, ça s’est sur.

Rooo, mais quelle bavarde... Bon au moins vous avez tous les détails... Wink

Bonne nuit, ou Bonjour à toutes ( ça dépend de quel coté du globe vous vous trouvez... ).

Kty06 kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06 Comme promis voici le récit de mon séjour à l'hopital.
Galinouhors ligne
Inscrit le: 22.08.12
Messages: 13
40+
Message:

MessageRécit de ma thyroidectomie totale

 (p341318)
Posté le: 28. Jan 2013, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'ai été très contente de pouvoir lire quelques récits d'opération avant d'y passer, j'apporte ma contribution pour les futurs opérés.

Je me suis faite opérer à la clinique Bordeaux Nord, par le docteur K. le 15 janvier 2013.
Diagnostiquée Basedow en août 2012, et après quelques mois de traitement au thyrozol, j'ai préféré choisir l'opération, par rapport aux risques de récidives et à notre désir d'enfant avec mon mari.

Je suis rentrée à la clinique la veille de l'opération à 17h30.
Diner normal et 2 douches et shampooing à la bétadine qui mousse (on ne reste pas orange !) avant de dormir. Les infirmières laissent mon mari rester un peu après les horaires de visite, ça m'a aidé à être un peu moins nerveuse pour le lendemain.

Lever 6H00 le lendemain matin. Mon opération est à 8H00. Redouche à la bétadine (mais pas de shampooing pour ne pas attraper froid au bloc).
Tenue de lumière (chemise de nuit cul-nu et culotte en papier).

L'infirmière me donne un calmant très amer sur un sucre, pour être "détendue".
Le brancardier vient me chercher et me dépose devant le bloc.
Beaucoup d'agitation.

Première tentative de pose de perfusion dans la main ratée (je l'avais bien dit, mais les infirmières ne m'écoutent jamais ...). Total, je l'ai eu dans le pli du bras, dans la seule veine accessible de mon corps...

Je ne me rappelle même pas avoir compté pour m'endormir. je suis partie complètement dans les vapes sans m'en rendre compte.

Réveil un peu difficile. j'avais mal au cou et dans le haut du torse (j'ai compris pourquoi après
Rolling Eyes )
L'infirmier m'a dit que l'opération avait duré 1H30. Et que j'avais mal parce qu'en raison de ma thyroide gonflée ils avaient dû tirer sur les chairs un peu plus que d'habitude.
J'ai eu droit à un petit shoot de morphine, après je n'avais plus mal !! Laughing
L'infirmier m'a fait tousser et m'a dit que les cordes vocales avaient l'air OK.

Je ne me souviens pas comment je suis rentrée dans ma chambre ??
Mais j'y étais vers midi.

Après je n'ai fait que dormir et me réveiller toute l'après-midi.
J'ai émergé vers 16h, mon mari été là. J'ai écarté le drap pour qui me dise comment c'était.
Au niveau de la cicatrice, j'ai juste un petit sparadrap, mais par contre j'ai 3 redons qui sortent au dessus de ma poitrine avec les bouteille qui pendent (beurk). Le chirurgien ne m'en avait pas du tout parlé du coup ce dispositif un peu barbare, qui m'a un peu fait paniquer !!! et c'est ça qui me faisait mal, dès que je me redressais, avec le poids de la poitrine.
Mad .

Heureusement que je les avais, puisqu'au total ils ont qd même donné plus de 100 cc au total en 48heures (soit un bel hématome !!), mais ils m'ont fais mal pendant mon hospitalisation et surtout quand l'infirmière me les a enlevés (beaucoup plus mal que la gorge).
wall

Disons que j'aurais juste aimé être prévenue ... et mon mari aussi : il a failli tourner de l'oeil en les voyant Laughing

Bref le soir de l'opération j'ai eu droit à de délicieuses (humour) petites glaces vanille fraise de la clinique, et 1 yahourt.

La première nuit m'a paru longue ... très très longue !! Heureusement j'avais une chambre particulière. Toutes les 2 heures : prise de tension et de température, relevé des niveaux des redons, et changement de perfusion.

J'ai pu m'alimenter normalement dès le lendemain de l'opération.
la deuxième nuit a été plus calme.

Le surlendemain : les redons sont retirés (aie aie aie), ainsi que les agrafes.

Avant ma sortie de la clinique, mon chirurgien m'a contrôlé les cordes vocales et prescrit un traitement de calcium car j'étais encore sous la norme.

de retour chez moi le jeudi soir, c'était fini, et j'ai enfin pu me laver !!
bathe

Voilà

Very Happy

2 semaines plus trd, je suis encore obligée de prendre du calcium mais les fournillements désagréables ont disparu. Je ne regrette pas et suis très contente de l'aspect de ma cicatrice (toute propre sauf un petit cm que j'ai dû stripper).

Bon courage aux futurs opérés.

Galinou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Galinou Récit de ma thyroidectomie totale
lorelei62hors ligne
Inscrit le: 06.02.13
Messages: 4
Basedow
pas de calais
féminin
30+
Message:

Messageoperation le 11 fevrier 2013

 (p343141)
Posté le: 15. Fév 2013, 13:57
Répondre en citant

bonjour a tous,

A mon tour de vous faire part de mon petit recit.

