Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 50 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51, 52 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie 65hors ligne
Inscrit le: 12.11.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageOpérée le même jour que RANOU

 (p367611)
Posté le: 12. Nov 2013, 22:46
Répondre en citant

Ralou a écrit:
A mon tour de vous raconter ma petite histoire Smile
Pour situer un peu, basedow découvert il y a 6 ans, et TT le 23 octobre dernier.

Je suis rentrée le 23 octobre à 11h à la polyclinique (jour même de l'intervention)
La veille au soir je prends ma première douche de Bétadine avant d'aller me coucher et je prends l'Atarax que l'anesth m'avait donné, ce qui me permet de faire un gros dodo!
Jour J: J'ouvre les yeux, ça y est c'est le grand jour et je suis relativement zen (bizarre bizarre). Direction 2ème douche de Bétadine et j'attends tranquillement que ma maman vienne me chercher pour m'emmener à la polyclinique.
Il est 11h, je suis à la polyclinique et à partir de là tout s'enchaine! On m'attribue ma chambre (j'avais fait la demande d'une chambre seule et je l'ai! super!), on me donne ma jolie tenue de combat, m'explique 2/3 trucs de paperasse, je vais chercher la télé pour ma chambre et puis une fois que tout est en fait, je mets ma jolie robe et j'attends sagement sur mon lit!

-Vers 13h30 une infirmière vient me donner un petit cachet, houlala ça approche, ça y est c'est parti pour de bon!
-14h10 let's go, on vient me chercher! Je fais un grand sourire à ma maman qui est là avec moi, un p'tit au revoir et me voilà partie vers le bloc.
Je me retrouve dans le couloirs devant les blocs à attendre; toute l'équipe vient se présenter au fur et à mesure. L'anesth me place le cathéter, les électrocardiogrammes, l'infirmière vient me saluer et se présenter avec un grand sourire (ouf l'équipe a l'air au top!) Puis mon chirurgien vient à plusieurs reprise me voir et prendre la température de mon angoisse. A ce stade, plus possible de reculer, alors autant aller avec le sourire vers ma nouvelle vie tant attendue!
Je ne sais pas à quelle heure exactement on me fait rentrer dans le bloc mais l'ambiance est détendue. Je demande au chirurgien d'y aller doucement sur mes cervicales, il me promet d'y aller en douceur (et il me confirmera par la suite qu'il n'a pas été en extension max comme d'habitude).
Puis le chirurgien me dit "on vous a mis de la musique!" (cool!) et là la radio passe la chanson de "9 semaines et demi"! L'infirmière commence une petite danse style strip tease et le chirurgien me dit en plaisantant "En attendant la plus déshabillée ici pour l'instant c'est vous!" (Oui ça c'est sure!! surtout que je n'ai pas de petite culotte sous ma blouse!!!) Je pense que j'aurais pu avoir pire comme ambiance pour une entrée au bloc Smile

Pendant ce temps l'anesthésiste bidouille des choses au dessus de moi, puis il me dit allez on y va! Là je sens mes yeux qui s'alourdissent, il me demande si ça tourne, je rigole et lui dit "oui!" puis pouf plus rien! Bonne nuit...

Je commence à ouvrir les yeux en salle de réveil et je sens quelqu'un à mes côtés; une jeune femme me dit "allez on se réveille, tout s'est bien passé", je sens qu'elle me fait quelques caresses sur le bras, c'est rassurant... Je crois qu'un de mes premiers réflex est de mettre ma main sur mon cou pour voir si j'ai bien un pansement! (on ne sait jamais des fois qu'on m'aurait opéré le pied Rolling Eyes )

Après avoir passé 2h en salle de réveil, on me remonte vers 19h15 dans ma chambre où il y a ma maman, mon frère et ma meilleure amie qui ont eu le courage d'attendre mon retour.
Lorsqu'on m'a passé du brancard à mon lit, je me suis mise à pleurer. Houla je ne suis pas vraiment encore bien réveillée... et visiblement je n'ai pas très envie qu'on me bouscule lol! J'entends les infirmières rassurer mes proches "c'est pas grave, c'est normal, on la bouscule un peu, elle pleure mais tout va bien".
Puis ma maman et mon frère viennent s'asseoir à mes côtés sur le lit, ils me prennent les mains et me disent "ça va, tout s'est bien passé", et là rebelote, je me remets à pleurer.... Juste incroyable! Madeleine est rentrée dans sa chambre mdr!

Les infirmières me déposent gentiment une petite collation à laquelle je ne touche pas. Il est 22h, mes proches partent et repos pour moi.

J+1: Le lendemain, pas évident; j'ai 2 drains, ça tire et j'ai quand même mal! Les infirmières me soulagent vite la douleur et je suis bien dans le cake! Le chirurgien passe me voir; il me dit que tout s'est bien passé et qu'il fallait enlever cette thyroïde car elle était toute dur et me comprimait totalement la trachée, les nerfs et tout et tout! Il me demande si pas de fourmillement aux pieds, aux joues... non aucun signe, chouette je vais peut être passer au travers d'une hypocalcémie! La journée passe, je peux manger des aliments un peu mous mais j'ai quand même demandé à ce que l'on m'apporte des compotes et de petits pains au lait parce que la biscotte ou le pain dur au pdj c'est pas tip top moumoutte!

