Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle sur le forum : opération p...
Sujet: [url=t10777] 

nouvelle sur le forum : opération pour Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum : opération pour Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rilévahors ligne
Basedow
féminin
60+
Messagenouvelle sur le forum : opération pour Basedow

(p83745)
Posté le: 25. Juin 2006, 14:32
Répondre en citant

Bonjour à tous .
Je viens de lire plusieurs sujets et j'avoue que je suis un peu effrayée de tout ça , j'ai la maladie de basedow ,après 6 ans sous neomercazole je n' arrive pas à guérir et je doit subir une abblation totale de la thyroide le 17.07.06.Mais vos recits me font très peur,est-ce q'il n'y aurait pas quelqu'un qu'il puisse me dire que c'est positif et qu'après l' opération on va mieux ,autrement à quoi ça sert de se faire opérer? Je m'inquiète au sujet du poid, pouvez vous me dire si vous avez grossit?Mon endocrino m'a affirmé que l'on était vite stabilisé en général au bout de 2 mois, est-ce vrai? J'espère que vous aller arriver à me rassurer, je compte sur vos réponse .Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: riléva nouvelle sur le forum : opération pour Basedow
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p83763)
Posté le: 25. Juin 2006, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

C'est vrai que quand on débarque, on peut être un peu "submergé" par tous ces témoignages ! Mais font-ils si peur que ça ? La plupart (liste "récits d'opération", tout en haut) sont quand-même plutôt rassurants ? Et puis, il faut se dire que dans un forum, ce sont SURTOUT des gens qui ont des problèmes qui viennent, pour trouver des solutions ... ceux qui n'en ont PAS ne viennent pas parler de leur thyroïde sur Internet !

Il y a beaucoup d'anciens Basedow opérés dans le forum - quand on n'arrive pas à stabiliser la glande avec les médicaments, et à guérir la maladie, c'est la meilleure chose à faire, car on ne peut pas prendre les antithyroïdiens au long-cours !

Et si tu lis les témoignages des Basedow opérés (p.ex. karine51, kyléa, clara, leeperry, rebelle, heilanie75 ... tu peux chercher leurs noms dans "membres", puis parcourir leurs anciens messages, karine et clara ont été opérées en octobre, kyléa et rebelle en janvier, leeperry récemment aussi ...), tu verras qu'ils disent TOUS qu'ils se sont ensuite sentis beaucoup plus "zen" ... parfois, la recherche du bon dosage prend un peu de temps (2 mois, c'est le minimum, chez certains ça dure un peu plus), et il n'est pas toujours facile de se déshabituer du "dopage" que constitue une hyperthyroïdie permanente (en passant au régime "normal", un ancien hyperthyroïdien aura l'impression de "tourner au ralenti") ... mais c'est beaucoup plus calme et reposant, et moins épuisant pour l'organisme (et pour l'entourage aussi) !

Côté poids, c'est vrai qu'il faut faire un peu attention, surtout au début : on ralentira le métabolisme (qui fonctionne en accéléré tant qu'on est en hyper), donc on brûlera moins de calories - alors, si on garde les habitudes alimentaires d'avant (où l'on pouvait manger "de tout", et beaucoup, sans grossir), bien sûr qu'on risque de prendre du poids, il faudra donc faire attention et adapter sa nourriture pour éviter les calories "vides". Mais en surveillant un petit peu, on devrait tout à fait parvenir à ne PAS grossir !

A bientôt, et bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dorémihors ligne

Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Messageune libération

(p83775)
Posté le: 25. Juin 2006, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir Rileva,

Je rejoins la réponse de Beate, il n'y a pas de raison de prendre du poids après l'ablation de la thyroïde. Les traitements substitutifs sont là pour compenser l'absence d'hormones et t'apporter l'équilibre.

J'ai été opérée d'une thyroidectomie sub-totale fin 1999 suite à la maladie de Basedow ; cela a été une vraie libération, je savais que j'abandonnais définitivement cette thyroïde malade avec le goître qui s'était constitué sous néo-mercazole ainsi que le cortège d'anti-thyroïdiens et les bilans tous les 6 semaines !

Tu devrais te sentir mieux rapidement après l'intervention, ce n'est plus l'anarchie, tu adaptes ton traitement en fonction des bilans (une ou 2 fois par an) et de tes signes cliniques. "Vivre sans thyroïde" n'est pas idéal pour autant, mais c'est moins pire que de vivre avec un organe "malade" qu'on ne maitrise pas.

Voilà mon avis, bon courage à toi

Dorémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi une libération
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p83778)
Posté le: 25. Juin 2006, 17:52
Répondre en citant

Coucou !!!