Arrive le lundi a 7h au CH avec mon mari, on m'a de suite installe dans ma chambre en me demandant de mettre ma tenue, une infirmiere est venue poser quelques questions (bien ajeun? Douche prise?, rasé sous les bras?...) et me faire un prise de sang, j'ai demande a se qu'on me pose de cathetere de suite car je DETESTE LES PICPIC.... De la l'infirmiere tres sympa me dis qu on passera me prendre vers 10h30 pour operation a 11h...
Donc on papotte avec mon cheri, 10h arrive le branquardier est la... on y va DEJA

Arrive en salle d'attente du bloc le chirurgien arrive pour me faire le trait pour la cicatrice et me dire qu'il utilisera de la colle pour refermer.

voila je suis dans le bloc, je n'aime pas trop l'ambiance ou les derniers preparatifs sont en cour. on m'explique qu'on va m'injecter le produit
je pense a nos vacances en janvier en Republique dominicaine et "bonne nuit"

je ne capte meme pas mon reveil ni mon retour en chambre. Juste quelques vagues details, je me suis entendu ronflé ( je ronfle jamais ) j'ai demande si mon cousin a trouve son costume de marié car il y allé dans la journéee sinon rien je Dort encore....

mardi c'est un peu mieux mais je suis encore dans le gaz... et je tien a preciser moi j'ai eu mal et a la gorge et aux cervicales...
Le mardi soir le chirurgien vien me revoir pour me dire que tout c'est bien passé et que je sort demain ( mercredi) par contre j'en profite j'ai l'oeil droit qui reste un peu ferme effectivement il regarde c'est le symptome de claude bernard horner ca va se remettre avec le temps. pour les cordes vocales et le calcium rien a dire tout va bien et sur les bilans et par mon ressenti.

Mercredi/ je me prepare vite fait ma maman est la et m'aide a ranger mes quelques affaires et le repas du midi arrive quasi en meme temps que l'infirmiere qui va retirer le redon.et oust retour a 14h a la maison

petit bilan au bout de 5jours d'operation: je bouge la tete corectement mise a part les cervicales et le haut du dos douloureux, je suis gene surtout pour deglutir, manger je sent fort les aliments passer et je sent que j'ai un bleu le long de ma traché je doit etre douilette car beaucoup de personnes opere indique que c'est comme une angine et bien pour faire regulierement des angines je vous dis que j'ai beaucoup plus mal que ca.
pour ce qui est fatigue ca va encore, je suis endormis vers 20h30 reveille vers 7h je prend mon levo et apres 20/30 min je vais dejeuner me preparer et refait une pause canape, je mange et je bouquine je navigue sur internet et je refait une sieste.
pour la voix je parle normalement mais peu pas crier, ni parler trop longtemps sinon j'ai comme une saturation.
voila mon recit
pour ceux qui me liront, et qui ont aussi eu une TT dites moi si vous avez eu mal lors de vos repas, combien de temps ca a durée ou si pour vous mes douleurs ne sont pas normale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei62 operation le 11 fevrier 2013
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: operation le 11 fevrier 2013

 (p343144)
Posté le: 15. Fév 2013, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Lorelei62,

Ayant eu une TT il y a presque une année, je peux dire que ce n'est pas vraiment une grosse douleur après l'OP. J'avais tellement eu des angines fortes quand j'étais jeune, c'est donc très comparable. Mais nous sommes probablement tous différents face à la douleur.
A l'hôpital aux heures de repas, il y avait une petite feuille à côté de mon assiette qui renseignait ce que c'était, car pas évident de deviner les petits tas de purées de différentes couleurs Smile La seule purée qui avait un goût spécial c'était le "tas rose = crevettes", exquis!
L'infirmière m'avait dit: Bien sûr, vous ne devez pas mouliner vos repas pendant des semaines. Vous verrez vous-même, il ne faut pas que ça vous racle la gorge, comme le pain croustillant p.ex.
Après peu de temps, j'ai mangé la même chose que ma famille.
Tu peux voir les détails sur mon récit "opération Suisse", mais on peut dire que opérée le lundi matin, sortie mercredi à midi et repris ma vie quotidienne le lundi d'après (jour de lessive), avec des plages repos quand même.

C'était ma première OP et anesthésie et je peux dire que c'est plus impressionnant qu'autre chose Wink
Je dirais plutôt que trouver son dosage perso est un peu . . . . . . . Crying or Very sad
Mais cela aussi dépend de chaque personne.

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: operation le 11 fevrier 2013
Manellehors ligne
Inscrit le: 06.01.13
Messages: 4
féminin
Message:

Message

 (p343202)
Posté le: 16. Fév 2013, 00:04
Répondre en citant

Bonsoir Lorelei62,

J'ai été opérée une semaine avant toi et moi aussi j'ai eu mal aux cervicales (à cause de la position du cou pendant l'opération) et du mal à avaler. Les 3 premiers jours je prenais du paracétamol (donné sur ordonnance à ma sortie de l'hôpital). Le 4ème jour, j'ai commencé à aller mieux et j'ai arrêté le paracétamol. J'ai conservé une gêne à la déglutition pendant plus longtemps, je ne mangeais que par petites bouchées. Maintenant (à J+10), ça va beaucoup mieux, je mange quasi-normalement; je n'ai qu'une légère gêne pour déglutir et je pense qu'elle va finir par disparaitre. J'ai ressenti comme toi une douleur qui ressemble un peu à un bleu le long de la trachée, mais elle a pratiquement disparu. Courage, ça va passer mais si c'est trop douloureux, n'hésite pas à prendre du paracétamol (1000 mg toutes les 4 à 6 heures et pas plus de 4000 mg par jour), je le prenais en comprimés effervescents car les autres comprimés ne passaient pas bien.
Si tu as mal en avalant la nourriture, tu peux essayer de manger des yaourts, des sorbets ou des compotes mixées bien froides, ça fait du bien!

