Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 22
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SUEHPROMhors ligne
Messagesuspicion de nodules par le médecin du travail

(p299429)
Posté le: 14. Oct 2011, 20:11
Répondre en citant

Bonjour, je trouve que cette association comble de manière fantastique le vide d'informations laissé largement vacant par la santé publique et les institutions qui en ont la charge, comme le font souvent les associations (je sais de quoi je parle en tant qu'ex président d'association de prévention des accidents dans les lieux publics dont les magasins de bricolage et de jardinage).

La suspicion de nodules a été faite par le médecin du travail, puis le généraliste a orenté vers endocrino., syntigraphie (3 nodules froids), ponction de mauvaise qualité, opération en 2 temps, avec 1 carcinome pipillaire capsule fermée à chaque fois.

Que penser du généraliste... quand les nodules grands jusqu'à 3 centimètres remontent vraisemblablement (pas d'antécédent familiale et je suis un homme) à une série de chocs traumatiques en 2000 (ma fille écrasée sous mes yeux sous 1 tonne de bois dans une grande surface, de ma mère suite à maladie rare neuro-dégénérative, beaux-père décédé après incendie et graves brûlures, grans-père de ma compagne qui l'avait élevée en grande partie + mon licenciement):
le généraliste n'a rien vu pendant 10 ans...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SUEHPROM suspicion de nodules par le médecin du travail
Goldenhors ligne
non spécifié
Messagedétection du cancer

(p299812)
Posté le: 19. Oct 2011, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir.

Mon carcénome papillaire a été détecté par mon médecin généraliste.
Je l'ai consultée au départ parce que j'étais très fatiguée, dormais très mal, et avait perdu 10 kilos en 1 an. Mais comme j'avais accouché 1 an avant, je ne me posais pas trop de question : ça me semblait normal de ne pas dormir avec un bébé en bas âge...
C'est mon médecin qui n'a pas trouvé ça normal et m'a palpée.
Echographie 2 semaines après : l'échographe m'a tout de suite dit que c'était trop gros pour être un simple nodule, ce que la biopsie a confirmé très vite.
Après l'opération, le chirurgien m'a dit que vu la taille du carcinome et vu qu'il avaiy envahi toute la chaîne ganglionnaire, je devais l'avoir depuis au moins 2 ou 3 ans. Et je n'ai jamais rien senti !!

Donc je bénis mon médecin généraliste parce que j'aurais pu continuer longtemps à vivre avec ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Golden détection du cancer
yapavihors ligne
non spécifié
 (p300431)
Posté le: 27. Oct 2011, 13:57
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait une thyreotoxicose en janvier 2011, à tel point que mon médecin voulait que j'aille aux urgences .Après avoir constaté au vu de mes analyses et échographie que j'avais une Basedow, elle a pris RV pour moi avec une endocrinologue.Cette dernière a taté mon cou et a trouvé que j'avais un goitre important et très dur.Elle m'a prescrit bien sur un traitement neomercazole et un betabloquant pour le coeur.Après plusieurs mois de traitement, il s'est avéré que je ne réagissais pas trop au traitement. J'ai commencé à avoir de gros problèmes de déglutition.Lorsqu'elle m'a dit que vu les valeurs importantes de mes analyses je risquais fortement une récidive à l'arret du traitement, je lui ai parlé d'opération.Elle m'a répondu qu'elle ne m'en avait pas parlé plus tot car il y avait des personnes qui étaient hostiles à une opération, mais qu'elle était d'accord avec moi étant donné qu'à la palpation mon goitre, bien qu'ayant un peu diminué était encore très dur au toucher. Elle a fait une lettre à un chirurgien pour demander son avis. Lors de la consultation ce dernier, après avoir étudié mon dossier et m'avoir examinée, m'a dit qu'il était d'accord pour une opération. Et voilà comment, après une thyroidectomie totale, à la consultation post-opératoire un mois plus tard, j'ai appris que parmi une multitude de petis nodules il y avait un nodule cancéreux de 4 mm (pourtant décelé à l'échographie comme étant hypoéchogène).Comme quoi lorsqu'on nous dit qu'on ne parle d'opération que pour des nodules de plus de 1 cm...il y a des personnes avec des nodules importants sains mais il y a des personnes avec des micro-nodules cancéreux.
J'espère n'avoir pas été trop longue et que mon expérience servira à quelqu'un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yapavi
elothyrohors ligne
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
 (p304277)
Posté le: 04. Déc 2011, 21:45
Répondre en citant

Après avoir raconté mon expérience stressante quant à l'annonce du cancer me voilà maintenant par ici pour raconter comment il a été découvert.

