Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quel dosage substitutif après l'opé...
Sujet: [url=t50383] 

Quel dosage substitutif après l'opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel dosage substitutif après l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elsa33hors ligne
Inscrit le: 23.03.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageQuel dosage substitutif après l'opération ?

 (p423513)
Posté le: 23. Mar 2016, 19:51
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumdosage du traitement de substitution après l'opération????

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens prendre des informations car j'ai l'impression d'être un peu seule. Tout le monde me dit que les problèmes de thyroïde sont très courants et banales alors que moi je n'arrive pas à retrouver une vie normale.
On m'a découvert Basedow en octobre 2015 (tsh - 0,005...) J'ai eu plusieurs traitements mais j'ai été allergique à chacuns d'eux... Me voila donc opérée le 22 décembre 2015 en urgence...
Je reprends le travail 10 jours après sous Levothyrox (87,5... Je fais 45kgs).
Après l'opération je revis!! Je pense même à reprendre le sport. Mes premières analyses à 6 semaines sont bonnes ( Tsh à 0,29). Je suis soulagée...
Mais juste après ces résultats je suis de plus en plus fatiguée. Je ne tiens plus debout. Je redemande donc des analyses et là... TSH à plus de 9 !! Je suis en hypo...
Je ne comprends pas... Peux t'on passer de l'hyper à l'hypo en si peu de temps ??
Est-ce normal d'être si fatiguée avec un taux comme cela ? J'ai du mal à garder les yeux ouverts, à me concentrer, je m'endors, j'ai des vertiges au travail... Je ne sais plus quoi faire ..
Le médecin souhaite me passer à 100... Vais-ve aller mieux ? Dois-je m'arrêter pour aller mieux ?
Merci beaucoup par avance

Elsa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elsa33 Quel dosage substitutif après l'opération ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423565)
Posté le: 24. Mar 2016, 08:15
Répondre en citant

Bonjour
le premier contrôle a été fait un peu tôt après l'opération. il faut un certain temps pour que les hormones naturelles soient éliminer et les hormones du lévo assimilées.
il faut également du temps pour que la tsh réagisse quand elle a été effondrée.
à combien était ta tsh avant l'intervention?

ta tsh trop haute montre une hypo et l'hypo fatigue.
de plus ce n'est pas la hauteur du taux de tsh qui fait les symptomes mais les taux de t3 t4...
si tu es fatguée, un arrêt te ferait surement du bien, le temps que tes hormones remontent avec un peu plus de lévo.
tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite aumoins 20 à 30 mn pour manger?
prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 h d'écart du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quel dosage substitutif après l'opération ?
Sujet: 

Quel dosage substitutif après l'opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quel dosage substitutif après l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quel dosage substitutif après l'opé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com