J+2: grand moment! vers 4/5h du matin je sens des fourmillements aux mains, aie aie aie... j'appelle les infirmières et je me retrouve très rapidement en crise de tétanie Sad Grosse frayeur pour toute l'équipe de nuit et pour moi aussi. (je vous passe les détails mais l'anesth a été réveillé, il est arrivé en mode "saut du lit"....)
Après cet épisode, tout le monde me surveille, on me gave de calcium en perf et sachet... Puis on m'enlève les drains. L'infirmière m'enlève les 2 en même temps pour m'éviter d'avoir mal 2 fois. Ca y est, je suis libérée de mes 2 copains que je me trimballe de partout depuis 2 jours! Et je sens déjà que ça tire un peu moins dans le cou au bout de quelques heures.
Le chirurgien vient me voir et me dit que le calcium est en train de remonter. Chouette!
Le reste de la journée sera repos, tout ça m'a vidé complet!

J+3: Le calcium remonte et ça va.

J+4: suspens du "sortira, sortira pas?" Tout dépendra du calcium en fin d'aprem! Et ouf à 17h mon chirurgien arrive et me dit "vous rentrez chez vous!" Yes!!! J'ai un pansement que je dois changer tous les jours après la douche (la cicatrice a été fermée par du fil (surjet si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit, et j'ai des strip dessus)

Ca fait donc une grosse semaine que je suis sortie (samedi 26 octobre), je me sens un peu fatiguée alors j'écoute mon corps Smile

Je ne voulais pas faire de récit de mon opération pour ne pas faire flipper les futurs-opérés mais bon, nous ne vivons pas tous les choses de la même manière.

Pour conclure, il y a 2 ou 3 jours avec douleurs (pour ma part plus fortes qu'une angine) mais les infirmières ont tout ce qu'il faut pour atténuer tout ça!
J'ai eu la voix bien faiblarde mais je le prends à la rigolade! On m'appelle Robert depuis le 23! J'arrive pas à chanter, j'ai un rire assez terrifiant et je n'arrive pas à mettre d'intonations dans mes phrases! (bonjour la galère quand vous posez une question aux gens... du coup je dis avant "question" mdr) Mais depuis 2 jours il y a une nette amélioration.

Je suis contente de l'avoir fait, c'est du passé, je suis en train de tourner une page de 6 ans de ma vie et je suis plus que positive pour la suite Smile
On verra bien le 26 novembre ce que la première prise de sang donnera avec du lévo 125 Smile


J'avais rdv ce matin avec le chirurgien pour qu'il m'enlève les points et que je découvre enfin ma cicatrice. Elle fait 6 cm et elle est basse dans le cou et a l'air plutôt fine Smile Y'a plus qu'à l'apprivoiser maintenant!

Il m'a conseillé une crème à base de silicone et m'a prescrit 10 séances de kiné pour masser la cicatrice et les cervicales.


A suivre Smile



Bonsoir,

J'ai été opérée le même jour.....entrée également le 23/10 à 11 heures, intervention dans l'après midi, sortie le samedi 26 en fin de matinée.
Tout s'est très bien passé, très peu mal (petite angine) ; la seule ombre au tableau une chute de calcium qui m'a bien effrayée. La cicatrice est nickel (le couturier a été formidable)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie 65 Opérée le même jour que RANOU
Marie 65hors ligne
Inscrit le: 12.11.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p367612)
Posté le: 12. Nov 2013, 22:50
Répondre en citant

nadège a écrit:
Merci !
J-3 avant l'opération....
Nadège.


Bon Courage quelques jours ennuyeux......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie 65
Samimounehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.08.09
Messages: 44
Goitre multinodulaire
Alette (Pas-de-Calais)
féminin
60+
Message:

MessageCoucou 4 ans après une thyroïdectomie totale : TOUT VA BIEN

 
Posté le: 16. Nov 2013, 22:09
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le site. Curieusement, cette semaine,j'y suis venue deux fois. Une amie qui venait de subir une ponction pour vérifier sa thyroïde s'inquiétait dans son "statut" sur Facebook et je lui ai mis le lien vers ce site formidable. Puis, j'ai reçu en message privé la demande d'une habitante du Nord Pas-de-Calais me demandant les coordonnées de mon excellente endocrinologue sur Roncq 59223 (il n'y en a pas 36, vous pourrez la trouver facilement sur les Pages jaunes, elle a le prénom d'une reine contemporaine)
Je voulais rassurer tous celles et ceux qui hésitent pour l'opération et les encourager à oser après s'être bien renseigné cependant sur les compétences du chirurgien, à ne pas hésiter non plus à consulter son ORL avant et après pour les cordes vocales...
4 ans après une thyroïdectomie totale : TOUT VA BIEN j'étais suivie depuis dix ans pour un goitre multinodulaire quand un gros stress en 2009 a fait tellement grossir ma thyroïde qu'il a fallu l'enlever. L'opération a été d'un grand soulagement. Depuis, je vois tous les 6 mois l'endocrinologue et prend tous les matins la levotyroxine Biogaran 150 (j'ai commencé le générique juste après l'opération et ne change pas de marque, sinon ça va moins bien -mon pharmacien habituel réserve ma boîte chaque mois)
Mon père, qui a été opéré il y a une quarantaine d'années, aura 90 ans l'an prochain et se porte comme un charme. Ma soeur aînée, plusieurs cousins et oncles et tantes ont aussi été opérés avec succès et vivent maintenant beaucoup mieux qu'avant. Certes, l'opération n'est pas anodine, car elle est assez longue et il y a l'anesthésie, puis la cicatrisation (bien demander auprès de son médecin traitant à avoir des séances de kiné et des conseils pour automasser sa cicatrice...), s'autoriser aussi à se reposer (confier ses enfants à des amis ou de la famille, se faire dorloter par ses proches...) et ensuite, quel soulagement ! c'est la belle vie ! l'occasion aussi de prendre du temps pour soi, d'écouter son corps et de se dire qu'on peut peut-être mener une vie moins stressante, faite de bonheurs simples sans courir après l'argent à tout prix... Bon courage à tous et à toutes, kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samimoune Coucou 4 ans après une thyroïdectomie totale : TOUT VA BIEN
Tita23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 9
Message:

Message

 (p368079)
Posté le: 17. Nov 2013, 13:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente j'ai 46 ans (enfin la semaine prochaine....).

Je vais raconté mon vécu avec la maladie de basedow et mon opération qui a suivie.

En février 2013 j'avais une TSH à 2,92 donc quoi de plus normal (prise de sang faite à la demande de ma gynéco à ce moment là car ma maman à la maladie de Hashimoto). J'avais souvent des bouffées de chaleur, ma gynéco m'a même fait faire une analyse pour savoir si je n'étais pas en pré-ménopause mais non rien de tout cela....). Je vivais donc avec mes bouffées de chaleur sans trop me poser de questions.

Je fais de la gym 3 fois par semaine, mange équilibré, ne fume pas, ne bois pas (hormis l'apéritif parfois Laughing )

Début juin, le jour de mon gala de gym, mon cœur s'est mis à battre la chamade, et je me suis sentie oppressée sans comprendre.... mes copines m'ont dit que c'était le stress mais ce n'est pas la première fois que je fais ce gala... bizarre....

Depuis ce jour là, souvent mon cœur s'emballait, donc fin juillet je vais voir mon médecin afin de comprendre. Il me demande si j'avais perdu du poids mais à ce moment là non.... Il pense à des extra systoles.... me dit que ce n'est rien mais en revanche si j'en ai trop souvent et que mon poids chutait de revenir le voir....

Passe l'été où je suis super énervée, je pleure pour un rien, je suis triste. Mes vacances n'ont pas été bénéfiques pour moi, je ne me suis pas reposée car imsomnie toutes les nuits.... et perte de poids alors que je n'ai jamais eu autant d'appétit.....(1,68 m pour 58 kg à l'origine et suis tombée à 49 kg en un mois).

Je reprends le travail et je n'en ai pas envie (je garde des enfants), je pleure avant leur arrivées..... Là je me dit STOP, ma belle tu fais une dépression !!!!! Je prends RDV chez mon médecin et chose que je ne fais jamais, dès mon entrée dans son cabinet, je m’effondre en larmes..... Le docteur me connaissant voit de suite que rien ne va plus... Après m'avoir ausculté, le verdic tombe, il pense à une hyperthiroïdie (peut-être du à la maladie de Basedow..... JAMAIS ENTENDU PARLé !!!!!!).

Donc prise de sang, échographie, qui confirme le diagnostic de mon médecin. Beta bloquants,lexomil qui ne m'aide pas du tout à dormir.

TSH 0,03 µUl/ml
T3 9,72 pg/ml
T4 17,33 pg/ml

AC.ANTI-THYROPEROXIDASE 67,7 U/ML
ANTICORPS ANTI-RECEPTEURS DE LA TSH 5,98 Ul/l

POLYNUCLEAIRES NEUTROPHILES 1 440 /mm3

Thyroïde hyper-vascularisée et imflammatoire.

Il m'envoie consulté un endocrino qui me prescrit tout de suite un arrêt de travail de 15 jours avec une traitement au thyrosol, et prises de sang régulières.

Je ne dors toujours pas la nuit. La première semaine ça semble allé mieux. La deuxième semaine, je ne vais pas bien.....Des boutons apparaissent sur mes bras et mes jambes surtout. Ma prise sang montre que mes GAMMA GT, mes transaminases explosent le compteur, mes polynucléaires neutrophiles sont en chute libre,j'ai de la fièvre une nuit et la nuit suivante je la passe à me gratter des plantes des pieds jusqu'à mes jambes et mes bras, c'était affreux à vivre. Même mes draps de lit je ne les supportait pas. Et voilà que je pleure cette nuit là, car je suis seule chez moi et désespérée....