Tout commence en août 2011 où je reçois une invitation pour faire un bilan complet à la CPAM. Cela faisait longtemps que je devais le faire mais bon... boulot, sport, amis, fiesta, famille, dodo et .. santé ben... pas le temps surtout quand tout va bien! Là , j'étais en vacances donc je me suis dit "prends rdv de suite".

Le jour de la visite, le médecin qui m'a examinée a trouvé que j'avais une grosse thyroïde. Cela faisait des années que certaines personnes me le disaient mais après vérification chez l'ORL et plusieurs analyses de sang (TSH) revenues correctes, je ne me faisais pas de soucis.
Par précaution, on me fait passer une échographie qui a montré que j'avais des séquelles de thyroïdite (moi je ne me souvenais pas d'avoir eu une thyroïdite) et que j'avais des nodules : à droite, un de 1cm hypo échogène aux contours flous, vascularisé et avec 2 ou 3 micro calcifications et un autre à gauche, hypo échogène mais aux contours nets, vascularisation au centre et en périphérie.

Bref, pas d'inquiétude à avoir selon le médecin qui faisait l'écho. Il était très rassurant et je l'en remercie. Il m'a prévenue que je devrais sans doute faire une ponction pour vérifier s'il n'y avait rien de grave.
Je suis ressortie très rassurée pour aller voir mon médecin. A son tour, mon médecin m'explique qu'il ne faut pas avoir peur mais que "hypo échogène", "micro calcification" et contours flous c'est pas terrible et qu'il faut faire une ponction.
Il me dit que la ponction peut donner 3 résultats:
Benin : on laisse et on surveille tous les 6 mois pour être sûr que rien ne bouge
Suspect: on enlève par précaution
Cancéreux : mais on le saura quand on aura fait le dosage de calcitonine., que si c'est cancéreux, on enlève mais pas d'inquiétude, c'est une opération courante et sans difficulté particulière.

Bref, je vais dans la foulée faire mes analyses de sang. Résultats donnés pas mon médecin rassurants : pas de calcitonine, TSH bonne, T4 bons mais j'ai des anti TPO ce qui confirme les séquelles de thyroïditite et Hashimoto.

Entre temps, je fais des recherches sur le net, je vois qu'effectivement mes nodules sont quand même suspects et je me prépare à devoir enlever cette thyroïde dans qq mois sur le conseil de mon médecin de famille.

Le 2 novembre, je vais faire ma ponction sans stress car dans ma tête c'est clair : pas de cancer mais une thyroïde qui va se détruire de toute façon au fur et à mesure avec des nodules à surveiller car suspects. Bref, ma décision est prise, je préfère qu'on m'enlève tout.
Je retrouve mon médecin échographe, toujours aussi rassurant qui explique les choses clairement et qui me conseille même des endocrinologues pour la suite. Il me dit de venir rechercher les résultats directement au cabinet dans une semaine.
Je ressors de là toujours aussi rassurée avec des difficultés pour avaler et une grosse fatigue après la ponction mais rien de grave et j'ai d'autres choses à penser puisque la veille on a volé mon vélo à 800 euros et que je viens d'exploser mon téléphone à terre.

Après coup, je me dis les choses n'arrivent jamais par 2 mais plutôt par 3! oups, je me fais un coup de stress!

