Auteur |
Message |
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 31. Mar 2006, 08:22
|
|
|
Bonjour
Depuis le changement d'horaire, je suis pire qu'une large, je ressens comme une faiblesse musculaire, je me réveille fatiguée... et j'ai souvent des sensations de mauvaises circulation : fourmis ou si je pose un membre trop fortement plus de circulation.. mais de façon systématique et très rapproché
Je me demandais si certaines avaient ces sensations en hyper ?
pourquoi cette question... bein le doc m'a demandé de rajouté un 1/4 de 25 mais là je me sens tellement larvaire que je me demande si ça n'est pas ça en fait
bises et merci à tous et à toutes |
|
|
|
|
Athena Inscrit le: 12.02.06 Messages: 77Hashimoto Pays de Gex (01) |
|
|
|
|
Posté le: 31. Mar 2006, 08:42
|
|
|
ah bon ??
mais moi je ne peux pas être en hypo j'étais déjà en dessous de 0.1 en tsh avec 1/4 de lévo de 25 en plus des 150
mais là c'est vraiment une fatigue totale, et pour faire du sport il faut que je prenne sur moi
en fait j'ai peur que mon hyperthyroidie me bouffe mes muscles et que je n'en finisse pas en plus
ps : jen'ai plus de thyro et j'ai eut un cancer |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 31. Mar 2006, 08:50
|
|
|
kikoo,
Fais faire un dosage des T3 et des T4.
Mais l'hyperthyroîdie engendre des problèmes du même type qu'en hypo mais pas pour la meme raison.
L'hyperthyroîdie joue sur la fonte musculaire et l'hypo sur la faiblesse musculaire. Le principe n'est pas le même le résultat lui oui. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 31. Mar 2006, 08:51
|
|
|
Ehh!!!moi-aussi,j'ai les mêmes sensations en ce moment:je me sens fatiguée quand je me lève et pas envie de faire grand chose!Je suis en légère hyperthyroidie en ce moment!
est-ce du aussi à la saison,au changement d'heure?
Bisous
Nicole |
|
|
|
|
Posté le: 31. Mar 2006, 09:14
|
|
|
et pour la mauvaise circulation du sang.. type arret par pression légère ou genre de fourmis ???
y en a d'autres qui ont ça en hyper ?
ce qui me rend le plus perplexe c'est que mes battements cardiaques sont normaux... |
|
|
|
|
dafodil
Posté le: 31. Mar 2006, 10:10
|
|
|
Chris,
C'est quoi la différence entre fonte musculaire et faiblesse musculaire ? En hypo, j'ai perdu pas mal de masse musculaire au profit de la masse grasse !!!!
Merci.
A+ |
|
|
|
|
SYL76 Inscrit le: 18.03.05 Messages: 186THYROIDITE DE HASHIMOTO 76 |
Posté le: 31. Mar 2006, 12:23
|
|
|
Moi aussi décalquée, trop fatiguée depuis une bonne semaine. Ma "crise" de fatigue a commencé après des fourmillements toute la journée dans les 2 mains. Résultat hypotension, on me dit que c'est le changement de saison...
Syl |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 31. Mar 2006, 17:21
|
|
|
dafodil a écrit: | Chris,
C'est quoi la différence entre fonte musculaire et faiblesse musculaire ? En hypo, j'ai perdu pas mal de masse musculaire au profit de la masse grasse !!!!
Merci.
A+ |
Justement en hypo tu vas faire de la graisse et pas de muscle d'où faiblesse musculaire.
En hyper, tu auras une grosse perte de masse grasse (et je prends les raccourcis parce que c'est un un processus compliqué), c'est par la graisse qu'on fait du muscle. Donc pas de graisse pas de muscle. Ceci donc très schématisé.....
Ceci dit aux changements de saisons il faut penser à la prise de magnésium cela permet d'éviter le genre de désagrément des fourmillements et autres troubles. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
yoyo
Inscrit le: 10.09.05 Messages: 44Nodules froids multi... lot et gne 47sud ouest 70+ |
Posté le: 12. Avr 2006, 22:45
|
|
|
Bonsoir à toutes,
je constate que je ne suis pas seule, ça rassure et console...... mais ras le bol ce n'est pas dans mes habitudes. sensation de jambes très lourdes, douleurs + migraine le matin( le généraliste m'a envoyeé passer un doppler) correct. +vigne rouge et marron d'inde.pas d'amélioration Il n' a pas envisagé que c'était du à la thyro ou plutôt à son absence. au vu de mes résultats l' endocrino dit on verra au mois de juillet, je trouve cela loin si je dois rester avec avec mes poteaux et flagada enfin.... Qu'e'n pensez vous? mes résultats étaient Pour un dosage à 112,5O T,SH 0,65 T4 16,19 (à peu près dans les normes?) mais le ressenti n'est pas lui dans les normes. J e dois me bouster pour aller nager car cela me permets d'évacuer le stress du à la situation .alzh.