Ben moi j'avais pas l'impression d'une façon générale que les témoignages étaient inquiétants au contraire même ??? Shocked

Pour le poids, j'ai été opérée en octobre 2005 et j'ai pris 12 kg pour le moment ... mais parce que je suis enceinte de plus de 7 mois !!! Wink

De suite après l'opé je me suis sentie bcp plus zen, moins speedée, et tout mon entourage me le confirme : la vie est enfin redevenue comme avant ! sous entendu avant Basedow.

L'opération en elle même n'est finalement qu'une formalité et franchement le bien être vécu après vaut bien les sacrifices d'une cicatrice visible car mal placée esthétiquement et de quelques semaines ou mois difficiles pour trouver le dosage ...

Bonne continuation

Karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Marie chathors ligne
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
MessageSalut Karine

(p83786)
Posté le: 25. Juin 2006, 18:20
Répondre en citant

Je me permets de t'envoyer ce petit message, car moi aussi j'ai la maladie de Basedow et souhaite avoir un enfant. Je trouve cela génial que tu es pu avoir un BB après ton opération. Moi je n'ai eu qu'un seul traitement de 21 mois et après un arrêt récent de 3 mois depuis le 15 mars 06, ma prise de sang de la semaine dernière à montrer une récidive précose et dc mon endo me conseille l'abaltion total, qui me terrorise bien sûr; car elle sait que je veux un BB et sous traitement elle me le déconseil.
Mais ce que je voulais savoir c'est si après l'opération tu récupères bien au point de pouvoir mettre un BB en route ?
Il faut attendre combien de temps dans ton cas par exemple?
Ce sera mon première enfant et c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions à la base mais en plus avec cette maladie je m'en pose 2*plus.

Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Salut Karine
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p83819)
Posté le: 26. Juin 2006, 07:52
Répondre en citant

Pfff, franchement suis pas vraiment l'exemple à choisir je crois !!!

Ma deuxième grossesse a eu lieu sous traitement, pour basedow, le néomercazole ayant été remplacé par du propylthiouracile, qui passe moins la barrière placentaire. Un suivi acharné à mon goût et pour autant un petit gars en pleine forme sans soucis de santé !

J'ai choisi l'opération car nous voulions le 3ème et pour être plus sereine. L'endocrino nous avait demandé d'attendre quelques mois pour faire baisser les anticorps mais la nature en a décidé autrement : cela a bien amusé le forum, mais en résumé je déconseille la marque "durex" (si si, mon mari sait les utiliser !!! Wink )
Je suis donc dans mon 8ème mois de grossesse : BB va bien moi j'ai eu des soucis de dosage en lévothyrox vers le 4-5ème mois avec une fatigue énorme difficile à concilier avec la vie de tous les jours et mes deux loupiots de 4 et 2 ans... Aujourd'hui je vais bien : évidemment le seul conseil que je peux donner c'est de prendre le temps de trouver l'équilibre en lévothyrox avant d'envisager la grossesse, voir de bien diminuer les anticorps (où en sont les tiens) afin d'être plus zen...

J'espère avoir répondu à ta question ??

Bonne continuation

KArine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Marie chathors ligne
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
MessageSalut Karine!!!!

(p83862)
Posté le: 26. Juin 2006, 14:53
Répondre en citant

Merci pour ta réponse....

Avant l'arrêt d mon traitement il y a 3 mois mes anticorps étaient à 2Ui/1 ( la norme < 1Ui/1 )et ma TSH à 0.370 micUI/ml ( la norme entre 0.200 à 0.400) et depuis la semaine dernière 0.128 micUI/ml. Mais je me sens super bien, d'ailleurs depuis le début de mon traitement, je m'suis senti tellement zen, même à l'arrêt d'ailleurs.

Je pense que j'ai arrêté mon traitement trop tôt car j'avais une très forte hyper thyroidie au début 131,7 UI/L avec tout les symphômes
( 21 mois sous neo-mercazole et levothyrox ), j'ai mis trop la pression à mon endo qui savait qu'avec mon mari depuis 1 ans nous envisagions d'avoir un BB.

L'opération je n'arrive pas à me faire à cette idée, j'ai tellement d'apréhention et de questions sur : la voix, le calcium, la libido , le poid ect...comme nous tous d'ailleurs.

Avant de prendre ma décision sur l'ablation total, je vais en re discuter avec elle et je prendrai ma décision avant de faire un beau BB comme toi...

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir avec tes bouts de choux et merci pour ta réponse...

Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Salut Karine!!!!
mary321
Messageiode radioactive

(p84850)
Posté le: 03. Juil 2006, 14:04
Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu le début de ce post et je me retrouve un peu dans vos questions.