Bon courage, dans qq jours tu iras mieux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manelle
elharwenhors ligne
Inscrit le: 09.10.12
Messages: 65
Kyste thyréoglosse e...
féminin
Message:

Messagemon récit d'opération du 29 janvier

 (p343211)
Posté le: 16. Fév 2013, 08:55
Répondre en citant

bonjour tout le monde

je me décide a enfin mettre mon récit, tout ces récits m'ont rassurée et je veux aussi rassurer les prochains opérés a mon tour

le 28 entrée a la clinique pour la suite royale (chambre seule hourra !)
mon mari et mon fils sont avec moi je prends possession des lieux, on viens m'ammener un petit bocal pour le pipi la chemise sexy et on me demande de pas trop me promener car l'anesthésiste passera me voir.

Il arrive me demande s'il y a du nouveau depuis le rendez vous non ok on se voit demain qu'il me dit mais oui un vrai rendez vous !

tout le monde s'en va mon fils s'impatiente c'est long d'attendre pour lui a l'hopital je le comprends mon mari et lui s'en vont et j'attends mon repas (pas mauvais du tout mais pas exceptionnel non plus hein)

douche avec de l'hibiscrub et au lit attendre la nuit qui s'avèrera rapide ...

on m'amène le medicament qui détends je décide de le prendre un peu plus tard et le marchand de sable viens me chercher avant j'ai passé une nuit super tranquille.

Le lendemain on m'en amène un autre pas besoin j'ai encore celui d'hier ! on me prends pour une dingue bizarre lol

il est 8h on me demande de me préparer douche chemise et chaussettes prescrites par l'anesthésiste ouah je me sens sexy il n'y a pas a dire c'est vraiment super inconfortable.

On viens me chercher très rapidement vers 8h45 et voilà je descends au bloc avec un joli brancardie ce qui ne gache rien.

Préparation on me mets un catheter on me rassure c'est bien même si c'est bien plein on prends le temps de parler avec les patients. J'était bien rassurée j'avais confiance en mon chirurgien du coup suis zen.

Mon tour arrive on me promène m'installe mon chirugien viens me voir me rassure et hop pas eu le temps de dire ouf que j'était endormie mais cette fois les anesthésiants n'étaient pas froid du coup moins désagréable.

je me réveille bien dans une grande salle pas de souci de réveil et oh je parle trop cool ma voix est impecable comme avant ouf on mesure plusieurs fois mon tour de cou et une fois "bien" réveillée on me ramène dans ma chambre. Pas de redon mais une cicatrice collée comme la dernière fois pour le kyste.

je suis a moitié endormie mais je suis bien je rassure de suite mon mari et mon fils pourra venir me voir ce soir ça va bien le rassurer de savoir que je suis dans ma chambre et pas aux soins intensifs.

je somnole me réveille et ça toute l'après midi, mon mari et mon fils arrivent accompagnés de ma mère tout va bien mais je suis hs ils restent un moment et me laissent dormir. Ca sera ça toute la nuit dodo reveil dodo etc

aucune douleur ni problème de voix ni de calcium tout est ok. Ce chirurgien est un dieu je passe a coté de plein de pb suis soulagée.

opérée le mardi je sors le jeudi midi avec mon levothyrox 100. Je précise que même ne mentant bien je ne fais pas 50 kg mais pas loin du double on me dit c'est pour tous le même dosage faudra voir avec l'endocrinologue dans un mois.

Je suis rentrée chez moi en forme plutot bien mon médecin traitant est passé me voir le jeudi am il est content aussi du érsultat surpris même que ça se soit aussi bien déroulé (mais pas tant que moi lol)

depuis je prends mon levo le matin 30 min avant de boire mon café je dois faire prise de sans jeudi prochain. Je suis bien dans l'ensemble même si de plus en plus fatiguée le dosage est trop bas je le sais et ça commence a se sentir de plus en plus mais faut attendre pour changer ça la première prise de sang.

Soyez rassurés ça se passe très bien c'est très peu douloureux au final et a l'hopital on gère très bien la douleur s'ily en a il faut demander de suite pas attendre et on nous donne ce qu'il faut.

détentez vous ayez confiance en votre chirurgien et si c'est pas le cas trouvez en un en qui vous avez confiance. C'est super important la confiance.

A vous qui allez y passer zen tout ira bien ce n'est pas si dur l'opération c'est de trouver le bon dosage qui est dur.

Merci de m'avoir lue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elharwen mon récit d'opération du 29 janvier
Maryloupssshors ligne
Inscrit le: 15.02.13
Messages: 11
féminin
Message:

Message

 (p343224)
Posté le: 16. Fév 2013, 14:58
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pas mal de temps que je lis ce forum, auquel je dois de m'être enfin décidée à sauter le pas (après quelques 18 mois d'hésitation quand même). Voilà, c'est fait ! TT (hyper, goitre multinodulaires) par le docteur Faucon au CHU René Dubos (Cergy/Osny dans le 95). Tellement sans problème que je ne sais trop quoi raconter. Je tente quand même car je me souviens combien les "tout s'est bien passé" étaient rassurants à lire :

J'arrive donc à 7h du matin, le lundi 4 février. Pas de chambre particulière disponible. Bon, tant pis. Je vais essayer de me montrer sociable... Ma voisine et son mari s'avéreront être sympathiques, calmes et discrets. La chambre est minuscule. Une infirmière arrive me disant que mon tour est prévu à 10h38 (véridique le 38!). Eclat de rire général ! Je dois prendre ma douche rouge tout de suite, mettre la blouse "fesse à l'air" dans la foulée et ensuite seulement ranger mes petites affaires (pailles, pastilles au miel, homéopathie, brumisateur, séchoir, etc... tous les trucs & astuces glanés ici). Pas besoin de me relaver les cheveux, super ! La blouse est un peu juste et pour le coup, j'ai vraiment les fesses à l'air ! Heureusement, j'avais prévu les slips jetables, ma pudeur est sauve.