Heureusement je dois voir l'endocrino le lendemain. Il me dit de tout arrêter car je fais une allergie aux anti-thyroïdiens..... Il veut m'hospitaliser pour calmer ma thyroïde avant son ablation, car pour moi on a plus le choix. Il me donne du Stylnox pour dormir (celui là non plus ne n'aide pas à dormir, ni le seresta d'ailleurs.....).

Je suis pendant 15 jours sous LUGOL à raison de 10 gouttes 3 fois par jour. Je continue de prendre le Seresta et le beta bloquant.

Puis vient l'opération le 17/10 dernier.

Douche à la bétadine la veille et le matin de l'intervention. Je suis super bien pris en charge (au CHU du Haut L'évêque de PESSAC en Gironde), des aides soignants aux infirmièrs(eres) en passant pas les médecins de services, l'endocrino Bogdan C, de l'anesthésiste au chirurgien, Arnaud R.

Tout ce passe parfaitement bien.

On me demande si j'ai des fourmis dans les mains et les lèvres chaque jour.

Le vendredi, veille de sortir, j'ai mal à l'estomac, j'ai envie de vomir et j'ai des fourmillements effectivement.

Mauvaise nouvelle, je ne sors pas le samedi car je suis en hypocalcémie. Mon chirurgien m'avait parlé du risque. En effet, il a réussi à conserver mes parathyroïdes, l'une d'elles s'est décrochée et il l'a réimplanté, donc ça a chamboulé un peu le système.

Finalement je sors le dimanche !!! Mais avec du Calcidose et du UN-Alfa 3 fois par jours. Le Lévothyrox dosé à 100.

J'ai été arrêtée 3 semaines par mon chirurgien puis prolongée par mon médecin jusqu'à aujourd’hui.

Je suis toujours sous Calcidose et Un-Alfa mais seulement le matin pour l'instant, je verrais la prochaine prise de sang.

Je dois revoir l'endocrino fin novembre.

Demain c'est le grand retour dans la vie active pour moi !!!

Je me sens bien vraiment beaucoup mieux, je dors la nuit, mon cœur bat normalement, ma cicatrice de 8 cm commence à s'estomper peu à peu. Bref je revis.

Pardon d'avoir été longue, mais j'ai voulu mettre le maximum de détails afin que les personnes qui vivent la même chose que moi puisse garder courage et espoir.

Même sans thyroïde on peut vivre et même bien vivre.

Bon dimanche.

Et merci si vous avez réussi à tout lire Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tita23
Tita23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 9
Message:

Message

 (p368080)
Posté le: 17. Nov 2013, 13:19
Répondre en citant

J'ai oublié de dire que j'ai repris du poids ! 3 kilos ! Je pèse donc 52 kg. Je reprends forme "humaine" Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tita23
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

MessageUne vie normale

 (p368399)
Posté le: 20. Nov 2013, 15:41
Répondre en citant

Bonsoir à vous ,

Tout d'abord bon rétablissement à vous .

J'étais exactement dans le même cas en 2004; découverte de la maladie de Basedow.
J'ai été opéré en 2007, après avoir suivi mon traitement qui n'a pas réussit à stabiliser ma Thyroïde.
Comme je désirai un enfant à l'époque, mon médecin m'a vivement conseillé l'opération, j'ai mis quelques mois avant de me décider...
Mais aujourd'hui c'est sans regret !
J'ai depuis eu ma petite puce qui à 3.5 ans et j'ai rapidement trouvé mon dosage de levothyroxe après l'opération , qui tout comme vous a changé ma vie en bien !
Alors courage à toutes et à tous qui traversaient des périodes difficiles.

Mes amitié
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Une vie normale
valcapaymhors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 366
TT pour Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p368497)
Posté le: 21. Nov 2013, 09:23
Répondre en citant

