Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies stress et cancer
Sujet: [url=t10073] 

stress et cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet stress et cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messagestress et cancer

(p77610)
Posté le: 15. Mai 2006, 14:01
Répondre en citant

Je viens de suivre l'émission santé de France 5, et j'avais envie de vous transmettre ce que disait ce médecin Patrick Lemoine, auteur de "L'enfer de la médecine est pavé de bonnes intentions":

http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/9782221101230/

Un stress important, deuil ou autre, ne peut déclencher un cancer.
Il faut 10 à 20 ans après qu'une cellule ait "pété les plombs" pour que le cancer se déclare... on ne peut donc dire qu'une femme a eu par exemple un cancer du sein à la suite du décès de son mari.

Mais un stress peut affaiblir les défenses immunitaires, et déclencher la révélation d'une maladie latente.

Je trouve que c'est quand même assez rassurant....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa stress et cancer
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p77622)
Posté le: 15. Mai 2006, 14:24
Répondre en citant

Coucou Altéa,

merci pour l'info, très rassurante en effet ! Et merci de parler du livre, que j'ai déjà mentionné dans le forum, car il est vraiment formidable !

Dommage, si j'avais su que l'auteur passait à l'antenne, je me serais arrangée pour le voir ! Mais je crois qu'on pourra voir l'enrégistrement sur le site de France 5, pendant 15 jours, dans les archives :
http://www.france5.fr/magazinesante/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Introduction du livre :

Citation:
L'enfer de la médecine ...est pavé de bonnes intentions

LEMOINE Patrick
Robert Laffont , 2005, 235 p.

Si vous ne comprenez toujours pas pourquoi la France demeure le premier consommateur d'antidépresseurs, pourquoi les cénacles universitaires continuent de mépriser médecine traditionnelle, ostéopathie, homéopathie, pourquoi certains médecins semblent s'intéresser à la maladie plus qu'aux malades, alors ce livre est pour vous.
C'est un vrai pavé dans la mare que lance ici l'auteur, avec un humour impertinent et sans mâcher ses mots. Dressé contre l'autorité médicale et ses abus, il n'hésite pas à dévoiler les dangereux dysfonctionnements de la médecine, d'hier et d'aujourd'hui. Au risque de ne pas plaire à tout le monde. En vrai Hippocrate amoureux de son métier, l'auteur préfère miser sur le dialogue avec les malades, la confiance, voire la complicité.

Commentaire sur le livre :
http://www.psychologies.com/livres.cfm

Bonne lecture !

Beate

PS : toujours d'actualité : Etude : Fatigue et dépression n'accroissent pas le risque de cancer (étude publiée sur le site zoomcancer.com)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p77652)
Posté le: 15. Mai 2006, 16:39
Répondre en citant

j'achète !
marre des chocs psychologiques : je dois les chercher : c'est peut-être ma naissance, ce choc psychologique que je suis censée trouver !!
so...j'achète.
merci pour l'info

ps : je lance un appel : celui ou celle qui trouve mon "choc psychologique" est prié de le ramener à l'accueil. merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: stress et cancer
Sujet: 

stress et cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet stress et cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies stress et cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com