L'année passée en novembre, après une récidive légère de basdow, j'ai demandé à mon andocrinologue si je pouvais tomber en ceinte avec cet hyper thyroïdie. Elle m'a conseillé de me faire operer et enlever la thyroïde.
Mon docteur généraliste, lui m'a dit qu'a mon age (28 ans) il y avait une autre solution: l'iode radioactive ( si je n'était pas trop pressée d'avoir un BB)
Mon endocrinologue elle, n'était pas trop ok, ( je pense qu'elle voulais faire elle même l'operation, question budjet de son établissement) Elle m'a dit que mes yeux allaient resortir. Mon docteur m'a rassuré en me disant que ça ne serait quasiment rien par rapport à ce que j'avais déjà.

J'ai donc "brulé" ma thyroïde fin novembre 2005 par iode radioactive Si vous voulez des détails, je vous raconterais. Conclusion: Mes yeux n'ont pas grossis et ne sont pas resortis, 2 mois plus tard, j'ai eu une tsh de 92 ( prise de poid de 5 kg que j'ai reperdu en 3 semaines).ensuite j'ai réajusté mon traitement au levo de + 25 tous les mois et je suis stabilisée depuis 15 jours avec 150 de levotyrox, je vais très bien.
Et je dois revoir mon endocrinologue pour la mise en route avant la fin de l'année d'un bb

ps: ma gynéco m'a dit que le traitement lorsqu'on était enceinte augmente de 1/3 le levotyrox.

voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
imprimer le message de: Invité iode radioactive
rilévahors ligne
Basedow
féminin
60+
 (p85915)
Posté le: 11. Juil 2006, 18:48
Répondre en citant

coucou,
Je stresse de plus en plus car la date de mon opération approche( 17.07.06).
J'espère ne pas avoir de problèmes après l'opération, j'ai acheté le traitement homeopatique à prendre 48hs à l'avance,
Pouvez vous me dire si je vais avoir du levothyrox de suite après ou est ce qu'il faudra attendre un peu pour que j'en prenne car je ne veux pas être en hypo ? va t-on me donner une grosse dose ou me le faire prendre petit à petit? est-ce vrai qu'après l'opération on a quand même des hormones de nôtre thyroide qui agissent pendant quelques temps? pourquoi le levothyrox n'agit il pas de suite ? on m'opère le lundi est-ce que si tout va bien je sortirai le mardi? la prise du levo doit être faite le matin à jeun, moi le matin je bois du café au lait pourrai-je continuer à en boire? Avez vous des conseils à me donner, si oui je les attends avec impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: riléva
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p85943)
Posté le: 11. Juil 2006, 22:05
Répondre en citant

Bonjour Riléva,

normal de s'angoisser à l'approche du jour J ! Parcours un peu les différents témoignages, en descendant dans cette rubrique, tu verras, tout le monde ressent ça ! Et en lisant les "récits" (tout en haut), tu verras, une fois qu'on l'a derrière soi on est sacrément soulagé ! Et la plupart des anciens "Basedow" disent qu'ils se sentent beaucoup plus "zen", depuis !

Pour le Lévothyrox, tu pourras lire la discussion Lien à l'intérieur du forumPas de traitement immédiat ?. Habituellement, on a suffisamment d'hormones pour une bonne semaine (même TROP, car la thyroide en balance une dernière fois le plus possible, pendant l'intervention). Ils s'éliminent progressivement sur plusieurs semaines, et le lévothyrox, commencé environ le 8ème jour (dès qu'on connait le résultat définitif des analyses et que c'est benin), prend tout aussi progressivement le relais.

Certains médecins préscrivent d'emblée la pleine dose (environ 2 µg par kilo, soit p.ex. du 125 si on pèse entre 55 et 65 kg), mais le plus souvent, on commence petit à petit, p.ex. 50 (ou 75) pendant quelques jours, ensuite 75 (ou 100) pendant quelques jours de plus, ensuite 100 (ou 125) ... Une fois le dosage prédéfini atteint, on y reste 6 semaines puis on contrôle la TSH et on ajuste en fonction des résultats et des sensations du patient.

Le lévothyrox se prend à jeun avec un liquide "neutre" (eau, café ou thé sans rien) - ensuite, attendre 30 minutes environ, mais après tu pourras manger ou boire tout ce que tu voudras ! Le mieux est d'en faire le premier geste du matin (p.ex. avoir la boite et un verre d'eau sur la table de nuit et l'avaler dès qu'on ouvre les yeux ... ensuite, se lèver, se doucher, s'habiller ... et la demi-heure est vite passée pour qu'on puisse déjeuner !)

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle sur le forum : opération pour Basedow
Sujet: 

nouvelle sur le forum : opération pour Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum : opération pour Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nouvelle sur le forum : opération p...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com