Avant j'étais a IOO pour une TSH a 4 .A votre avis, es ce dû au dosage au bien au changement de saison comme m'a dit le médecin quel est votre avis?Merci pour vos conseils.
Bises à toutes yoyo
Une pensée particulière pour Béate avec tous mes voeux et de gros bisous yoyo |
|
|
|
|
Athena Inscrit le: 12.02.06 Messages: 77Hashimoto Pays de Gex (01) |
Posté le: 13. Avr 2006, 14:01
|
|
|
Bonjour, yoyo,
Beaucoup dépend des normes du labo. Parce que le taux de T4 que tu indiques peut être vraiment pas fameux si je me base sur les normes de mon labo qui sont de 10 à 28. Quelles sont les normes de ton labo pour la T4?
Il serait intéressant aussi de voir les taux de T3: peut-être que tu ne transformes pas bien la T4 en T3 qui est une hormone active.
Pour ma part, après la lecture d'articles de recherche et du forum, ainsi que de bons conseils que j'ai pu y avoir, je ne regarde plus les résultats de la TSH en première intention. Ce chiffre est important, certes, mais il peut indiquer l'hyperthyroidie avec des quantités insuffisantes de T3 et même de T4. Par exemple, j'avais 0,2 de TSH avec des taux très bas de T3 et la T4 qui était juste au milieu de la fourchette du labo. Sans compter les symptômes d'hypo... J'ai donc passé de 112,5 de T4 à 100 de T4 + 10 de T3. Et cela va beaucoup mieux... |
|
|
|
|
eric
Inscrit le: 25.04.06 Messages: 11Thyroidectomie total... saint-malo 50+ |
Posté le: 27. Avr 2006, 14:59
|
|
|
bonjour,
je suis en ce moment a la recherche de la forme que j avais il y a encore quelques semaines, simplement le temps de changer de medicament ( euthyrale vers levo + cynomel ), et me voici, oscilant entre un retour lent de la forme, et des rechutes.
hier, ça allait, aujourd hui, je suis inexistant ...
c est rageant ...
j y croyais hier ...
la patience est une vertue qui sert bien quand on a des soucis d hypo ou d hyper ...
mon medecin m a dit qu il fallait attendre la periode du 22 mai, avant de teste juste la tsh ... dois je insister pour lui demander le dosage de la t3 et t4 ??
j ai eu un peu de mal a faire admettre a ma femme, que si en ce moment, j etais naze, que je n y pouvais rien ... il faut dire que sous euthyrale depuis tant d année, j en avais totalement oublié le souvenir de mon opération qui date de 1989.
" prendre son mal en patience ", prendre la bonne dose de médicaments, bien echelonné dans la journée ...
et normalement, la forme doit revenir ...
a bientot
eric
) |
|
|
|
|
Setsuko Inscrit le: 15.05.06 Messages: 2 |
Posté le: 15. Mai 2006, 14:46
|
|
|
J'ai les mêmes symptômes que toi et je suis en hyper.
En fait, j'ai des fourmis dans tout le corps-même la tête, ça fait bizarre!-, des crampes et j'en passe.C'est depuis que je me suis faite opérée, manque de calcium et de phosphore.
C'est quand même très désagréble et ça engendre beaucoup de fatigue et de lassitude.
Je prend des compléménts de calcium, magnésium, et vitamines mais mes taux ne sont pas dans la norme.
Je crois que ça va être un travail de longue haleine. |
|
|
|
|
isa 2003 Inscrit le: 10.01.06 Messages: 55Hashimoto |
Posté le: 15. Mai 2006, 16:36
|
|
|
Bonjour
J'ai aussi ce problème de fourmillements étant hashimoto équilibrée au niveau T3 T4 TSH
Ma calcemie est normale basse mais l'hormone parathyroidiuenne est + élevée que la normale par manque de vitamineD:mon cas personnel
La parathormone puise le calcium sur les os pour le ramener dans le sang
Se méfier des calcémies faussement normales
Amicalement
isa |
|
|
|
|
isa 2003 Inscrit le: 10.01.06 Messages: 55Hashimoto |
Posté le: 15. Mai 2006, 16:36
|
|
|
Bonjour
J'ai aussi ce problème de fourmillements étant hashimoto équilibrée au niveau T3 T4 TSH
Ma calcemie est normale basse mais l'hormone parathyroidiuenne est + élevée que la normale par manque de vitamineD:mon cas personnel
La parathormone puise le calcium sur les os pour le ramener dans le sang
Se méfier des calcémies faussement normales
Amicalement
isa |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|