Auteur |
Message |
beez Inscrit le: 21.06.11 Messages: 14 |
Posté le: 16. Mar 2006, 08:52
|
|
|
Bonjour,
Hashimoto me tient.
Je prenais 50µg de Lévo avant ma dernière prise de sang et maintenant je suis à 75µg. J'étais en hypo avec les 50 et je me demande combien de temps faut-il attendre avant de ressentir les effets du nouveau dosage ?
Pour le moment avec les 75 je me sens juste un peu mieux que quand j'étais en hypo c'est à dire il y a tout juste une semaine.
De plus, contrairement à ce qui s'est passé lors des premières prises de 25 et 50µg, je n'ai ressenti aucun des symptomes d'alors à savoir : le coeur qui bat plus fort, le transit accéléré...
Le 75µg est-il suffisant, est-il trop tot pour envisager de passer à 100 ?
Merci
Laurent |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 16. Mar 2006, 09:19
|
|
|
A cause de la demi-vie très longue de ce médicament ,
au bout d'une semaine, tu en es à 50%de l'effet,
après 15 jours à 75%,
après 3 semaines à 87,5%,
après 3,3 semaines à 90%,
après 5 semaines à 97% |
|
|
|
|
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 16. Mar 2006, 09:35
|
|
|
Bonjour Laurent,
Concrètement et avec mon ressenti de 3 rechutes je te dis ke environ 4/5 semaines après l'augmentation tu ressentiras ce mieux tant attendu...
Moi j'ai vécu à chaque fois la même chose, le jour de l'augmentation un mieux purement psycologique, 5 jours après un premier mieux physique et 4 semaines après l'impression ke enfin ça me circule dedans...
Pour ce ki est des réactions liées aux augmentations j'ai toujours un très léger ressenti au niveau des intestins (ça dure une journée) mais l'impression ke vers 10h (je prends mon lévo à 7h) le moteur ki se met en marche dedans mon ventre (comme un ronronnement d'accélérateur) je ne lé eu ke pour mes 3 premières augmentations....
Pour ce ki est du passage à 100, moi je te conseillerais d'attendre encore et de prévoir une prise de sang avant.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2006, 10:02
|
|
|
Bonjour Caranell,
J'ai bien ressenti cette amélioration psychologique et puis après et malgré le massage shiatsu (qui me fait du bien habituellement) ma forme en a repris un petit coup. Là, je végète entre deux eaux, avec alternance jour moyen et jour moins que moyen. Je ne vois qu'une solution donc, favoriser le c^oté psychologique et laisser au corps le temps de se remettre.
Je vais attendre aussi pour le 100, pas la peine non plus de passer en hyper.
Merci
Laurent |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2006, 10:18
|
|
|
Citation: | laisser au corps le temps de se remettre. |
Laurent, là tu dis kkechose de juste et très important... Faut po oublier ke il faut du temps... Souvent on se dit ke l'augmentation est là donc on peut redémarrer... Erreur grossière et souvent démoralisante... Le mode économie est à maitenir encore kkes temps... En gros n'abandonne po les habitudes de repos acquises avant et file dire bonjour à ta couette de temps en temps kan ton corps réclame du repos!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2006, 11:03
|
|
|
Je savais bien qu'entre ma couette et moi, ce n'était pas encore fini !!!
Bonne journée
Laurent |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2006, 14:27
|
|
|
solarwolf a écrit: | Je savais bien qu'entre ma couette et moi, ce n'était pas encore fini !!!
Bonne journée
Laurent |
On peut po se séparer d'une couette... Salue là de ma part STP...
Mon témoignage
|
|
|
|
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 16. Mar 2006, 15:05
|
|
|
Le bonjour à ta célèbre couette de ma part aussi.
J'ajouterais ceci:
Alors que nous sommes en hypo, nos activités régulières s'en trouvent passablement diminuées...voire inexistantes.
Qui fait une sieste à 14h00 en temps normal? À moins que la couette soit tellement attirante, mais c'est un autre sujet.
Bref, cet arrêt des activités, en plus de l'hypo, cause une certaine stagnation de l'organisme. En gros, on finit par s'habituer à ne rien faire. C'est donc double côte à remonter. La côte du bon dosage, puis la côte de la remise en marche de la machine.
Notre devise est patience et courage...ces deux mots sont tellement bien choisis.
Bon, et quand l'hypo est finie? Le mot VIE prend tout son sens.
jujub' |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2006, 15:24
|
|
|
Bonjour Jujub' !
J'essaie de faire des trucs quand même. Je les fais plus lentement et en attendant moins de résultats...
En fait, je ne vous ai pas tout dit.... ma couette est triple. Faut bien ça pour se réchauffer !!!
Vivement dans quelques semaines. Par rapport à il y a deux semaines, je sens qu'il y a quelque chose de différent : ça s'appelle un horizon et pas bien lointain cet horizon. Le tout c'est de ne pas s'arrêter...!
Merci
Laurent |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 16. Mar 2006, 15:29
|
|
|
Bonjour,
cara, quand tu dis"j'ai toujours un très léger ressenti au niveau des intestins (ça dure une journée) mais l'impression ke vers 10h (je prends mon lévo à 7h) le moteur ki se met en marche dedans mon ventre (comme un ronronnement d'accélérateur) " c'est quoi comme ressenti.Je te dis ça car moi coté intestin c'est un peu cata depuis que je prends le lévo. surtout depuis hier( pas cara! hein! ), c'est douloureux.
Pour ce qui est de la couette laurent, tu me bats, elle n'est simplement que double, été comme hiver d'ailleurs.
Autrement je fais aussi des trucs mais quelle lenteur!
bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2006, 15:34
|
|
|
Salut ma Flo,
Le ronronnement dans le ventre n'a rien à voir avec les intestins... Mais lors de mes premières prise de lévo (25, 50 et 75) j'avais une impression amusante 'd'accélération' ki se tenait au niveau de l'estomac... comme si un moteur se mettait en marche... Une vibration...
Sinon j'ai toujours eu droit à une journée ou deux de transit accéléré puis ça passe... Mé avis ke c pareil pour toi ma Flo... Mais mé surtout avis ke c les anti-inflam ki sont plus la cause de ça (et donc de la douleur)... Mange du chocolat ça pourra po te faire de mal en plus ...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2006, 15:40
|
|
|
Oui oui, je vois ce que tu veux dire Cara, je l'ai eu aussi cette sensation au niveau de l'estomac. Beaucoup moins cette fois-ci...
Salut Flo, en été elle n'est que double voire simple quand il fait vraiment très chaud...mais il en faut une c'est sûr !!! |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 16. Mar 2006, 15:49
|
|
|
[
Recoucou,
cara, ok j'ai tout compris. Oui moi c'est le transit qui s'accélére et comme de ce coté là ça ne fonctionne jamais vraiment trés bien( lors de mon opération le chirurgien m'avait dit que mes intesins étaient bien abimés et que ça l'avait embeté pour sa chirurgie), oups, douloureux.Plus les anti inflammatoires, faut faire gaffe, bon chocolat alors! ( bientpot vais avoir des plumes au gout de chocolat............"faut que je me remplume")
laurent, tu es comme moi, je ne peux dormir même quand il fait trés chaud sans ma couette( même à madrid), je ne savais pas que ça existait des triples d'ailleurs..............bonne et heureuse couette alors!
bisous
florence |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|