Ma voisine doit se faire opérer en début d'après midi, entre les papiers, les prises de tensions, de température, et je ne sais plus quoi... notre chambre ressemble à un hall de gare. On nous apporte un ptit verre d'eau pour faire passer l'Atarax... que j'attends encore !

Vers 9h, un brancardier arrive. Hein quoi ?? Déjà ??? Et là, j'ai presque dû me battre avec l'infirmière (z'aurait dû me le filer le calmant... tant pis pour eux, je bouge encore !) qui veut que je retire mon slip en papier.

-" non, je le garde... d'ailleurs, dans certains hôpitaux, ils sont fournis en pack avec la blouse et la charlotte..."

-" ici, on enlève tout, c'est comme ça. On vous l'enlèvera au bloc".

- Ok, vous pourrez venir me l'enlever vous-même, si ça vous fait plaisir. En attendant, je le garde !"

Le brancardier plié de rire, m'emmène en salle d'attente. Télé branchée sur BFM TV pour tout le monde.

L'anesthésiste arrive :

- "pas de bijoux, de piercing, de... sous-vêtement ?"

- "heu... ben si justement, j'ai osé le slip jetable... Et ça à l'air de poser un grave problème"

-" mais non, vous pouvez le garder"

C'est enfin mon tour. Plusieurs personnes autour de moi pour m'enlever la blouse, me couvrir d'un drap, le tout sans jamais découvrir ma chaste personne... Tout un art. Et là, devinez quoi ? Ben oui ! Chaudes discussions autour du truc en papier tissé que j'ai sur les fesses ! L'anesthésiste intervient : 1) on me le laisse, 2) si ça gêne quelqu'un, qu'il vienne la voir. Elle rajoute quelques mots sur le respect dû aux patients. Je la remercie. Elle m'explique que ce n'est pas de leur faute, qu'ils ont des ordres.

Ensuite, tout va très vite. Plaque froide sur la cuisse, masque sur le nez et la bouche, aiguille dans le bras : "pensez à un paysage..." Je préfère penser à mes enfants. Je ne me sens même pas partir.

Salle de réveil : "c'est fini, vous avez mal ?". Non seulement je n'ai pas mal, mais je suis bien réveillée. Pénurie de brancardiers, j'attends hyper longtemps. Je me vraiment sens bien, impatiente de réintégrer ma chambre. A 16h, on me remonte enfin.

J'appelle illico mon mari, mes enfants pour les rassurer. Mon mari arrive très vite. Je profite de sa présence pour me lever, aller au toilettes, la perf d'un côté, le redon de l'autre (bonne idée, le petit sac en bandoulière). Je vide lentement un verre d'eau au passage. Aucune douleur.

Bref, je suis vraiment bien. Euphorique, heureuse que cela soit enfin fini. J'avais peur d'avoir mal aux cervicales, à la gorge, à la cicatrice. Rien de tout ça. Je trouve ma cicatrice magnifique ; comme un trait de feutre rouge foncé sous la colle. Le soir, je mange lentement, la tête un peu baissée, pas de douleur, juste une petite gêne. Je ne dors pas beaucoup. Toujours ces foutues bouffées de chaleur... Prise de sang à 6h du mat. Je me rendors un peu. Au réveil, je réalise que je respire bien mieux qu'avant l'opération, que je n'ai plus cette légère douleur lorsque j'incline la tête sur le côté.

Petit coup de fatigue le mardi soir. Le chauffage coupé, je dors mieux.

Calcémie impecc, redon ok (les doigts crispés sur le drap, respiration coupée, j'attends que l'infirmière me le retire... Elle, un brin moqueuse : "C'est bon, vous pouvez tout lâcher, c'est fait !"), je sors donc le mercredi après-midi, avec une ordonnance de levo 75.

Pour résumer, personnel vraiment sympa, chirurgien génial, mais niveau infos : service minimim, par manque de temps, il me semble. Heureusement que ce forum existe. Le mercredi soir, j'ai commencé à avoir des fourmillements dans les mains et les pieds (jusqu'au genoux), engourdis et très froids. Mais sans tremblement, ni douleur. J'ai pris un sachet de Cacit 1000 D3, cela s'est bien atténué. Prise de sang hier matin, tout est ok. J'espère avoir les résultats d'anapath d'ici 15 jours, mais je n'angoisse pas. Grâce à ce forum, je sais déjà comment se passe une cure d'iode.


Concernant la cicatrice, je n'en reviens pas du résultat : 13 jours après l'incision, la colle s'enlève par petits bouts et découvre... quasiment rien ! Je dois pratiquement mettre le nez sur le miroir pour voir la cicatrice. Je ne sais à quoi cela tient et si, au fil des mois, elle restera comme ça, mais c'est vraiment bluffant ! Par contre, j'ai un oedème bien dur au dessus. Pour l'instant, je n'y touche pas trop, chaque chose en son temps.

Le chirurgien m'a prescrit un gel à la silicone (Kelo Cote) pour 3 mois.

Voilà, je voulais témoigner qu'une TT peut se passer hyper bien, avec un excellent réveil, sans problème particulier et sans aucune douleur. Ptêtre que l'homéopathie a contribué à ce que cela se passe si bien ? Je ne sais pas, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser.