Le mardi suivant, je dois passer récupérer mes résultats au cabinet mais j'ai un message dans la matinée de la secrétaire me disant qu'on envoie directement les résultats à mon médecin traitant et que je n'ai pas besoin de passer. Incompréhension puis compréhension quand mon médecin au téléphone me dit qu'il ne peut rien me dire au téléphone mais que c'est sérieux et qu'il veut me voir dans l'après midi.
J'apprends que j'ai un cancer papillaire donc indétectable avec les analyses de sang et le dosage de la calcitonine mais que c'est le moins dangereux. Je repars travailler de suite après l'annonce en sachant que du jeudi matin je rencontre déjà le chirurgien.
Tout s'est enchainé très vite ensuite.
Annonce du diagnostique le 8 novembre, hospitalisée le 20 novembre, super opération rien à redire, très contente puis convalescence difficile.
J'ai reçu les résultats de l'anapath cette semaine et j'attends de savoir si je dois faire une cure d'iode ou non. Normalement non mais bon... certains mots de l'anapath restent angoissants et mon médecin ne me les a pas expliqués...Rolling Eyes
J'en saurai peut être plus mardi quand je verrai le chirurgien... car oui, l'opération s'est bien passée mais depuis j'ai une boule insupportable dans le coup! même sous morphine j'ai mal! sans doute un hématome (mais je n'y crois pas) ou une inflammation des muscles recousus...selon le médecin Crying or Very sad
La suite au prochain numéro, je vais peut être finir par créer un sujet me concernant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
cecile972hors ligne
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
 (p304487)
Posté le: 06. Déc 2011, 22:59
Répondre en citant

Alors moi tout a commencé chez le généraliste, fin des années 1990. A l'époque je vivais à Paris et j'avais souvent des pharyngites donc le généraliste tripotait mon cou et il sentait des nodules. Il m'avait donc fait faire une écho qui avait montré des petits nodules. On m'avait dit : à surveiller.

Ca a donc été surveillé, écho de temps en temps + prise de sang (juste TSH) puis en 2003 il se dit tiens si cette année je demandais aussi les anti corps. Et là découverte de Hashimoto.
Du coup j'avais pris rdv avec endocrinologue à la Pitié Salpétrière, cytoponction, lévothyrox pour freiner l'évolution des nodules.
Tout allait très bien, puis fin 2010 lors de l'écho annuelle un des nodules avait grossi, là le radiologue me dit je crois qu'il va falloir y passer cette fois-ci.
J'attends mon rdv annuel avec l'endocrinologue en mars 2011, cytoponction et quelques jours après oh surprise courrier me disant que je devais prendre rdv avec chirurgien car atypies importantes dans le nodule qui avait grossi.
Rendez-vous fin juin à Lyon Sud avec le professeur, là il hésite à opérer car nodules petits mais comme ne peuvent pas exclure que ce ne soit pas un cancer il me dit qu'il faut tout enlever. Opération le 9/11/2011.
Aujourd'hui suis allée voir mon endocrinologue et mauvaise nouvelle, c'était bien cancéreux, et je vais même avoir droit à une cure d'iode.
Du coup bien déçue car j'espérais que ces petites cellules cancéreuses n'aient pas encore eu le temps de se développer.
Enfin va bien falloir se faire une raison Sad
J'en saurai peut-être plus mardi prochain, car j'ai mon rdv post op avec le professeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Oeillethors ligne

non spécifié
 (p304849)
Posté le: 11. Déc 2011, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir,

He oui Cécile, moi aussi, j'avais un syndrome d'Hashimoto et l'année dernière, lors du cytoponction, on a décélé un nodule douteux. Mon endocrinologue m'a dirigée vers un chirurgien qui m'a dit qu'il valait mieux enlever toute la thyroïde car ce syndrome pouvait rendre ma thyroïde cancéreuse. Et c'est lors de l'histologie et non lors de l'examen extemporané que deux foyers cancéreux ont été décelés. Et puis cure d'iode et régime sans sel et défreination avant... C'est dur, angoissant mais courage... C'est un mauvais moment à passer. Où vas-tu faire ta cure d'iode ?.

Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet
sophilouise97417hors ligne
Basedow cancer de la...
La Réunion
féminin
40+
 (p311688)
Posté le: 21. Fév 2012, 12:32
Répondre en citant

C'est lors d'un visite aux urgences, enceinte de 6 mois, j'avais très mal au ventre, et là je ne sais pas pourquoi je touche mon cou, je sens une grosse bosse à gauche, et on me dit que ça doit être la thyroïde. Je comprends mieux pourquoi je ne grossissais pas pendant ma grossesse, et que je faisais des malaises...

La détection du cancer s'est faite lors de l'opération de l'ablation de la thyroïde un an plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophilouise97417
winni the poohhors ligne
Cancer thyroide
Bathurst N-B canada
féminin
 (p312310)
Posté le: 27. Fév 2012, 17:55
Répondre en citant

Je les trouvé après un infection de gorge on me regardant dans le miroir j ai vu une bosse au niveau du cou !! (trouvé le 21 septembre enlever le 24 Janvier ) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winni the pooh
mariedulochhors ligne
féminin
 (p312653)
Posté le: 01. Mar 2012, 19:24
Répondre en citant

En juillet 2011 découverte par le médecin du travail d'une masse abdominale droite . Il s'en suit une hospitalisation pour occlusion.
Le diagnostic est difficile à établir et je suis adressée à l'IGR de villejuif.
Il s'avère que je présente une tumeur corticosurrénallienne (30cm) , l'endocrino me prescript 1 PETscann = pas de fixation abdominale mais tache froide sur la thyroide ! Evil or Very Mad
En septembre intervention pour exérèse du corticosurénalome (non cancéreux Razz ) puis novembre journée thyroide à l'IGR avec ponction et confirmation du diagnostic de K papillaire.
Je suis opérée par dr H le 6 février 2012 : TT+curage.
Hier je suis passée en comité = cure d'iode programmée sous défreination pour le 13 avril à l'IGR suite à l'analyse des ganglions qui pésentent 3 micro métastases.
La suite au prochaine épisode... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieduloch
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p313065)
Posté le: 06. Mar 2012, 15:30
Répondre en citant

Bonjour
la tumeur corticosurrénallienne fait 30 cm ou 30 mm???

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mariedulochhors ligne
féminin
 (p313072)
Posté le: 06. Mar 2012, 17:28
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
C' est bien 30 centimètres ,je voyais bien que j'avais pris de l'estomac mais je pensais que c'était la ménaupose Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieduloch
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p313083)
Posté le: 06. Mar 2012, 19:30
Répondre en citant

waouhhh!!! impressionnant!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jessica972hors ligne
Nodules
87
féminin
 (p316076)
Posté le: 07. Avr 2012, 14:02
Répondre en citant

Bonjour tt le mondeeee,

Et bien les nodules ont été découvert sur ma thyroïde alors que je cherchais à la base une nutritionniste qui est aussi endocrino et diabétologue.

Prise de sang NORMAL, mais échographie 7 nodules ou plus je ne c'est plus trop.

Opération TT le 20 mars 2012, a première vue les nodules ne sont pas cancéreux.

Rendez-vous hier pour m'annoncer qu'il y en avait un petit de 9 millimètres qui était cancéreux donc peut être en prévision une cure d'iode dont je me passerais bien...

La suite au prochaine épisode, je dois prendre rendez vous avec mon endocrinologue qui statuera de mon sort loll.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
jessica972hors ligne
Nodules
87
féminin
 (p317679)
Posté le: 27. Avr 2012, 21:10
Répondre en citant

Kikou tt le monde,

je reviens vers vous pour vous dire qu'il n'y a aucunement besoin d'iode selon mon endocrino JE SUIS CONTENTE Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p317680)
Posté le: 27. Avr 2012, 21:13
Répondre en citant

Bonsoir Jessica,

pour un "microcarcinome" unique de moins d'un cm, l'iode n'est en effet pas du tout obligatoire - on se contentera de vérifier la TG dans quelques mois, avec aussi une analyse des anticorps anti-TG et vraisemblablement une échographie, et si tout est bon, tu pourras te considérée comme débarrassée de ce problème ! Il y aura juste le lévothyrox à prendre tous les jours, et un contrôle environ 1 fois par an (simple analyse de la TG et des anti-TG) - et c'est TOUT !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivant
Page 13 sur 22
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com