Auteur |
Message |
nath55
Posté le: 14. Mai 2006, 09:26
|
|
|
bonjour
J'ai un petit soucis avec Agathe
voici ses derniers résultats
tsh 1.07(0.34-4.82)
t4 17.6 (7.6-15.1)
t3 4.3 (4-8.3)
pour ces resultats elle était sous levo 50 et cela faisait 12 jours qu'elle avait arreté son 1/4 de cynomel.
Nous avons vu notre généraliste qui a décidé de lui baisser son lévo à 37.5 (donc elle est sous levo 37.5 depuis 10 jours)
Et depuis un dizaine de jours elle tremble beaucoup des mains et dis que ses jambes ne la portent pas .elle est assez irritable .Elle a bon appétit.elle a perdu 1kg .Ses yeux papillotent .Moi je pensait à de la spasmophilie donc depuis une semaine je lui apporte 500mg de calcium par jour et je lui donne du bioptimum stress .(4 cp par jours) soit des vitamines du groupe B et 300mg de magnésium.
Il y a aussi du sélénium et des anti oxydants.
Est ce que je fais mal ou pas?
J'ai une autre question que je me pose elle est peut etre idiote mais moi pour nos animaux lorsque nous les supplémentons en calcium /phosphore notre véto nous dis tjs de leurs donner avant de la vit A et D.
Sinon ils n'assimile pas le calcium.!!!
Faudrait il donner un peu de vit D à Agathe?
Pourriez vous me donner vos avis .
Merci
Je vous souhaite un bon dimanche
Bises
Nathalie |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 14. Mai 2006, 09:41
|
|
|
kikoo
La prise du Levothyrox est diminuée, mais il faut au moins 6 semaines pour éliminer le surplus.
Le levothyrox s'éliminant de cette façon :
- 7 jours = 50% des hormones dans le sang,
- 14 jours = 25%,
- 21 jours = 12,5%,
- 28 jours = 6,25%,
- 35 jours = 3,12%,
- 42 jours = 6 semaines = 1,56% de 25 µg (par exemple)
Les troubles actuels de ta fille sont des symptômes d'hyperthyroîdie.
D'ici 15 jours à 3 semaines cela va se calmer.
Mais ATTENTION un trop de calcium peut donner ou aggraver ce genre de symptômes.
On ne donne pas de complément si une prise de sang n'a pas été faite au préalable qui révèlerait une carence.
Mais je me pose une question sur le fait de diminuer le Levothyrox ça je suis d'accord car il y a bien trop de T4, mais en revanche le Cynomel là je ne crois pas que ce soit une bonne chose. Elle manque manifestement de T3. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
nath55
Posté le: 14. Mai 2006, 20:04
|
|
|
Merci Christ pour ta réponse aussi rapide.
En effet , je ne connais pas les symptomes de l'hyper.Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la baisse du lévo et l'arret du cynomel.
Agathe dort moins bien qu'avant et cela depuis au moins 4 semaines.Elle ne se trouve pas reposée.
Cet après midi elle n'a pas fait beaucoup de chose hormis de s'etre promenée 3/4 avec sa mamie et moi.
Ce soir elle ne se sentait pas bien ,ses mains tremblaient toute seules et ses jambes na la portaient pas.
Elle a 10.5-11 de tension et son pouls est à 76
Si elle est vraiment en hyper ne pourrais pas lui faire arreter un ou deux jours sa prise de lévo ? C'est peut etre une grosse bétise !!!! je ne fais rien sans ton avis et ton expérience .
Merci beaucoup et je te souhaite une bonne nuit
Nathalie |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 15. Mai 2006, 08:41
|
|
|
kikoo
Arrêter pendant 1 ou 2 jour peut être très mauvais.
Il faut malheureusement, je penses attendre et laisser le surplus être éliminé de jour en jour.
Mais pose la question à ton médecin peut être autorisera-t'il un système qui pourra l'aider un peu plus vite. Mais cela doit être fait sous avis médical.
Je ne suis pas médecin je ne me permettrai jamais de donner ce genre de conseil et surtout de le faire sans contrôle médical.
Tiens-moi au courant. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
nath55
Posté le: 16. Mai 2006, 20:31
|
|
|
Merci Christ pour tes conseils
Cet après midi j'ai téléphonné à l'endo.Lorsqu'elle a vu les résultats elle m'a demandé comment se sentait Agathe.
Puis elle m'a dit que l'on avait bien fait de baisser un peu le lévo.Maintenant il faut attendre.
Son pouls tourne autour de 88 et meme voir 96 hier soir.
Elle pense qu'elle fait des chutes de tensions et un peu de spasmo c'est possible .
Le medecin généraliste la vu et lui a prescrit du séglor 5 pour remonter un peu sa tension et du magnésium.
On verra avec le temps.
J'aurais encore un renseignement à te demander pour ma fille Justine qui est haschimoto.Elle est sous lévo 100 et 3/8 de cynomel.
Depuis quelques jours elle à les paupières supérieures qui sont gonflées et ses yeux sont forts douloureux surtout à la lumière.Elle a l'impression que ses yeux vont sortir de l'orbite.Peut il y avoir des soucis sur les yeux lorqu'on est haschimoto?.
Ou alors fait elle une allergie printanière? Elle n'a jamais eu ce genre de soucis.
Je termine mon questionnaire et je te fais de grosses bises et encore merci
Bonne nuit
Nathalie |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 17. Mai 2006, 06:31
|
|
|
kikoo
Le mieux est de la faire voir rapidement par un opthalmo car dans de très rares cas, mais ils existent malheureusement, on peut trouver des cas d'exophtalmie (2%) chez les Hashimoto.
Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une sécheresse oculaire auquel cas il faut le vérifier en faisant un test de Schirmer.
J'espère que tes puces iront très vite mieux. Fais leur un bisou de ma part.
bisous _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|