A mon tour de raconter mon opération.
Je suis rentrée le 27/10, très stressée,et angoissée d'avoir laissé mes enfants. j'ai peur de ne pas me réveiller de l'opération et de ne pas les revoir. C'est idiot je sais.
Après installation en chambre double, toutes explications du corps soignant données, je pars à la fameuse douche à l'hibiscrub, pas emballée de devoir me laver les cheveux avec çà. J'ai malgré tout amené en cachette un après-shampoing car j'avais lu sur le forum qu'on pouvait le faire. Et heureusement car mes cheveux étaient ultra secs et moches avec leur produit. Je ne vois pas la soirée passer. je discute avec ma voisine et je reçois plein de SMS, dont ceux de Indochine(sur ce forum) qui se faisait opérer le même jour que moi. la soirée passe à toute allure et je n'ai pas le temps de stresser. On me dit que je serai opérée à 10h le lendemain.
Le lendemain, réveillée très tôt, et j'ai faim bien évidemment alors qu'on ne peut pas manger, et que d'habitude je n'ai jamais faim à cette heure là. je retourne à la douche, mets mes jolis bas de contention donnés par l'hôpital qui sont un peu trop petits pour moi et m'allonge. On m'amène la prémédication. Et là je vois 6 cachets ! Rolling Eyes Rolling Eyes : 4 atarax, un xanax et un cachet pansement gastrique pour l'estomac. je regarde ces cachets, découragée, et me dit que quand même, je veux bien reconnaitre être stressée, mais là c'est une dose de cheval !!!Je décide de ne prendre qu'un seul atarax, le xanax, et le médicament pour l'estomac, et j'estime que c'est déjà pas mal. D'ailleurs je sens bien mes muscles qui se détendent avec çà. Je ne veux pas arriver dans un état second au bloc.
9h15 : les brancardiers arrivent. Comment, déjà ???Me voilà partie, garée dans des sas au bloc. Toute l'équipe se présente, mais je ne distingue pas vraiment leurs visages, je suis très myope. Laughing
Après une petite attente, on m'amène au bloc et on me demande de passer du lit à la table d'opération. çà y est on y est. L'interne anesthésiste me pique et me rate.ouille ouille, çà fait mal !L'anesthésiste me pique de l'autre côté et lui réussit du premier coup.On me pose un énorme masque sur le visage,et là je m'affole car j'ai l'impression d'étouffer et je crie de me l'enlever.On me demande ce qui se passe. j'explique que je suis claustrophobe et que ce masque m'étouffe. On me dit d bien respirer, qu'on ne va me faire respirer que 2 fois et qu'on me l'enlèvera. je me calme, je prends sur moi pour respirer deux fois.On m'injecte le produit, je me sens très bizarre au niveau de la tête, et plus rien.
Je me réveille très difficilement, je n'arrive pas à garder les yeux ouverts. je me sens une fatigue énorme. Je crois que je n'ai jamais eu autant de mal à me réveiller.On me parle, je réponds, et ma voix est intacte, ouf ! Laughing Laughing J'avale ma salive et je me rends compte que j'ai un peu mal, mais je m'attendais à bien pire. j'ai les douleurs d'une petite angine, c'est tout. Pourtant je suis douillette d'habitude. Par contre, mon lit est pile à côté du poste de l'infirmière,et j'entends qu'elle appelle le docteur en lui disant qu'elle s'inquiète pour moi car mon coeur est à 150 et ma tension à 17°9. Et là d'entendre çà m'angoisse. je n'avais pas réalisé que mon coeur tapait si fort car je n'arrivais pas à me réveiller. On m'injecte un produit sur ordre du docteur pour me ralentir le coeur et baisser la tension. je suis branchée de partout, et dès que je bouge un orteil, mon coeur s'emballe encore plus et leurs alarmes sonnent. L'infirmière dit à ses collègues que je ne suis pas prête de retourner dans ma chambre. Je m'inquiète pour mon mari qui doit m'attendre et se demander ce qui se passe. Un grand moment après coeur à 128, l'infirmière rappelle le docteur qui dit de me remettre du produit pour ralentir le coeur. Et c'est reparti. On me demande si je veux faire pipi car il ne faut pas me retenir çà peut faire taper le coeur et monter la tension. je suis bien obligée d’accepter le bassin, comble d'humiliation d'avoir le bassin en salle de réveil. J'appréhendais que çà m'arrive, mais bon au point où j'en suis...Depuis mon réveil il y a un patient qui ne fait que gémir et se plaindre, il me stresse c'est horrible !Au bout d'une éternité, mon coeur est à 115 et ma tension à 14*9, on décide qu'on ne pourra pas faire mieux et on me remonte dans ma chambre. je retrouve mon mari qui m'attendait depuis plus de 2h. je suis un peu plus réveillée et je peux lui parler. Il n'en revient pas que je parle si bien. Bien sûr je ne parle pas trop fort sinon çà tire sur ma cicatrice mais ma voix est telle qu'elle était avant;
Au bout d'un moment on vient me faire boire. j'ai peur mais çà passe bien.
Dans la soirée, ma tension est un peu remontée, coeur toujours à 110, on m'amène un cachet à avaler pour ralentir le coeur et un antiinflammatoire. Et mon repas arrive : purée, yaourt et compte. Je n'ai pas envie de purée, je mange le yaourt et la compote en un temps infini car çà me tire sur la cicatrice, dès que j'ouvre la bouche et que j'avale.
Nuit très fatigante, car déjà avec le coeur qui tape je ne dors quasi pas. je suis pleine de glaires et j'ai l'impression que je vais m'étouffer allongée, donc je suis obligée de remonter mon lit en position quasi assise. Et toutes les heures on vient nous prendre notre tension et notre fièvre. On a interdiction de se lever seules pour aller aux toilettes donc on est obligées de sonner pour qu'on nous accompagne.