Un grand merci aux fondateurs de ce forum et à tous ceux qui y participent. Il m'a rassurée bien souvent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryloupsss
Marine15hors ligne
Inscrit le: 08.07.12
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagerécit de mon opération le 16/09/2012 (Créteil)

 (p345461)
Posté le: 14. Mar 2013, 12:29
Répondre en citant

Bonjour,
Il m'a fallut du temps pour venir vous raconter tout cela. Alors la veille de mon opération je suis arrivée à l'hopital j'ai été recue par une infirmiere trés gentille qui a rempli je pense les documents d'admission.

Je souhaitais une chambre simple et elle m'apprends que j'aurai une chambre double, je n'étais pas trés contente sur le coup mais finalement ce fut un bonheur.

Je me suis installée dans ma chambre, ma voisine de chambre est arrivée une femme trés punchy avec le sourire, la pêche. Nous avons discuté je lui ai explique que c'était ma premiere opération que j'avais peur, et surtout peur de l'anesthesie et autre. Elle m'a indiqué qu'il s'agissait pour elle de sa 8 eme opération qu'il ne fallait pas avoir peur que j'allais etre trés bien en sortant du bloc que c'était super. Quelle chance de tomber sur elle, du coup je me sentais plus légere comme si j'allais me faire operer avec ma copine, alors que nous ne nous connaissions que depuis 2h.

Le soir le repas est arrivé, trés leger !! Puis la celebre douche, et la médication pour bien dormir comme je restais quand meme un peu angoissée.
Le lendemain matin reveil 6h00, reveil en douceur par une infirmiere trés gentille, puis une fois la douche prise, l'habit de lumiere passé j'attends sur mon lit. La médication commence à faire effet je suis détendue, fatiguée, le brancardier arrive " je ne peux plus faire demi tour" le chemin vers le bloc me parrut long je m'endormai presque. Puis je suis arrivée au bloc il faisait froid froid froid ! J'attendais bien sagement sur mon petit brancard je pense que je devais avoir les levres bleue car mon chirurgien est arrivé et m'a mis en place un tuyau sous le drap qui soufle de l'air chaud. Puis il me dit " c'est parti" alors je regardai le plafond défiler jusqu'a ce que je sois dans le bloc : Plein de gens , plein de bip. On m'a installée la perfusion, l'une des choses qui me faisait le plus peur, mais bon j'ai trop rien dit. Puis j'entends " il manque un résultat " et je vois que tout le monde se penche sur mon dossier il y a des discution puis j'entends " ah non on ne peux pas l'operer sans cet examen" donc on me fais la prise de sang ... mais dans la main j'ai detesté j'ai cru que j'allai tomber dans les pommes !! puis retour en chambre le temps que les resultats d'analyse arrivent. Ils ont pris ma voisine de chambre pour l'operer a ma place du coup. J'ai trouvé le temps court car je somnolais et là de nouveau brancardier c'était mon tour.

J'étais beaucoup moins endormi du coup. On commence à s'affairer autour de moi. je commence a ressentir une chaleur , une brulure dans mon bras je gémis je demande ce que c'est et on me dit " avez vous pensez a de bons reves ? " et la trou noir !

Je me reveille en salle de reveille premier reflexe : mettre les doigts sur la cicatrice pour voir si j'ai bien été operée. Une dame vient me voir " tout va bien tout s'est bien passé " elle me retire le masque et la je commence a ressentir une soif pas possible. Du coup je me dis que si je me reveille vite je retournerai en chambre et pourrai boire mais impossible.

Finalement on me remonte en chambre et la on m'indique que je ne pourrai pas boire avant 2h00. Je me suis endormie directement apres avoir été remontée en chambre. Les infirmieres étaient au petits soins pour savoir si je n'avais pas mal, pas besoin de quelque chose. Je n'avais pas du tout mal.

La nuit a été bonne j'ai plutot bien dormis meme si j'ai appelé une fois les infirmiere ( avec ma tunique d'hopital je me suis fait mal en me retournant en plein sur la cicatrice) puis rendormie.

Le lendemain encore fatiguée mais ca allait. Je suis rentrée dans l'apres midi chez moi et n'ai pris les anti douleur que deux jours.

Par contre je ne sais pas ce qu'ils m'ont fait mais j'avais des bleus un peu partout sur le coup, des grosses traces rouges comme ci on m"avait maintenu avec des elastiques. Mais moi qui avait eu peur pendant 6 mois pour cette opération je me suis trouvée bete apres, tout s'est trés bien déroulé, la douleur fut minime.

Par contre j'ai été fatiguée bien pendant 2 semaines. Il faut vraiment du repos et etre au calme.

Voila !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine15 récit de mon opération le 16/09/2012 (Créteil)
sally09hors ligne
Inscrit le: 09.01.13
Messages: 22
66
non spécifié
Message:

Messageopération du 13/03/2013

 (p345900)
Posté le: 19. Mar 2013, 10:16
Répondre en citant

Coucou
Je vous fait un petit récit de mon opération.
L'opération était prévue pour le lundi 11/03 je suis rentrée la veille à 16 h00.
Chez l'Anesthesiste, j'avais fait une préadmission ce qui va plus vite le jour J.
Je croisais les doigts pour une chambre particulière et je l'ai eu ,un vrai bonheur.
Je me suis installée dans la chambre et première prise de sang.
Le soir et le jour J, il fallait prendre la fameuse douche cheveux avec produit rose plus agréable que la bétadine.
Le soir j'ai demandé qu'ils me donnent un médicament pour me détendre ,j'avais passé une semaine très dure (peu dormi) donc je n'étais pas au mieux de ma forme.
Ils ne m'ont pas loupé j'ai fait une nuit complète.
Je devais passer à 9h00 donc je devais me tenir prête pour 8 h00.
Bien entendu je suis passée à 12h00.
Il m'avait déposé les même médicaments que la veille moitié dose que je n'ai pas pris .J'étais encore sur un petit nuage.
Retour en chambre vers 16h00.
Une douleur supportable comme une grosse angine.
Le Chirurgien est passé, opération classique, pas de soucis résultat dans 3 semaines.(dèjà pas mal)
Encore une prise de sang,j'ai dormi jusqu'à 23h00 et surtout ne pas boire.Je n'ai eu droit à rien jusqu'au lendemain(sinon fausse la prise de sang du matin)compresse imbibée d'eau ;
Mes résultats étaient bon donc j'ai pu sortir le lendemain de l'opération (le mardi).
Personnel médical très sympa et très à l'écoute.
Levothyrox 100 mis en place le mardi ,je n'ai pas besoin de calcium.
Bon courage aux prochains
j'ai subi plusieurs opérations et franchement ça va (le + dur je pense c'est la suite les dosages...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally09 opération du 13/03/2013
DEXTER2013hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.03.13
Messages: 12
50+
Message:

Message

 (p345988)
Posté le: 19. Mar 2013, 21:56
Répondre en citant

je suis toute nouvelle sur ce forum qui va surement m'aider par les temoignages qu'il apporte, à vivre sans thyroide
j'ai été opérée à Paris à l'hopital de la CROIX SAINT SIMON le 14 mars d'une TT avec nodules de 4CM et goitre
je suis entree à l'hopital le matin à 11h apres avoir pris ma douche la veille et le matin meme chez moi
à 13h, je descendais au bloc apres avoir mis mes magnifiques bas blancs de contention, pris des calmants et dis bonjour au chirurgien, le docteur HOUDART;
opération de 1H30, reveil non douloureux car un peu de morphine m'a aidéé à émerger tranquillement

je suis remontee dans ma chambre vers 17H30, un peu groggy avec mon redon et ma bouteille de sang et j'ai somnolé jusqu' à 2OH, mon homme est venu me tenir compagnie, on m'a chaussé de bottes gonflantes et chauffantes et qui chauffent les jambes (pour éviter les phlébites)

j'ai bu un bouillon et un yaourt, et vers 21H dodo

le lendemain matin, encore des anti douleurs dans la perfusion, et petit dej :thé, biscottes, beurre et confiture

passage du docteur pour me dire que tout s'est bien passé, mais qu'on avait bien fait d'intervenir car c'était très gros

prise de sang pour surveiller la calcémie, (ok pour les deux prises)

le midi repas normal, salade de pates, poisson et riz, kiwi et yaourt; eat

puis toilette sommaire mais ça fait du bien quand même Razz
mais quand j'ai vu mon cou dans la glace j'ai cru que j'allais pleurer car on aurait dit une balafre de bagnard; les strips pleins de sang ont marqué, j'ai cogité tant que je n'ai pas pu m'en livrer à une infirmière qui m'a dit que tout allait bien et que je n'aurai pas une balafre

je suis rentrée chez moi le samedi midi apres 48h d'hospitalisation, mais je suis fatiguée et il parait que ça peut perdurer pendant 3 semaines (tres pratique quand on est à son compte!!)je finirai ma convalescence à la boutique, avec des horaires restreints

voilà ma petite histoire très banale, la thyroidectomie est maitrisée et peu nombreux sont les problèmes post-opératoires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DEXTER2013
paty77hors ligne
Inscrit le: 02.03.13
Messages: 2
féminin
Message:

Message

 (p346161)
Posté le: 21. Mar 2013, 11:52
Répondre en citant

Bonjour,
A mon tour je viens vous raconter mon opération. Je suis rentrée le dimanche 17 mars en fin d'après midi à St Louis pour une TT avec deux nodules importants. J'avais demandé une chambre seule que j'ai obtenue.
Le soir j'ai eu le droit à la douche avec le produit rose mais pas besoin de laver mes cheveux avec...j'étais étonnée en plus j'avais prévu le sèche cheveux. et bien entendu j'avais un petit cachet pour dormir comme je suis très angoissée.
Bref mon passsage au bloc était prévu le lundi 18 mars à 13h20. L'infirmière m'avait demandé de prendre la douche vers 10h00 car ils leurs arrivaient d'avoir de l'avance.
et bien oui vers 11h15 je vois arriver le brancardier qui me dit "on y va ma petite dame" .
arrivé dans la salle l'anesthésiste vient se présenter car ce n'était pas celle que j'avais vu la semaine avant au rdv. Nous parlons des problèmes d'allergies et de hernie discale que j'ai, puis elle me dit bon je vais vous préparer avec mon équipe (que des femmes) elles ont vu que j'étais angoissée donc elles me parlaient d'endroits ou j'aimerai aller. Comme je ne connaissais pas la Corse, il y en a une qui m'a dit et bien on va y aller tous ensemble faire le GR20....l'asnesthsiste me dit je mets le produit on m'apllique le masque elle commence à me parler et ........plus rien jusqu'a ce qu'elles me reveillent....elles m'ont quand même demandé si j'avais bien voyagé....
Après je me suis retrouvé 2h en salle de réveil, j'avais mal au coeur, donc on m'a mis dans la perfusion du produit et aussi de la morphine pour la douleur.
à 17h30 j'étais dans mas chambre avec la perf et l'oxigène. J'ai pris ma glace dans le tiroir et j'ai regardé, j'avoue que j'ai eu peur quand j'ai vu les 11 onze larges agrafes sur mon cou, mais pas de redon, l'infimière m'a rassuré en me disant que demain on en enlève une sur deux et le reste le lendemain.
J'ai passé une mauvaise nuit car dormant normalement sur le ventre là je ne pouvais pas et en plus ils venaient régulièrement dans la chambre.
Mardi matin prise de sang: mon taux de calcium avait baissé à 1.94 donc sachet à prendre. sinon température tension impec. On m'enlève une agrafe sur deux dans la foulée
Je vois la responsable du service qui me dit si le calcium remonte vous sortez demain en fin de matinée, car tout c'est bien passé et les resultats de la biopsie on les aura dans 15 jours.
Hier matin à 6h00 prise de sang: taux est remonté à 2.00 donc la responsable passe en disant c'est bon vous sortez avec prise de calcium pendant 15 jours et prise de sang la semaine et prochaine et l'autre semaine. et on ôte les reste des agrafes pour me mettre des strips
J'ai du levolthirox 100 à prendre. rdv dans un mois avec le chirugien.
Voilà à J+3, j'ai encore mal à la gorge et à déglutir je prends du paracétamol en attendant.
Je suis arrêtée jusqu'au 5 avril.
Encore merci à celles et ceux qui ont crée ce forum. J'y ai trouvé tout ce que je voulais savoir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paty77
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p346243)
Posté le: 22. Mar 2013, 10:38
Répondre en citant

