Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution DEMANDE EXPLICATION DOSAGE
Sujet: [url=t10878] 

DEMANDE EXPLICATION DOSAGE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DEMANDE EXPLICATION DOSAGE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nicole 69hors ligne
Inscrit le: 05.11.04
Messages: 3
ABLATION THYROIDE su...
VILLEURBANNE (69)
féminin
70+
Message:

MessageDEMANDE EXPLICATION DOSAGE

 (p84573)
Posté le: 01. Juil 2006, 07:50
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Voilà, après 2 ans d'opération totale de thyroide et de fatigue, où l'on me prenait pour une tarée.. en me prescrivant des anti-depresseurs que j'ai toujours refusé de prendre.. on vient de me découvrir une myélofibrose, maladie grave de la moelle osseuse, mauvaise production de globules rouges, anémie.. Je prenais Jusqu'à maintenant 100 de levo, mes analyses étaient à peu près bonne mais j'étais très très fatiguée.. aujourd'hui mes analyses révèlent : T3 = 29.3 ng/l et 4.6 pmol/l + T4 = 19.67, TSH = 4.690. Mon endocrino m'avait déjà prescrit EUTHYRAL que je n'ai pas supporté, après 100 + 25 à répartir à ma guise, je n'ai pu le faire.. là je viens d'augmenter à 25 : 4 en plus par jour et 100 .. qu'en pensez vous : dois je revoir un endocrino.. ou essayer moi-même de me régler en augmentant sensiblement le levo.. j'ai essayé la moitié de 25 en plus et je suis étranglée dès le premier jour...
Pour remonter mon taux de globules rouges, on m'a prescrit de la DETERFOLINE... et je prends beaucoup d'anti-douleurs... Y a t-il interaction pour me mettre en hypo.. je vois que je suis en hypo d'après la TSH.. mais comment expliquer les dosages de T3 et T4..
Je retourne en hémato mardi 4 juillet.. mais un hémato n'est pas un andocrino.. alors je ne sais que faire !! merci de me répondre si vous le pouvez avant mardi... grand merci à vous et bravo pour toutes vos réponses et explications..

_________________
NICO69
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole 69 DEMANDE EXPLICATION DOSAGE
chris59
Message:

Message

 (p84576)
Posté le: 01. Juil 2006, 08:17
Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu indiquer les valeurs de ton labo et donner le nom de tes comprimés, le nombre et le dosage exact. Car là c'est pas très clair.

Citation:
Mon endocrino m'avait déjà prescrit EUTHYRAL que je n'ai pas supporté, après 100 + 25 à répartir à ma guise, je n'ai pu le faire.. là je viens d'augmenter à 25 : 4 en plus par jour et 100 .. qu'en pensez vous : dois je revoir un endocrino.. ou essayer moi-même de me régler en augmentant sensiblement le levo.. j'ai essayé la moitié de 25 en plus et je suis étranglée dès le premier jour...

Tu as pris d'abord de L'Euthyral, tu n'as pas supporté. Là c'est ok.
après je suppose que tu as changé de traitement.
Les 100 c'est du Levothyrox ?
Les 25 du Cynomel ?
Tu viens d'augmenter à 25 ok mais quoi ? Le levothyrox ou le Cynomel ?
Quelle moitié de 25 as-tu essayer avec laquelle tu t'es étranglée ?

Répartir à ta guise : le levothyrox est à prendre à jeun et si tu as du Cynomel lui en revanche peut être pris en plusieurs fois étalé sur la journée. Mais pas trop tard dans l'après-midi afin d'éviter les insomnies.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p84577)
Posté le: 01. Juil 2006, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Nico69

Quelle horreur de se sentir incomprise avec toujours ce recours à la facilité: Dépression et hop! camisole chimique qui vous coupe la chique et le bec!

Pour ce qui concerne tes résultats et tes variations de dosages médicamenteux: Personnellement je ne joue pas à ça, parce-que les résultats ne sont pas immédiats comme le dit et le répépète Beate!
Faire du "bricolage à la petite semaine" ne peut conduire qu'à des difficultés de lecture et de compréhension de nos réactions déjà suffisamment compliquées comme çà.
Par contre il faut vraiment donner toutes les infos à ton hémato même si ce n'est pas ta spécialité: ordonnances et notice dans les boites de tes médicaments pour qu'elle te prescrive des médicaments compatibles.

C'est ce que j'ai fait ce lundi lorsque je suis arrivée au service nucléaire avec ma tête de hamster trop goinfre qu'ils ont diagnostiqué comme un "Oedeme de quincke" (du à une allergie au "Préterax" ordonné par le cardio pour faire baisser ma tention: 1 comprimé le samedi, 1 le dimanche et... pas besoin du 3ème pour "bonjour les dégats!"