Le lendemain matin petit déjeuner.On nous donne des biscottes. Et avec ma voisine de chambre on a un peu peur que çà ne passe pas. ma voisine se lance, elle me dit que çà passe, alors je me lance. je mets encore un temps infini à manger.
Le professeur passe et me dit qu'on va me garder un jour de plus car j'avais vraiment un gros Basedow(d'où le coeur qui s'est emballé à 150) et ma thyroïde était très grosse et a beaucoup saigné. Pourtant j'étais à 23 mois de traitement ! Mon calcium est un peu bas donc on m'en donne en sachets. On vient m'enlever les agrafes et mettre des strips. je ne sens presque rien.
A midi on nous amène un repas normal, et on se demande comment on va pouvoir manger çà : rôti de porc, riz. Je picore et n'ai pas très faim. Après le repas, Ma voisine de chambre s'en va, et moi je reste. Mon mari arrive avec mes enfants. je pleure de joie en les voyant. J'ai du mal à contenir mes émotions.
Le soir on me dit qu'on va essayer d'arrêter le médicament pour le coeur, et ouf il se maintient tout seul et commence même à passer en dessous des 100.

Le lendemain matin, j'attends mon lévo. il est 9h- le quart, on m'amène mon petit déj mais pas mon lévo. je réclame on me dit que çà arrive. j'attends, je me sens au bord du malaise tellement j'ai faim mais je veux attendre au moins 15 mns après le lévo avant de déjeuner. Finalement je déjeunerai -9h15, mon lait est tout froid mais tant pis. Le professeur passe, il me dit que mon calcium a un peu baissé encore, qu'on va me refaire une prise de sang à midi pour voir si çà remonte. Et oui mon calcium remonte donc je sors.

J'ai du mal à atteindre la voiture, je suis à bout de souffle pour les quelques pas que je fais.
Je n'ai pris aucun anti-douleurs à mon retour à la maison c'est très supportable.

Par contre j'ai eu un souci avec le calcium. car il est très vite remonté et je ne supportais pas les cachets de calcium.çà me bloquait les muscles et me faisait trembler. je rappelle l'hôpital qui me dit de venir immédiatement que je dois faire une chute. mais non mon calcium est tout en haut. On me garde la nuit en observation, çà va mieux. le matin, on me donne mon calcium, et un moment après çà recommence, je me mets à trembler et je ne sens plus mes muscles. je sonne et on me dit que je fais une crise de spasmophilie et on me laisse à mon triste sort. je pleure d'être incomprise, je suis sûre que c'est le calcium.
Je sors l'après-midi à nouveau, et le lendemain crise encore plus forte après prise du calcium Cette fois je pars aux urgences proches de chez moi, on me reteste le calcium, on me fait un électrocardiogramme, et là l'interne me dit de l'arrêter, que je n'en ai pas besoin au taux que j'ai.Mon taux est tout en haut 4h après la prise, il dit que mon corps a du rejeter le surplus entre temps car je ne tremble plus et je sens mieux mes muscles.

je vais chez ma généraliste un jour plus tard(aux urgences on m'avait donné une enveloppe avec mes analyses pour elle), elle me confirme que j'ai fait une petite réaction au surplus de calcium et me dit de ne prendre qu'un 1/2 le matin et pareil le soir au lieu de 3 par jour, et de l'arrêter au bout de quelques jours. Depuis je l'ai arrêté et aux PDS mon calcium est impeccable.

Voilà un long récit pour dire que l'opération en elle-même n'est pas si terrible, je m'attendais à bien pire.

Maintenant reste à trouver le bon dosage de lévo. je suis déjà en hypo 3 semaines après l'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
radia1hors ligne
Inscrit le: 24.11.13
Messages: 184
non spécifié
Message:

Message

 (p368806)
Posté le: 24. Nov 2013, 21:56
Répondre en citant

j'ai bien lu ton récit heu sa fait peur comme même Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: radia1
valcapaymhors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 366
TT pour Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p368835)
Posté le: 25. Nov 2013, 10:53
Répondre en citant

Non Radia n'aie pas peur, comme je le disais mon coeur s'est calmé assez vite, puisque je n'ai eu qu'un jour et demi de traitement pour le ralentir, et ensuite les hormones ont chuté et mon coeur a ralenti normalement.J'avais vraiment un très gros Basedow(tracks à 73 au début de ma maladie), c'est pour çà que mon coeur s'est emballé.
Les douleurs étaient vraiment très supportables, d'ailleurs je ne prenais même pas les dolipranes qu'on m'amenait à l'hôpital, et je n'ai jamais rien pris en rentrant à la maison.
Ma cicatrice est toute fine, tout le monde me dit qu'elle est belle.
Pour mon calcium, c'est juste rare que le calcium remonte si vite, mais une fois qu'on a arrêté le surdosage je n'ai plus eu du tout de malaises.
Franchement je me dis que ce que j'ai vécu n'était pas si terrible que çà. J'ai eu deux césariennes , et j'ai beaucoup plus souffert que pour l’opération de la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
radia1hors ligne
Inscrit le: 24.11.13
Messages: 184
non spécifié
Message:

Message

 (p368923)
Posté le: 25. Nov 2013, 22:56
Répondre en citant

C'est exactement cet peur la ne pas me réveiller j'ai 5 petits bouts et seule en ++, 5ans que je traine ce basedow a cause de cet peur, ton histoire ma fait du bien, je suis sur la voie de peu être l'opération.



pascale31 a écrit:
à mon tour

opérée le vendredi 30 août à l'hôpital Larrey à Toulouse



toujours pas mal, un peu à la gorge mais c'est plus une gène qu'une douleur

la cicatrice me gratouille, ça doit commencer à cicatriser !!!! on m'a mis les agraphes vendredi et on me les a enlevés samedi.... ben c'est super joli !!!

sinon commençons pas le début : entrée jeudi 29 à 16 h pas stressée du tout, et un personnel adorable qui fait boutades sur boutades donc no stress

jeudi soir douche et médoc pour dormir... je me suis réveillée dans la même position que je me suis endormie lol efficace le médicament !!!!

vendredi 5 h 30 pffff c'est tôt !!! mademoiselle il faut prendre la douche !!!! "je peux me recoucher après ???? oui oui pas de soucis .... donc je prends la douche je reprends encore le médoc et hop ... dans les bras de morphée ce sont les brancardiers qui m'ont réveillé à 7 h15 ... je suis donc allée au bloc encore endormie !!! mdr !!!

je suis remontée dans la chambre vers 11 h 30 pas de douleur ... juste la gorge qui gratouille... et une énorme envi de dormir.... maître mot de ma journée de vendredi et samedi matin. Visite régulière toutes les heures des infimières, température, tension, poult tout va bien !!!

j'ai toujours ma voix.... organe hyper important lol mais on dirait un robot et ça tire un peu !!!


retour à la maisons samedi après midi et devinez ???? j'ai encore dormi et le soir je me suis couchée à 20 heures ...

Aujourd'hui J + 3

j'ai retrouvé ma voix, la gorge gratouille mais sans plus ... tout va bien lol

ordonnance de livothyrox 150 (je pèse 90 kg) + calcium + doliprane
Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: radia1
Tita23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 9
Message:

Message

 (p368961)
Posté le: 26. Nov 2013, 15:16
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai raconté un peu il y a quelque temps mon récit d'opération. Voilà 6 semaines que c'est passé et je viens de recevoir mes analyses de sang :

TSH 2,03 (0,40 et 4,00)
T4 8,18(6,10 et 11,50)

Je suis super contente ! Je suis dans la norme ! Voilà pourquoi je me sens si bien ! Tant mieux ! J'avais si peur de "l'après opération"....

Finalement tout rentre dans l'ordre. Jeudi j'irai voir l'endocrino et on verra bien s'il me laisse avec 100 de levotyrox.

Si ça peut remonter le moral des personnes qui s'inquiètent comme je me suis inquiétée ces mois derniers....

Bon courage à toutes et tous ! Gardez espoir et voyez la vie toujours du côté positif

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tita23
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p368967)
Posté le: 26. Nov 2013, 17:09
Répondre en citant

bonjour, je vous écris de récit de l'opération de ma maman. Elle a été admise mercredi le 20 novembre, et a été opéré le 21 le matin à 11 heures. Le soir elle a du se lavé avec le produit et à prise un comprimé de xanax, puis le lendemain relavage plus comprimé. Après son opération elle n'est pas monté dans sa chambre, mais dans une chambre spéciale. D'après elle était en salle de réveil, puis en chambre de soin continu. On a pu lui rendre visite le soir, elle allait bien. Le lendemain elle a eu son premier petit déjeuner, elle avait un peu peur pour avalé, mais aucun soucis, tout est descendu. A 11 h30, elle est descendu dans sa chambre. A midi elle a eu droit à de la purée et de l'oeuf. Elle n'avait pas trop de douleurs, juste une grande fatigue. Elle ne s'est jamais plains de douleurs, elle disait toujours qu'elle n'avait mal que quand elle avalait. Elle est rentré samedi après midi. Pour l'instant tout va bien. Elle prend du lévotyrox 0,75 pendant 4 jours puis du 0,100 pendant 1 mois. Elle doit aussi prendre deux sachets de calcium par jour.

J'ai lu tout vos récits mais je n'ai vu nul part que vous étiez en chambre de soin continu, est ce que c'était juste pour ma maman ?

moi je serai opéré en février, au moins j'ai vu comment ça se passait, mais j'ai très peur pour l'anesthésie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p368973)
Posté le: 26. Nov 2013, 18:18
Répondre en citant

Bonsoir mimouche ,
Je ne connais pas de chambre de soin continu .
Ayant des problèmes respiratoires , j'étais restée 22 h , donc toute la nuit ,en salle de réveil alors que je me sentais bien .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Adèliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.10.13
Messages: 46
Carcinome papillaire
Nîmes (Gard)
féminin
70+
Message:

MessageRécits d'opération

 (p369045)
Posté le: 27. Nov 2013, 16:03
Répondre en citant

mimouche a écrit:
bonjour, je vous écris de récit de l'opération de ma maman. Elle a été admise mercredi le 20 novembre, et a été opéré le 21 le matin à 11 heures. Le soir elle a du se lavé avec le produit et à prise un comprimé de xanax, puis le lendemain relavage plus comprimé. Après son opération elle n'est pas monté dans sa chambre, mais dans une chambre spéciale. D'après elle était en salle de réveil, puis en chambre de soin continu. On a pu lui rendre visite le soir, elle allait bien. Le lendemain elle a eu son premier petit déjeuner, elle avait un peu peur pour avalé, mais aucun soucis, tout est descendu. A 11 h30, elle est descendu dans sa chambre. A midi elle a eu droit à de la purée et de l'oeuf. Elle n'avait pas trop de douleurs, juste une grande fatigue. Elle ne s'est jamais plains de douleurs, elle disait toujours qu'elle n'avait mal que quand elle avalait. Elle est rentré samedi après midi. Pour l'instant tout va bien. Elle prend du lévotyrox 0,75 pendant 4 jours puis du 0,100 pendant 1 mois. Elle doit aussi prendre deux sachets de calcium par jour.

J'ai lu tout vos récits mais je n'ai vu nul part que vous étiez en chambre de soin continu, est ce que c'était juste pour ma maman ?

moi je serai opéré en février, au moins j'ai vu comment ça se passait, mais j'ai très peur pour l'anesthésie


Bonjour Mimouche,
Tu n'as pas à t'inquiéter pour l'anesthésie.
J'ai été opérée le 8 Octobre dernier.
Entrée le 7 après-midi.
Le matin de l'intervention en préparation j'ai eu 2 ATARAX.
Je devais être opérée à 9 h mais cela a été reporté à 10h45.
J'étais très détendue (avec l'Atarax) pas du tout anxieuse.
Je discutais avec le brancardier qui m'emmenait en salle d'opération.(long trajet à travers les couloirs, ascenseurs..)
D'abord passage en salle de préparation, pose de cathéter sur la main, discussion avec l'infirmier qui m'a mis bien en confiance.
Puis on m'a emmenée en salle d'opération juste à côté.
Là je me suis déplacée sur la table d'opération (au même niveau), rembourrée et chaude (!) très agréable, on m'a recouverte d'une couverture chauffante.
Des yeux et des masque se sont penchés sur moi, l'un me disant je vous injecte..... Et je ne me rappelle plus.
Puis je me suis réveillée dans un grade salle, claire et ensoleillée, des infirmiers discutaient et l'un est venu vers moi. J'étais en salle de réveil.
Mon premier geste a été de porter ma main à mon cou pour savoir si j'avais été opérée ou si j'étais toujours en attente.
J'ai senti le pansement, tout allait bien !
Je suis restée 1 h en salle de réveil, comme prévu, mais j'étais encore sous le coup de l'anesthésie et n'avait pas la notion de temps.
Retour dans ma chambre à 14h45; 4 h après mon départ, exactement le temps qui avait été donné à mon mari pour mon retour.
D'ailleurs je l'avais appelé juste au moment où je partais au bloc pour lui dire de ne pas se presser et qu'il avait 4 heures avant de venir me retrouver dans la chambre.
J'ai eu un goûter vers 16h30.
Puis un dîner normal à 19h.
J'ai passé une bonne nuit, pas de douleurs (juste l'impression d'une angine). Pas de problème au niveau de la voix.
Le lendemain, 9 Octobre, prise de sang pour le calcium, tout était normal.
Je suis sortie le 9 Octobre à 17h.

Voilà, il ne faut pas craindre l'anesthésie.
La préparation (Atarax) y est pour quelque chose, et puis, il faut penser avant de s'endormir à quelque chose de positif et d'apaisant, et on se réveille dans le même état d'esprit ! Si si, ça marche !

Alors Mimouche, tu verras tout se passera très bien ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adèlia Récits d'opération
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagerécits d'opération

 (p369048)
Posté le: 27. Nov 2013, 16:43
Répondre en citant

Bonjour Mimouche,

Je comprends ta peur car pour moi c'était ma première anesthésie et première opération. Je n'avais jamais vu une salle d'OP en vrai, seulement à la TV. Donc très angoissée.

Mais finalement je me suis résignée, puisqu'on doit y passer, on ne peut rien y changer.

Peu après l'OP, j'ai vomi mes quatre-heures, pourtant j'avais faim et envie de manger.
Heureusement, je savais par ce Forum que ça peut arriver et que ce n'est pas grave Wink

Ce Forum m'a énormément aidé car en 2001 (découverte de mon kyste) personne dans mon entourage savait quoi que ce soit de la thyroïde.
Mais depuis, on pourrait fonder un club de Thyro ici (je vis en Suisse) car je connais environs 15 personnes thyroïdiennes.

Il faut essayer d'y aller sereine et confiante.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH récits d'opération
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51, 52 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 50 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51, 52 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com