Bonjour,

J'apporte ma petite contribution à ces récits d'opération bien utiles et bien rassurants.

J'ai été opérée le 18 mars au centre antoine lacassagne à Nice. Je devais passer au bloc aux environs de midi et surprise ils m'ont demandée de me présenter le matin même. Donc la veille, je me suis douchée et j'ai lavé deux fois mes cheveux. La chambre à deux lits était plutôt agréable quoique petite - je n'ai pas pu avoir une chambre particulière, réservée uniquement aux cas graves. Ma voisine de chambre était encore en salle de réveil.

A 10 h 30 l'infirmière m'a demandée de me doucher avec le produit rose, y compris la tête, j'avais pris le soin d'apporter un sèche-cheveux. J'ai les cheveux très épais et ils n'ont guère aimé le traitement, tout secs et ternes, ma peau aussi d'ailleurs. Pas très agréable. J'ai enfilé la tenue bloc. La culotte m'a bien fait rire : trop grande et bouffante, sexy, je vous dis pas ! Ils sont venus me chercher à midi et l'infirmière m'a fait avaler un produit amer, dégoûtant. Beurk ! J'ai fait un gros calin-bisous à ma fille avant de partir, ça m'a fait du bien.

Arrivée au bloc ils m'ont installée à côté de quelqu'un caché par un rideau qui attendait aussi, il ronflait comme un sonneur ! le produit amer avait plus d'effet sur lui que sur moi, je n'était pas du tout endormie et les ronflements du bonhomme m'ont amusée. On a plaisanté avec l'équipe et puis le masque et puis rien......

Jusqu'au réveil. Le chirurgien s'est penché sur moi avec un air ravi, tellement que je pensais que je rêvais. J'étais totalement à l'ouest et je n'entendais que le "c'est bénin, c'est bénin".... Idem l'anesthésiste à la sortie du bloc. J'ai eu la nette impression qu'ils ne se rendaient pas compte que je n'enregistrais rien, dans un brouillard dense, je ne voyais que leur tête s'approcher de moi comme dans un dessin animé !! Rolling Eyes

J'ai été remontée dans ma chambre à 17 heures dans le même état qui a perduré jusqu'au lendemain soir. L'interne est repassé, le chirurgien et toujours leurs explications auxquelles je n'entendais "goutte". Le lendemain, l'infirmière m'a débranchée ce qui m'a permis d'aller aux toilettes, impossible de faire dans le bassin. Je tanguais fort et je ne voyais pas clair. On m'a informée que je sortais à 11 heures, comme c'était bénin. J'entendais quasi rien, la tête me tournait, j'avais des nausées, mettre un pied devant l'autre était pour moi un effort monumental. Je leur ai dit : je ne me sens vraiment mais vraiment pas bien : oui mais vous sortez à 11 heures. L'infirmière et ses collègues sont passées au moins 10 ou 20 fois en tenant le même discours. A midi je ne tenais plus, au bord des larmes, je me suis habillée. Ma voisine de chambre, une gentille dame, était outrée : comment peuvent-ils vous faire sortir, dans cet état.

En sortant de la salle de bain, l'infirmière principale est passée me voir et m'a signalée que je ne pouvais sortir dans cet état. Ce n'est vraiment pas raisonnable. J'aurais aimé qu'elle me le dise 4 heures plus tôt. Cela m'aurait permis de dormir. J'ai vécu cette matinée comme du harcèlement, j'étais dans un tel état de faiblesse, que je ne pouvais leur répondre.

Le surlendemain, j'allais beaucoup mieux. J'ai regardé ma cicatrice, un peu déçue, bénin certes mais elle fait quand même au moins 8 bons cms. L'interne et le chirurgien sont passés et je leur ai demandé des explications plus claires. Bénin peut-être, il reste un gros doute car à l'examen, ils n'arrivent pas du tout à déterminer la nature de ce nodule de deux cms accroché à l'hystme et un peu sur le lobe droit. Ils m'ont donc fait une hystmectomie et laissé en place les deux lobes qu'ils ont raccrochés ensemble. Il me reste donc quasi la totalité de ma thyroïde et bien sur deux nodules (tout à fait bénins) sur le lobe droit. J'attends avec impatience l'examen final pour savoir si oui ou non ils vont me réopérer. Je reste donc dans le doute. Mais je comprends l'attitude du chirurgien, la part bénéfice était bien plus grande que la part risque.