En tout cas il y a eu conciliabule entre les médecins nucléaires qui ont:
* Lu la composition du Prétérax et ses effets indésirables (exceptionnellement oedeme de QUINCKE
* Comparé la compatibilité avec le Thyrogène prévu en injection ce jour là
* Conclu qu'il n'y avait pas de problème pour poursuivre le protocole prévu pour cette semaine.
Ma tête de montgolfière était bien rassurée de voir les précautions qu'ils ont prises.

J'ai repris forme humaine reconnaissable depuis jeudi OUF! encore une fois sauvée!!
Comme m'a dit mon fils si Quick te convient pas essaye mac'Do (Pfff)

Allez courage Nico, ils sont là pour nous soulager, il faut les aider dans ce sens en leur donnant le maximum de clarté d'info.
Suite à ce RV tu peux téléphoner à ton endocryno pour plus de sureté!

_________________
De tout coeur avec toi schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p84595)
Posté le: 01. Juil 2006, 10:39
Répondre en citant

comment à t-on trouvé cette myélofibrose , moi qui suit toujours fatiguée , mal aux muscles mais aussi articulations et os , enfin mal partout , mais prise de sang normale . merci si tu peux me renseigner , je vais peut-être avoir une ponction lombaire ( positive à la maladie de lyme) bon courage marisette .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Nicole 69hors ligne
Inscrit le: 05.11.04
Messages: 3
ABLATION THYROIDE su...
VILLEURBANNE (69)
féminin
70+
Message:

Message

 (p84808)
Posté le: 03. Juil 2006, 09:16
Répondre en citant

Bonjour, je me suis mal explimée.. je veux dire comme me l'avais prescrit mon médecin.. il me disait de jouer de 100 à 125 de levo ce que n'ai pu faire il y a un an.. maintenant que je suis en hypo.. je viens 'augmenter à 106 de levo acec un 100 et en coupant 1 comprimé de 25 en 4... mais je ne sais comment intépréter mes nouvelles analyses.. et je ne sais si cette chutte provient du traitement de Lederfoline ou de Ixprim que je prends.. demain je vais voir mon hémato.. on va bien voir ce qu'il va me dire... pour moi agir contre cette myelofibrose est prioritaire.. bien qu'il n'y ai pas de traitement pour la myélo.. et qu'on ne puisse retarder le cours du temps.. La myélofibrose s'est décoverte après un grosse anémie hémolytique... (pas anémie en fer) par un prélèvement de moelle et prélèvement d'os car à mon stage de myélo.. ma moelle osseuse ne peut déjà plus se prélever.. tellement elle est déjà transformée.. Rappel de mes analyses de la semainde dernière après 2 ans ok : T3 = 29.3 ng/l et 4.6 pmol/l + T4 = 19.67, TSH = 4.690.
_________________
NICO69
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole 69
florence-ide
Message:

Message

 (p84812)
Posté le: 03. Juil 2006, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,
Nico j'ai essayé de chercher sur le net s'il y avait une interaction avec le deterfoline mais je n'ai rien trouvé...........aucune recherche possible avec ce nom?J'espere que ton hémato pourra te renseigner plus précisément.
Marisette, oui une myélofibrose ou autre sorte de myélo se detecte par un prélévement de moelle osseuse puisqu'au départ c'est cette derniére qui est atteinte. Pour ma maman cela s'est passé comme cela pour detecter la maladie comme pour nico.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nicole 69hors ligne
Inscrit le: 05.11.04
Messages: 3
ABLATION THYROIDE su...
VILLEURBANNE (69)
féminin
70+
Message:

Message

 (p84824)
Posté le: 03. Juil 2006, 11:10
Répondre en citant

Florence : Ta maman aussi, problèmes de thyroide et myélobrose ? Y aurait-il un lien ?
_________________
NICO69
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole 69
florence-ide
Message:

Message

 (p84826)
Posté le: 03. Juil 2006, 11:21
Répondre en citant

Rebonjour nico,
ma maman a un myélome, ce n'est pas myélofibrose mais la detection est la même , cela est un probléme à l'orgine de moelle osseuse.Mais elle n'a pas de probléme de thyroide , c'est moi qui en est un puisque j'ai hashimoto.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DEMANDE EXPLICATION DOSAGE
Sujet: 

DEMANDE EXPLICATION DOSAGE

dans le forum: 

Répondre au sujet DEMANDE EXPLICATION DOSAGE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution DEMANDE EXPLICATION DOSAGE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com