Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow ?
Sujet: [url=t24720] 

Basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Guérir
MessageBasedow ?

(p190126)
Posté le: 17. Fév 2009, 17:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir une aide dans l'interprétation de mes résultats.

Voici mes derniers résultats :
T4 L : 9,79 pmol/l (normales 8 à 20,50)
TSH : 0,79 mUI/l (normales 0,40 à 3,10)
Anticorps anti-récepteur de la thyreostimuline : 2,2 UI/l (négatif si <1>1,5)

J'ai commencé un traitement à base de neo-mercazole et cynomel il y a 2 ans car on m'a détecté une hyperthyroidie. J'ai arrêter le traitement fin 2008. Or on m'avait assuré que je n'avais pas la maladie de Basedow, je ne sais que penser des résultats actuels.

D'avance, merci !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedow ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p190131)
Posté le: 17. Fév 2009, 17:28
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Si on t'a parlé de Basedow, en te mettant sous traitement il y a 2 ans, on t'avait certainement analysé les anticorps anti-rTSH à cette époque-là, alors que tu étais en hyper ?

Peux-tu retrouver des analyses de cette époque ? Ce serait vraiment étonnant qu'on n'ait pas analysé les anti-rTSH ...

Basedow est la cause la plus fréquente de l'hyperthyroïdie, les anticorps provoquent une hyperactivité de la glande, avec un goitre et une hyperthyroïdie - on préscrit alors du Néomercazole pour ralentir la glande, et quand elle est trop ralentie, on complète avec des hormones thyroîdiennes. Voir à ce sujet Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?

Le plus souvent, on complète avec du Lévothyrox (T4), c'est la première fois que je vois quelqu'un à qui, en plus du Néomercazole, on a préscrit du Cynomel (T3) ? C'est étonnant !

Actuellement, tu es en euthyroïdie, "équilibre", et on peut espérer que ça va rester comme ça - car tu as encore un tout petit peu d'anticorps, mais très peu, on peut donc espérer qu'ils vont bientôt disparaitre totalement (il faut plusieurs mois après l'arrêt du traitement).

Es-tu certaine qu'on t'a dit que tu n'avais PAS la maladie de Basedow - et pas plutôt que tu AVAIS la maladie de Basedow ?

Car l'autre cause de l'hyperthyroïdie, c'est le "nodule chaud" (qui réagit peu au Néomercazole, le plus souvent on opère, ou on traite à l'iode radioactif) - ou alors, une maladie d'Hashimoto à ses débuts, mais là on ne traite généralement pas, car ça va vite basculer en hypothyroïdie ...

En tout cas, à l'heure actuelle, tout semble aller bien ...

A bientôt !

Beate

PS : voir dans la FAQ, foire aux questions : Lien à l'intérieur du forumLa maladie de Basedow, c'est quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Guérir
 (p190151)
Posté le: 17. Fév 2009, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

Merci pour ta réponse rapide.

Ni mon endocrino, ni mon médecin traitant ne m'ont parlé d'une des maladies auto-immunes, c'est moi qui est, un jour, demandé à mon médecin généraliste si ce que j'avais était en rapport avec la maladie de Basedow. Elle m'a dit que non, donc j'en ai conclu à une "simple" hyperthyroidie.

C'est le 1er résultat d'anticorps que j'ai, la dernière fois qu'on m'a fait les analyses de trabes c'était à l'hôpital donc je n'ai reçu aucun résultat à mon domicile.

Voici les 1ers résultats:

début 2007 : quand on m'a détecté l'hyperthyroidie
TSH 0,02 mUI/L (normales 0,4 à 4)
T4 libre 35,6 pmol/l (normales 10,8 à 26,8)

13.03.07
T4 L 17,89 pmol/l (normales 8 à 20,5)
TSH < à 0,03 mUI/l (normales 0,4 à 3,10)
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow ?
Sujet: 

Basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com