Je suis toujours très fatiguée et j'ai attrapé une laryngite ou peut-être est-ce quand ils m'ont intubée car je tousse, je crache. La climatisation ne me convient jamais, j'attrape toujours ce genre de chose.

Mais je suis tout de même contente car je n'ai pas du tout souffert. Ma seule crainte pour une deuxième opération, c'est l'anesthésie. J'ai une réaction pas agréable et qui perdure encore aujourd'hui. Je sais que je vais me remettre mais cela prendra du temps.

Bon courage à toutes celles qui vont "y passer". Encore merci au forum qui permet de lire tous ces récits. On se sent entourée et comprise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

MessageMon recit du 22 mars

 (p346374)
Posté le: 23. Mar 2013, 18:31
Répondre en citant

L'operation c tres bien passé , la chirurgienne est passé le nodule de 1Cm etait bien cancereux sur 6mm, elle a donc fait un curage ganglionnaire sur le meme cote, la suite des resultats le 9 avril. Apres il ce decidera si je dois ou non faire la cure d'iode car ce n'est fait qu'a partir d'1cm mais a cause du traitement immunosuppresseur qui m'attend pour la maladie génétique elle va en discuter en comission.
Elle etait tres contente quand elle a vu qu'a 15H 30 j'etais bien révéillé et donc j'ai eu l'autorisation d'aller aux toilettes car le lever n'etait pas prevu avant 19H. Aide soignate et infirmiere m'ont féliciter de ma reveil ... apparement c un exploit.
A 18h30 j'ai eu le droit de boire et la c pas top, ca fait tres mal, il faut avaler en baissant la tete pour eviter de trop forcer sur les nerfs qui entoure la trache et pour le repas (compote , yaourt) pareil, cuillère par cuillère lentement .
C comme avoir une bonne angine.
Ce matin on a enlever les 9 agraphes et mis juste une spray qui protege. La cicatrice est maintenue a l'interieur par des points resorbables. C gonglé mais c pas trop moche.
Ensuite il a fallu enlever les 2 drains et la c pas pareil, un etait un peu colle il m'a fait mal , le deuxieme non un leger picotement.
Demain matin je commencerais le traitement LEVOTHYROX150
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt Mon recit du 22 mars
Emeline44390hors ligne
Inscrit le: 29.03.13
Messages: 2
Ablation totale de l...
Nort-sur-Erdre
féminin
30+
Message:

Message

 (p347179)
Posté le: 30. Mar 2013, 20:30
Répondre en citant

Bon à mon tour de raconter mon opération (ou plutôt mes opérations).

Je suis rentrée aux Nouvelles Cliniques Nantaises (Nantes) le 14 novembre 2012 à 9h. La veille et le matin, j'avais à prendre une douche à la bétadine.

Le temps de faire les papiers, je rentre dans ma chambre vers 10h-10h30. On me donne un comprimé pour me détendre avant l'opération.
A peine le temps de mettre la superbe chemise verte ouverte dans le dos qu'on vient déjà me chercher pour me descendre au bloc.
Je laisse mon chéri qui me promet de venir me voir en fin d'après midi.

Une fois au bloc, je retrouve l'anesthésiste et le chirurgien. On me fait une piqure et hop, je m'endors aussitôt.

J'émerge un peu plus de 3h après l'opération. J'entends une voix me dire "Mademoiselle, vous êtes en salle de réveil, vous m'entendez ?". Je hoche la tête difficilement. J'ai très mal à la gorge.

On me remonte dans ma chambre ou mon chéri m'attend. Il ne reste pas longtemps car je suis complètement dans le cirage...

Le soir, vers 22h, le chirurgien vient me voir et m'annonce une mauvaise nouvelle... les analyses ne sont pas bonnes, on a trouvé une tumeur... il m'annonce la nouvelle : il doit me réopérer pour faire un curetage et enlever tout les ganglions qui pouvaient rester... le sol se dérobe sous moi, je me met à pleurer, je ne m'y attendait pas du tout... il me rassure et s'en va. L'infirmière de nuit vient me voir et reste un peu avec moi pour parler et me calmer... elle a été adorable... je téléphone à mon copain et à mes parents (22h30, je les ai bien fait paniquer) pour leur annoncer ça et que je ne sortirais pas le lendemain comme prévu.

Le lendemain, j'ai de la visite. Heureusement, car le moral est au plus bas. En plus, j'ai la perfusion et un drain... pas facile pour aller aux toilettes...

Le jeudi, on me dit que je serai opérée en fin d'après midi... une amie vient me rendre visite et reste avec moi jusqu'à ce qu'on vienne me chercher. Je pleure en silence, j'ai peur...

Arrivée au bloc, on me met en attente dans un couloir. Je discute avec une dame qui attend aussi.

On finit par venir me chercher et c'est reparti pour 3h d'opération... On me réveille et on m'enlève le tube que j'ai dans la bouche. J'ai maintenant 2 drains et un tuyau dans le nez (oxygène). Il est 20h30... Une infirmière me dit qu'un jeune homme m'attend... mon homme est là depuis 18h.... si c'est pas de l'amour... on me remonte dans ma chambre. Mon homme reste à mes côtés jusqu'à 21h30.

Le séjour se déroule sans soucis... la veille du départ (je crois), on m'enlève les drains (youpi !)... pas super agréable mais y'a pire.

Le lendemain, je suis impatiente de sortir... je sortirai le soir car je manquais de calcium...J'ai été 1 mois en arrêt. Je n'étais pas trop fatiguée, juste les 3 premiers jours.

En conclusion, je suis restée 5 jours à l'hôpital au lieu de 2... on m'a enlevé la thyroïde, je suis repartie avec un cancer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emeline44390
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 47 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com