Auteur |
Message |
crichine
Posté le: 28. Mar 2006, 13:35
|
|
|
conte a écrit: | Bonjour à toutes et tous,
Intéressante cette conversation sur les vertiges. J'en ai depuis toute jeune : problème de tympan. Mais, depuis mon opération, c'est devenu beaucoup plus régulier, et un peu différent aussi, comme le décrit si bien Crichine. Apparemment, chez moi, ce serait rajouter les cervicales et peut-être le lévothyrox (grosse discussion pour mettre en cause le dosage qui est peu élevé me dit-on !). Et, à part le kiné, vous avez trouvé des solution ?
Amicalement
Ghys |
Oui, moi aussi c'est en hyper que je ne tiens pas debout. Peut-être es-tu mal dosée et en hyper.
Dans ce cas-là, je ne pense pas que le kiné puisse grand-chose. Un bon dosage et un retour en euthyroïdie seraient vraisemblablement la solution.
Pour les cervicales, je n'ai pas de solution réelle. Je suis sous anti inflammatoires quotidiennement et ça passe à peu près avec le traitement, quand il marche. Sinon, en plus d'avoir mal, je tangue !
Bises _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Mar 2006, 14:48
|
|
|
crichine a écrit: | [
De plus, à force de lire et de discuter avec pas mal de monde, je constate qu'on réagit tous différemment, à la (les) maladie(s) et aux traitements. c'est encore une donnée qui ne simplifie pas les choses.
Bises à tous |
Tu es la voix de la Sagesse. C'est vrai que tout le monde ne réagit pas de la même façon et que même si les endos sont très nuls,ils ont quelques excuses. Ll y a des tas de choses qui sont très subjectives. Quand in voit la différence d'activité qu'il peut y avoir entre 2 personnes qui se disent "très fatiguées", c'est parfois assez comique.
Et le pouvoir du psychisme en lien avec les médicaments pris est assez étonnant, les rapports qu'on établit entre son changement d'état et la prise du médoc sont souvent le fruit du hasard ou de circonstances extérieures ( ou tout simplement de l'appréhesion qu'on a envers le médicament. !) Et il n'y a qu'à voir l'influence des placebos... |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 28. Mar 2006, 15:35
|
|
|
[quote="enid"] C'est vrai que tout le monde ne réagit pas de la même façon et que même si les endos sont très nuls,ils ont quelques excuses. Ll y a des tas de choses qui sont très subjectives. Quand in voit la différence d'activité qu'il peut y avoir entre 2 personnes qui se disent "très fatiguées", c'est parfois assez comique.
Et le pouvoir du psychisme en lien avec les médicaments pris est assez étonnant, les rapports qu'on établit entre son changement d'état et la prise du médoc sont souvent le fruit du hasard ou de circonstances extérieures ( ou tout simplement de l'appréhesion qu'on a envers le médicament. !) Et il n'y a qu'à voir l'influence des placebos...[/quote]
Tu as entièrement raison Enid, la prise d'un médoc peut provoquer des effets secondaires simplement parce qu'on les appréhende. Cependant, face à des symptômes nouveaux, il faut explorer toutes les causes possibles, quitte à changer de médecin
Dernière édition par s38 le 28. Avr 2006, 08:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Mar 2006, 20:00
|
|
|
Bien sûr, Sandrine. Les endocrinos me rendent chèvre !!! Comme je le disais plus haut , on a le vertige quand on voit leur imbécilité, même s'ils ont une excuse : la part de subjectivité joue plus en endocrinologie que pour un ophtalmo qui a des appareils pour mesurer la vue ...mais il paraît que 15% des ordonnances d'ophtalmo sont nulles .
Tu prêches une convaincue, les médecins ont mis 6 mois à trouver mon cancer, si je n'avais pas cherché dans les livres de médecine, je ne sais pas ce qui se serait passé (je n'avais pas internet à l'époque). Je fais des prises de sang sans ordonnace quand j'ai un doute et je n'hésite jamais changer de médecin ou à user de "grosses ruses" pour "orienter "leur diagnostic sans les vexer. |
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 29. Mar 2006, 00:37
|
|
|
Juste avant mon opération, j'ai eu plusieurs vertiges. J'en ai eu aussi en défreination. Etait-ce l'hypo ou la fatigue? Je ne saurais le dire. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|