Elsa33 Inscrit le: 23.03.16 Messages: 1 |
Posté le: 23. Mar 2016, 19:51
|
|
|
dosage du traitement de substitution après l'opération????
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens prendre des informations car j'ai l'impression d'être un peu seule. Tout le monde me dit que les problèmes de thyroïde sont très courants et banales alors que moi je n'arrive pas à retrouver une vie normale.
On m'a découvert Basedow en octobre 2015 (tsh - 0,005...) J'ai eu plusieurs traitements mais j'ai été allergique à chacuns d'eux... Me voila donc opérée le 22 décembre 2015 en urgence...
Je reprends le travail 10 jours après sous Levothyrox (87,5... Je fais 45kgs).
Après l'opération je revis!! Je pense même à reprendre le sport. Mes premières analyses à 6 semaines sont bonnes ( Tsh à 0,29). Je suis soulagée...
Mais juste après ces résultats je suis de plus en plus fatiguée. Je ne tiens plus debout. Je redemande donc des analyses et là... TSH à plus de 9 !! Je suis en hypo...
Je ne comprends pas... Peux t'on passer de l'hyper à l'hypo en si peu de temps ??
Est-ce normal d'être si fatiguée avec un taux comme cela ? J'ai du mal à garder les yeux ouverts, à me concentrer, je m'endors, j'ai des vertiges au travail... Je ne sais plus quoi faire ..
Le médecin souhaite me passer à 100... Vais-ve aller mieux ? Dois-je m'arrêter pour aller mieux ?
Merci beaucoup par avance
Elsa |
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 24. Mar 2016, 08:15
|
|
|
Bonjour
le premier contrôle a été fait un peu tôt après l'opération. il faut un certain temps pour que les hormones naturelles soient éliminer et les hormones du lévo assimilées.
il faut également du temps pour que la tsh réagisse quand elle a été effondrée.
à combien était ta tsh avant l'intervention?
ta tsh trop haute montre une hypo et l'hypo fatigue.
de plus ce n'est pas la hauteur du taux de tsh qui fait les symptomes mais les taux de t3 t4...
si tu es fatguée, un arrêt te ferait surement du bien, le temps que tes hormones remontent avec un peu plus de lévo.
tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite aumoins 20 à 30 mn pour manger?
prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 h d'écart du lévo? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|